Aller au contenu

Annonce

#26 05-01-2012 21:47:14

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

hilda a écrit :

le silnylon meilleur rapport poids/durabilité/étanchéité alors? smile

Si tu veux du tissu "béton", vraiment étanche, mais relativement lourd (90g/sqm)  extremtextil recommande le Groundsheet, Nylon, PU-coated, 90 g/sqm (70154).


Z

Hors ligne

#27 05-01-2012 22:19:06

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

ben le but c'est d'avoir quelque chose de moins lourd que ma toile intérieur de ma T2 UL pro. Grosso modo, j'aimerai avoir 3 m² de tissu. sqm, c'est m²?
150gr max serait bien  tongue

Dernière modification par hilda (05-01-2012 22:19:23)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#28 05-01-2012 22:21:47

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

sqm = square meter = mètre carré.

Du silnylon en 50g/m² pour un tapis de sol ça va être juste. Tu utilise vraiment 3m² ?


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#29 06-01-2012 00:38:11

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

ca permet de poser mon sac ou autre dans la tente si le terrain est boueux. Demain je vais à la maison du cerf volant paris 12ème pour voir ce qu'ils ont en tissus. J'aimerai éviter de payer trop aussi (entre les xtherm, f!re profi...ca coute).

Je voulais me donner un peu de marge. l'avantage c'est que je ne suis pas très grand (1.70). j'aimerai une largeur d'au moins un mètre 20 et une longueur de 1.80m

merci en tout cas, super info pour le tissu super robuste en tout cas. Oui il me faut un truc béton  lol

quid du chikara par exemple si j'en trouve demain à la boutique?

Dernière modification par hilda (06-01-2012 01:08:44)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#30 06-01-2012 01:12:55

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

C'est trop court 1m80. J'ai un Tyvek en 2m et je trouve que c'est juste limite.

Hors ligne

#31 06-01-2012 10:34:16

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

hilda a écrit :

[...] Demain je vais à la maison du cerf volant paris 12ème pour voir ce qu'ils ont en tissus. [...]
quid du chikara par exemple si j'en trouve demain à la boutique?

J'avais regardé leur site internet, ils n'en faisaient pas mention. Mais s'ils en ont, je ça serait vraiment super! Tiens nous au courant stp! smile

Hors ligne

#32 06-01-2012 12:54:49

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

hilda a écrit :

... quid du chikara par exemple si j'en trouve demain à la boutique?

Les tapis de sol en Chikara de mes deux tentes, et , que j'ai fabriquées il y a quelques années me donnent toujours satisfaction.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#33 06-01-2012 20:39:57

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

Alors, a paris ya 2 tissus, du tyvek a 5€ le metre et ce que le mec appelle du spi... A 11€ le metre.
Vous connaissez le spi ( il est ripstop)? Je reste pas a paris, si jachete le tissu cest demain. Cest bien ce tissu? Le spi est a 41 ou 42 le gr.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#34 06-01-2012 21:50:35

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

hilda a écrit :

... Vous connaissez le spi ( il est ripstop)? Je reste pas a paris, si jachete le tissu cest demain. Cest bien ce tissu? Le spi est a 41 ou 42 le gr.

Le Chikara est, parmi d'autres, un tissu de spi. J'ai eu l'occasion d'avoir des échantillons, d'acheter chez Boomboré d'autres tissus pour spi : Miraï, Porcher. J'avais fait le test du crève tonneau de Pascal sur chacun des échantillons et j'avais trouvé que grosso-modo, ils tenaient tous à peu près dans les 3000 mm d'eau. D'un point de vue solidité, les caractéristiques du Porcher sont légèrement inférieures à celles du Chikara. D'un point de vue durée dans le temps, j'utilise le Chikara depuis plusieurs années et cela ne pose pas de problème. Dans ma tente d'expé, les bavettes sont en Porcher : elles n'ont posé aucun problème sur les 3 semaines de Spitzberg.

A 11 € le mètre linéaire, ce n'est pas cher si c'est du Chikara, si c'est du type Porcher ou Miraï, c'est cher (environ 7 € chez Boomboré).

Le chikara se reconnait à son allure légèrement gaufrée alors que les autres tissus sont beaucoup plus plats, mais c'est subtil  hmm  .

Cordialement.

Pïerre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#35 06-01-2012 22:27:49

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

Sur le Chikara, les matelas glissent-ils plus que sur une couverture de survie épaisse ?

Hors ligne

#36 06-01-2012 22:34:37

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

fiannae a écrit :

Sur le Chikara, les matelas glissent-ils plus que sur une couverture de survie épaisse ?

Pourquoi épaisse  tongue  ?

Je ne saurais pas dire .

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#37 06-01-2012 23:18:37

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

le mec ne semblait pas savoir  ce que c'est niveau spi. quelqu'un peut tel demain matin, ce soir je suis en soirée et je ne sais pas si je pourrais appeller big_smile


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#38 07-01-2012 00:45:43

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

ChP a écrit :

Pourquoi épaisse  tongue  ?

Celle en or et argent est fine. Celle utilisée comme tapis de sol est plus épaisse. Je pensais à cette dernière.
Quel matelas utilises-tu pour dormir sur du Chikara ? Glisse-t-il beaucoup quand vous êtes sur un terrain légèrement en pente ?

Hors ligne

#39 07-01-2012 14:17:52

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

bon je vais tenter de le coup de fil, j'ai mis mon reveil ^^ puis cet aprem y'a manif a la defense big_smile

sinon : le lien web de la boutique :
http://www.lamaisonducerfvolant.com/Cer … 0,28291913

On y voit le spi, 42gr, le vertex (type de spi)

edit : bon le coup de fil ne donne rien. Je dois y aller surement pour toute l'aprem, ca serait bien que quelqu'un retente après 14h l'appelle smile

Dernière modification par hilda (07-01-2012 14:20:30)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#40 08-01-2012 12:33:08

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

Pour aller dans le même sens que Chp, nous utilisons un tapis de sol en Chikara depuis plusieurs années et il est toujours impeccable (à part quelques micro-trous) . Je trouve que le nylon enduit de polyuréthane (spi) est moins glissant comme tapis de sol que le silnylon. A propos des tapis de sol en cuvettes, j'ai un petit désagrément à signaler: la condensation se dépose sur les remontées en silnylon comme elle le fait sur les parois de l'abri (logique d'ailleurs wink ) et mouille le couchage (sommes-nous les seuls à qui c'est arrivé?)...


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#41 08-01-2012 14:29:24

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

denq a écrit :

... nous utilisons un tapis de sol en Chikara depuis plusieurs années et il est toujours impeccable  ...  A propos des tapis de sol en cuvettes, j'ai un petit désagrément à signaler: la condensation se dépose sur les remontées en silnylon comme elle le fait sur les parois de l'abri (logique d'ailleurs wink ) et mouille le couchage (sommes-nous les seuls à qui c'est arrivé?)...

Pas compris . Ta cuvette est en Chikara et les remontées en silnylon ???

Dans mes tentes, j'ai un tapis de sol en Chikara et donc les remontées (8 cm environ) sont aussi en Chokara. Je n'ai jamais remarqué que sur ces remontées, il y avait plus de condensation que sur le fond.

denq a écrit :

... Je trouve que le nylon enduit de polyuréthane (spi) est moins glissant comme tapis de sol que le silnylon. ...

Pour répondre à "fiannae", j'ai le même avis que "denq", Mais cela reste quand même assez glissant avec mon "therm-a-rest prolite". Pour résoudre ce problème, on peut étaler, tous les 30 cm environ, quelques bandes de "Seal-grip' (ou équivalent) sur le fond de la cuvette. Cela représentera un excédent de poids d'au moins un à deux grammes : affreux wink.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#42 08-01-2012 19:09:06

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

Chp a écrit :

Pas compris . Ta cuvette est en Chikara et les remontées en silnylon ???

Dans mes tentes, j'ai un tapis de sol en Chikara et donc les remontées (8 cm environ) sont aussi en Chokara. Je n'ai jamais remarqué que sur ces remontées, il y avait plus de condensation que sur le fond.

J'ai plusieurs tapis: en polycree,en chikara et le dernier utilisé cet été:  silnylon, remontéees de 10-15 cm et organza cousu comme moustiquaire : là on a eu parfois de la condensation...


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#43 12-01-2012 16:17:39

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

le spi de la maison du cerf volant n'est pas du chikara.

edit : y'a site français qui en vend à un prix raisonnable. C'est toujours de la largueur de 155cm?  ca si l'on veut un peu plus large, du coup il faut coudre cote à cote deux bandes? (genre 1.5m mais en incluant les rebords de 12cm?)

Dernière modification par hilda (12-01-2012 17:29:16)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#44 12-01-2012 17:30:08

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

denq a écrit :
Chp a écrit :

Pas compris . Ta cuvette est en Chikara et les remontées en silnylon ???

Dans mes tentes, j'ai un tapis de sol en Chikara et donc les remontées (8 cm environ) sont aussi en Chokara. Je n'ai jamais remarqué que sur ces remontées, il y avait plus de condensation que sur le fond.

J'ai plusieurs tapis: en polycree,en chikara et le dernier utilisé cet été:  silnylon, remontéees de 10-15 cm et organza cousu comme moustiquaire : là on a eu parfois de la condensation...

tu conseilles lequel?


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#45 12-01-2012 17:42:03

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

hilda a écrit :

le spi de la maison du cerf volant n'est pas du chikara. ...

T'a-t-on dit ce que c'était ? En as-tu acheté ?

hilda a écrit :

... edit : y'a un site français qui en vend à un prix raisonnable. C'est toujours de la largueur de 155cm?  cara si l'on veut un peu plus large, du coup il faut coudre cote à cote deux bandes? (genre 1.5m mais en incluant les rebords de 12cm?)

Quel que soit le tissu que tu achèteras, la largeur tourne toujours entre 1,5 et 1, 6 m.

hilda a écrit :

tu conseilles lequel?

Je ne connais que le Chikara et le Porcher Marine. Je n'ai jamais utilisé de polycree ou du silnylon. Donc au niveau de la durabilité, je ne peux pas te renseigner. Ce que je sais est que le silnylon est beaucoup plus glissant que le Chikara.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#46 12-01-2012 17:52:21

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

ChP a écrit :
hilda a écrit :

le spi de la maison du cerf volant n'est pas du chikara. ...

T'a-t-on dit ce que c'était ? En as-tu acheté ?

hilda a écrit :

... edit : y'a un site français qui en vend à un prix raisonnable. C'est toujours de la largueur de 155cm?  cara si l'on veut un peu plus large, du coup il faut coudre cote à cote deux bandes? (genre 1.5m mais en incluant les rebords de 12cm?)

Quel que soit le tissu que tu achèteras, la largeur tourne toujours entre 1,5 et 1, 6 m.

hilda a écrit :

tu conseilles lequel?

Je ne connais que le Chikara et le Porcher Marine. Je n'ai jamais utilisé de polycree ou du silnylon. Donc au niveau de la durabilité, je ne peux pas te renseigner. Ce que je sais est que le silnylon est beaucoup plus glissant que le Chikara.

Cordialement.

Pierre

non, c'est envoyé par mail, la réponse, très rapide. Je ne sais pas ce que c'est. Je peux renvoyer un mail si tu veux.
polycree, je ne vois pas comment on peut le coudre, mais je peux me tromper (ce qui arrive souvent).

Le chikara semble pas mal quand même, faudrait que je trouve une chute de 2m, je ne sais pas si j'ouvre un topic sur achat/vente.

merci des infos en tout cas


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#47 12-01-2012 20:18:23

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

Vegas a écrit :
hilda a écrit :

le silnylon meilleur rapport poids/durabilité/étanchéité alors? smile

Si tu veux du tissu "béton", vraiment étanche, mais relativement lourd (90g/sqm)  extremtextil recommande le Groundsheet, Nylon, PU-coated, 90 g/sqm (70154).

quelqu'un connait ce tissu?
Si je prend 2m, soit 180gr, avec les accesoires, coutures, cordes, j'arriverais vers les 200gr, soit la moitié de ma tente intérieur.

Mais je ne souhaite evidemment pas non plus un truc aussi fragile que par exemple une couverture de survie qui en 3 nuits s'est rompu de partout. Niveau résistance, j'ai trouvé le polycree pas mal, mais je vois mal le coudre.

Donc si vous connaissez peut etre le nom plus commun de ce tissu afin que je fasse des recherches (pas grand chose sur le oueb francais) si cela existe.
S'il n'existe pas un tissu mieux (dans le même ordre de prix).

Ce tissu peut aussi me servir à faire un sursac pour mon sac à dos.
Je commanderai 3 m


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#48 12-01-2012 20:45:04

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

En français, c'est du nylon enduction polyuréthane (PU). 90g/m²
Ou encore: polyamide enduction PU.
On en trouve un peu partout, même parfois chez Mondial tissus (ou Toto tissus)

Dernière modification par velox (12-01-2012 21:28:44)

Hors ligne

#49 12-01-2012 21:37:28

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

tu penses que c'est si ce fait de mieux niveau le triptique classique poids/imper-resistant ( tongue  ) / prix?

la commande sur extremtextil ne me gêne pas (par chèque), même ce soir ca m'arrange car ensuite je pars.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#50 13-01-2012 14:00:53

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri][Fini] Tapis de sol cuvette

Je vote également Chikara, commandable chez Bilboquet, Bomboree ou autres vendeurs de matériel pour cerf-volant...


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

Pied de page des forums