Aller au contenu

Annonce

#1 09-10-2009 14:31:26

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

[Sac à dos] Terra Nova Laser 20 Elite Pack, 20L, 210 grammes, 50€

[Modération] Le test concernant le sac Terra Nova Laser 20 Elite Pack se trouve ici

Tout est dans le titre!

En vente chez UOG:
http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/ … _pack.html

FDP 4€. Ca fait le sac à plus ou moins 50€ port compris.

Je l'ai commandé, je ferai un CR dans "on a testé" dès que possible.

A noter que sur le site du fabriquant les FDP sont de 15€, sur Planetfear de 25€.

Hors ligne

#2 16-10-2009 15:40:58

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser 20 Elite Pack, 20L, 210 grammes, 50€

En attendant le compte rendu de Jeronimo, celui de PlanetFear


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#3 27-02-2010 17:37:45

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser 20 Elite Pack, 20L, 210 grammes, 50€

Alors Jérôme ce compte-rendu...
Il m'intéresse bien ce petit sac à dos. Les poches de ceinture ont l'air terriblement petites.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#4 27-02-2010 17:51:45

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser 20 Elite Pack, 20L, 210 grammes, 50€

pour éviter d'attendre, arklight le fait aussi.
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=379892


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#5 28-02-2010 11:24:13

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser 20 Elite Pack, 20L, 210 grammes, 50€

ambrose chapelle a écrit :

Alors Jérôme ce compte-rendu...
Il m'intéresse bien ce petit sac à dos. Les poches de ceinture ont l'air terriblement petites.

Salut,
je n'ai pas encore fait de compte-rendu car je voulais le tester d'une façon plus approfondie que sur un seul week-end.
Bref, je voulais lui donner une seconde chance car je suis déçu.

En effet, les poches de ceinture sont terriblement petites; en théorie on peut y mettre un téléphone ou un petit APN; et/ou des barres de céréales etc. Dans les faits, comme c'est la partie de la ceinture qui enveloppe les hanches, dès qu'il y a quelque chose d'un peu dur dans les poches c'est gênant!

Par ailleurs, les poches latérales en mesh présentent de gros défauts de conception et de fabrication:
- conception: elles sont trop hautes pour que je puisse facilement attraper quelque chose dedans en gardant le sac sur le dos (du fait même qu'elles sont assez profondes, d'une part, et que leur ouverture est trop haute, d'autre part); or c'est un défaut rédhibitoire pour moi car comme il n'est pas possible d'attraper des bidons ou des bouteilles dans les poches latérales ni d'installer une poche à eau à l'intérieur (pas d'accroche, et pas de possibilité de sortie de la pipette), ce sac sert pas correctement à ce pour quoi il est vendu: la course d'ultra-endurance en autonomie (1);
- fabrication: le tissu mesh des poches n'est PAS élastique, alors que le ruban qui "ferme" les poches est élastique mais très mal cousu; résultat: le premier jour d'utilisation les rubans des deux poches s'étaient décousus.

Voilà pour le moment!

Note 1: On peut imaginer mettre des poches à eau avec pipette dans les poches latérales; mais comme elles pèsent plus lourd que des bouteilles d'eau minérale, se remplissent plus difficilement et coûtent beaucoup plus cher, l'intérêt est très restreint par rapport au sac Terra Nova Laser 20L standard qui ne pèse approx. que 100g de plus que celui-ci et permet d'avoir les bidons ou bouteilles à portée de la main.

Hors ligne

#6 28-02-2010 19:18:35

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser 20 Elite Pack, 20L, 210 grammes, 50€

jeronimo a écrit :

ni d'installer une poche à eau à l'intérieur (pas d'accroche, et pas de possibilité de sortie de la pipette).

ah bon c'est étonnant ce que tu dis là parce-que sur le site de Peyo la description du sac le donne comme compatible avec une poche à eau, en référence aux poches latérales alors ???

Dernière modification par ambrose chapelle (28-02-2010 19:20:54)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#7 28-02-2010 20:00:19

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser 20 Elite Pack, 20L, 210 grammes, 50€

Mea Culpa c'est une coquille hmm car le Laser Elite n'a pas de poche interne pour une poche à eau ou de sortie pipette. Désolé. (Edit fiche article).

Hors ligne

#8 28-02-2010 21:05:22

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser 20 Elite Pack, 20L, 210 grammes, 50€

Modération :

J'ai modifié le titre pour y faire apparaître le tag [Sac_à_dos], cela facilite les recherches.

Jeronimo, pour ton compte rendu plus poussé, pense à créer une discussion dans le forum "On a testé". J'y transférerais alors ton premier retour.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#9 28-06-2010 13:59:09

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser 20 Elite Pack, 20L, 210 grammes, 50€

jeronimo a écrit :
ambrose chapelle a écrit :

Alors Jérôme ce compte-rendu...
Il m'intéresse bien ce petit sac à dos. Les poches de ceinture ont l'air terriblement petites.

Salut,
je n'ai pas encore fait de compte-rendu car je voulais le tester d'une façon plus approfondie que sur un seul week-end.
Bref, je voulais lui donner une seconde chance car je suis déçu.

En effet, les poches de ceinture sont terriblement petites; en théorie on peut y mettre un téléphone ou un petit APN; et/ou des barres de céréales etc. Dans les faits, comme c'est la partie de la ceinture qui enveloppe les hanches, dès qu'il y a quelque chose d'un peu dur dans les poches c'est gênant!

Par ailleurs, les poches latérales en mesh présentent de gros défauts de conception et de fabrication:
- conception: elles sont trop hautes pour que je puisse facilement attraper quelque chose dedans en gardant le sac sur le dos (du fait même qu'elles sont assez profondes, d'une part, et que leur ouverture est trop haute, d'autre part); or c'est un défaut rédhibitoire pour moi car comme il n'est pas possible d'attraper des bidons ou des bouteilles dans les poches latérales ni d'installer une poche à eau à l'intérieur (pas d'accroche, et pas de possibilité de sortie de la pipette), ce sac sert pas correctement à ce pour quoi il est vendu: la course d'ultra-endurance en autonomie (1);
- fabrication: le tissu mesh des poches n'est PAS élastique, alors que le ruban qui "ferme" les poches est élastique mais très mal cousu; résultat: le premier jour d'utilisation les rubans des deux poches s'étaient décousus.

Voilà pour le moment!


Note 1: On peut imaginer mettre des poches à eau avec pipette dans les poches latérales; mais comme elles pèsent plus lourd que des bouteilles d'eau minérale, se remplissent plus difficilement et coûtent beaucoup plus cher, l'intérêt est très restreint par rapport au sac Terra Nova Laser 20L standard qui ne pèse approx. que 100g de plus que celui-ci et permet d'avoir les bidons ou bouteilles à portée de la main.

Bonjour,
Y a t'il eu une suite au essais ?
des retours par d'autres utilisateurs ?

merci


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#10 28-06-2010 20:02:16

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser 20 Elite Pack, 20L, 210 grammes, 50€

pour l'avoir utilisé sous une pluie continue, j'ai constaté qu'il prenait l'eau.

D'après les endroits mouillés à l'intérieur je pense qu'il faut imperméabiliser les coutures pour l'avoir parfaitement étanche.

Hors ligne

#11 28-06-2010 20:04:32

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Terra Nova Laser 20 Elite Pack, 20L, 210 grammes, 50€

Pas fait pour les grands gabarits ce (très) petit sac.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums