Aller au contenu

Annonce

#3251 17-04-2017 17:24:29

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

...?? Elle vient d'où cette légende?  J' en ai épluché pas mal sur gougeule et...
Bon j'avoue que c'est un peu à ça que je pensais mais il n'est pas signalé de la même façon que les autres... ah IGN...

Merci bien en tout cas.


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#3252 17-04-2017 17:28:15

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

J'ai fait un imprim écran sur Géoportail  smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#3253 19-04-2017 17:36:51

ThorTillas
Membre
Inscription : 06-06-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello à tous!

J'essai de réparer mes "Gaiter Green Hermit" qui se sont trouées lors de ma rando en Ecosse... Le trou est un peu en forme de croix de biais, une déchirure verticale assez net et des déchirures horizontales un peu plus large...

En gros, si je veux couvrir le tout avec un "patch" faut qu'il fasse dans les 5x5 cm je pense. Il reste des "lambeaux" de tissus que je pourrais utiliser pour "renforcer" mon patch... (si c'est pas clair et que c'est nécessaire, je prends une photo dès que je suis à la maison...)

L'idée que j'avais c'était d'utiliser le sac de rangement du "Toaks windscreen titane" qui me sert à rien et de le découper en patch. (bon orange sur vert c'est pas top top mais au moins c'est étanche et ca me coûte rien ^^)

La grande question est: Quelle colle je met? seam grip ou sil net? Je m'en sors jamais...

Comment on sais si c'est un tissu "nylon" ou pas?

Et la petite question est: Est ce qu'il faut que je couse en plus? ou un patch collé de chaque coté ca suffit? voir que d'un coté pour limité le surpoid... ^^

Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Flo.

Hors ligne

#3254 19-04-2017 20:08:39

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut ThorTillas  smile

La question à se poser est plutôt celle de l’enduction, silicone ou PU.

En l’occurrence, il s’agit de Cordura 30D enduit PU, donc exit le silnet.

Pour la colle, le seamgrip conviendra, fonctionne bien sur les tissus car reste souple, mais pas très puissant au cm².

Alternative, le néoprène est également adapté aux matières flexibles, est plus puissant au cm2, mais à tendance à se rigidifier en séchant.

Donc, question de choix en fonction de l’effet recherché et du siège de la déchirure, si soumise à de fortes tensions ou non.

Idem pour l’ajout ou non d’une couture, et/ou d’un double patch interne et externe.

S’il ne s’agit pas d’une zone soumise à fortes tensions, le simple collage a de bonne chance de suffire pour cet usage.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#3255 20-04-2017 08:33:43

ThorTillas
Membre
Inscription : 06-06-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello!

Ok donc c'est pas que le textile qu'il faut prendre en compte pour choisir entre silnet et seam grip... ok ok... me voilà moins ignorant ^^

Merci pour les informations et ton avis!
Je pense que je vais tenter un simple collage et, si cela me semble "léger", renforcer le tout par un double collage et une couture si vraiment...

Bonne journée!
flo.

Hors ligne

#3256 20-04-2017 08:56:37

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hey,

En espérant que ca passe pour de la randonnée légère : je cherche des écouteurs pour mon smartphone avec un fil très court (genre 50cm, mais pas 120cm comme c'est la norme). C'est pour "alléger" certes, mais surtout pour simplifier l'usage car ca s’emmêle en permanence... Le plus simple serait de s'en passer, mais j'aime bien me lever avec un morceau de Led Zeppelin ou autre Limp Bizkit pour la motivation du matin smile

Vous auriez une référence ou un modèle à me proposer ?

Ne pas hésiter à supprimer cette demande si ca sort trop du cadre du forum.

Merci par avance,

Ez

Hors ligne

#3257 20-04-2017 09:25:14

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Si tu te sens l'âme d'un bricoleur (petite soudure possible), tu dois pouvoir trouver des prises jack à monter soi-même. Comme ça tu pourrais raccourcir des écouteurs que tu as déjà à la longueur voulue.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#3258 20-04-2017 09:26:57

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Hors ligne

#3259 25-04-2017 22:26:23

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bonsoir,

je cherch des points de ravitataillement (epicerie, superette) entre le lac des Settons et athez

si vous avez des adresse recentes je suis preneur

@+  wink


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

#3260 25-04-2017 23:10:18

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#3261 26-04-2017 11:55:34

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ezequiel54 a écrit :

Hey,
je cherche des écouteurs pour mon smartphone avec un fil très court (genre 50cm, mais pas 120cm comme c'est la norme). C'est pour "alléger" certes, mais surtout pour simplifier l'usage car ca s’emmêle en permanence...

Vous auriez une référence ou un modèle à me proposer ?
Ez

Des sans fil ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#3262 26-04-2017 13:07:05

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Nayana a écrit :

super merci!  wink


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

#3263 26-04-2017 13:53:14

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBhravi a écrit :

Des sans fil ?

J'y ai songé, et c'est une solution utilisable si j'ai un vrai moyen de gestion de ma batterie de smartphone à côté.

Hors ligne

#3264 30-04-2017 15:43:10

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si il y a un abri en dur (type bergerie ou grotte) à proximité des Azib Tamenzift? Un gîte/hôtel/habitant à recommander dans le village d'Amsouzerte (pour 2 personnes, avec douche si possible)? Merci d'avance!  smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#3265 02-05-2017 16:12:58

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

salut,

Aux MULs Grenoblois et/ou experts de Belledonne, pensez-vous que ce parcours, que je compte effectuer début juin 2017, "passe" sans crampons et piolet? (je mets des gros guillemets, je sais que c'est mieux de les prendre).

Mon inquiétude concerne principalement certains cols : passage de l'Ouillon, col de Bellard, col de la Croix, col de l'Ile, Col de la Vache, col de la Mine de fer...

Hors ligne

#3266 02-05-2017 16:36:50

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut,

Certains cols risquent d'être encore enneigés, ou alors avec beaucoup de névés. Je pense notamment à celui de la Mine de Fer (ascension côté nord) ou celui de la Vache (la montée se fait dans un défilé étroit qui reçoit peu de soleil). D'ailleurs pour ce dernier, c'est raide et humide, donc ce sera même probablement gelé.

Je ne sais pas quel matos il faut, mais soit prêt à en emmener...


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#3267 02-05-2017 17:10:21

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Non. Il y aura encore de la neige sur tous les cols et certains sont raides.

Hors ligne

#3268 02-05-2017 19:02:21

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ok au moins c'est clair, j'emmène les crampons , merci wink

Dernière modification par ayoken (02-05-2017 19:02:42)

Hors ligne

#3269 03-05-2017 08:15:55

alex91
Membre
Inscription : 28-12-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils afin de m'acheter un sac de couchage 3 saisons pour aller en montagne en sachant que je dormirai toujours sous une tente.

J'ai pensé au SWING 900 ou le BLUE NEO ou le BLOODY MARY  de chez Valendré.

Merci à ce qui peuvent me faire un retour d'expérience sur ses produits ou me diriger vers d'autres produits équivalent.

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#3270 03-05-2017 10:30:37

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#3271 09-05-2017 17:31:21

skydreamer
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 30-10-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bonjour a tous.

est ce que un walden 250 couplé avec une cumus incredilite est suffisant  selon vous pour faire le GR 58 en septembre?(avec un matelas synmat UL 7)
j'ai du mal a me rendre compte des temperatures a cette période, car je vis a l'etranger.

Dernière modification par skydreamer (09-05-2017 17:32:14)

Hors ligne

#3272 12-05-2017 10:56:36

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Où pose-t'on les questions de néophyte en bricolage ? Ici ?
Y'a-t'il un sujet dans le même état d'esprit que celui-ci mais dédié bricolage ? (pas trouvé)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#3273 12-05-2017 15:24:23

keiki
Membre
Lieu : Montellier
Inscription : 12-05-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour ! Petit question,
Si je demande des copies de topo guide pour le GR10 par exemple dans la section Vente/Achat, cela fait de moi un pirate ? smile

Hors ligne

#3274 12-05-2017 20:01:09

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

keiki a écrit :

Bonjour ! Petit question,
Si je demande des copies de topo guide pour le GR10 par exemple dans la section Vente/Achat, cela fait de moi un pirate ? smile

De toi, peut être...
De celui qui te les fournira, certainement  big_smile !!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#3275 12-05-2017 21:19:56

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Sur les topoguides de la FFRP, dans les premières ou dernières pages, il est écrit. Je cite.

"Les extraits de cartes figurant dans cet ouvrage sont la propriété de l'institut géographique national. Toute reproduction est soumise à autorisation de ce dernier."

Mais rien ne t'empêche de demander à quelqu'un de te prêter un topo.


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

Pied de page des forums