Aller au contenu

Annonce

#26 28-04-2013 23:27:28

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Je redis encore une fois mon admiration pour le travail de ChP : après le Spitzberg en 2011, nous sommes tous les trois allés en février dernier au Sarek (ChP, Vé et moi), avec ces duvets et combinaisons : confort et perfection !

PS : si vous vous lancez dans ce genre de travail, attention à ne pas laisser des épingles de montage (celles à tête couleur) dans votre ouvrage  lol


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#27 29-04-2013 01:25:01

alaricus
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-04-2013

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

alaricus a écrit :

J'espère que mes explications (tirées intégralement des calculs de ChP) vous semblent clairs et logique. J'ai allégé certaines allégations de base pour entrer dans quelque chose d'applicable pour tous.
Par contre, est ce que mes quantités de duvets, leur densité ainsi que l'épaisseur que j'ai calculés vous semblent correctes? Ne retombant pas exactement sur les résultats de Chp j'ai quelques gros doutes.
Merci d'avance pour vos réponses!!!

 

mad a écrit :

Je redis encore une fois mon admiration pour le travail de ChP : après le Spitzberg en 2011, nous sommes tous les trois allés en février dernier au Sarek (ChP, Vé et moi), avec ces duvets et combinaisons : confort et perfection !

PS : si vous vous lancez dans ce genre de travail, attention à ne pas laisser des épingles de montage (celles à tête couleur) dans votre ouvrage  lol

ça sent le vécu.   lol


Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.

Hors ligne

#28 29-04-2013 11:09:30

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

alaricus a écrit :

...ça sent le vécu.   lol

Pour ne pas dire le Vé cul mad (sorry, c'était trop tentant tongue )


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#29 29-04-2013 21:55:24

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

mad a écrit :
alaricus a écrit :

...ça sent le vécu.   lol

Pour ne pas dire le Vé cul mad (sorry, c'était trop tentant tongue )

Là mad ce sont les coups de pieds un c...qui se perdent   roll tongue

Bon mais c'est bien toi qui es à la modération hein  lol

Dernière modification par Flo (29-04-2013 22:11:34)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#30 29-04-2013 22:48:48

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Flo a écrit :

Là mad ce sont les coups de pieds au c...qui se perdent   roll tongue

Bon mais c'est bien toi qui es à la modération hein  lol

On voit bien que ce n'est pas toi qui t'es fait piquer les fesses mad lol !
Et puis je ne suis pas modérateur sur ce forum tongue ...
Amitiés wink


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#31 13-11-2014 00:51:06

locololo
Membre
Inscription : 17-03-2011

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Bonsoir,

En cherchant des renseignements sur le garnissage de ce sac de couchage ainsi que de la combinaison , je constate que le site de ChP est piraté .

Hors ligne

#32 13-11-2014 00:55:12

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Si ça peut t'aider ChP : je suis passé sur ton site hier aprem (vers 15h00) et tout allait encore bien (récit de ta rando en Guyane avec Mad et Citral + sac étanche).

Et un grand merci au "team evil computing". Génial. hmm

Certainement un clin d'oeil au slogan de Google : "Don't be evil".


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#33 13-11-2014 01:24:42

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Peut être que le système de publication de contenu PHP SPIP n'est plus à jour et que la version actuellement présente sur le site contient des failles de sécurité.
Il y a d'autres sites défacés de la même façon après une rapide recherche.

Hors ligne

#34 13-11-2014 11:12:13

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Ils s'agit probablement encore de petits crétins prépubères (au moins sur le plan psychologique) qui se prennent pour des hackers de haut vol alors qu'ils se contentent d'utiliser des scripts de détection automatiques de failles critiques (notamment une vieille faille bien connue sur les SPIP non mis à jour depuis plus d'1 an) ! mad

Pas de bol : seule la page d’accueil a été archivée sur Internet Archive.

En revanche on trouve encore beaucoup de pages dans le cache de Google : https://www.google.fr/search?q=inurl:pr … e:free.fr+ (cliquer sur la flèche vers le bas en 2ème ligne de chaque résultat, puis "en cache").

De nombreuses pages sont encore intactes sur le site mais inaccessibles depuis les menus de navigation dont l'arborescence a été détruite ou piratée.

Le plus simple est de passer par la recherche Google (cf. lien précédent) pour tomber directement sur la page finale ou de passer via le cache et le lien vers la page actuelle en entête dans le cache.

À noter que les pages en cache Google ne vont pas durer éternellement : elles vont disparaître lorsque Google va réindexer le site en version piratée => sauvegardez rapidement les pages qui vous intéressent !

Dernière modification par Phil67 (13-11-2014 12:14:39)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#35 13-11-2014 11:23:55

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

La seule archivée sur Internet Archive :
Equipement de bivouac pour le froid


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#36 13-11-2014 11:58:33

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

La rubrique rando est encore partiellement accessible avec certains articles non vandalisés : http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?rubrique21

(Je vais les sauvegarder dans la foulée sur Internet Archive...)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#37 13-11-2014 13:56:55

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Ce serait super si les personnes "compétentes" pouvaient sauvegarder en urgence le maximum de données du site de ChP.


Non seulement cela lui rendrait service, mais en plus il s'agit d'un site de tout premier plan pour ceux qui s'intéressent à la randonnée légère dans des environnements extrêmement vairés.

Les informations précises généreusement mise à disposition de tous sont vraiment uniques sur le net.  smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#38 13-11-2014 14:38:34

Muleto
Membre
Inscription : 04-05-2014

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

C'est juste super impressionnant !  cool

Malheureusement je n'en ai pas les compétences mais il faut vraiment qu'un "pro" passe par ici pour sauver le travail de CHP.
Pour le bien de la communauté qu'on vous dit !

Hors ligne

#39 13-11-2014 15:13:12

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Merci à vous pour vos avis.

Phil67 m'a envoyé un mail pour me prévenir. Je l'en remercie vivement.

Je le recopie ici :
>
Merci Phil67 pour cette information.

Je vais essayer de corriger tout cela, mais cela risque de me prendre du temps et je ne suis pas sûr de pouvoir tout replacer, je n'ai qu'une sauvegarde partielle. Je dois avoir tous mes articles sur mon PC, mais par forcément finis comme ils le sont sur le site.

Si vous avez de plus solides connaissances que moi en informatique, cela me serait précieux si vous m'indiquiez la marche à suivre.

Je suppose que 'il faut que je supprime tout, ensuite que j'upload la dernière version de spip et enfin, replacer tout le contenu.

Merci de votre aide.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#40 13-11-2014 16:00:09

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

ChP a écrit :

Je vais essayer de corriger tout cela, mais cela risque de me prendre du temps et je ne suis pas sûr de pouvoir tout replacer, je n'ai qu'une sauvegarde partielle. Je dois avoir tous mes articles sur mon PC, mais par forcément finis comme ils le sont sur le site.

Bonne nouvelle : au pire on n'a perdu que la mise en forme, mais pas le contenu !

Si vous avez de plus solides connaissances que moi en informatique, cela me serait précieux si vous m'indiquiez la marche à suivre.

Je suppose que 'il faut que je supprime tout, ensuite que j'upload la dernière version de spip et enfin, replacer tout le contenu.

Je n'ai jamais bidouillé avec SPIP, je ne peux donc pas donner de conseils vraiment pertinents pour remettre le site sur pieds tel qu'il l'était avant piratage.

Des experts SPIP pourraient peut-être remettre le site actuel sur pieds en mettant les mains dans le cambouis pour le restaurer dans son état initial avant de le migrer vers une version corrigée. Une autre approche serait de repartir d'un "SPIP neuf" en toute dernière version puis de le remplir manuellement à partir des sauvegardes d'articles.

En attendant de trouver la meilleure solution il faudrait déjà s'assurer que les mots de passe fonctionnent toujours et les changer immédiatement.

Résumé des 2 approches :
   - vérifier si l'historique des modifications des articles permet de restaurer la version avant piratage
   - le cas échéant revenir sur la précédente version pour chaque article et pour les menus de navigation
   - sauvegarder le tout une fois que le site est à nouveau opérationnel (extraction des données et de la structure)
   - soit migrer SPIP dans sa dernière version sans perte du contenu (mais avec risque de continuer à héberger des scripts malicieux injectés lors du piratage)
   - soit tout supprimer pour repartir sur un "SPIP neuf" en dernière version en y réinjectant automatiquement la sauvegarde précédente (données et structure)
   - avantages : on pourrait retrouver l'intégralité du site "tel quel"
   - inconvénients : dépend de l'état de l'historique des articles et des possibilités techniques de SPIP pour y réinjecter un ancien site
ou :
   - ne pas toucher au site piraté (pour l'instant)
   - créer un site temporaire  (p.ex. pr.chauveau2.free.fr)
   - remplacer la page d'accueil piratée par un lien vers le site temporaire
   - installer un SPIP neuf sur le site temporaire et commencer à y republier les articles sauvegardés
   - écraser finalement le site officiel par le site temporaire une fois qu'il est opérationnel
   - avantages : indépendant de l'état actuel du site et des historiques
   - inconvénient : on va perdre tous les liens externes pointant directement vers les articles (numérotation différente des articles et donc URL différentes)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#41 13-11-2014 16:02:18

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Je dirais plutôt : sauvegarde tout ce qu'il y a sur le serveur ! En l'état. Si ce n'est qu'un défacage, beaucoup de données sont récupérables.

Je ne sais pas ce que propose ton hébergeur comme outils de sauvegarde.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#42 13-11-2014 17:40:51

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Autant pirater en douce des services de renseignements chelous pour montrer à tout un chacun que des données privées sont collectées illégalement (Snowden : prix Nobel de la paix wink ) est utile, et autant pirater une banque de filous est sinon moral, du moins compréhensible, autant pirater ce genre de site relève de la débilité avancée sad !
J'espère que tu vas vite sauver les meubles !

fredlafouine a écrit :

Si ça peut t'aider ChP : je suis passé sur ton site hier aprem (vers 15h00) et tout allait encore bien (récit de ta rando en Guyane avec Mad et Citral + sac étanche).

Petite précision : le troisième larron est "Trekkal", pas "Citral"

Mad mad wink


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#43 13-11-2014 17:46:38

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

oli_v_ier a écrit :

Je dirais plutôt : sauvegarde tout ce qu'il y a sur le serveur ! En l'état. Si ce n'est qu'un défacage, beaucoup de données sont récupérables. ...

Il faut que j'analyse tout ça, mais,

oli_v_ier a écrit :

... Je ne sais pas ce que propose ton hébergeur comme outils de sauvegarde.

je ne peux pas joindre son forum d'entraide car :

Erreur avec les groupes (NNTP) : 441 437 utf-8 charset is not allowed in group proxad.free.services.pagesperso

Ce message m'était déjà arrivé et n'a rien à voir avec le jeu de caractères. Je n'y avais pas touché et c’était reparti. Je recommencerai un peu plus tard.

En tout cas, je pense que je vais tout mettre à la poubelle et repartir sur la dernière version de SPIP en utilisant ce que j'ai chez moi et des sauvegardes que certains de vous ont pu faire.  Merci à eux.

Il y aura malheureusement cet inconvénient :

Phil67 a écrit :

- inconvénient : on va perdre tous les liens externes pointant directement vers les articles (numérotation différente des articles et donc URL différentes).

Cordialement.

Pierrer

Cordialement.


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#44 13-11-2014 18:12:47

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

ChP a écrit :

En tout cas, je pense que je vais tout mettre à la poubelle et repartir sur la dernière version de SPIP en utilisant ce que j'ai chez moi et des sauvegardes que certains de vous ont pu faire.

Vraiment tente de sauvegarder d'abord, ton site est sur free.fr, tu as les codes d'accès pour la base de données et les scripts php.
Pour la base de données : http://sql.free.fr/backup.php ou http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/
Notice (étape 1) : http://les.pages.perso.chez.free.fr/ind … e-soi-meme


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#45 13-11-2014 18:52:36

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

oli_v_ier a écrit :

... Vraiment tente de sauvegarder d'abord, ton site est sur free.fr, tu as les codes d'accès pour la base de données et les scripts php. ...

C'est vrai que c'est facile de récupérer tout cela, encore que j'ai pratiquement 1 Go de données hors base. Pour autant, il faudra que j'analyse tout cela à la loupe ! Là je ne suis vraiment pas sûr d'y arriver.

Pour l'instant, je réfléchis à la solution à adopter.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#46 13-11-2014 19:05:39

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Dans spip je crois que les textes sont enregistrés dans la base de données. Les 1 Go seront principalement constitués des photos.
Une fois la base sauvegardée, c'est assez simple de regarder ce qui a été effacé et ce qui est préservé.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#47 13-11-2014 23:24:26

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Phil67 a écrit :

À noter que les pages en cache Google ne vont pas durer éternellement : elles vont disparaître lorsque Google va réindexer le site en version piratée => sauvegardez rapidement les pages qui vous intéressent !

Actuellement, je vois des liens sur 85 pages en cache google. J'ai pu acceder à environ 60 pages, apres ça, google trouve que ce n'est pas normal et indique "Our systems have detected unusual traffic from your computer network" ... hmm

Dernière modification par ventcalme (13-11-2014 23:24:46)

Hors ligne

#48 14-11-2014 02:23:00

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

oli_v_ier a écrit :

... Une fois la base sauvegardée, c'est assez simple de regarder ce qui a été effacé et ce qui est préservé.

C'est peut-être simple, mais analyser quelques 137000 lignes, je ne sais pas faire sad

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#49 14-11-2014 10:43:23

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

Salut ChP! smile
A quelque chose malheur est bon, je suis content de voir que tu es toujours là, bien présent, en embuscade quelque part sur le forum. wink
Bon courage pour tout ce boulot de m... qui t'attend.

Hors ligne

#50 14-11-2014 13:41:53

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Mon p'tit dernier

ChP a écrit :
oli_v_ier a écrit :

... Une fois la base sauvegardée, c'est assez simple de regarder ce qui a été effacé et ce qui est préservé.

C'est peut-être simple, mais analyser quelques 137000 lignes, je ne sais pas faire sad

Tu peux me l'envoyer si tu veux.
Les données sont réparties par tableaux (tables en anglais), l'un d'eux concerne le contenu des pages. Regarder ça dans un éditeur de texte c'est pas évident, mais remis en forme dans un outil de gestion de tables (phpmyadmin par exemple), c'est beaucoup plus simple.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums