Aller au contenu

#1 10-04-2010 22:14:33

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

[Abri] Comment associer abri type MSR twin sister et tapis de sol

Bonsoir,
Je suis en train de fouiner à la recherche du matos parfait pour un itinéraire d'un mois en laponie.
Je suis tombé sur l'abri twin sister de chez Msr, je me demande comment faites vous pour mettre un tapis de sol? Le baton utilisé pour maintenir la forme canadienne ne le perforte t'il pas?
Nous risquons de rencontrer des zones d'herbes détrempée et notre lightent 2 est un peu étroite à l'usage, nous nous interessons donc a des abri plus léger mais concrètement on ne voit pas trop comment placer le baton de soutien.
Merci de votre éclairage big_smile


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#2 10-04-2010 23:06:37

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Comment associer abri type MSR twin sister et tapis de sol

Le tapis de sol (lourd) vendu pour cet abri a des trous, qui sont protégés/renforcés par des oeillets. Donc soit tu fais la meme chose sur ton tapis improvisé, soit tu utilises un bouchon en plastique au niveau de la pointe du baton, comme ceux utilisés pour la marche sur bitume.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#3 10-04-2010 23:43:37

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Comment associer abri type MSR twin sister et tapis de sol

Heu question toute bête ... Est ce que la shangri la et la twin sister ne se montent que avec les pointes des bâtons en bas ? Merci.

Hors ligne

#4 11-04-2010 05:10:05

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Comment associer abri type MSR twin sister et tapis de sol

Oui pointe en bas cela parait plus prudent,  mon para tipi de kifaru qui est prévu pour etre utilisé pointe en haut est nettement plus renforcé.

Avec Elise nous prenons des tapis de sol individuels pour la twin sister : 80g chaque et cela nous sert aussi à protéger les sac à dos de la pluie pendant la journée : une photo du tapis de sol sur le sac à dos en Islande :



878d022047f91948830f1728b48c3da149bbba.jpg

Dernière modification par Frederic (11-04-2010 05:10:55)

Hors ligne

#5 11-04-2010 08:55:40

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Comment associer abri type MSR twin sister et tapis de sol

dorian a écrit :

Heu question toute bête ... Est ce que la shangri la et la twin sister ne se montent que avec les pointes des bâtons en bas ? Merci.

Si.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#6 11-04-2010 16:07:08

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Comment associer abri type MSR twin sister et tapis de sol

Frederic a écrit :

Oui pointe en bas cela parait plus prudent,  mon para tipi de kifaru qui est prévu pour etre utilisé pointe en haut est nettement plus renforcé.

Je confirme les dires de Frederic et de Wax, points vers le bas. La Shangri La 2 ne survivrait pas longtemps avec les pointes de mes bâtons Lekk.. vers le haut.

Frederic a écrit :

Avec Elise nous prenons des tapis de sol individuels pour la twin sister : 80g chaque et cela nous sert aussi à protéger les sac à dos de la pluie pendant la journée

J'y ai pensé pour nous mais quid du splach effect et autre lors des pluies intenses?

Perso je suis occupé à réaliser l'équivalent de ceci mais pour 2 personnes:

bb5d295ba7a661e240917bcbbb3444babb5456.jpg    dont j'ai trouvé les infos grâce à un mul géniale (Camaro encore merci si tu me lis!) à cette adresse.

Suis occupé sur un essai "a blanc" avec simple bâche en plastique. La version définitive en chikara est en cours de couture.

Je détaillerai le tout dans la rubrique ad-hoc quand ce sera terminé, testé et validé. Mais si tu as des questions entre-temps, n'hésites pas à me contacter en direct car il se peut que cela m'échappe si tu le mets dans le fil ici.

Dernière modification par Vegas (15-04-2010 16:14:02)


Z

Hors ligne

#7 11-04-2010 16:16:53

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Comment associer abri type MSR twin sister et tapis de sol

wax a écrit :

Le tapis de sol (lourd) vendu pour cet abri a des trous, ...
w.

Je viens de me rendre compte que, dans ma réponse précédente, j'avais confondu TwinSister (TS) et NightHaven (NH). Je ne suis donc pas sur qu'il existe un tapis de sol vendu séparément pour la TS et si oui, comment elle est faite. Par contre, la remarque reste valable pour la confection d'un tapis de sol "maison" en s'inspirant de celle vendue pour la ... NH. wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#8 15-04-2010 15:58:48

Noe
Membre
Inscription : 15-04-2010

Re : [Abri] Comment associer abri type MSR twin sister et tapis de sol

Bonjour,

Et en utilisant les capuchons de protection vendus avec les bâtons, ou sur certains modèles les embouts spécial bitume ?

Dans ta configuration avec les capuchons, au sol les pommeaux des bâtons n'attaqueront pas trop durement le tapis de la Shangri-la, et les pointes protégées ne crèveront pas non plus le renfort des sommets.

Dernière modification par Noe (19-04-2010 23:50:57)

Hors ligne

Pied de page des forums