Aller au contenu

Annonce

#1 11-02-2010 12:59:27

ted-demul
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-11-2009

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

il est compressible avec la pièce noir , mais il i a aussi une ficelle que l'on peut faire passer dans les sangles prévu a cette éffet qui compresse le sac

Photo:

Sac vide compresser avec les sangles

3efda3b3219e28760d646d58c6ca06c2c2dc92.jpg

Sac Rempli, il reste même un peu place encore

0c2974dd767a6113f22eafc5184c350fb98f89.jpg

Système de ficelle pour compresser

aba7de236a56f4e5dd1c59f533f442ef134d8e.jpg

Bout de mousse

0d7009fe5c61331ce19d207e715afe79010b99.jpg


Compresser le sac fait 30x15x7 Cm

J'espere que les photos t'aideront

Dernière modification par teddy.et.delphine (11-02-2010 17:30:30)


"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" Citations de Sitting Bull

Hors ligne

#2 11-02-2010 13:47:16

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

Et bien. Merci beaucoup pour toutes ces photos.
Il semble vraiement bien concu et assez polyvalent, comme ses grands freres que j'avais deja remarqué.

Hors ligne

#3 11-02-2010 13:59:33

ted-demul
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-11-2009

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

Je les tester avec une charge de 7 kilos c'était le confort absolue, en comparaison j'ai un millet 35L a dos filet tendu impossible de porter lourd avec et en plus il fait 1.5Kg.Faudrait que je fasse un retour du advednture light 20

Dernière modification par teddy.et.delphine (11-02-2010 14:00:02)


"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" Citations de Sitting Bull

Hors ligne

#4 30-06-2010 22:11:23

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

[Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

Normalement baptème de ce sac ce week end, vu que je n'ai pas encore vu de CR dessus ici, je vous en ferais un après utilisation wink Avec photos bien entendu !!


Caractéristiques ( tiré d'arklight ) :

    * Sac à dos de randonnée et d'alpinisme.
    * Tissu : Nylon 80 g/m² 210 T
    * Volume : 20 litres.
    * Poche filet frontale réglable et amovible.
    * Sangles porte-piolets.
    * Poches latérales en mesh inclinées permettant un accès sans enlever le sac.
    * Poche pour système d'hydratation à l'intérieur du sac et sorties latérales pour le tube.
    * Poche sur rabat sommital.
    * Bretelles ergonomiques avec sangle pectorale réglable munie d'un clip avec sifflet de signalisation.
    * Ceinture lombaire particulièrement confortable avec poches pour le petit matériel.
    * Mousse de dos amovible.
    * Poids sans accessoires : 480 g (peut être réduit en enlevant le filet frontal et la mousse de dos).


9216c289b7efcfbd29f1ea26a1622e94f1df87.jpg

Dernière modification par Draven (30-06-2010 22:12:13)


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#5 30-06-2010 22:38:46

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

C'est pour toi ou pour ton fils ?
Si c'est pour toi, tu le trouves comment, vu que nous avons la même corpulence ?


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#6 30-06-2010 23:42:33

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

Pour moi.

Pour le piot, je lui ai pris un 20litres D4 assez basique ( 700grs et quelques ), ne sachant pas si ça va lui plaire.


Niveau taille, chargé et porter chez moi il est plutôt sympa, ça tombe bien, c'est bien conçu, etc... C'est p'tit par contre ! Mais j'ai pas des tonnes de point de comparaison... ( Toutes mes randos ont été faites avec le 37l D4 ultralight ).
Essai + poussé ce week end, CR après !


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#7 29-05-2011 18:12:59

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

Chez arklight on trouve le OMM aventure light 20 L. Un peu plus cher (50 €) mais bien pensé et équipé, plus léger (480 g, voire moins sans la mousse dorsale) et très confortable de surcroît.

C'est un "grand 20 Litres" grâce à une poche en mesh sur le devant arrimée par un système de compression très pratique qui rend le sac assez polyvalent... (amovible elle ne figure pas sur toutes les photos mais elle y est bien). Pour des sorties 2-3 jours, et a fortiori à la journée, le volume est suffisant.  wink

J'y colle vêtements de pluie, matelat et tarp... La popote dans la poche sommitale avec le coupe-vent... deux bouteilles dans les poches latérales...

Je le porte en forêt depuis deux semaines, le WE et en soirée (+ de 150 Km déjà) en sorties courtes de deux-trois heures, chargé à plein pour m'entraîner... et l'ai testé sur deux sorties un peu plus longues... Rien à dire niveau confort et le volume intérieur et extérieur, certes limité, convient. cool

Je l'ai acheté en complément de mon Villain de la même marque pour les sorties plus courtes et pour voir si on était dans le même type de qualité... Je ne suis pas déçu... Le matériau est, certes, un peu plus léger, mais c'est le but... Seul bémol les poches latérales sont étroites (bouteilles de 50 cl, pas davantage). Mais cela me suffit... on peut compléter avec une poche d'eau à l'intérieur du sac.

Il faut un SDC bien compressible (genre 2-3 saisons ou été). roll

SAD idéal printemps/été/automne-clément pour sortie avec tarp ou sursac ou les deux.

Il est bien aussi pour courir et en marche rapide ou nordique ... smile

Pour l'altitude le volume risque d'être juste si on doit se prémunir contre les grands froids...quoiqu'avec du bon matériel ça reste faisable, vu le poids et le volume embarqués par certains.

Sinon pour la rando plus classique avec températures jusqu'à 0, ça tient... Il faut juste bien penser l'équipement et les vivres  smile

J'ai construit mes listes grâce au site et à l'expérience transmise par les membres (merci à tous).

A 20 L, plus la poche filet frontale, les poches latérales et celles de la ceinture tout rentre (juste, mais ça rentre) et c'est confort pour la marche quelles que soient les conditions à ces trois saisons (on couvre tout : chaud, froid, humide, faim, soif, bobo, dodo, bestioles, feu, hygiène)...

Il ne faut bien sûr pas être un trop gros mangeur ou parano niveau bouffe (le volume des vivres est à étudier avec soin, il m'en reste toujours au retour avec un grand sac) ni partir pour un treck de trois semaines en autonomie totale, ni surtout emporter tout le matériel du survivor de l'apocalypse big_smile

Je cherche maintenant à réduire le volume y compris sur des sorties plus longues (hors hiver) pour pouvoir ne sortir qu'avec ce sac ...

Au-delà du poids, c'est vraiment très agréable un sac de faible volume...

D'abord ça pousse à l'allègement... Eliminer l'inutile, le pesant, les fioritures...Et la foulée est plus légère...

Mais on est également plus libre de ses mouvements... ça cadre mieux avec mon mètre soixante-dix...

Plus libre quoi... cool

J'hésitais un peu, j'ai bien testé, en conditions normales c'est vraiment mieux...  big_smile

Fait beau, j'y retourne avec le sac et d'un pas léger  tongue

Dernière modification par cernunos (29-05-2011 21:37:34)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#8 30-05-2011 01:11:28

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

cernunos a écrit :

Au-delà du poids, c'est vraiment très agréable un sac de faible volume...

D'abord ça pousse à l'allègement... Eliminer l'inutile, le pesant, les fioritures...Et la foulée est plus légère...

Mais on est également plus libre de ses mouvements... ça cadre mieux avec mon mètre soixante-dix...

Plus libre quoi... cool

C'est une des conditions de la réussite vers l'ultra-léger.Ainsi que ta lecture assidue du site.
Biens vu l'artiste cool


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#9 21-07-2011 21:43:18

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

Quelqu'un pourrait-il me donner la hauteur exacte de la base du sac au sommet du rabat sac rempli?Bref,la hauteur quoi...

Ce sac est-il étanche?Je pense que de part le rabat sommital ,l'eau pourrait rentrer en cas de chute dans une rivière?Il faut peut-être inclure un sac étanche ultra silk light à l'intérieur.Ce qui permettrait peut-être de supprimer ce rabat sommital mais quid de la compression?

Merci pour vos réponses.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#10 21-07-2011 22:13:56

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

j'ai trouvé H=45cm,vous confirmez?

J'aimerai connaitre aussi la dimension exacte de la poche à eau?

Merci


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#11 21-07-2011 23:42:35

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

smile Salut Eddie,

Je confirme :
44-45 cm de hauteur.
Poche à eau : elle va jusqu'au fond mais débute 5 cm plus bas que le haut du sac, donc 39-40 cm max, largeur 21-22 cm max à plat, mais elle offre pas mal de volume (au détriment de celui du tube principal si trop pleine). De 12 cm en extension sur le haut à 0 au fond (le système de fermeture à scratch offre moins de volume 3-4 cm en extension, mais entre le haut à 3-4 cm et le fond à 0, il y a possibilité d'extension de 12 cm qui diminue à mesure qu'on s'approche du fond...Il y a du tissus...Il y a des clips pour fixer la poche...

Le sac n'est pas étanche mais déperlant. Je ne l'ai pas testé en le trempant dans l'eau...

Cela étant au vu de sa conception, voilà ce que je peux te dire :

L'eau peut entrer en cas de chute dans une rivière dans la poche sommitale (fermeture éclaire non étanche) et les poches de ceinture... les latérales en mesh...et par le haut du tube (fermeture par cordon incomplète, il reste un espace ouvert en cercle de 7-8 cm de diamètre cordon serré à fond - il n'y a pas de système à enroulemement - le rabat est plaqué par serrage d'une sangle, il est élastiqué, mais le sac doit être rempli pour créer une tension - insuffisante AMHA de surcroît pour étanchéifier totalement).

En rivière à courant ou en torrent, je n'en parle même pas...

En revanche avec un sac sea to summit pas de problème. J'ai essuyé une grosse douche venteuse sur plus de cinq heures en montagne en marche rapide, sans poncho, tout était sec... Les sac sea to summit compris... Donc bien-bien déperlant... Le rabat bien serré est très couvrant, même si le sac n'est pas plein... Le système de fermeture est opérant pour une chute de pluie (du haut vers le bas) sac au dos... tongue

Je ne l'ai pas posé sur sol humide non plus... donc je ne sais pas ce que vaut le fond ... Y a une sorte de doublure sur toutes les coutures, mais je doute que ça tienne immergé dans de l'eau... Il n'y a pas de box au fond (le tissus de fond ne remonte pas sur la colonne, les coutures sont donc en contact avec le sol le sac une fois posé)...

M'enfin personnellement je mets toujours tout dans des sacs étanches (Seatosummit ou ziplock Albal, parfois l'un dans l'autre). J'en trimbale une dizaine de toutes tailles, doit bien y en avoir pour 150 g...

J'ai dû dormir dans un duvet mouillé  une fois (en été et pas en altitude pourtant, mais en bordure de rivière)... L'eau m'a parut chaude quand je suis rentré dedans à sept heure du mat... C'est dire si je me suis gelé la nuit (faut dire aussi : pas d'autre couche chaude qu'un teeshirt coton humide et un maillot de bain à l'époque)... ça m'a rendu un peu parano question humidité...

Et encore pas assez... wink ça rentre partout la flotte, même dans les pompes étanches (d'où, forcément, ça sort pas)

Donc bon sac, mais sacs étanches compris...

Voilà. big_smile

Dernière modification par cernunos (21-07-2011 23:55:58)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#12 22-07-2011 00:37:52

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

Merci cernunos pour ces réponses précises à toutes mes questions,vraiment merci pour ton temps d'écriture.

Je l'ai vu au camp de base mais lors de la rando sans l'ouvrir.
J'espérais qu'il soit plus long dans la hauteur que mon laser 20L terra nova mais c'est exactement la même.Le but étant de rapprocher la charge de mon centre de gravité.Mais c'est quasiment inévitable avec ce genre de petits sacs.Sauf le Camp qui doit faire plus long ,je pense.

La poche à eau,c'est la que je mets tente et matelas.

Si on enlève la poche sommitale,il y a un cordon de serrage ou autre pour le sac ?

Je crois que je vais de toute façon continuer avec mon sac étanche de 328g qui a résisté à une vague gloutonne à la mer(petit retour bientôt).

edit  ortho

Dernière modification par Eddie1964 (22-07-2011 00:39:32)


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#13 22-07-2011 00:43:09

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

cernunos a écrit :

(fermeture par cordon incomplète, il reste un espace ouvert en cercle de 7-8 cm de diamètre cordon serré à fond - il n'y a pas de système à enroulemement -


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#14 22-07-2011 22:08:30

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

smile Salut

De rien


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#15 23-07-2011 07:13:36

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

smile Salut,

Je ne suis pas sûr que le camp soit plus haut  wink


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#16 23-07-2011 11:07:37

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

cernunos a écrit :

smile Salut,

Je ne suis pas sûr que le camp soit plus haut  wink

Exact .C'est la même hauteur de 44cm.
Je pense qu'au final ,cette petite hauteur est inéluctable.Cela est dû au faible volume.
On ne peut donc pas avoir une charge répartie à la fois sur les hanches et au centre de gravité du corps;
Pas trop grave car on est en ultra-léger et que pratiquement toute la charge est portée par les hanches.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#17 23-07-2011 23:44:35

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

Golite VO24

Je l'ai en complément de l'OMM, je l'ai en " L ". Perso je l'ai pas mesurer mais je le trouve + haut que l'OMM. Moins épais par contre, c'est répartis sur l'ensemble du dos comme ça.
Par contre je l'ai acheter d'occasion, c'est l'ancien modèle que j'ai, les poches latérales et la poche arrière est en filet, pas en tissu et y'a pas de zip pour fermer la petite poche.
Je trouve ça nettement plus pratique. Par contre je ne sais pas si les hauteurs ont été modifiés !

Dernière modification par Draven (23-07-2011 23:47:18)


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#18 24-06-2015 23:44:12

Xela
Membre
Inscription : 24-01-2014

Re : [Sac à dos] OMM Adventure Light 20L

Salut,
Petit déterrage pour demander d'éventuels retours sur ce sac qui, sur le papier tout au moins, pourrait me convenir pour une utilisation "à la journée".
Quid du port du piolet (utilisation montagne)?
Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums