Aller au contenu

Annonce

#1 06-07-2010 19:35:12

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

[Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Cela fait maintenant deux mois que les moustiques ont fait leur apparition ici, et ils ont pas l'air de vouloir foutre le camp... hmm

Il paraîtrait que l'année 2010 soit particulièrement mauvaise pour toute la Scandinavie. C'est peut être bon à savoir si vous prévoyez de partir en Laponie cet été wink


En ce moment -les conditions étant plus que clémentes-, j'utilise beaucoup la gatewood cape. Mais avec tout ces moustiques, j'ai beaucoup souffert début mai... J'utilise depuis une moustiquaire 1 place de chez D4. C'est pas très lourd, mais pas vraiment optimal non plus, car cela me prend pas mal de temps à monter correctement la moustiquaire. De plus, au mieux, je n'ai que l'espace tête/tronc de bien tendu et de protégé, mais les jambes ne le sont pas car la moustiquaire est trop peu tendue à ce niveau. (c'est pas vraiment un gros soucis, puisque le sac de couchage protège mes jambes grâce au loft des plumes empêchant les moustiques de piquer au travers, mais bon...)


J'aimerais bien me bricoler un truc un peu plus pratique. Je pense acheter du tissu mesh/moustiquaire car je voudrais garder ma moustiquaire D4.
J'ai envie de faire quelque chose de light (donc pas un truc compliqué comme une chambre fermée). Je pensais donc à faire des "jupes" en moustiquaire adaptable sur ma gatewood et mon tipi origami.
J'aimerais également que cela soit détachable facilement, car la saison ne dure qu'un temps, et la moustiquaire deviendra bientôt inutile. Donc, pas question de coudre ce tissu sur mes abris.

Comment attacher ces jupes?
Je pensais dans un premier temps utiliser des épingles à nourrice. Avantage: C'est pas lourd et ca se déplace facilement, même sur le terrain, mais ca doit laisser des traces sur le silnylon... hmm   Vous en pensez quoi?

Je pensais sinon à des aimants souples (ceux qu'on peut trouver sur son réfrigérateur wink) C'est une bonne solution d'après vous??
(c'est pas trop lourd, 2 petites pastilles tous les 20 ou 30 cm devrait suffir, mais l'inconvénient, c'est que ca doit vite se perdre... hmm)
Pareil... vous en pensez quoi? Bonne idée?
Par contre, un autre inconvénient majeur, c'est que je n'ai pas réussi à mettre la main sur ces aimants souples...!! et commander sur internet revient à "pas donné"! (genre http://www.priceminister.com/offer/buy/ … sive.html). N'avez vous pas quelques magnets en trop dont vous voulez vous débarrasser? wink

D'autres idées pour accrocher des jupes à son abri de façon non-permanente?

Merci pour vos suggestions!


Xavier

Hors ligne

#2 06-07-2010 19:43:56

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

waluyo a écrit :

D'autres idées pour accrocher des jupes à son abri de façon non-permanente?

Merci pour vos suggestions!

Boutonnières sur l'abri, boutons sur la moustiquaire wink (C'est le plus léger, sur l'abri ne restent que les boutonnières quand tu n'utilises pas la moustiquaire ).

Ou bien des boutons pressions.

Ou bien des velcros.

Franchement, le coup des aimants, bof bof ...

Si j'ai bien compris, la manipulation n'est pas fréquente ? Tu peux aussi coudre des passants sur l'abri (c'est très léger), coudre des passants sur la moustiquaire. Tu place la moustiquaire en intercalant les passants, tu fais courir une ficelle tout le long pour faire une sorte de couture.

Dernière modification par Herdubreid (06-07-2010 19:47:21)

Hors ligne

#3 06-07-2010 19:47:52

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Herdubreid a écrit :

...
Ou bien des velcros.
...

+1 wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#4 06-07-2010 20:16:34

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

sur mon paratipi il y a des velcros toutes hauteur sur la "porte" et la moustiquaire qui va avec.

c'est le plus simple mais attention la partie "male" du velcro et le noseeum ou nanoseeum ne font pas bon ménage


moins pratique mais plus léger et pas ce problème je pencherai plutot pour des pressions plastiques qui ne pésent quasi rien ( comme j'ai utilisé pour les jupes de ma twin sister )  mais pour la couture c'est moins simple que d'ajouter du velcro.

Hors ligne

#5 06-07-2010 20:17:07

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

du velcro autocollant c'est le plus simple smile

Hors ligne

#6 06-07-2010 20:31:32

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Je suis justement occupé à chercher une solution identique pour mon tipi "fait maison".

Les aimants, tu oublies : c'est trop lourd.
les épingles, tu oublies aussi car ça fait des trous dans le silnylon.
Le velcro, c'est plutôt lourd aussi si tu en mets tout le long. Et le velco auto-collant ne tient pas sur le silnylon donc il faut le coudre. De plus, la moustiquaire n'aime pas du tout le contact avec le velcro "mâle". Ou plutôt, elle l'aime trop et bonjour les dégâts quand tu les sépares.

Je crois que je vais opter pour le même système d'attache que pour les abris intérieurs de tentes : l'anneau en plastique d'un côté et la barrette en plastique de l'autre. A intervale régulier, par exemple tous les 50 cm, ça ne pèse pas trop et c'est pratique.

Les jupes en toile moustiquaire, c'est une idée intéressante mais pas évidente à mettre en oeuvre car il faut être sûr que les moustiques ne pourront pas rentrer par un autre endroit (porte ouverte pour rentrer, trous d'aération, etc).

Dernière modification par Camaro (06-07-2010 20:34:14)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#7 06-07-2010 21:00:27

Yohann
troubadour MUL
Lieu : partout
Inscription : 03-12-2009

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Si le nanoseum n'est pas en contact tout le long avec le silnylon, les moustiques vont quand même passer, donc à moins de mettre du velcro tout le long, une solution détachable n'est pas à envisager.

Si j'étais toi, je coudrai cette jupe en nanoseum, et des petites ficelles tous les 50 cm pour pouvoir la replier.
C'est un tissu très très léger, l'augmentation de poids ne sera pas significative wink


Yohann, qui passe beaucoup de temps avec sa machine à coudre...


Avatar : fleur avec des bolas enflammées (euh...mais c'est pas moi sur la photo tongue )

Hors ligne

#8 06-07-2010 21:18:30

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Le velcro, j'avais écarté d'office. Trop de manipulations pour l'installer, et comme Camaro l'indique très justement, le velcro ne fait pas bon ménage avec le mesh.

Les boutons pressions... effectivement, pourquoi pas, il doit surement en exister des petits... (http://www.extremtextil.de/catalog/Accessories/Buttons/Press-fasteners-Jersey-12mm-Prym::984.html ?)  mais ca va à l'encontre de mon "cahier des charges", à savoir, ne pas rajouter de poids et de système compliqué à l'abri d'origine.


La solution qui me plait encore le plus est l'idée des boutonnières/boutons. Faire un petit trou de 1cm de long tous les 30cm, ca devrait le faire. Encore que le silnylon est un tissu très fin et que les 2 epaisseurs de l'ourlet du bas ne me semble pas forcément assez. Faudrait peut être rajouter une pièce de tissu au niveau de chaque boutonnière... ce qui complique encore les manipulations (si je dois faire ca sur les 2 abris!)


C'est marrant, je pensais que l'idée des aimants souples n'était pas si mauvaise... Vous semblez tous être contre big_smile
Je pensais à des pastilles de 1cm de diamètre, guère plus...
Ca serait sûrement plus lourd que la solution des boutons pressions et des boutonnières/boutons, mais avec l'avantage de ne pas toucher à l'abri d'origine. Pas de bricolage sérieux, et je peux ensuite également modifier à volonté...

Si j'ai bien compris, la manipulation n'est pas fréquente ? Tu peux aussi coudre des passants sur l'abri (c'est très léger), coudre des passants sur la moustiquaire. Tu place la moustiquaire en intercalant les passants, tu fais courir une ficelle tout le long pour faire une sorte de couture.

Non, pas de manipulation fréquente effectivement.
Par contre, je ne suis pas convaincu par la solution. Un peu trop compliqué par rapport à la solution des boutons pressions par exemple.

Les jupes en toile moustiquaire, c'est une idée intéressante mais pas évidente à mettre en oeuvre car il faut être sûr que les moustiques ne pourront pas rentrer par un autre endroit (porte ouverte pour rentrer, trous d'aération, etc).

Je ne me fais pas trop de soucis par rapport à cela. Ce n'est pas pire qu'une tente smile  Il faut bien y rentrer hein!
Une fois dedans, tu extermines les rescapés et c'est tout bon.
Pas vraiment d'aération sur les abris dont je parle: Gatewood et Origami (ancien modèle). L'aération se fait plutot par le bas. La capuche peut se fermer hermetiquement.


Xavier

Hors ligne

#9 06-07-2010 21:38:08

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

waluyo a écrit :

Les boutons pressions... effectivement, pourquoi pas, il doit surement en exister des petits... (http://www.extremtextil.de/catalog/Accessories/Buttons/Press-fasteners-Jersey-12mm-Prym::984.html ?)  mais ca va à l'encontre de mon "cahier des charges", à savoir, ne pas rajouter de poids et de système compliqué à l'abri d'origine.


.

il ne me reste plus de ceux que j'avais utilisés pour les jupes de ma twin sisters ( en plastique pas en métal)

7164b6ee0a6edf67cfc6c3ee540d4a5b4363e0.jpg

mais j'en avais acheté 2 tailles au dessus en même temps  du 15mm ( je n'étais pas sur que les plus petits suffiraients )
et ces derniers pésent 0,5g le pression ( male + femelle )

par contre du point de vue couture c'est nettement plus long que du velcro.

Hors ligne

#10 07-07-2010 06:23:00

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Sur le lien extremtextil, ils parlent de boutons qui s'appliquent avec un marteau ou une pince.
Après réflexion, je ne suis pas sûr qu'ils tiendront durablement sur le sinylon.

J'abandonne l'idée

C'est un tissu très très léger, l'augmentation de poids ne sera pas significative wink

Sur un abri comme la Gatewood (déjà très léger au départ), je pense au contraire que l'augmentation de poids n'est pas insignifiante. Ni non plus le volume...
Mais c'est surtout que, utilisant la Gatewood toute l'année, un tel système me sera totalement inutile sur les 3/4 de l'année. J'aimerais tout simplement éviter de toujours rajouter des options en plus sur tout et n'importe quoi. "Keep it simple". wink


Xavier

Hors ligne

#11 07-07-2010 08:52:29

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

les pressions que j'ai utilisés sont à coudre, et c'est long tongue

par contre si c'est juste pour ta gatewood cape, tu n'es pas tenté par le net tent qui va avec ?
ça ne rajoute du poid que lorsque tu en as besoin.

je viens de regarder 7oz  mais 120$ quand même.

Hors ligne

#12 07-07-2010 08:58:16

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Camaro a écrit :

Les jupes en toile moustiquaire, c'est une idée intéressante mais pas évidente à mettre en oeuvre car il faut être sûr que les moustiques ne pourront pas rentrer.

(Nota : j'ai tronqué la phrase mais ainsi elle illustre bien mieux mon propos big_smile)

Pour être certain que la moustiquaire "adhère" bien à la toile de l'abri, on peut élastiquer son bord. S'il est bien dimensionné, l'élastique se tendra avec la tension de l'abri, ainsi la moustiquaire sera bien plaquée entre ses points d'attache.

waluyo a écrit :

La solution qui me plait encore le plus est l'idée des boutonnières/boutons. Faire un petit trou de 1cm de long tous les 30cm, ca devrait le faire. Encore que le silnylon est un tissu très fin et que les 2 epaisseurs de l'ourlet du bas ne me semble pas forcément assez. Faudrait peut être rajouter une pièce de tissu au niveau de chaque boutonnière...

Tu peux carrément faire les boutonnières à part (un rectangle fendu en son milieu dans le sens de la longueur), puis les coudre par leurs petits côtés sur l'abri. Ce sera plus facile à réaliser, tu peux carrément tailler tes boutonnières en série dans une longue bande de tissu. Et ainsi tu ne troues même pas ton abri au niveau des ourlets, qu'il vaut mieux tout de même préserver. (Prévoir des boutons de diamètre sensiblement supérieur à la longueur d'un petit côté.)

Hors ligne

#13 07-07-2010 12:26:57

stefaligre
Membre
Inscription : 15-04-2010

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

et avec une fermeture eclair? une partie sur le tapis de sol, l'autre sur la moustiquaire, tu assures une tres bonne liaison, une finition du bas de ta moustiquaire, un systeme facile a monter ou demonter, un syteme de fermeture efficace.
reste le poids, mais avec un modele en plastique...a voir :-)

Hors ligne

#14 07-07-2010 12:41:22

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

La fermeture éclair est l'ennemie du randonneur léger smile

Dernière modification par velox (07-07-2010 12:41:37)

Hors ligne

#15 07-07-2010 12:48:45

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Je n'utilise pas vraiment de tapis de sol en ce moment. Juste un bout de silnylon au niveau des pieds pour proteger mon quilt puisque je n'utilise qu'un demi tapis de sol.
Donc pas de liaison moustiquaire/tapis de sol de prevu... Juste entre la moustiquaire et l'abri.
Et la fermeture eclaire est bien sur rejete d'office... smile


Xavier

Hors ligne

#16 28-08-2010 11:15:46

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

On a utilisé cet été deux moustiquaires "intégrales" fermées par des scratchs et fermetures éclair. Le tissu est de l'organza. Très satisfaits , veux-tu d'avantage d'infos ou as-tu résolu ton problème?


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#17 07-09-2010 12:05:11

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

denq a écrit :

On a utilisé cet été deux moustiquaires "intégrales" fermées par des scratchs et fermetures éclair. Le tissu est de l'organza. Très satisfaits , veux-tu d'avantage d'infos ou as-tu résolu ton problème?

Moi, je suis intéressé! Je planche sur un tente maison pour une protection contre les rampants comme les scorpions... wink

Merci d'avance.

Hors ligne

#18 07-09-2010 17:15:33

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Je vais relever les cotes, peser et poster dès que possible les infos. :-)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#19 07-09-2010 19:07:32

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Pour 2 personnes, utilisé dans une Golite shangri la 2, fixé par deux fils au niveau des bâtons soutenant l'abri:

On a découpé 3 bandes de 1 m  de large sur 2.20 m de long cousues entre elles ( préalablement collées avec du thermocollant pour faciliter la couture) + 2 triangles de 1 m  de côté, dont l'un entièrement cousu sur 1 m. Les 2 autres côtés sont fermés avec du scratch cousu et une fermeture éclair de 0.70 m (pas trouvé de fermetures légères suffisamment longues). Ce n'est pas fixé au sol, nos matelas mousse Arklight servant à "maintenir" le rectangle. L'ensemble pèse 200 g. Notre tapis de sol était en polycree.

Le fait que l'organza ne soit pas fixé au tapis permet d'utiliser celui-ci comme poncho. On a une autre moustiquaire 3 places faite de bandes de 1.50 m associée à un rectangle de Chikara comme tapis.

L'objectif était de se protéger des tiques (sud de la Suisse), n'étant pas sûrs de toujours pouvoir bivouaquer au-dessus de 1500 m. On n'a pas rencontré de tiques, mais pas mal de gros moustiques ;-)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#20 08-09-2010 20:10:30

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Merci pour le retour!

Ou as tu acheté le tissu?

Hors ligne

#21 08-09-2010 20:34:16

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Tu trouveras de l'organza dans n'importe quel magasin de tissu, dans des couleurs souvent chatoyantes (  le nôtre est gris métallisé) ...


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#22 19-07-2013 12:24:48

Dryou
Membre
Lieu : Afrique du Sud
Inscription : 17-04-2013

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

denq a écrit :

Pour 2 personnes, utilisé dans une Golite shangri la 2, fixé par deux fils au niveau des bâtons soutenant l'abri:

On a découpé 3 bandes de 1 m  de large sur 2.20 m de long cousues entre elles ( préalablement collées avec du thermocollant pour faciliter la couture) + 2 triangles de 1 m  de côté, dont l'un entièrement cousu sur 1 m. Les 2 autres côtés sont fermés avec du scratch cousu et une fermeture éclair de 0.70 m (pas trouvé de fermetures légères suffisamment longues). Ce n'est pas fixé au sol, nos matelas mousse Arklight servant à "maintenir" le rectangle. L'ensemble pèse 200 g. Notre tapis de sol était en polycree.

Le fait que l'organza ne soit pas fixé au tapis permet d'utiliser celui-ci comme poncho. On a une autre moustiquaire 3 places faite de bandes de 1.50 m associée à un rectangle de Chikara comme tapis.

L'objectif était de se protéger des tiques (sud de la Suisse), n'étant pas sûrs de toujours pouvoir bivouaquer au-dessus de 1500 m. On n'a pas rencontré de tiques, mais pas mal de gros moustiques ;-)

Aurais-tu, à tout hasard, une photo de l'ensemble?

Est-ce que le matelas maintient la moustiquaire suffisamment bien tout du long ? Jamais eu de problème en bougeant durant la nuit, ou avec un matelas qui glisse ?


Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre - Rabbi Nahman de Braslav

Hors ligne

#23 03-04-2016 11:58:58

Undersky
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 11-03-2014

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon abri.. Pour l'instant j'ai une SMD Lunar Duo, rien à dire, c'est top à 2, mais en rando seule c'est un peu (?) abusé en termes de volume plié, ou de surface au vent / au sol... Je lorgne sur les tipis, et là deux solutions: soit je craque pour un "mid" type MLD Duomid ou le Khufu, soit je me lance dans le DIY en m'inspirant des réalisations ici ou là. Je pense faire un tapis de sol cuvette - dans une matière encore à définir mais ça c'est un autre sujet.

Je relance ce fil car j'aimerais bien avoir une protection nuisibles / rampants / moustiques, tiques ou limaces - bref un "truc" en moustiquaire; sans passer par la case innernet qui reviendrait un peu au même niveau poids/volume que mon abri actuel.

Je vois trois options:

- La version facile: la moustiquaire à suspendre dans l'abri, soit à faire soi-même (cf. Denq, 200 gr?) ; soit la la nano Sea to Summit (82gr, 39€) .
** Intérêt: on ne la prend que quand on en a besoin, pas de couture. Permet d’ouvrir l’abri et de garder la protection.
** Inconvénient: limite l'espace de vie ? Je ne me rends pas compte, j’imagine pouvoir mettre le sac à doc côté tête, pour agrandir à ce niveau là ? Autres inconvénients ?

- La version jupe mesh - attachée par velcro, largeur optimale à définir, poids ?
** Intérêt: optionnelle, facile à positionner. ne prend pas la saleté (enlevée quand non appropriée).
** Inconvénient: poids augmenté du velcro, coutures X 2 ; et toujours à étanchéifier . Ne permet pas d’ouvrir l’abri.

- La version jupe cousue à l'abri: Avec des petites attaches tissus pour la rouler quand inutile. Poids?
** Intérêt: facilité de mise en place, ne limite pas l'espace de vie - voire l'agrandit (montage haut) et limite le splash effect.
** Inconvénient: couture à faire et (à étanchéifier ?). Ne permet pas d’ouvrir l’abri.


Plusieurs questions:
- Pourquoi dans les différents fils que j’ai regardé, l’option moustiquaire S2S n’est que rarement mentionnée ? Cela me semble plutôt simple, pratique, pas très lourd ?
- Pour les options jupe, j’ai regardé les « mosquito net » sur Extremtextil, mais je suis un peu perdue dans les différentes versions proposées: quelle est celle adaptée à ce type d’usage et/ou qui correspond au no-see-um  ?
- Et enfin poids de la jupe? Si je regarde sur Extremtextil, à 40 gr/m2, Pour un abri > 2 m, et une jupe de 50 cm, on est au dessus des 80 gr de la moustiquaire S2S, poids auquel il faut rajouter l’étanchéification des coutures si besoin.

Edit : la nano moustiquaire Sea to Summit utilise du mesh polyester 500 holes / sq. in. / 80 holes / cm² 

Bref, j'ai l'impression de louper un truc sur le sujet.. Vos lumières sont bienvenues...

Dernière modification par Undersky (03-04-2016 12:04:54)

Hors ligne

#24 03-04-2016 12:25:04

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Undersky a écrit :

- La version jupe cousue à l'abri: Avec des petites attaches tissus pour la rouler quand inutile. Poids?

Chez SMD, entre la deschutes et la deschutes plus, il y a 50g de différence (Données constructeur). Il n'y a pas d'attaches pour rouler la jupe en mesh, mais je ne trouve pas que ça soit nécessaire.

Le problème d'une attache en velcro, c'est que ça risque d’abîmer le mesh, et que même en retirant la jupe moustiquaire, tu garderas le surpoids de la moitié du velcro cousue à l'abri.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#25 03-04-2016 12:50:30

Undersky
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 11-03-2014

Re : [Abri] Bricoler une moustiquaire détachable pour son abri de rando

Merci pour ta réponse. yikes

Je suppose qu'ils utilisent un mesh plus léger. Le plus léger chez Extremtextil, c'est 25g/sqm (Mosquito Net, Polyamid, 155 mesh/qcm). Je vais essayer de voir si il y a d'autres options ailleurs - si possible sans passer par les sites américains.

Sinon, je ne suis pas plus tentée que ça par l'option velcro. Je la mentionne car il y a eu pas mal d'échanges sur ce fil autour de l'idée du détachable, mais sans mentionner la moustiquaire nano, et j'aimerais bien comprendre pourquoi !!

Hors ligne

Pied de page des forums