Aller au contenu

#1 28-08-2010 09:13:14

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

[Vêtements] Pantalon polyvalent en soie de 130 g

Bilan d'un mois de test en continu ( Alpes italiennes et suisses) :

_ Retour par rapport à ce post dans "Découverte matos" : Vêtements en soie Wintersilk! _

Acheté chez Wintersilk ("ladies silk habutai pant", taille L). Je comptais surtout porter ce pantalon la nuit, je l'ai en fait porté la nuit mais aussi le jour quand le temps était froid, venteux ou humide. Par rapport à mon pantalon de l'an dernier en Pertex (Featherlight Montane), ce pantalon de soie est beaucoup plus isolant du froid _ pas de sensation désagréable de froid comme avec le Pertex lorsque celui-ci se colle à la peau. La coupe du pantalon est très large, ce qui permet de l'enfiler par-dessus des trails. Le soir, pour conserver la chaleur, je le passais dans les chaussettes. Toujours par rapport au Pertex de l'an dernier, ce pantalon est "élégant", ce qui m'a autorisé à le porter en ville (Venise après la rando, train, refuges, restos...). Il se mouille assez vite mais sèche très vite (quasiment aussi vite que le pertex qui se trempe assez vite également) _ test par rapport au pertex de mon fils (mêmes conditions d'utilisation). Le tissu est très solide et  se défroisse bien après lavage (porté dans des buissons de rhododendrons, genévriers, pierriers,...). D'autre part, être vêtu de soie au lieu de nylon pour cuisiner avec du bois ou de l'alcool est plutôt sécurisant...

ps: Pour ce qui concerne le tee-shirt manche longue, je l'ai porté principalement la nuit ou sous mon tee shirt manche courte en soie. Je pense que je vais revenir à un vêtement en soie un peu plus lourde (chemise par exemple) mais portable seul, donc plus polyvalent et moins fragile (accrocs). Pourquoi pas un coupe-vent en soie Habutai avec col haut voire capuche ou cagoule cousue pour remplacer le coupe-vent en Pertex Featherlight Montane? => à étudier...

Dernière modification par denq (28-08-2010 09:43:22)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#2 28-08-2010 10:00:41

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Pantalon polyvalent en soie de 130 g

Intéressant, merci pour ce retour, j'étais très intéressé par les vêtements de chez winterslk, mais il n'y a jamais la couleur que je souhaite dommage!
Perso j'ai acheté un t-shirt manche longue chez terramar en 75g/m², il est bien, masi uniquement pour la nuit, ou comme sous-couche à mon t-shirt manche longue en merino.
Je remarque que les matières naturelles reviennent bien sur les marché. La soie c'est léger chaud, et à moindre épaisseur peu sécher aussi vite qu'un vêtement technique en synthétique.

Beau test, comme toujours.

Hors ligne

#3 18-02-2017 18:25:48

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pantalon polyvalent en soie de 130 g

Je viens de me faire faire chez un couturier un pantalon taillé dans un drap de "polyester soyeux" Go Sport, 8,99€ roll http://www.go-sport.com/sport/outdoor/s … 19gz.html)
7739_futalon_18-02-17.jpg


=> 140g (pour 70 balles): avec  élastique,2 poches, fermeture-éclair et bouton-pression, ces 2 éléments ayant été ajoutés involontairement, j'ai oublié de demander de modifier le patron initial sad
... ne sera pas  ultra solide contre du rocher!=> soirée, nuit, et remplacement de l'autre pendant les lavages, ou si l'autre est trop crade en voyage long-cours, ou  si endroit très chaud.
Avec le bouton-pression et l'élastique, le zip en moins on grattait peut-être les 30/40g? No sé.

Dernière modification par Bilbox (18-02-2017 20:19:55)

Hors ligne

#4 18-02-2017 19:57:25

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Vêtements] Pantalon polyvalent en soie de 130 g

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 10:45:35)

Hors ligne

#5 18-02-2017 20:30:52

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pantalon polyvalent en soie de 130 g

Je rejoins EPS (fallait pas choisir un pseudo aussi long ! tongue), gain de poids négligeable et surtout tu pers tout l'intérêt de ce pantalon: une forme qui fait ville et qui permet une polyvalence bien plus grande qu'un jogging ou pyjama.

Edit: en passant, très bon choix de tissu, le polyester fin est difficile à trouver.

Dernière modification par jeanjacques (18-02-2017 20:38:49)

Hors ligne

#6 18-02-2017 20:39:59

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pantalon polyvalent en soie de 130 g

Merci pour les infos! smile

La matière est super agréable,  pour que le pantalon soit "perfekt"  il aurait idéalement fallu:

- qu'elle soit un peu plus "élastique", certains tissus de ce genre le sont (stretch supplex ? je sais plus), là j'ai un peu peur que ça craque avec ce truc super fin, enfin c'est peut-être juste psycho, à suivre,-)

- que les genoux soient préformés, ce que j'avais demandé au couturier yikes , mais bon, parfois pas évident pour le couturier de quartier ces coupes sport.

- et j'aurais bien essayé une coupe comme ça aussi ...
7739_futal_08-11-16.jpg

@JJ, bien vu je voulais un truc un peu ville, mon prochain long-cours sera en mode chemise et petits pantalons de ce style!

Dernière modification par Bilbox (18-02-2017 22:12:50)

Hors ligne

Pied de page des forums