Aller au contenu

#451 26-03-2017 00:21:38

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Aurelien2 a écrit :

Et vous faites comment pour les arceaux de fond d'abri? ils viennent d'où disons?
Car essayé sans, et le sac touche forcément la toile au fond et sur les côtés, même avec des embouts et une cordelette pour écarter la toile.
Et avec un bâton, il a tendance à tomber, il glisse sur la toile qui condense, ou dès qu'on le touche à peine en se retournant...
merci

Ouaip, sans rien pour surélever la toile, le volume n'est pas optimisé, et la résistance au vent non plus. Un petit arceau et ça change tout. Certains l'ont mis plus à l'arrière que moi (Wax par exemple). Le mien est à peu près au niveau des genoux, au fond je mets mon sac (pour des petites randos, le sac n'est pas assez volumineux).

fetch.php?cache=&media=islande2008:abri4.jpg

Un message où je détaille un peu : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 17#p207217
fetch.php?cache=&media=islande2008:abri5.jpg


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#452 26-03-2017 08:23:00

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

merci bien, j'avais déjà bien épluché ton tuto (c'est la dessus que je me suis basé), mais je pensais m'en sortir sans  tongue
d'autant qu'il me faudra 140cm entre les 2 piquets sans idée sur la hauteur (il faudra vérifier), donc reste à voir combien de brins il faut (ici on dirait 3 pour toi) et l'angle de courbure possible.
J'irai faire un tout chez Decathlon, la conversation de FlF propose pas mal de chose, mais hors Europe - France, je me contenterai de plus simple pour commencer.

Hors ligne

#453 26-03-2017 12:27:40

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

j'avais pris les .340 et ils ont cassé lors d'esai, ensuite des .433, plus solides

Hors ligne

#454 26-03-2017 14:54:59

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Bilbox a écrit :

j'avais pris les .340 et ils ont cassé lors d'esai, ensuite des .433, plus solides

?! Surprenant. A un camp de base, j'avais fait l'essai de cintrer l'arceau bien au delà de ce dont j'avais besoin (il doit y avoir une photo quelque part sur le forum), il n'avait ni cédé, ni flambé. Sur cette page j'indique que c'est du .340 .
Comment tu as fait pour les casser ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#455 27-03-2017 05:21:24

baptiste 67
Membre
Inscription : 24-03-2017

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

oli_v_ier a écrit :
baptiste 67 a écrit :

Je voulais savoir si il était possible d'utiliser uniquement les embout comme fixation, même sur une toile en silnylon ?
Comme je suis pas très doué en couture cela m'éviterai de devoir en faire wink

Oui, c'est possible.

C'est comme ça que j'avais réalisé mon premier abri 2 places en silnylon. Les tissus vendus font en général 1m35 - 1m50 de large, un peu juste même pour 1 place, j'avais donc fait appel à un couturier pour l'unique couture longitudinale qui permet de joindre les deux bandes de silnylon.

Pour que les embouts tiennent bien (éviter le glissement) et protéger la toile, j'avais mis du duct tape des deux côtés de la toile.

Ah super ça, merci de la réponse Olivier.

Hors ligne

#456 27-03-2017 07:41:52

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Aurelien2 a écrit :

J'irai faire un tout chez Decathlon, la conversation de FlF propose pas mal de chose, mais hors Europe - France, je me contenterai de plus simple pour commencer.

Bonjour Aurélien
Je serais preneur d'une info si tu avais un magasin près de chez toi, ou si jamais tu trouvais quelque chose de ce côté du Gulf Stream.  smile

Dernière modification par N_75 (27-03-2017 07:53:32)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#457 27-03-2017 14:36:33

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

oli_v_ier a écrit :
Bilbox a écrit :

j'avais pris les .340 et ils ont cassé lors d'esai, ensuite des .433, plus solides

?! Surprenant. A un camp de base, j'avais fait l'essai de cintrer l'arceau bien au delà de ce dont j'avais besoin (il doit y avoir une photo quelque part sur le forum), il n'avait ni cédé, ni flambé. Sur cette page j'indique que c'est du .340 .
Comment tu as fait pour les casser ?


En le mettant sur la cordelette j' ai plié un peu plus que la normale, et paf le chien... jamais eu ça avec les .433

Hors ligne

#458 28-03-2017 08:59:48

baptiste 67
Membre
Inscription : 24-03-2017

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Je relance un peu des questions de base ;
J'ai testé l'abris avec une bâche de 3*4m du commerce mais j'ai eu du mal à bien tout tendre,et j'ai l'impression que le volume habitable de l'abris est assez réduit, surtout en terme de hauteur... Est-ce vraiment envisageable de faire par exemple une partie de la HRP cet été à deux, avec cet abris? pour moi qui avait l'habitude d'une tente msr hubba hubba tongue
Est-ce que c'est un grand risque d'acheter le silnylon et de tester vraiment ?

Hors ligne

#459 28-03-2017 10:01:43

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Salut,

La première fois que j'ai vu l'intérieur d'un abri Oli_v_ier 1P, je me suis dis que ... je ne pourrais jamais utiliser un truc aussi petit ! lol

Et pourtant j'ai fini par utiliser ce modèle un grand nombre de fois. Mais c'est vrai que comparé à la MSR, la différence de volume est vraiment importante, surtout à deux.

Après tout dépend de l'esprit dans lequel la rando est faite. Si c'est un "challenge physique" alors je prendrais l'abri Oli_v_ier. Si c'est plus pour le plaisir de profiter de la nature et de buller un peu alors je prendrais la MSR.

Ceci dit, peut-être qu'un bon compromis serait de ne prendre que le toile extérieure de la MSR: on aurait alors à la fois un beau volume et un poids raisonnable. À voir si c'est faisable facilement ...  wink

Si tu décides finalement de te lancer dans la fabrication de l'abri, sache que le silnylon est difficile à coudre et qu'il te faudra trouver un arceau assez grand pour le modèle deux places.

Sache aussi qu'il est possible de monter l'abri en mode semi fermé ce qui augmente énormément le sentiment de volume.

w.

Dernière modification par wax (28-03-2017 10:06:03)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#460 28-03-2017 13:03:57

baptiste 67
Membre
Inscription : 24-03-2017

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Oui je pense qu'il y'a aussi un peu l'appréhension d'utiliser un nouveau type de tente qui parait au premier abords un peu moins "safe".
Ben disons que l'esprit c'est un peu entre les deux wink profiter de la nature et aussi faire une bonne perf physique wink
C'est vrai que c'est intéressant de faire ça, mais je sais pas si c'est vraiment possible,je vais essayer smile

Mais du coup pour l'arceau si je prend deux battons de rando ça passe aussi nan ?
C'est un arceau de cb que tu utilise toi ?
Pour la toile je me suis dis que je pourrai aller voir une couturière mais je sais pas si c'est faisable...
Et du coup en mode semi fermé tu ouvre d'un coté en tendant avec les haubans ?

Hors ligne

#461 28-03-2017 13:51:31

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Oui c'est vrai qu'avec 2 batons à l'arrière, ça passe aussi. Sinon je ne sais pas ce que c'est qu'un arceau "de cb" mais j'utilise un arceau en alu. Un petit pour mon abri une place et un plus grand pour mon abri deux places.

Le mode "semi fermé" est décrit dans le premier post de cette discussion.  smile

Mais avant d'aller voir une couturière ou d'acheter du tissu (attention certains couturiers "classiques" refusent même de travailler avec ce type de tissu "bizarre" roll ), j'essayerais de monter ma Hubba Hubba sans la chambre intérieure quitte à ajouter quelques bouts de corde ici ou là. wink

w.

Dernière modification par wax (28-03-2017 13:52:36)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#462 01-04-2017 12:31:15

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Pour les brins d'arceau, je vais devoir passer commande chez extremtextil donc.

J'ai remonté l'abri hier en modifiant l'endroit des embouts (des tiers de bouchon en liège) et voici quelques photos. J'avais déjà eu le souci l'autre fois, mais je ne pense pas que le fait d'avoir un arceau à l'intérieur résoudra le problème, enfin si, mais sur la toile au fond, pas sur le devant où ça me gêne le plus.
Pourquoi les flans de l'abri sont ils si "lâches" dans cette configuration? Je n'ai jamais réussi à tendre la bâche suffisamment pour obtenir quelque chose de droit et net. Il y a bien un bâton au milieu.
Et forcément ça touche à l'intérieur.
Est ce un problème de matière? tous les beaux abris sont en toile fine, alors que là il s'agit d'une bâche.

hier soir:
10816_img_20170331_185026_01-04-17.jpg

ce matin avec du vent:
10816_img_20170401_112235_01-04-17.jpg

à l'intérieur côté droit hier (sans vent), donc celui visible sur les précédentes photos:
10816_img_20170331_185423_01-04-17.jpg
10816_img_20170331_185241_01-04-17.jpg

y a t-il trop d'espace au niveau des bâtons qui pourrait influer sur la tension de la toile?
10816_img_20170331_185840_01-04-17.jpg

Merci pour vos retours  smile

Hors ligne

#463 01-04-2017 13:28:04

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Oula oui c'est largement améliorable smile . Les photos ci-dessous sont extraites de là : https://www.randonner-leger.org/perso/d … ction_abri

Une chose importante : tu dois absolument avoir tendu la toile le long des batons avant. Pour ça je n'utilise pas le hauban pour accrocher les poignées à la toile : ce sont deux ficelles différentes.

Voir l'image ci-dessous : les poignées des batons rentrent dans la boucle (sa taille est réduit au mini), je fais tourner un des batons pour vriller la boucle, elle est ainsi bien serrée sur les poignées. Le hauban est accroché à cette boucle.

fetch.php?cache=&media=abridiapo:photo22.jpg

Une fois les poignées fixées serrées sur la toile, je passe les pointes dans les boucles du bas et je tends en rallongeant mes bâtons télescopiques.
Ton abri doit ressembler à ça, observe bien la toile bien tendue le long des batons avant :

fetch.php?cache=&media=abridiapo:photo27.jpg

Ensuite tu ajoute les batons arrières :

fetch.php?cache=&media=abridiapo:photo28.jpg


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#464 01-04-2017 17:21:16

baptiste 67
Membre
Inscription : 24-03-2017

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

wax a écrit :

Oui c'est vrai qu'avec 2 batons à l'arrière, ça passe aussi. Sinon je ne sais pas ce que c'est qu'un arceau "de cb" mais j'utilise un arceau en alu. Un petit pour mon abri une place et un plus grand pour mon abri deux places.

Le mode "semi fermé" est décrit dans le premier post de cette discussion.  smile

Mais avant d'aller voir une couturière ou d'acheter du tissu (attention certains couturiers "classiques" refusent même de travailler avec ce type de tissu "bizarre" roll ), j'essayerais de monter ma Hubba Hubba sans la chambre intérieure quitte à ajouter quelques bouts de corde ici ou là. wink

w.

Je voulais dire des arceaux de combien de centimètres wink oui je vais tenter de monter la parite extérieur de la hubba hubba,mais ça paraît compliqué car elle se pose sur la partie intérieur (moustiquaire+sol) qui elle même est accrochée aux arceaux...

Hors ligne

#465 01-04-2017 17:49:59

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Abri 1P: arceau de 129 cm
Abri 2P: arceau de 162 cm

Hubba Hubba sans chambre intérieure: ça doit être faisable. wink

598_hubba_hubba_fly_only_01-04-17.jpg

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#466 01-04-2017 17:58:08

baptiste 67
Membre
Inscription : 24-03-2017

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Dac merci smile
Ah ben  du coup oui tongue merci

Hors ligne

#467 02-04-2017 10:29:54

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

retest, et un peu mieux, mais toujours pas satisfaisant...
Olivier, j'ai repris ta photo où tu montres la ficelle, et chez moi ça donne ça (donc identique à mon sens)

10816_img_20170401_163456_02-04-17.jpg

ensuite au sol avec les bâtons allongés, on voit bien que c'est tendu

10816_img_20170401_171625_02-04-17.jpg

puis levés, toujours tendu
10816_img_20170401_171904_02-04-17.jpg
10816_img_20170401_171928_02-04-17.jpg

et le finish! on se rend compte que c'est très plat sur la fin, voire même tout du long!!
dans cette configuration, j'ai triché et ravancé les bâtons pour gagner en espace intérieur en longueur, mais je crains que ça aplatisse encore plus le tout
Je vais réessayer quand il ne pleuvra plus en le reculant comme à l'origine, et en le centrant au mieux.

10816_img_20170401_172757_02-04-17.jpg

J'en avais aussi profité pour changer de place l'embout qui tire sur les latérales en le mettant plus à l'arrière et plus proche du sol (ça n'apparait pas sur cette photo), mais pas convaincu par ce changement.

Hors ligne

#468 02-04-2017 14:43:27

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Bien ! Ca progresse smile .

Sur ta troisième image (celle où on voit les poignées), il y a deux choses qui sont améliorables :
- la boucle doit tenir le haut des poignées (pas le bas)
- la boucle doit être beaucoup plus serrée autour des poignées : je vrille la boucle 4 ou 5 fois en tournant un des bâtons

Pour le volume arrière, pas de secret : baton(s) ou arceau, c'est conçu pour smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#469 23-04-2017 20:26:53

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Salut !

J'ai fait la commandes de matériaux pour la confection d'un abri mais.. n'ai une question par rapport à la drisse qui maintient les bâtons. Comment est-elle fixée à la toile ? Je suis désolé mais je n'arrive vraiment pas à y voir clair... hmm

Je n'ai pas des bâtons classiques mais des bâtons en bambou, du coup le montage aura sûrement des différences, je ne sais pas encore exactement comment cela jouera, excepté que les dragonnes seront en ... drisse dyneema peut-être, et qu'il me faut trouver un moyen de rendre totalement inoffensif le bout du bambou pour la toile. Dans l'idéal j'aurai aimé trouver des boules de lièges à placer comme embout. Seulement je n'ai aucune idée de où me procurer cela.

Anyone ? big_smile

Merci pour ce superbe sujet en tout cas, et merci à Wax qui m'a inspiré pour beaucoup,

Sol


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

#470 24-04-2017 00:36:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

SolAhimsa a écrit :

J'ai fait la commandes de matériaux pour la confection d'un abri

Au préalable un proto en bache serait utile pour te faire une idée et déterminer les cotes de l'abri qui te convient.

SolAhimsa a écrit :

mais.. n'ai une question par rapport à la drisse qui maintient les bâtons. Comment est-elle fixée à la toile ? Je suis désolé mais je n'arrive vraiment pas à y voir clair... hmm

Photo 3 et 4 en partant de la gauche (envers, endroit).

fetch.php?cache=&media=islande2008:abri6.jpg

SolAhimsa a écrit :

Je n'ai pas des bâtons classiques mais des bâtons en bambou, du coup le montage aura sûrement des différences, je ne sais pas encore exactement comment cela jouera

S'il ne sont pas télescopiques, ça va être difficile de bien tendre la toile le long des bâtons. A moins de rajouter un système permettant de tendre la toile entre les poignées et les pointes.
J'ai une petite idée du système, mais c'est difficile à expliquer avec des mots. En gros tu rajoutes un anneau de sangle sur la toile 10 ou 20 cm au dessus de la boucle dans laquelle s'insèrent les points des batons. Et entre les deux une ficelle avec bloqueur qui permet de tendre la toile. Entre ces deux points la toile ne sera pas tendue, mais elle le sera au dessus, le long des batons.

SolAhimsa a écrit :

excepté que les dragonnes seront en ... drisse dyneema peut-être, et qu'il me faut trouver un moyen de rendre totalement inoffensif le bout du bambou pour la toile. Dans l'idéal j'aurai aimé trouver des boules de lièges à placer comme embout. Seulement je n'ai aucune idée de où me procurer cela.

Regarde l'abri créé récemment par Bruno, ou d'autres (dont un de wax) : ils ont utilisé de la gaine plastique pour connecter deux tubes, tu pourrais mettre ça en haut de tes batons en bambon, à voir selon le diamètre de tes tubes de bambou.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#471 27-04-2017 11:46:59

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

oli_v_ier a écrit :

Au préalable un proto en bache serait utile pour te faire une idée et déterminer les cotes de l'abri qui te convient.

Fait, avec un plan basé sur celui de wax (posts 66-67). J'ai décidé de faire un abri une place agrandi. J'ai du faire les tests sur une terrasse, avec du scotch en guise de sardines. Pas génial donc, mais je me fie également à ce qu'à fait mon prédécesseur. Par contre, en comptant la longueur intérieure des bâtons jusqu'au bout de l'abri, j'ai 200 cm. Ce qui fait que je trouve l'intérieur très court si je dois placer mon sac au fond de l'abri comme tu le fais pour l'Islande. Alors que je ne suis pas particulièrement grande, 1m80. Lorsque tu est couché dedans, ton corps vas jusqu'au bout du bout des points K et L ?


fetch.php?cache=&media=islande2008:abri6.jpg

Ok pour l'attache du hauban frontal, et du coup cette même partie sert de renforts pour les bâtons, exact ?
Pas mal l'idée de la gaine. Mais ça fait un élément en plus et j'aime bien le matériau liège. Je me dis que j'arriverai peut-être à bricoler des embouts protecteurs à partir de bloc de liège pour le yoga

Pour ce qui est de mes bâtons :

oli_v_ier a écrit :

S'il ne sont pas télescopiques, ça va être difficile de bien tendre la toile le long des bâtons. A moins de rajouter un système permettant de tendre la toile entre les poignées et les pointes.
J'ai une petite idée du système, mais c'est difficile à expliquer avec des mots. En gros tu rajoutes un anneau de sangle sur la toile 10 ou 20 cm au dessus de la boucle dans laquelle s'insèrent les points des batons. Et entre les deux une ficelle avec bloqueur qui permet de tendre la toile. Entre ces deux points la toile ne sera pas tendue, mais elle le sera au dessus, le long des batons.

J'ai compris je pense, mais j'en suis pas sur.
Dans ce cas, est ce qu'il n'est pas possible de se contenter de l'anneau de sangle, ou d'une corde élastique quelconque de ce type en faire une boucle fixée à 10-20 cm de la pointe des bâtons comme tu le suggère et de l'amener au sol avec ptite sardine. Comme je compte partir pour du long-cours avec cet abri, deux sardines en plus ne me dérange pas, je serai même rassuré d'avoir du rab.

Super réponse en tout cas merci smile


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

#472 27-04-2017 12:01:45

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Et de plus pour ce qui est des bâtons non réglables, je vais perdre en possibiltés de montage de l'abri comme il est montré en première page n'est ce pas ?


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

#473 27-04-2017 20:43:51

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Salut !

Je viens de voir ces derniers messages et je vais essayer d'apporter ma modeste contribution.

Au final, je n'ai pas utilisé l'abri du message 66 très souvent à deux mais de nombreuses fois en solo.
Pour ce qui est de l'utilisation des bâtons, c'est vrai que l'abri a été pensé pour être utilisé avec de vrais bâtons télescopiques de 140cm. Donc ça va être un peu délicat de pouvoir l'utiliser avec des bâtons en bambou.  Ces derniers vont être sans doute trop courts. Comme l'a suggéré oli_v_ier, tu pourrais t'inspirer de l'astuce de Bruno sur son dernier abri Oucane. Il te faudra alors rajouter un bout de gaine électrique ainsi que deux sardines là où se trouveraient les pointes des bâtons télescopiques dans un montage classique.

Pour ce qui est de la longueur de l'abri, ile me semble que lorsque je dormais dedans, ma tête arrivait au niveau de l'endroit où les poignets des bâtons sont en contacte avec le toile. Donc pas mal d'espace sur les cotés pour stocker le matériel mais pas beaucoup dans les sens de la longueur.

Voila, bon bricolage. wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#474 28-04-2017 09:34:06

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

Ok. Je pars en solo pour ce long-court, le une place agrandie c'est pour le confort et pour le au cas où.

Mes bâtons font 140, et j'ai réduit KL à 225 au lieu de 230 et IH à 245 au lieu de 250, et je peux recouper, ajuster les bâtons autant que besoin. Et j'aime bien le montage de Bruno, je vais garder l'idée. Nickel smile

Il y a maintenant une autre chose qui m'embête... Je crois que j'ai fait une erreur dans ma commande extremtextil. J'ai commandé des DAC Featherlite NSL segment center piece, 9mm, ref 71301 chez ET et ils sont rigides, or au post 406 :

manudad a écrit :

Voici la réf des arceaux que j'avais acheté chez ExtremTextil quand je me suis fait ma version.
DAC Featherlite NSL tent pole segment center piece, 8,05mm. Ref 71300 à 3.90€ le tube, et j'en avais prit 4, dont un que j'avais raccourcis pour adapter au besoin.

Son arceau est donc tent pole segment center piece et moi simplement un segment center piece. Est ce la cause du mal qui me frappe ? Pourtant si on regarde la description du produit, la différence n'est pas frappante...
Manudad arceaux
Moi arceaux

Merci smile


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

#475 28-04-2017 09:54:48

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Les "abris Olivier" 1 place et 2 places

SolAhimsa a écrit :

Est ce la cause du mal qui me frappe ?

Je n'ai pas trouvé la trace de ce mal dans tes anciens posts. Un peu plus de précisions ?  wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

Pied de page des forums