Aller au contenu

Annonce

#76 12-08-2013 03:42:57

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

J'ai pu tester le Panyam 600 plusieurs nuits . Je mesure 1,73m et j'avais moi aussi l'impression qu'il était parfaitement à ma taille au centimètre près.
C'est peut être l'extraordinaire gonflant de ce sac de couchage , notamment au niveau de la footbox et de la capuche, qui "bouche" les zones censées être vide.

Pour cette raison, Jop, je pense que peu importe ta décision (le raccourcir ou non) tu aura un sac qui taille correctement, ou presque smile
Cependant, un raccourcissement te fera gagner quelques grammes, c'est pas mal.

Dernière modification par umbrellaman (12-08-2013 03:46:39)

Hors ligne

#77 12-08-2013 09:41:02

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

.
Je redis ce que j'avais dis pour le panyam 450 option raccourci (pour ma douce qui fait 1m63).
Pour moi, 1m68 - 68kg, c'est OK. Il faut vraiment serrer au maximum la capuche (juste le nez
et la bouche qui sortent) pour être limite en longueur.
Reste à savoir si le supplément de gonflant du 600 joue aussi sur la longueur (?).
Et avec l'option plus courte, ils mettent la même quantité de duvet, donc il y en aura un peu
plus dans chaque compartiment.

Pour la répartition 40/60, tu peux normalement leur demander de faire du 50/50
(en commandant directement en Pologne).

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#78 14-08-2013 20:09:47

Jop
Membre
Inscription : 01-08-2013
Site Web

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Merci à tous pour vos réponses. J'avais effectivement lu ce que vous disiez déjà mais de nouveaux avis sont toujours les bienvenus. smile

J'attendais la réponse de Cumulus, je leur ai envoyé un courriel la semaine dernière (directement à : info [at] cumulus [point] pl). Réponse très rapide et précise pour un mois d'août smile. Voici les informations que j'ai obtenu si elles peuvent être utiles à d'autres.

  • Ils proposent de le faire sur mesure (longueur et largeur) pour 20 euros supplémentaires.

  • Un changement de répartition du duvet est gratuit donc aucun souci pour un 50/50.

  • Quant à la couleur, seul l'orange est disponible mais ils peuvent faire d'autres couleurs sur demande pour 15 euros de plus.

  • Le délai de livraison est de 3 à 4 semaines mais ils proposent aussi une "liste urgente".

Reste à savoir si je demande ce raccourcissement ou non ! Quoiqu'il en soit, je viendrai écrire un petit retour après réception et premières utilisations.

Hors ligne

#79 14-08-2013 23:59:20

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Un message après 2 ans d'utilisation. Terrain montagne, essentiellement l'été dans les Alpes entre 2000 et 3000m, l'hiver en cabane et un été en Islande.

Rien à rajouter à mon post sur la première page de ce fil. Je perd une plume de temps à autre mais pas de quoi m'inquiéter.
Je le conserve non-compressé, pendu au mur. En rando, je le sors au soleil ou à l'air libre dès que je peux même s'il ne semble pas humide. Réflexe.
Le gonflant est toujours aussi impressionnant. Le tissu et les coutures tiennent le coup. Jamais eu froid (-6° max, sans vêtement chaud).
La fermeture longue est particulièrement appréciable.

Voilà, un bon investissement donc. Celui aussi auquel je prends le plus soin.

edit : 1m77, 60kg, la taille normale me va parfaitement.

Dernière modification par MonsieurHenri (15-08-2013 00:00:51)

Hors ligne

#80 30-08-2013 17:30:45

Jop
Membre
Inscription : 01-08-2013
Site Web

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Commande a été faite du Panyam 600 directement auprès de Cumulus. Nous avons décidé d'un raccourcissement de 10 cm (10 EUR supplémentaires) et d'une répartition 50/50 du duvet (gratuit).
Reçu et, après un premier test rapide, la taille me convient parfaitement en hauteur comme en largeur. Je ne saurai jamais si les 10 cm en moins y sont pour quelque chose mais c'est parfait ainsi (je mesure 168 cm pour 50 kg).

Point très positif : la très grande rapidité de traitement !
Le sac a été commandé le 19 août après quelques échanges de courriels (réponses toujours très rapides) et le paiement effectué par virement le jour même. J'ai reçu le sac le 29 août, 10 jours après ! Alors que celui-ci a été fait sur mesure et a été expédié de Pologne.
La livraison s'effectue avec DHL (18 EUR de frais de port) et c'est arrivé le lendemain de son expédition de Pologne. Cumulus m'avait envoyé le n° de colis pour le suivre en ligne, je n'ai même pas eu le temps de le faire !

Il ne reste plus qu'à le tester en conditions réelles. smile

Hors ligne

#81 06-05-2014 10:58:02

Choukapik
Membre
Inscription : 06-05-2014

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

J'ai reçu hier deux Cumulus Panyam 600 (jumelables) commandés chez un revendeur français. Livraison nickel, gratuite et rapide!

Quelques petits commentaires :
A première vue, les duvets sont tip-top.
Certains se plaignaient d'une fermeture éclair un peu trop souple. Perso ça m'a pas choqué (suffit de mettre les doigt devant la fermeture pour être sur de pas coincer un bourelet en passant).
Le gonflant est vraiment impressionnant, pouvant comparer à un petit astazou 600, c'est vraiment la même qualité (850 cuin pour cumulus).
Je les ai laissé gonflés toute une journée pour les aérer, et j'ai pu remarquer, comme d'autres, une petite odeur d'oie (vraiment faible). En continuant à les aérer, l'odeur part d'elle même. Et avec utilisation, je pense que ça va partir complètement.
Tissu intérieur très agréable, ça fait pas de bruit ni rien. J'ai bien essayé de rester dedans, de l'ouvrir et de l'utiliser en couette, pas moyen tellement il faisait chaud dessous (en pleine journée, vous me direz c'est normal).

Au niveau de la carrure, je suis assez large (1m80 pour 80 kg). Je ne suis ni trop coincé, ni trop libre dedans. ça me va nickel, parce que je bouge un peu la nuit.

J'attends donc un peu et je l'utiliserai en extérieur.
Je vous ferai un petit retour.

Si vous avez quelques question, hésitez pas !

Dernière modification par Choukapik (06-05-2014 11:00:10)

Hors ligne

#82 18-11-2014 23:27:16

Mouchonerie
Membre
Inscription : 18-11-2014

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Bonsoir,
Duvet Panyam 600 utilisé depuis un an par notre fils de 14 ans aujourd'hui dans le cadre de ses activités scouts montagne.
Nuits sous tente igloo decath et en abri jurassien tout l'hiver en Auvergne, plus un camp dans le massif de belladone en hiver.
Notre garçon en est ravi et n'a jamais froid alors qu'il n'est vraiment pas épais :-)
Je considère que le sac est résistant au vu de l'utilisation répétée en tente ou entre 4 murs de neige entre garçons !
Nous venons d'en commander deux autres en toute confiance que nous avons reçus sans soucis.
Bon bivouac à tous.

Dernière modification par Mouchonerie (19-11-2014 11:36:54)

Hors ligne

#83 22-09-2015 12:44:24

LaCagouille
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 27-08-2015
Site Web

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Petite question aux heureux utilisateurs: le Panyam 600 est annoncé a 8,2L compressé. Parle-t-on alors vraiment de son volume compressé ou de son volume dans le sac de compression avant compression?


"Les petites filles obéissantes vont au paradis. Les autres vont où elles veulent." - NC

Hors ligne

#84 02-02-2016 13:02:24

Mouchonerie
Membre
Inscription : 18-11-2014

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Mouchonerie a écrit :

Bonsoir,
Duvet Panyam 600 utilisé depuis un an par notre fils de 14 ans aujourd'hui dans le cadre de ses activités scouts montagne.
Nuits sous tente igloo decath et en abri jurassien tout l'hiver en Auvergne, plus un camp dans le massif de belladone en hiver.
Notre garçon en est ravi et n'a jamais froid alors qu'il n'est vraiment pas épais :-)
Je considère que le sac est résistant au vu de l'utilisation répétée en tente ou entre 4 murs de neige entre garçons !
Nous venons d'en commander deux autres en toute confiance que nous avons reçus sans soucis.
Bon bivouac à tous.

Juste pour un suivi rapide.

Notre fils en est à plus de 50 nuits en montagne et le duvet est parfait.

Hors ligne

#85 04-02-2016 01:01:08

discret
Membre
Lieu : neuf-deux
Inscription : 14-09-2014

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Je l'utilise depuis 2 ans. Sur une vingtaine de nuits entre +5° et -10°C.

Il est très bien, le gonflant est impressionnant. Pour les dimensions, tant en longueur qu'en largeur, jy suis à l'aise.

Bon, après je manque de recul. C'est mon premier et seul sac de couchage en plume. wink

Les limites:
- le tanka de la collerette ne tient pas bien. Je bouge beaucoup en dormant et il se desserre. Ensuite l'air froid rentre par les épaules  sad  Je vais essayer de le remplacer par des cordlock pour voir.

- quand il fait froid  (température négative dans tente 3 saisons qui ventile bien) je sens le froid qui rentre le long du zip. Quand on tourne beaucoup et ou qu'on dort en chien de fusil, le rabat derrière le zip peut se relever et laisser passer l'air froid.

Le dernier point est peut-être plus lié à ma façon de dormir qu'à la conception du sdc?

En tout cas je suis content de mon choix!


discret n'est pas l'un des 7 nains.

Hors ligne

#86 09-03-2016 16:49:12

rachid2097
Membre
Inscription : 20-06-2014

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Salut,
j'ai quelques petits problèmes sur mon Panyam 600 et ça me rend assez triste hmm
Je l'ai inspecté tout à l'heure et me suis rendu compte qu'il était plein de petits trous !
J'ai d'abord cru, en voyant le premier trou, qu'il s'était ramassé une malheureuse micro-braise volante, avant de me rendre compte qu'il y avait de ces petits trous un peu partout (!!).
Je pense que les petits trous sont dus à des mites (j'ai régulièrement des trous sur mes tee-shirts merinos, pulls en laine etc. mais j'y prête moins d'importance). Pensez-vous que ça soit possible que les mites mangent l'enveloppe en nylon ?!
(Je le stocke dans ma chambre à l'air libre couché sur lui même)

Je vais me pencher plus sérieusement sur la question de leur éradications (astuces bienvenues, astuces toxiques acceptées car je pars une semaine de chez moi prochainement).

Ma question est la suivante :
Comment réparer du Pertex ? Idéalement j'aimerai coller quelques petits "patchs" plutôt que de recoudre ce tissus fin et glissant.
J'ai du cuben et du scotch cuben sous la main, ça colle sur le Pertex ?

Hors ligne

#87 09-03-2016 17:17:45

Bongo
Membre
Inscription : 15-09-2011

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Des trous, mais pas de mites visibles ?  Des anthrènes ?

Hors ligne

#88 09-03-2016 17:31:56

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Pour info j'ai parfois des anthrènes chez moi (impossible de m'en débarrasser, j'ai appris à cohabiter), elles ont troué toutes mes fringues en laine (que la laine chère par contre, elles sont délicates), mais n'ont jamais attaqué mon sac de couchage.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#89 09-03-2016 22:44:12

rachid2097
Membre
Inscription : 20-06-2014

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Oui les miennes aussi sont très délicates, elles s'attaquent de préférence au cachemire et au merinos, puis la laine "classique", parfois même (assez souvent en fait) aux tee-shirts en coton !!
J'ai un seul pull en laine (60% laine seulement) qui fait de la résistance.
Du coup je m'habille uniquement sur le bon coin maintenant, raz l'bol de mettre 150€ dans un pull en laine pour le retrouver troué la saison d'après.

Hors ligne

#90 29-05-2016 22:43:30

Kromagnon
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 18-02-2016

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Hello, pour remettre un coup de jeune à la discussion, voici mon retour d'utilisation.
J'ai le panyam 600 depuis un an maintenant, surement 30 nuits dedans au moins. J'ai la version raccourcie de 10 cm, je mesure 1m69-70 pour 63kg et large aux épaules. Je l'ai en remplacement de mon swing 700 de valandré dont j'étais insatisfait. 
Pour moi la taille et la coupe sont parfaites, j'ai le visage parfaitement au niveau de l'ouverture de la capuche quand elle est fermée, je ne touche pas le fond du sac, la collerette bien ajustée. J'aime avoir bien plus de place pour mes jambes que dans le swing et qu'inversement au valandré la largueur sur tout le niveau supérieur (tille-buste-épaules) ne soit pas aussi large, se qui créait trop de volume à chauffer, mais j'arrive toujours à rentrer sur les cotés mes habits, gaz, frontale, eau etc. sans y être collé. -> Je trouvais le valandré taillé comme une bouteille d'orangina à l'envers, le cumulus est un vrai sarcophage. Je ne bouge pas la nuit.
Je trouve les gonflant vraiment énorme comparé au valandré, le tissu bien plus léger et les caissons plus grands laissent également plus de place au duvet pour s'étirer. Je trouve que la qualité est soignée, mais peut-être un peu moins que le valandré pour les coutures.
Je n'ai aucun pbl avec la zipette, je met toujours mon doigt devant pour la tirer.
La capuche et la collerette : utilisées une seule fois, pas de soucis avec !
Le tissu est vraiment fin je trouve, bien qu'aucun soucis de déchirure ou d'accro recensé, mais il le duvet prend ducoup beaucoup plus l'humidité que le valandré : j'ai quasiment toujours eu le duvet humide au réveil (bon après c'est vraiment rare que je n'ai pas de pluie ou de brouillard horrible dans les Vosges donc c'est cohérent avec la météo.) : mais finalement ce qui apparaissait au début comme un problème est en fait un atout : avec le tissu fin je vois à travers si le duvet est mouillé ou non, ce qui était impossible sur le swing, et au moins ca sèche vraiment très très vite quand je l'étend au vent ou au soleil (ou même sous la neige) cool
Niveau de la perte de plume : c'est pour moi un énorme + : j'ai viré le valandré à cause de ca, après chaque nuit je devais balayer l'intérieur de la tente qui était parsemé de vraiment beaucoup de duvet. Avec le panyam c'est une ou deux plumette qui essaye de sortir par sortie, ce qui me parait minime et normal donc je suis ravi smile

Le poids : le mien fait 1005 gr donc excellent pour le rapport chaleur.
Compression : je n'utilise pas la housse fournit car trop petite. J'utilise soit un drysack de seatosummit de 13L que je bourre à 10/11L, soit un 8L que je bourre bien... et c'est là que c'est extraordinaire car le sac fournit fait également 8L.. donc bah ca rentre dans 8 L mais pas dans le sac fournit lol

Température : Je l'ai utilisé plusieurs fois entre 0 et -5° dans la tente, avec une sous couche en haut et en bas et un bonnet, pas de chaussettes ou de gants (jamais froid aux pieds), à 90% du temps en ayant bien mangé et bien bu, pas erreinté, pas arrivé congelé dans la tente, je ne suis pas frileux et j'aime avoir "frais" -> Pour m'endormir je ne ferme jamais la capuche ou la collerette, je découvre mes épaules et la poitrine, ca m'aide à vite dormir et à ne surtout pas transpirer, je préfère un peu plus frais que un peu trop chaud. Je dors sur un Zlite entier jusqu'à -1/-2 puis sur un thermrest Xtherm Large. Avec le premier j'ai froid par le dos si je laisse tout ouvert, chaud si tout est fermé, avec le deuxième je n'ai jamais eu froid. Avec une doudoune de 120gr de duvet + Xtherm + totalement habillé et sdc fermé de partout + gourde chaude on peut descendre bien bas je pense, ce que j'essaye de tester.
Ma copine malgache EXTRÊMEMENT frileuse (chauffage à 24° la nuit en hiver dans la chambre, 2 couettes...--' ) a dormi habillée et en ayant tout fermé, en ayant chaud par 2/3° dans une voiture... test qui a confirmé toutes mes attentes haha

Toutes les températures > à 0°, j'ouvre le sac au niveau des pieds pour laisser de l'aération et pour avoir moins de condensation, de toute façon sinon je surchauffe et me réveille en nage au milieu de la nuit quand le sac a accumulé toute la chaleur. Au dessus de 9° je prend un autre sac.

Comparaison au Valandré : le cumulus est bien bien plus chaud pour moi, j'ai toujours eu froid en tshirt à -4 et sur le xtherm dans le swing.

Conclusion + :
- la coupe, pour moi je suis parfaitement à l’aise; la version courte qui me permet d'économiser du poids et de l'encombrement
- Le gonflant du duvet, au bout d'une demie heure il est sérieusement énorme; compressé ca se réduit "correctement"
- la répartition 60/40 : je ne bouge pas, j'ai un très bon matelas, donc pour le même poids je peux l'utiliser pour plus froid qu'un 50/50
- le tissu : perd très peu de duvet (surtout comparé à mon swing de valandré), sèche très vite, j'adore la couleur, bien costaud (je prend soin de mes affaires
- la chaleur !!! même quand je prévois du bon négatif de 3 saisons je sais que le confort sera au rdv au repos
- la poche pour le téléphone
- Le duvet est quasiment toujours humide le matin, mais au finale il est comme "rincé" toutes les nuits à l'eau donc au séchage il reprend tout son gonflant et est un peu plus "frais"..
- la construction hyper compartimentée, notamment la séparation entre le duvet sur le dessus et le dessous, sur mon Valandré je ne savais plus du tout où était le duvet (tissu opaque), par contre j'avais les points froids.

Les moins :
- la chaleur : finalement pour du trois saisons pas trop haut en altitude ou en latitude c'est limite trop chaud, je dors tout le temps avec le sac ouvert de partout... je pense acheter un sac plus léger et  mieux l'optimiser. (mais garde quand même celui là)
- La housse de compression d'origine pas adaptée
- c'est tout je crois...

Bref j'en suis vraiment satisfait, pour moi c'est un super bon investissement, malgré les 300€, bien meilleur que le valandré que j'ai eu.

Hors ligne

#91 29-05-2016 23:15:24

Kromagnon
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 18-02-2016

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

des photos de la bête :

10270_img_20160320_074403_29-05-16.jpg

10270_wp_002120_29-05-16.jpg

10270__dsc0819_29-05-16.jpg

10270_wp_002128_29-05-16.jpg

et ca sèche très bien tant qu'il y a du vent, même si plein brouillard, grâce au tissu léger : 10270_wp_002131_29-05-16.jpg

Hors ligne

#92 30-05-2016 13:07:19

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

J'ai le même (raccourci, couleur) depuis 2 ans. 
Je ne ferai pas un retour détaillé comme le tien  wink, mais j'abonde en ce sens : quelques nuits largement négatives passées confortablement. Sous couche thermique (mérinos haut et bas d4)  à partir de -5.
Testé pas plus bas que -10 ou 12 je pense pour l'instant.
Bonne qualité et finition.

Hors ligne

#93 30-05-2016 20:31:26

Kromagnon
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 18-02-2016

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

fiveseb a écrit :

J'ai le même (raccourci, couleur) depuis 2 ans.

haha trop bien des jumeaux  tongue

Hors ligne

#94 28-09-2016 15:54:11

yeshé
Membre
Inscription : 10-05-2012

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Bonjour

Je souhaite passer commande à Cumulus de 2 Panyam 600. Après quelques échanges (efficace !) avec le service client, il me confirme par mail le détail de la commande et me propose de procéder au virement.

J'ai confiance en eux à la suite de vos retours, mais ... quand même, j'aurai aimé passer par un formulaire de commande digne de ce nom via leur site.

Comment cela s'est-il passé pour vous ?


Sinon pour info :
- les frais de port sont à 7 €
- Changement de couleur du tissu Pertex pour 15 €
- ma frileuse compagne dormant sur le ventre, j'ai demandé un remplissage du duvet face/dos à 50/50, et c'est gratuit. Il m'a également proposé d'ajouter 40g de duvet dans le dos pour 12 €.

Hors ligne

#95 28-09-2016 15:59:43

noh
Mul de la galaxie
Inscription : 02-04-2016

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

aucun problème pour moi, via dotpay. Si tu es en contact avec eux par mail je ne vois pas de contre indication...

j'avais reçu un justificatif comme quoi payé. au bout de 5 jours j'avais plus de nouvelles, je leur ai écrit sur la page FB, et j'ai eu un retour en 20min.

mes sacs étaient arrivés en une dizaine de jours.


EDIT: précision mode de paiement.

Dernière modification par noh (28-09-2016 16:01:08)

Hors ligne

#96 28-09-2016 20:59:40

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

.
Jamais eu écho de problème avec Cumulus suite à un paiement par virement.

Par contre, as-tu négocié une remise de 5 % puisque tu commandes 2 sacs de couchage ?
(ça eu fonctionné).


.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#97 28-09-2016 21:05:11

yeshé
Membre
Inscription : 10-05-2012

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Merci de vos retours.
Les -5% m'ont été proposés sans que je ne le demande. Plutôt agréable en effet !

Dernière modification par yeshé (28-09-2016 21:05:40)

Hors ligne

#98 29-09-2016 14:12:37

noh
Mul de la galaxie
Inscription : 02-04-2016

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

WHAT?????

j'ai commandé deux sacs j'ai jamais eu 5%.... sad

Hors ligne

#99 26-10-2016 22:28:36

yeshé
Membre
Inscription : 10-05-2012

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Bonjour

Pour infos, si ça peut être utile à d'autres :

  • Commande effectuée chez Cumulus le 29/09, livraison promise pour le 28/10 et reçue en avance le 25/10, pourtant j'ai passé une commande non standard (répartition 50/50 et un duvet en tissu bleu) pour lesquelles le délai de livraison est en théorie de 4 à 5 semaines.

  • Commande effectuée sans passer par le formulaire du site (puisque j'avais des demandes particulières) : après discussion, il m'a fait un mail récapitulatif avec mes demandes, le tarif et le délai de livraison souhaité

  • Puis j'ai fait un virement directement sur leur compte

  • Ai reçu de Cumulus une confirmation du réception de mon virement le lendemain

  • Ils ont juste oublié le mail me confirmant que les duvets étaient prêts et allaient être expédiés... (mais bon j'ai eu l'avis du livreur GLS)

Et sinon, ben, ils m'ont l'air top ! Tout ça semble effectivement être de bonne facture. Je reviendrai partager un retour d'expérience une fois testé en montagne.
Légère odeur liée aux plumes, mais vraiment rien de gênant, c'est plus que j'y ai prêté attention suite aux échanges sur ce fil.
Pas essayé le sac Cumulus fourni, mais mon sac de compression Sea To Summit taille M (13L) va bien.

Dernière modification par yeshé (27-10-2016 11:03:58)

Hors ligne

#100 27-10-2016 11:02:45

yeshé
Membre
Inscription : 10-05-2012

Re : [Couchage] Cumulus - Panyam 600

Me suis auto-cité en voulant édité... Sorry !

Dernière modification par yeshé (27-10-2016 11:03:39)

Hors ligne

Pied de page des forums