Aller au contenu

#1 09-03-2011 08:27:16

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

104_logomultu1.gif

Bonjour à tous,

Si vous avez des questions sur l'association, son fonctionnement, ses projets, etc : posez les sur ce fil, les personnes impliquées dans la vie de l'association (bureau, comité directeur, membres actifs) vous répondront.

Si vous avez des idées de projets pour l'association, l'envie de les mettre en place ou encore de participer à des projets existants : proposez le nous sur ce fil ou par courriel smile

Le bureau,
Eroes, Highpictv, Wax.


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#2 09-03-2011 08:41:50

Hydromel
Membre
Lieu : Franche-Comté
Inscription : 11-05-2010

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Le logo est très chouette, qui c'est qui l'a fait ?

Hors ligne

#3 09-03-2011 09:24:54

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Hydromel a écrit :

Le logo est très chouette, qui c'est qui l'a fait ?

Un pro du forum, qui souhaitait rester anonyme sur cette question wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 09-03-2011 09:25:24

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Bonjour,

Super, la naissance de l'association !

Je n'ai pas vu le montant de la cotisation même en lisant les statuts et le règlement.
Ai-je mal lu ou bien est-ce tout simplement pas encore fixé ?

Cela me parait tellement évident de cotiser, participer aux investissements du forum et des rencontres que je suis peut être un peu trop pressé ;).

Aenima.

Hors ligne

#5 09-03-2011 09:36:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

aenima a écrit :

Je n'ai pas vu le montant de la cotisation

Ici: https://www.randonner-leger.org/wiki/do … n_adhesion

Accessible via la page de présentation de l'association, dans "Les membres et membres actifs".

Merci pour ta remarque: je mets un lien direct dans le premier message de la discussion de présentation de l'association smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#6 09-03-2011 14:09:34

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Bonjour.

Voici les réflexions qui me sont venues à la découverte de l’association. Elles sont mitigées, mais mon but n’est pas de critiquer pour critiquer. J’espère que mes craintes se révéleront injustifiées, et mes espoirs fondés. Ce sont aussi des pistes pour préciser les objectifs et méthodes de l’association.

Les camps de base, jusqu’à présent, et les membres du Bureau sont « sudistes », voire "pyrénéistes" ( ?). Il serait souhaitable que l’activité de l’association, au même titre que le forum, soit répartie sur tout le territoire national, voire au-delà. Facile à dire, je sais que la réponse tient en quelques mots : la motivation des autres membres. On ne peut pas reprocher aux plus motivés de s’investir davantage que les autres ! Désigner des « correspondants officiels de l’association» dans différentes régions ne me semble pas une bonne idée, mais peut-être d’autres méthodes pour motiver et impliquer plus de membres (moi compris !) peuvent-elles être trouvées ?

Les responsables de randonnées proposées par l’association devront je suppose être assurés (assurance collective de l’association, assurance individuelle, ou les deux ?). En cas d’accident, le statut associatif protège-t-il, ou au contraire accroît-il la responsabilité des organisateurs ? De ce point de vue, le statut associatif est-il plutôt handicapant ou contraignant ?

De même, ce passage sous statut associatif peut-il conduire à ne retenir comme organisateurs de randonnées proposées par l’association que des titulaires de brevets de secourisme et/ou d’accompagnateurs de randonnée ou en montagne ?

Il m’est arrivé de songer à proposer, sur le forum randonnons ensemble, une randonnée MUL en Ecosse, sur une dizaine de jours. Je n’ai pas initié cette démarche, devant le peu de succès prévisible (difficulté de rassembler plusieurs personnes aux mêmes dates, sur une randonnée un peu longue et engagée, et au coût non négligeable). Ce type de randonnée (longue durée et à l’étranger, tout en restant bénévole) pourrait-il rentrer dans le cadre des activités de l’association ?    

Concrètement, qu’est-ce qui distinguera les rencontres officielles de l’association RL (je parle des rencontres plus ou moins régulières en région, pas du camp de base annuel) de celles proposées sur randonnons ensemble ? Pour l’organisateur lambda et les participants qui avaient l’habitude de passer par le forum, quels seraient les avantages/inconvénients, qu’est-ce qui devrait les décider à passer par la structure associative ?

La question qui fâche (?) : au-delà du soutien moral (parfaitement justifiable au demeurant), un randonneur qui ne se rendrait pas au camp de base annuel (pour des raisons de disponibilité, de distance ou de préférences), et qui ne s’impliquerait pas en tant que membre actif dans sa région pour proposer lui-même des activités « labellisées » RL, aurait-il d’autres raisons de devenir membre ? Je n’essaye pas de soutenir un point de vue purement égoïste et comptable (du type : « inutile de cotiser si je n’en reçois aucun bénéfice, notamment parce que je ne me rends pas au camp de base ») : je voudrais que soient un peu plus explicités les avantages  de la structure associative.

Et puis pour situer d’où je parle : il est possible que je me rende une année au camp de base, mais en général je préfère(rai) consacrer mes vacances à une longue randonnée en autonomie. Les tests de matériels ne m’intéressent guère (je souhaite le plus grand bien à ceux dont c’est le dada, et j’en connais, mais je préfère utiliser que tester). Ce qui m’intéresse a priori, ce sont les rencontres en régions (si elles ne se cantonnent pas au sud), lesquelles existaient déjà (d’où ma question sur le plus éventuel apporté par la structure associative), et les randonnées potentielles à l’étranger (voire ma proposition ci-dessus).

Quoi qu'il se passe, tous mes voeux de réussite à l'association.

Dernière modification par Tétard (09-03-2011 14:11:45)


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#7 09-03-2011 16:35:53

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Tétard a écrit :

Bonjour.

Voici les réflexions qui me sont venues à la découverte de l’association. Elles sont mitigées, mais mon but n’est pas de critiquer pour critiquer. J’espère que mes craintes se révéleront injustifiées, et mes espoirs fondés. Ce sont aussi des pistes pour préciser les objectifs et méthodes de l’association.

Les camps de base, jusqu’à présent, et les membres du Bureau sont « sudistes », voire "pyrénéistes" ( ?). Il serait souhaitable que l’activité de l’association, au même titre que le forum, soit répartie sur tout le territoire national, voire au-delà. Facile à dire, je sais que la réponse tient en quelques mots : la motivation des autres membres. On ne peut pas reprocher aux plus motivés de s’investir davantage que les autres ! Désigner des « correspondants officiels de l’association» dans différentes régions ne me semble pas une bonne idée, mais peut-être d’autres méthodes pour motiver et impliquer plus de membres (moi compris !) peuvent-elles être trouvées ?

En premier lieu, pour l'instant, les camps de base ne sont pas Sudistes mais montagnards, donc on alterne Pyrénées/Alpes. Il n'est pas dit que celui de 2012 ne se fasse pas dans des montagnes étrangères ou en Bretagne.

Ensuite notre but est de promouvoir la randonnée légère et sa pratique à travers l'univers, donc nous allons essayer de stimuler l'organisation de rencontres régionales en essayant de "recruter" des membres Actifs qui organiseront localement ces rencontres. L'association mettra à disposition ses moyens (matériels ou financiers) pour aider à l'organisation et servira de relais pour diffuser l'info.

A ce propos nous cherchons un Vénusien pour organiser une rencontre sur l'Akna Montes lol

Tétard a écrit :

Les responsables de randonnées proposées par l’association devront je suppose être assurés (assurance collective de l’association, assurance individuelle, ou les deux ?). En cas d’accident, le statut associatif protège-t-il, ou au contraire accroît-il la responsabilité des organisateurs ? De ce point de vue, le statut associatif est-il plutôt handicapant ou contraignant ?

Pour l'instant, nous avons décidé d'organiser des rencontres et non pas des randonnées. Si des randonnées s'organisent lors de ces rencontres, elles ne seront pas "couvertes" par l'association. Ce sera l'organisateur qui en portera la responsabilité (donc comme quand tu emmènes des copains en rando)
L'association n'assure que ses membres actifs qui interviennent dans l'organisation des rencontres.

A terme, nous allons voir s'il est possible d'assurer nos membres lors des randonnées organisées lors des rencontres. Nous n'avons pas encore eu le temps de nous en occuper.

Tétard a écrit :

De même, ce passage sous statut associatif peut-il conduire à ne retenir comme organisateurs de randonnées proposées par l’association que des titulaires de brevets de secourisme et/ou d’accompagnateurs de randonnée ou en montagne ?

Si l'asso se met à organiser des randos lors des rencontres (ce que nous souhaitons à terme) nous avons pour projet d'écrire une charte de l'encadrant. Cette charte indiquera les compétences requises pour encadrer une sortie au sein de l'asso. Il y a de très fortes chances que le brevet de secourisme fasse partie de ces compétences nécessaires.

Tétard a écrit :

Il m’est arrivé de songer à proposer, sur le forum randonnons ensemble, une randonnée MUL en Ecosse, sur une dizaine de jours. Je n’ai pas initié cette démarche, devant le peu de succès prévisible (difficulté de rassembler plusieurs personnes aux mêmes dates, sur une randonnée un peu longue et engagée, et au coût non négligeable). Ce type de randonnée (longue durée et à l’étranger, tout en restant bénévole) pourrait-il rentrer dans le cadre des activités de l’association ?

Actuellement, cela me semble prématuré, on vient de naître mais si on trouve un système d'assurance permettant de couvrir nos membres sur des périodes précises (et non pas à l'année) cela sera tout à fait envisageable.

Tétard a écrit :

Concrètement, qu’est-ce qui distinguera les rencontres officielles de l’association RL (je parle des rencontres plus ou moins régulières en région, pas du camp de base annuel) de celles proposées sur randonnons ensemble ? Pour l’organisateur lambda et les participants qui avaient l’habitude de passer par le forum, quels seraient les avantages/inconvénients, qu’est-ce qui devrait les décider à passer par la structure associative ?

Actuellement, le but de l'asso n'est pas d'organiser des randos mais de permette aux MUL de se rencontrer et d'échanger. Libre à eux ensuite de randonner entre eux s'ils le souhaitent.
Donc pour les sorties classiquement organisées dans les régions, l'asso n'apporte rien.

Tétard a écrit :

La question qui fâche (?) : au-delà du soutien moral (parfaitement justifiable au demeurant), un randonneur qui ne se rendrait pas au camp de base annuel (pour des raisons de disponibilité, de distance ou de préférences), et qui ne s’impliquerait pas en tant que membre actif dans sa région pour proposer lui-même des activités « labellisées » RL, aurait-il d’autres raisons de devenir membre ? Je n’essaye pas de soutenir un point de vue purement égoïste et comptable (du type : « inutile de cotiser si je n’en reçois aucun bénéfice, notamment parce que je ne me rends pas au camp de base ») : je voudrais que soient un peu plus explicités les avantages  de la structure associative.

En 1er lieu, l'avantage de la structure associative est utile pour les organisateurs des camps de base (c'est à dire les membres du comité directeur). Nous avions besoin d'une structure officielle pour contacter les structures qui nous accueillent, pour pouvoir acheter du matériel, avoir une trésorerie pour pallier aux éventuels "accidents". C'est la 1ère raison de la création de l'asso.

Ensuite l'asso va tenter de favoriser la pratique de la rando légère par différents moyens : vente de produits promotionnels, écriture d'un livre, peut-être participer à l'élaboration de produits MUL en partenariat avec des fabricants, tests de matériel, aide financière ou morale à des structures portant des projets "MUL" ... toutes les idées vont être étudiées.

Par la suite nous envisageons de mettre en place un système d'échange ou de prêt de matériel MUL entre membres.

Donc on ne devient pas membre de l'asso pour obtenir des avantages personnels mais pour aider à développer la pratique de la MUL et si possible participer activement à cette promotion. C'est du mécénat wink

Tétard a écrit :

Et puis pour situer d’où je parle : il est possible que je me rende une année au camp de base, mais en général je préfère(rai) consacrer mes vacances à une longue randonnée en autonomie. Les tests de matériels ne m’intéressent guère (je souhaite le plus grand bien à ceux dont c’est le dada, et j’en connais, mais je préfère utiliser que tester). Ce qui m’intéresse a priori, ce sont les rencontres en régions (si elles ne se cantonnent pas au sud), lesquelles existaient déjà (d’où ma question sur le plus éventuel apporté par la structure associative), et les randonnées potentielles à l’étranger (voire ma proposition ci-dessus).

Mais peut-être as-tu des idées, du temps ou juste un peu d'argent à consacrer pour favoriser la pratique de la randonnée légère ... dans ce cas tu es le bienvenu. Sinon personne n'est obligé d'être membre de l'asso et tu seras toujours le bienvenu sur le site de RL.

L'asso aide le site RL.org mais l'asso n'est pas RL.org wink

Tétard a écrit :

Quoi qu'il se passe, tous mes voeux de réussite à l'association.

Merci smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#8 09-03-2011 16:58:07

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

C'est considéré comme l'étranger les Vosges et le Massif Central ? Si oui, alors je suis rassuré ! tongue lol

Hors ligne

#9 09-03-2011 17:03:36

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

SpySNL a écrit :

C'est considéré comme l'étranger les Vosges et le Massif Central ? Si oui, alors je suis rassuré ! tongue lol

Ah non, moi je pensais aux Alpes Autrichiennes ou aux Ardennes Belges wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#10 09-03-2011 17:14:28

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Ah non, moi je pensais [..] aux Ardennes Belges

Excellente idée, pour tester l'imperméabilité du matos!  lol

Sans rire, les ardennes belges en juillet, c'est la foule.
Mais le dépaysement est guaranti :  ça parle avant tout allemand et néerlandais ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#11 09-03-2011 18:56:54

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Ahlala il va falloir rajouter la carte MUL au barda... Au moins 5g de plus à trimbaler  lol Qu'au moins elle soit fine, plastifiée et qu'on puisse couper le saussiflard avec !

C'est bien d'avoir crée une assoc, ça nous donne un cadre légal et on peut aussi partir à la pêche aux subventions !!! Et pourquoi pas sponsoring ?

Bon des idées pour un club digne de ce nom...

- Une assurance randonnée pédestre à l'année pour les membres (dans le même genre que ce que propose la FFRP) mais faudra sans doute augmenter la cotisation de base. Personnellement je randonne sans assurance et je n'ai pas envie d'adhérer à la FFRP. Je peux aussi continuer comme ça.

- Une réduction de x% chez AD pour les membres du club  lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#12 09-03-2011 20:34:46

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Iksarfighter a écrit :

- Une réduction de x% chez AD pour les membres du club  lol

Je vote pour l'adoption d'Iksar dans le comité de l'asso, j'adore ses idées!!


Vivement une sortie RL dans les ardennes belges! On va vous montrer comment on reçoit nos invités, nous! Petits français...

Vous repartirez tous avec 3kg de chocolats et de bières sous les bras. On vous apprendra même comment parler sans votre horrible accent!

Hors ligne

#13 09-03-2011 22:55:07

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Bonsoir,

m'1ère dans la boîte à idées : un petit bouquin, format LP, avec les photos des gagnants du concours mensuel, des récits courts (pas plus de 2 pages, léger donc) de rando dans l'esprit RL et les bricolages basiques comme le p3rs.


Sinon Tétard, a pas mal abordé certains sujets délicats (organisateur, assurance, etc).

Voilou. F.

PS : pour le buff mérinos ou autre, couleur anthracite, bleu marine, grenat, mais de grâce PAS DE NOIR. siouplaît.

Dernière modification par fiannae (09-03-2011 22:57:50)

Hors ligne

#14 09-03-2011 23:05:27

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 01-11-2010

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Salut, comme Iksarfighter l'asso MUL ok mais pas FFRP.
Pour le reste le buff un bon debut.......... et le pourcentage , mais "AD" pas tres MUL  lol

Comment savoir si d'autre membres du forum sont dans notre region pour organiser qq chose et plus tard vous "recevoir"...........

Merci pour cette bonne idee. wink


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#15 10-03-2011 00:37:26

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

elrockito a écrit :

Comment savoir si d'autre membres du forum sont dans notre region pour organiser qq chose et plus tard vous "recevoir"...........

Avec ce genre de système, en mieux.

Hors ligne

#16 10-03-2011 01:05:25

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 01-11-2010

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Super avec ça on va pouvoir commencer qqchose je pense.
Mais pourquoi ne pas donner plus de visibilité a cette carte pour permettre a tout le monde de s'inscrire et/ ou de voir quelles sont les personnes autour .....................

Je souhaiterai faire une petite antenne MUL mais je debute et ne pense pas avoir la legitimite pour cela. De plus etant debutant coté materiel je n'ai pas grand chose donc pour des sorties cela va etre tres difficile.  hmm

Dernière modification par elrockito (10-03-2011 01:08:32)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#17 10-03-2011 01:19:07

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

elrockito a écrit :

Mais pourquoi ne pas donner plus de visibilité a cette carte pour permettre a tout le monde de s'inscrire et/ ou de voir quelles sont les personnes autour

Sauf erreur de ma part, ce sujet était épinglé en haut du forum "randonnons ensembles" jusqu'à la mise à jour du forum faite hier. Désormais, tous les sujets à mettre en valeur sont listés dans les sujets épinglés nommés "A propos de ce forum" en haut de chaque forum.

Hors ligne

#18 10-03-2011 01:25:51

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 01-11-2010

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Pourquoi ne pas l'epinglé ? Il gagnerai en lisibilité. wink

De plus sur le site de mappemonde il est dit ceci :

Grâce au MOD (module) "Mappemonde" développé par nos soins, vous pouvez intégrer à votre forum phpBB l'inscription sur la carte que vous gérez.
Cette intégration permet à vos utilisateurs de ne s'inscrire qu'une seule fois : en effet l'inscription sur la carte se fait sur votre forum, via son profil.
Ainsi, tous les utilisateurs seront représentés sur la carte, et pas seulement ceux qui prennaient le temps d'aller s'inscrire.

Mais j'ai du m'inscrire quand meme sur leur site ?
Mon inscription chez les MULs etait peut etre mal faite..........................

Dernière modification par elrockito (10-03-2011 04:46:28)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#19 10-03-2011 08:00:11

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

fiannae a écrit :

PS : pour le buff mérinos ou autre, couleur anthracite, bleu marine, grenat, mais de grâce PAS DE NOIR. siouplaît.

Vouloir satisfaire tout le monde est utopique. Le Buff RL sera comme il sera wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#20 10-03-2011 08:08:51

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 01-11-2010

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Tant qu'il est MUL, chaud et avec un beau Logo.............. wink


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#21 10-03-2011 09:07:29

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Bien c'est parti!

Et comme souvent ça fume déjà dans nos têtes et même dans nos jambes  smile

Comme indiqué ici dans l'historique cela fait de nombreuses années que les muls qui se rencontrent sur le terrain ou aimeraient porter des projets, rencontrent des difficultés car ils n'ont pas de statut juridique.
A force de rencontrer toujours les mêmes problèmes (pas de compte bancaire/avances perso des organisateurs, pas d'adresse officielle reconnue pour réserver des campings, des gites, vous représentez un forum internet monsieur? kesako?...) nous avons pris le taureau par les cornes et avons créé l'association RL.
Cette association est le prolongement logique du forum et, nous le voulons tous, un outil et un moyen pour continuer le développement de la randonnée légère.
Le bébé à déjà demandé tout le travail de la gestation et de l'accouchement, maintenant il reste encore toute l'énergie de l'éducation et de la maturité.

Les questions posées plus haut arrivent donc en toute logique et trouverons en toute logique leur réponses, petit à petit.
Je n'ai pas grand chose à rajouter aux réponses de Thierry, sinon mon point de vue idéologique.

L'association sera ce que nous en ferons, sous l'action de ses membres, de ses dirigeants et de toute personne s'y intéressant.
C'est un formidable catalyseur pour notre communauté.
Nos échanges qui depuis bien longtemps débordent de nos ordinateurs montrent à quel point cette communauté est vivante et cette spécificité, grande richesse, se doit d'être entretenue et préservée, c'est le grand but de l'association.

Ceux qui connaissent déjà [le camp de base] témoigneront surement de cet état d'esprit. Plus que les performances sportives, les tests et autres démo de matériel c'est un véritable chaudron où des personnes souvent très différentes, de tous horizons, se rencontrent, tissent des relations, découvrent, partagent, apprennent. Aujourd'hui c'est vers les montagnes (des Alpes et des Pyrénées), au sud des états du nord et au nord des états du sud, mais demain ce sera surement plus près de chez vous. Les promesse de chocolat et de biere de notre ami Rudarche sont bien alléchantes, je n'ai juste pas compris ce qu'il entendait par horrible accent, j'ai fait une fôte d'orthographe?

Pour la question des avantages à retirer de l'association, la réponse sera aussi dans la maturation du bébé, quand il nait il a le potentiel à nous de le faire s'exprimer. C'est pour cela que nous avons proposé une cotisation variable et accessible à tous, c'est pour cela que nous avons ouvert ces différentes discussions pour que chacun puisse participer, amener son travail et son energie, c'est pour cela que nous solliciterons ceux qui veulent  et/ou peuvent s'investir pour devenir membre actifs et développer des projets.
Ces avantages que nous rêvons tous d'avoir et de partager il va falloir les construire et se les gagner, ils ne viendront pas tous seuls juste avec notre nom.
A la manière d'un stéphane Hessel je dirais : "engagez vous"

edit : "orthographe"


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#22 10-03-2011 09:51:00

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

BigCactus a écrit :
elrockito a écrit :

Comment savoir si d'autre membres du forum sont dans notre region pour organiser qq chose et plus tard vous "recevoir"...........

Avec ce genre de système, en mieux.


oh oui du boulot en perspective pour mettre en valeur ce post que l'on vient surement involontairement de déterrer !!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#23 10-03-2011 11:01:14

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

elrockito a écrit :

Mais j'ai du m'inscrire quand meme sur leur site ?
Mon inscription chez les MULs etait peut etre mal faite..........................

Le module (MOD) proposé n'est :
1- pas installé sur notre forum "randonner-léger".
2- pas compatible avec notre version du forum (notre forum est un FluxBB et non un PhPBB).

Hors ligne

#24 10-03-2011 11:16:14

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

highpictv a écrit :

Vouloir satisfaire tout le monde est utopique. Le Buff RL sera comme il sera wink

"Il sera comme il sera" : amen.
Je trouve l'anthracite moins salissant que le noir, qui marque davantage parfois de simples traces de craies/pierres ou de graisses. Bon c'est vrai, j'uis une femme donc sensible aux couleurs, à la touche féminine même en rando en montagne et allergique à cette non couleur : c'est culturel wink.

Hors ligne

#25 10-03-2011 11:30:46

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Mais elle insiste la bougresse !!! Je vais demander l'avis de ma femme comme ça le buff sera ROSE !! big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums