Aller au contenu

#1876 17-05-2017 18:25:54

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Des idées de rando et infos générales.

Tu peux regarder ici par exemple.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#1877 17-05-2017 19:05:18

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Des idées de rando et infos générales.

Ralf7500113 a écrit :

Tu peux regarder ici par exemple.

Merci Ralf pour le lien, mais j'ai du mal à y trouver la réponse à mes questions.

Hors ligne

#1878 17-05-2017 19:28:51

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Des idées de rando et infos générales.

.

Ce site ne donne pas une information bien utile sur l'enneigement
pour la randonnée, mais il me plaît bien sur d'autres aspects...

Merci Ralf7500113  smile


.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#1879 18-05-2017 07:50:18

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour, et notamment aux Vosgiens trainants par ici  big_smile

Je souhaiterai trouver un bon spot pour bivouaquer autour d'Epinal (pour redescendre au bureau le lendemain) mais je ne trouve pas grand chose... Vous auriez des idées ?
Tentative presque infructueuse hier soir en allant au Fort du Bambois, j'ai fini par trouver une petite clairière pour dormir à la belle étoile.

Merci par avance,

Ez

Hors ligne

#1880 21-05-2017 18:35:03

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Des idées de rando et infos générales.

Ben finalement on est restés la maison ce week-end.
Mais le prochain weekend fera 4 jours, on en profiterais bien pour randonner dans le Pays Basque. Par contre je ne connais absolument pas les pyrénées à l'Ouest du Refuge d'Arlet.
Quel coin de Pays Basque se prêterait bien à une rando-bivouac de 3-4 jours? Si vous avez des idées de circuits en particulier, je suis également preneur.

Eloi

Hors ligne

#1881 22-05-2017 05:51:00

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Des idées de rando et infos générales.

Pour chercher des idées de rando au Pays Basque (français?), je te suggère d'aller faire un tour sur Wikiloc.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#1882 27-05-2017 16:51:23

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Des idées de rando et infos générales.

Je tente une question, il y a peut-être des corses ou des amoureux de la Corse dans les parages hmm

je me prépare à faire la partie nord de la Corse début juin (en évitant le gr20)
quel enneigement vers monte Rotondo et Cinto en cette fin Mai?

j'ai ce site pour consulter mais il y a peut-être mieux?
http://conditions.montagnesdecorse.com/

Merci,
Myrtille

Hors ligne

#1883 31-05-2017 18:47:36

yéyé
Membre
Inscription : 13-04-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour tout le monde!

Je souhaiterais faire 2-3 jours de rando/bivouac pendant ce we prolongé du coté du Mercantour.

Vous auriez une boucle sympa à me conseiller?  smile

J'ai vu que la neige pointait son nez à partir de 2000 m environ..

Merci!

smile

Hors ligne

#1884 31-05-2017 20:28:32

yéyé
Membre
Inscription : 13-04-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

... en espérant que la météo s'améliore  big_smile  roll

Hors ligne

#1885 01-06-2017 15:48:32

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

yéyé a écrit :

Je souhaiterais faire 2-3 jours de rando/bivouac pendant ce we prolongé du coté du Mercantour.

Vous auriez une boucle sympa à me conseiller?  smile

J'ai vu que la neige pointait son nez à partir de 2000 m environ..

Merci!

smile

Question franchement trop générale pour recevoir une réponse précise tant il y a de possibilités. Des pistes :
1) le conseil général du 06 a bien travaillé sur l'accueil des randonneurs. Tu auras des idées là : https://randoxygene.departement06.fr/ha … -9222.html
2) sur notre site préféré, la page Récits par massif
3) http://www.openrunner.com
4) et ce que j'aime faire personnellement : prendre une carte et imaginer un parcours (le tracer sur Openr. ou autre site permet d'avoir un dénivelé si tu veux prévoir les étapes en fonction de celui-ci).

Apparemment gros risque d'averses orageuses samedi après-midi et lundi après-midi, dommage. La neige est inexistante à 2000 m, à la rigueur des miettes de névés. A partir de 2500 et dans les cirques orientés nord on en rencontre un peu plus.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#1886 01-06-2017 15:56:43

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : Des idées de rando et infos générales.

yéyé a écrit :

Bonjour tout le monde!

Je souhaiterais faire 2-3 jours de rando/bivouac pendant ce we prolongé du coté du Mercantour.

Vous auriez une boucle sympa à me conseiller?  smile

J'ai vu que la neige pointait son nez à partir de 2000 m environ..

Merci!

smile

Moi j'ai fait la Vallée des Merveilles et le mont Bego (voir ici), sur 2 jours 1/2 (mais on peut l'étirer sur 3 jours), c'est une boucle de gare à gare, il y a un an jour pour jour, si ça t'inspire smile

Hors ligne

#1887 07-06-2017 14:51:39

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour à tous,

Je lance une bouée à la mer au cas où : je viens d'arriver à Montréal pour m'y installer avec mon copain. Sauf que le contractant qui s'occupe de nos demandes de permis de travail a carrément merdé et on ne les aura sans doute pas avant mi juillet. Du coup, vu qu'on a trouvé notre logement où on devrait emménager au 1er juillet, je sens que je vais grave m'emmerder en attendant d'avoir le droit de travailler (lui, il s'en fout, même s'il est toujours sur son contrat français, il peut squatter les bureaux montréalais pour bosser).

Du coup, je me dis que je pourrais me faire une p'tite balade de 5 à 10 jours quelque part entre le 19 et le 30 juin. Des suggestions ? J'avais pensé à une section de l'Appalachian trail éventuellement. Sinon, Gaspésie mais je ne sais pas s'il y a des circuits de plusieurs jours. Dans l'idéal j'aimerais bien un truc avec un peu de relief et pas trop de moustiques (dans les affaires temporaires qu'on a gardé avec nous j'ai pris juste mon double toit copié de la twin sister mais pas de moustiquaire).

Des suggestions brillantes ? smile


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#1888 07-06-2017 18:38:02

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

µµ a écrit :

Bonjour à tous,

Je lance une bouée à la mer au cas où : je viens d'arriver à Montréal pour m'y installer avec mon copain. Sauf que le contractant qui s'occupe de nos demandes de permis de travail a carrément merdé et on ne les aura sans doute pas avant mi juillet. Du coup, vu qu'on a trouvé notre logement où on devrait emménager au 1er juillet, je sens que je vais grave m'emmerder en attendant d'avoir le droit de travailler (lui, il s'en fout, même s'il est toujours sur son contrat français, il peut squatter les bureaux montréalais pour bosser).

Du coup, je me dis que je pourrais me faire une p'tite balade de 5 à 10 jours quelque part entre le 19 et le 30 juin. Des suggestions ? J'avais pensé à une section de l'Appalachian trail éventuellement. Sinon, Gaspésie mais je ne sais pas s'il y a des circuits de plusieurs jours. Dans l'idéal j'aimerais bien un truc avec un peu de relief et pas trop de moustiques (dans les affaires temporaires qu'on a gardé avec nous j'ai pris juste mon double toit copié de la twin sister mais pas de moustiquaire).

Des suggestions brillantes ? smile

Chouette. Je ne connais pas du tout (ça commence bien smile ) mais en ouvrant deux numéros du magazine Rando-Passion (printemps 2012, printemps 2015), je vois quelques infos succintes et des photos qui donnent envie.
Le parc national de Gaspésie, en moyenne montagne, avec le gîte du mont Albert et un circuit qui part vers le lac Thibault via les refuges Paruline, Pluvier et Mésange. Egalement Les monts Chic-chocs et le pic de l'Aube.
Et ce site Web qui à l'air plein d'infos, mais tu connais peut-être déjà : http://www.sia-iat.com/accueil.html
A tantôt ! big_smile


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#1889 07-06-2017 19:51:28

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Des idées de rando et infos générales.

La FFRP a réussi à imposer sa marque (déposée) aux Amériques et à baptiser un GR® canadien! Jusqu'où iront-ils?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#1890 07-06-2017 19:58:48

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

µµ a écrit :

Bonjour à tous,

Je lance une bouée à la mer au cas où : je viens d'arriver à Montréal pour m'y installer avec mon copain. Sauf que le contractant qui s'occupe de nos demandes de permis de travail a carrément merdé et on ne les aura sans doute pas avant mi juillet. Du coup, vu qu'on a trouvé notre logement où on devrait emménager au 1er juillet, je sens que je vais grave m'emmerder en attendant d'avoir le droit de travailler (lui, il s'en fout, même s'il est toujours sur son contrat français, il peut squatter les bureaux montréalais pour bosser).

Du coup, je me dis que je pourrais me faire une p'tite balade de 5 à 10 jours quelque part entre le 19 et le 30 juin. Des suggestions ? J'avais pensé à une section de l'Appalachian trail éventuellement. Sinon, Gaspésie mais je ne sais pas s'il y a des circuits de plusieurs jours. Dans l'idéal j'aimerais bien un truc avec un peu de relief et pas trop de moustiques (dans les affaires temporaires qu'on a gardé avec nous j'ai pris juste mon double toit copié de la twin sister mais pas de moustiquaire).

Des suggestions brillantes ? smile

Salut wink

Essaie le forum de Fous de randos, c'est la communauté de randonneurs au Québec.
J'aime bien les lire smile

Hors ligne

#1891 07-06-2017 23:49:41

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

vogesus a écrit :

Salut wink

Essaie le forum de Fous de randos, c'est la communauté de randonneurs au Québec.
J'aime bien les lire smile

Ah, super, merci ! Je vais regarder ça.

JJondalar a écrit :

Chouette. Je ne connais pas du tout (ça commence bien smile ) mais en ouvrant deux numéros du magazine Rando-Passion (printemps 2012, printemps 2015), je vois quelques infos succintes et des photos qui donnent envie.
Le parc national de Gaspésie, en moyenne montagne, avec le gîte du mont Albert et un circuit qui part vers le lac Thibault via les refuges Paruline, Pluvier et Mésange. Egalement Les monts Chic-chocs et le pic de l'Aube.
Et ce site Web qui à l'air plein d'infos, mais tu connais peut-être déjà : http://www.sia-iat.com/accueil.html
A tantôt ! big_smile

Le soucis c'est que je voudrais partir sur plusieurs jours et les ircuits indiqués par le sparcs ont des étapes hyper courtes. Leurs randos trois jours sont facilement faisables en un jour et demi j'ai l'impression.


Je vais essayer de regarder plus en détail du côté de l'Appalachian et du Sentier National au Québec aussi.


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#1892 08-06-2017 11:00:49

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

Re : Des idées de rando et infos générales.

attention tout de meme il faut savoir que l'acces au parc est payant de memoire environ 8-10 dollars

@+ wink


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

#1893 08-06-2017 12:05:48

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Des idées de rando et infos générales.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1894 08-06-2017 16:51:29

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

J'ai en effet mon pass d'accès aux parcs nationaux pour le 150ème mais il ne concerne que les parcs nationaux du Canada (comme la Mauricie, gérée par Parc Canada), pas ceux qu Québec (comme les Hautes-Gorges, gérés par la SEPAQ).
Donc ça ne change rien pour le sentier de Charlevoix, d'autant plus que ce qui y coute cher semble être les chalets où il est obligatoire de dormir.


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#1895 10-06-2017 20:01:06

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut,

est-ce qu'une bonne ame aurait des infos concernant les conditions en Belledone, reste-t-il encore bcp de neige ou peut on deja envisager d'aller y randonner (en trails smile ?

Merci!

Hors ligne

#1896 12-06-2017 11:18:07

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Vue de nez depuis en bas (et de l'info in situ d'il y a 15 jours en Belledonne sud) : les cols hauts seront encore bien enneigés, mais il n'y a plus grand-chose sous 2500m au soleil.
Donc, ça dépend de ton itinéraire... Edit : et de ta date de rando vu que ça fond à vitesse grand V.

Dernière modification par NikoJorj (12-06-2017 11:18:44)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#1897 12-06-2017 12:27:03

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Merci. Ca serait peut etre pour la semaine prochaine, on verra  big_smile

Hors ligne

#1898 04-07-2017 12:35:17

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut,

J'aimerais aller passer trois jours vers les aiguilles d'Arves en faisant quelques 3000. J'ai tracé ça. Les connaisseurs vous en pensez quoi ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1899 05-07-2017 19:32:12

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut Guillaume

Si tu as une paire de crampons/piolet ça vaut le coup de rester sur la crête et de monter
à l'aiguille centrale de la Sausaz puis celle du Goléon. Plus loin, le pas du Goléon est plus
sauvage que le col.

Bonne balade

scal


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#1900 05-07-2017 19:58:49

everywhere
Membre
Inscription : 13-05-2017

Re : Des idées de rando et infos générales.

Où peut-on garer sa voiture au Puy-en-Velay pendant 1 mois 1/2 le temps de faire le chemin de Compostelle ? big_smile


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Hors ligne

Pied de page des forums