Aller au contenu

Annonce

#1 28-03-2011 19:04:44

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

[Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Mon fils semble avoir envie de venir se promener avec moi et de dormir dehors.
Pour une balade à la journée, un sac à dos east pack est suffisant mais il est petit et lourd.

L'usage sera des balades de 2 ou 3 jours.
Si je le charge à 5 ou 6 kg, ce sera le maximum, je pense. (matériel + nourriture + eau)
A son âge, il ne faut pas rêver le voir prendre trop soin d'un sac ultra-léger et ultra-fragile.
Critère important et très subjectif : qu'il soit content de le porter.
Budget : env 50 €. A cet âge, on change vite d'opinion et de centre d'intéret.

Je regardais donc :
- le 25 litres ultra-light de chez décathlon, impossible à toucher réllement dans les 2 décathlon près de chez moi. Jugé bien par mon bohomme.
- le 30 litres raid team toujours de décath mais impossible à voir. Jugé moche.
- le 37 litres du même fabricant, un petit peu grand. Jugé mouai.
- un golite peak S ou M. Jugé mouai, là c'est moi qui me dit que payer pas loin de 100 € pour, peut-être ne faire que deux sorties, ça fait beaucoup. D'occasion ?
- les raidlight semblent fragiles.

Si vous randonnez avec vos enfants, vos expériences et vos avis sont les bienvenus.

Hors ligne

#2 28-03-2011 19:11:13

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Le 25 l Ultralight de Décathlon est vraiment très bien. Nous en avons chacun un Vé (1m55) et moi (1m83 big_smile ), et nous nous en servons souvent pour de petits WE, quand même un Talon 33 est trop grand (le Talon 33, ça nous fait l'affaire pour un mois en Australie wink ).
Ne cherche pas plus loin à mon avis ...
Si tu habites en RP, je t'en prête un si tu veux, mais au prix où il est, tu ne risques rien de l'acheter direct!


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#3 28-03-2011 19:30:16

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Bonjour,

Une maman randonneuse (Flo?) avait, je crois recommandé ce sac :  Baloo 22 de Tatonka


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#4 28-03-2011 21:28:05

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

J'ai regardé le site D4 : là, le 25 l est trop cher (plus de 30 € - nous l'avions payé 15€) - par contre, l'Arpenaz 30 est soldé à 14 € : vas-y !

http://www.decathlon.fr/arpenaz-30-id_8028932.html

Dernière modification par mad (28-03-2011 21:29:29)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#5 28-03-2011 21:37:27

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Kikoo antoinepierre wink

Je randonne avec mes gamines depuis quelques années... Si ton gamin à 12 ans et mesure 1m55, son poids peut varier de 35 kg à ...? Essaies de ne pas dépasser les 15% de sa masse corporelle (et 10% c'est encore mieux). Il sera nettement moins fatigué, moins de courbatures et d'avantage envie d'y retourner. Tu peux toujours te charger un peu plus, pour la bouffe par exemple. Pour le moral, fais-lui porter son sac, son sac de couchage, sa gourde (genre 0,5L ça suffit, c'est toi qui prend les réserves d'eau) et ses essentiels (boussole, couteau, spork, frontale, pq, etc). Le reste c'est du bonus donc un très petit sac (25 L) est largement suffisant.

Je connais peu les sacs D4, mais ils avaient l'air assez sympas, pas chers, pas lourds : c'est un bon début, surtout avec ses sales djeuns qui poussent super vite wink. Pour la solidité, te prend pas la tête : j'utilise tout le temps des sacs ultra légers (moins de 200g pour des plus de 40L) et aucuns ne m'a lâché jusqu'ici. Et ton fils aura probablement pris 20/30 kg et 20/30 cms dans 2/3 ans... donc c'est un achat "temporaire" smile.

eraz

Hors ligne

#6 28-03-2011 21:52:38

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Merci à vous.

mad a écrit :

Le 25 l Ultralight de Décathlon est vraiment très bien. Nous en avons chacun un Vé (1m55) ...

Nickel.

Si tu habites en RP, je t'en prête un si tu veux, mais au prix où il est, tu ne risques rien de l'acheter direct!

Merci pour ta gentille proposition.

Bison a écrit :

Bonjour,
Une maman randonneuse (Flo?) avait, je crois recommandé ce sac :  Baloo 22 de Tatonka

Joli sac, je vais voir.
Je sais que l'esthétique d'un sac peut paraitre inutile mais si mon fils est content de se promener avec son sac, il devrait être content de se balader.
Si l'esthétique lui déplait il va faire la tête ce qui n'est pas le but recherché.

mad a écrit :

J'ai regardé le site D4 : là, le 25 l est trop cher (plus de 30 € - nous l'avions payé 15€) - par contre, l'Arpenaz 30 est soldé à 14 € : vas-y !

http://www.decathlon.fr/arpenaz-30-id_8028932.html

35 € est raisonnable.

J'ai vu un Arpenaz 30 plein, il ressemble à une boule ce qui n'est pas génial à porter.

eraz a écrit :

Kikoo antoinepierre wink

Je randonne avec mes gamines depuis quelques années... Si ton gamin à 12 ans et mesure 1m55, son poids peut varier de 35 kg à ...? Essaies de ne pas dépasser les 15% de sa masse corporelle (et 10% c'est encore mieux). Il sera nettement moins fatigué, moins de courbatures et d'avantage envie d'y retourner. Tu peux toujours te charger un peu plus, pour la bouffe par exemple. Pour le moral, fais-lui porter son sac, son sac de couchage, sa gourde (genre 0,5L ça suffit, c'est toi qui prend les réserves d'eau) et ses essentiels (boussole, couteau, spork, frontale, pq, etc). Le reste c'est du bonus donc un très petit sac (25 L) est largement suffisant.

Je connais peu les sacs D4, mais ils avaient l'air assez sympas, pas chers, pas lourds : c'est un bon début, surtout avec ses sales djeuns qui poussent super vite wink. Pour la solidité, te prend pas la tête : j'utilise tout le temps des sacs ultra légers (moins de 200g pour des plus de 40L) et aucuns ne m'a lâché jusqu'ici. Et ton fils aura probablement pris 20/30 kg et 20/30 cms dans 2/3 ans... donc c'est un achat "temporaire" smile.

eraz

Coucou Eraz,
J'avais en tête ce que tu me conseilles, merci.

Dernière modification par antoinepierre (28-03-2011 22:02:24)

Hors ligne

#7 28-03-2011 22:25:48

amok
Membre
Inscription : 26-07-2010

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

J'en cherche un aussi pour mon fils de 8 ans. Il fait 1m35. Je pensais à un des sacs de raid de chez D4. En ce moment le diosaz 30 raid est en promo. Niveau poids c'est parfait (570 g) mais il descend trop bas au niveau du dos. Je pensai le rectifier moi même et descendre les bretelles. Faisable ?

Hors ligne

#8 28-03-2011 23:33:27

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

amok a écrit :

J'en cherche un aussi pour mon fils de 8 ans. Il fait 1m35. Je pensais à un des sacs de raid de chez D4. En ce moment le diosaz 30 raid est en promo. Niveau poids c'est parfait (570 g) mais il descend trop bas au niveau du dos. Je pensai le rectifier moi même et descendre les bretelles. Faisable ?

Celui-ci ?013a61a5a983e83982661d44a4623ac4dffae5.jpg
Tu veux découper l'attache haute des bretelles pour la recoudre plus bas ?
30 l semble grand pour un enfant de 8 ans.

Pour un petit de 8 ans, pour qui le port du sac est plus symbolique qu'autre chose, il y a des sacs de 10l / 15 l qui pèsent 250 / 120 gr, oui dans ce sens.

70c58820e598da99f844817cd0a6039028bfb7.jpg
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-moins … 28899.html

ou :

5dca6ef35c7dabf116880f3f1ad6d0474e13d8.jpg
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-moins … 56844.html

Dernière modification par antoinepierre (28-03-2011 23:43:59)

Hors ligne

#9 29-03-2011 00:10:36

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Bonsoir,

Je déconseille ce sac, nous l'avons utiliser pendant trois jours en avril 2010 avec vraiment peux de choses à l'intérieur, un âne portait le principal smile, pas moi hein !!! wink

Ce petit sac  cisaillait les épaules malgré le faible poids qui était à l'intérieur, 1 kilogramme grand maximum et encore..., il contenait un KWay, une petite polaire,le grignotage du jour, Opinel, Spork et frontale
Le constat a été le même pour mes deux garçons, 12 et 8 ans à cette époque, ainsi que pour ma femme.

aenima.

Hors ligne

#10 29-03-2011 09:11:31

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Bonjour,

aenima a écrit :

[...] il contenait un KWay, une petite polaire,le grignotage du jour, Opinel, Spork et frontale[...]

Petite correction, après un conseil de famille lors du petit déjeuner ce matin, il s'est avéré que le sac ne contenait pas de polaire mais 500 ml d'eau à la place smile.

Bonne journée à tous.

aenima.

Hors ligne

#11 29-03-2011 10:07:30

amok
Membre
Inscription : 26-07-2010

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

antoinepierre a écrit :
amok a écrit :

J'en cherche un aussi pour mon fils de 8 ans. Il fait 1m35. Je pensais à un des sacs de raid de chez D4. En ce moment le diosaz 30 raid est en promo. Niveau poids c'est parfait (570 g) mais il descend trop bas au niveau du dos. Je pensai le rectifier moi même et descendre les bretelles. Faisable ?

Celui-ci ?http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_19859783.jpg
Tu veux découper l'attache haute des bretelles pour la recoudre plus bas ?
30 l semble grand pour un enfant de 8 ans.

Pour un petit de 8 ans, pour qui le port du sac est plus symbolique qu'autre chose, il y a des sacs de 10l / 15 l qui pèsent 250 / 120 gr, oui dans ce sens.

http://www.decathlon.fr/common/images/a … 858111.jpg
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-moins … 28899.html

ou :

http://www.decathlon.fr/common/images/a … 858285.jpg
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-moins … 56844.html

Oui celui ci. les 30 litres n'ont pas vocation à être blindé. Mon fils fait 36 kilos. 4 kilos sera le grand maximum qu'il portera. Il ne portera pas plus si tout va bien et moins en cas de fatigue ou de douleur. Mais je veux surtout qu'il est un sac à dos "comme les grands", pas un sac d'enfant. Je pense que c'est important pour l'image qu'il aura de sa propre aventure et que le confort d'un sac de rando est plus important que ce type de sac. Il m'arrive de porter en ville dans un sac à dos normal des bouquins. Y a beaucoup moins de poids que dans mon sac de rando, je le porte beaucoup moins longtemps, et pourtant parfois j'ai de vrai douleur. Voila pourquoi je pense rester sur ce type de sac (sauf si je n'arrive pas à l'adapter à sa morphologie).

Recoudre les bretelles plus bas, déjà fait ? Galère ou pas ?

Hors ligne

#12 02-04-2011 00:47:51

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Bon, j'ai commandé le 25 UL de décathlon.
e84ce363a68c5b104c3856ad856d6bf9e740bc.jpg
Merci à vous.

amok a écrit :

... Mais je veux surtout qu'il est un sac à dos "comme les grands", pas un sac d'enfant. Je pense que c'est important pour l'image qu'il aura ...
C'est également ce que je me suis dit.
Recoudre les bretelles plus bas, déjà fait ? Galère ou pas ?
Pas testé.

Bison m'avait indiqué la rubrique enfants du vieux campeur. Il y a des sacs fait pour les petits avec un aspect "sac de grand", prix abordables.

Dernière modification par antoinepierre (02-04-2011 00:58:17)

Hors ligne

#13 02-04-2011 09:55:24

amok
Membre
Inscription : 26-07-2010

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Pour l'instant perso je suis parti sur le Arpenaz 20XC. Il fait 20 litres et 710 g (pesé. Il est indiqué à 760g sur le site de D4). La hauteur du dos est de 45 cm, il est donc assez court. Mon fils l'a "testé" rapidement. Poids de 5.1 kg (sac + contenu) pendant 1 heure 1/2. Après un petit réglage pour la répartition du poids, aucune douleur et un sac qui à priori "lui plait". J'ai pas retirer l'étiquette encore, on sait jamais, si je vois mieux... (mais budget serré donc choix restreint).
Arpenaz 20 XC

Petite parenthèse : j'ai vu un sac de couchage au vieux qui m'a l'air parfait mais j'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai : un lafuma +5°c + 10°c de 450g à 42€ (je vais voir ça cette après midi).
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … unior.html

Dernière modification par amok (02-04-2011 09:57:03)

Hors ligne

#14 04-04-2011 12:17:41

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

autrement, Osprey propose une gamme de sac conçue spécialement pour les enfants.

http://www.ospreypacks.com/Packs/Sprint … eEveryday/

Hors ligne

#15 09-04-2011 13:46:22

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

amok a écrit :

J'en cherche un aussi pour mon fils de 8 ans. Il fait 1m35. Je pensais à un des sacs de raid de chez D4. En ce moment le diosaz 30 raid est en promo. Niveau poids c'est parfait (570 g) mais il descend trop bas au niveau du dos. Je pensai le rectifier moi même et descendre les bretelles. Faisable ?

Bonjour,

Es tu sur qu'il descende vraiment bas, bretelles serrées ?

Voici ce qu'il donne sur mon fil, bientôt 8 ans, mesurant 1m41. Les bretelles ne sont pas serrées au max pour ces photos, et le sac est bien positionné sur les hanches :

19_img_2781_640x480.jpg

19_img_2782_640x480.jpg

C'est vrai qu'en ce moment, ce sac est attrayant :

  • moins de 20 €

  • avec une poche à eau de 2 litres incluse pour le prix

  • 460 g en retirant la cordelette de traction, la poche additionnelle (pas utilisable avec une enfant pas trop gros) et quelques attaches inutiles

  • une couleur discrète... du moins la nuit

  • confort semble t il correct

  • le tissu latéral est analogue à celui d'un camp  X3 600, mais il est doublé : plus solide. Le tissu où se trouvent les poches, sur l'arrière, n'est pas doublé. Le tissu du dessous est solide, bien plus que sur le camp

  • Il existe un système intérieur de compression, entre ces 2 couches de tissu, qui semble bien efficace, lorsque le sac n'est pas rempli

  • la ceinture ventrale se fixe avec un velcro, et non une attache rapide. Mieux pour mon fils, qui n'arrivait pas à défaire sa boucle les années passées. A voir sur le long terme, et si le velcro ne se prend pas trop dans les vêtements

Par contre; les poches latérales de la ceinture ne sont pas du tout pratiques : la ceinture serrée, on a du mal à glisser les doigts dans ces poches.

Dernière modification par Oscar (09-04-2011 19:34:48)

Hors ligne

#16 09-04-2011 16:28:10

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Bonjour Oscar,

Sur la première photo, j'ai l'impression que ton fils se trouve sensiblement penché en avant, et je crois que sa tête est aussi déportée vers l'avant. Mal de cou et mal de dos en perspective?

Est-ce qu'un sac de 30 l pour un gamin de cet âge, ce n'est pas beaucoup?
Pour porter quoi, si on se milite prudemment à 10 ou 15% de son poids?

Je m'intérroge moi même pour mon petit fils, 11 ans.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#17 09-04-2011 17:22:52

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Bison a écrit :

Sur la première photo, j'ai l'impression que ton fils se trouve sensiblement penché en avant, et je crois que sa tête est aussi déportée vers l'avant. Mal de cou et mal de dos en perspective?

Le sac n'est pas lourd : 460 g de sac à dos + 700 g de sac de couchage.

Mon fils est penché en avant car il n'a pas su poser pour la photo ! Ce n'est pas parce que le poids le fait se pencher pour s'équilibrer (1.2 kg ! ).

En fait, il se mettait en arrière fortement, alors je lui ai dit de se tenir droit. Comme il restait en arrière, de se pencher un peu vers l'avant ! Ce sont des photos prises pour poster sur cette discussion.

Bison a écrit :

Est-ce qu'un sac de 30 l pour un gamin de cet âge, ce n'est pas beaucoup?
Pour porter quoi, si on se milite prudemment à 10 ou 15% de son poids?


Si, 30 litres, c'est trop. Surtout que c'est un vrai 30 litres.

Mais le sac de 10 litres de l'année dernière (diosaz 10 raid), c'était trop peu, car en fait il ne faisait pas du tout 10 litres. Quand on mettait une gourde + sa veste et son doudou, ça lui faisait une bosse dans le dos. De plus, les bretelles lui appuyait sur le coup, et lui cisaillaient la nuque. On avait du faire un petit bricolage pour éviter cela. Malgré cette astuce, vu qu'on était parti avec quelques semaines, il fallait faire attention à cette possible irritation.

Vu l'occasion sur le diosaz 30, son poids, et comme je doute qu'il le refasse vu qu'il n'a pas un grand succès, même ici (aucune discussion de test de ce sac), je me suis dit qu'on pouvait essayer. Il nous servira aussi sans doute en couple, pour des week ends en autonomie, où des sacs de 25 -30 litres suffisent.

Qu'est ce qu'on compte mettre dedans pour l'enfant ? Comme le dit Eraz : la gourde, le duvet. + le doudou, la casquette. Rien d'autre, sauf les petit trucs qu'il ramasse à droite à gauche et met dans les poches. Ca sera trop grand; mais le système de compression parait bien efficace.

Et plus tard, on pourra en mettre un peu plus.

La différence par rapport à l'été dernier, c'est qu'il portera son duvet, ça me fera moins de volume dans mon sac : j'avais les 3 duvets, la tente, le réchaud, un matelas, et mes affaires, de la bouffe, de l'eau. Le volume de mon sac, avec tout cela, devenait un peu limite quand on chargeait pour 3 jours de bouffe (3 jours pour 3, répartis dans 2 sacs).

Question poids pour mon fils, cela lui fera 700 g de plus pour le sac de couchage, et environ 100 g de moins pour le sac. Avec un an de plus. Dans les 2.5 kg au max, avec la gourde remplie. Je pense que ça reste tolérable.

De toute façon, on devrait tester le sac avant de partir l'été prochain, sans doute au cours d'un week end à Bleau en mai, et s'il fait beau sur 3 jours dans le Cotentin, en juin à la pentecôte. Pas beaucoup, mais de quoi  se faire un avis tout de même.

De toute façon, en sac léger à prix abordable, avec une ceinture correcte, je n'ai pas trouvé grand chose pour un enfant. Alors on va essayer celui là...

Dernière modification par Oscar (09-04-2011 18:48:22)

Hors ligne

#18 06-06-2011 14:02:36

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Après quelques utilisation en week ends de 2 à 4 jours, je confirme tout le bien que j'imaginais du sac Diosaz raid 30 :

  • moins de 20 €

  • avec une poche à eau de 2 litres incluse pour le prix, qui ne fuit pas (contrairement à la même poche à eau achetée il y a 3-4 ans et que j'avais rendu)

  • 460 g en retirant la cordelette de traction, la poche additionnelle (pas utilisable avec un enfant pas trop gros) et quelques attaches inutiles

  • une couleur discrète... du moins la nuit

  • L'ouverture complète du dos est bien pratique pour un enfant. Question : la fermeture éclair en bas du sac resistera t elle sur la durée ?

  • confort très bon : les bretelles tombent bien sur les épaules, bien mieux que sur le sac utilisé avant. La ceinture est large et facile à mettre

  • le tissu latéral est analogue à celui d'un camp  X3 600, mais il est doublé : plus solide. Le tissu où se trouvent les poches, sur l'arrière, n'est pas doublé. Le tissu du dessous est solide, bien plus que sur le camp

  • Il existe un système intérieur de compression, entre ces 2 couches de tissu, qui semble bien efficace, lorsque le sac n'est pas rempli : efficace en effet, mais on s'emmêle vite avec ces cordons, qui semblent trop long. J'hésite encore à les couper

  • la ceinture ventrale se fixe avec un velcro, et non une attache rapide. Mieux pour mon fils, qui n'arrivait pas à défaire sa boucle les années passées. A voir sur le long terme, et si le velcro ne se prend pas trop dans les vêtements

Par contre :

  • les poches latérales de la ceinture ne sont pas du tout pratiques : la ceinture serrée, on a du mal à glisser les doigts dans ces poches

  • Comme évoqué plus haut, les ficelles de compression ont tendance à se mélanger : pas super pratique

  • Le portage pour un adulte n'est pas super, sac chargé : Comme souvent avec ce type de sac, lorsque le sac est calé sur les hanches, on se retrouve avec les parties étroites des bretelles, et non la partie la plus large, et ça cisaille un peu les épaules. Mais bon, le sac étant destiné à mon fils, ça va très bien... pour lui.

  • Le système de fixation des batons n'est pas adapté pour un enfant : lorsque les bretelles sont courtes, les batons se retrouvent verticaux, et gênent soit un molet, soit la tête, soit les 2.

  • On ne peut pas défaire les accroches bidons sur les bretelles sans les couper, ainsi que le système d'acccoche des bâtons sur le  sac. J'hésite à le faire.

En conclusion : on finit de tester ce sac le week end prochain, et si on ne lui trouve pas de défaut, ce sera celui qu'on va emporter l'été prochain pour une rando plus longue. Bien content de cet achat.

Dernière modification par Oscar (06-06-2011 14:05:05)

Hors ligne

#19 06-06-2011 15:05:01

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Bonjour,

De mon côté, j'ai craqué ...

Au péril de ma vie, de mon porte-feuille et surtout de ma carosserie, je me suis rendu au vieux campeur mardi passé (en voiture, de Belgique, carrément ...)  smile

Je voulais voir.
J'ai vu, j'ai craqué, j'ai acheté ...
- le Tatonka Baloo (22 litres) => pour l'anniversaire de 11 ans de mon petit fils, qui a été ravi ...
- le Tatonka Mowgli (16 litres) => pour le prochain anniversaire de ma petite fille de bientôt 9 ans

Des super sacs "comme ceux des grands", pas lourds, bien adaptés à la morphologie des petits ...

J'ai eu aussi en mains le Mammut "First ascent" de 12 litres ... qui m'a paru très bien pour des enfants un peu plus jeunes (6 à 8 ans?).

Evidemment, à cet âge là, ça commence à grandi vite, les marmots ... mais on a l'habitude, dans la famille de refiler les vêtemnts et jouets des plus grands vers les plus petits ... et, des plus petits, il en reste 6, donc cela fera de l'usage!

À part cela j'ai aussi vu en Magasin, ici en Belgique (chez SeeONee) un sac Deuter pour les adolescents. (Le Fox 40?)
Pas léger (du Deuter pur jus), mais adapté à l'évolution rapide de la taille des ados ...

Dernière modification par Bison (06-06-2011 15:05:50)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#20 19-09-2011 17:45:47

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Après 3 semaines d'utilisation, je confirme tout le bien que je pensais du sac D4.

On a raccourci le velcro sur la ceinture car il se prenait dans les vêtements.

Sinon, aucun problème, hormis les ficelles de compression trop longues que je vais raccourcir.

Très bien adapté pour un enfant.

Hors ligne

#21 02-10-2011 12:33:35

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Sac à dos] pour un enfant de 12 ans, 1m55 ?

Un peu "chicos" mais vraiment léger et pour enfants:

http://www.littlelightgear.com/


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

Pied de page des forums