dans :

Annonce

Les adhésions 2014 sont ouvertes

#1 09-05-2011 16:43:06

ki.m.le.nutella@gmail.com
Nouveau membre

Sac à dos DEUTER Sundance 65+10

Amis bipèdes, bien le bonjour,

Je suis interressé par l'achat d'un Sundance 65+10 de chez Deuter.
Avant de faire le pas, je souhaiterais vos avis experts.

Confort de portage
Dos
Solidité
Poids

D'avance merci de vos réponses

#2 09-05-2011 17:03:36

XUL
Banni(e)

Re : Sac à dos DEUTER Sundance 65+10

C'est complètement HS mais bon à savoir : tu vas te faire spammer la boite mail avec ton pseudonyme...

#3 09-05-2011 17:20:06

Akouelle
Membre
Lieu : Cernay, Haut-Rhin, Elsass

Salut, bienvenue sur le forum.

Pense déjà à te présenter dans la partie "trombinoscope", c'est plus sympa...

Ensuite, pour ton sac, il faut donner plus de caractéristiques techniques.

En tout cas, ça sent le sac à plus de 2kg à vide, donc tu n'auras pas vraiment de conseils positifs sur le forum. Ici, on préfère les volumes plus faibles et les masses à vide inférieures à 1kg.

Bon courage! wink

Akouelle

Denne vun Milhüse esch's égàl wenn d'Strosburier in de rhin brùnze
Les gens de Mulhouse se moquent bien que les Strasbourgeois pissent dans le Rhin

#4 09-05-2011 17:57:27

Yno
Suseïa

100% d'accord avec Akouelle

J'ai fait une toute petite recherche, peu de résultat.  il n'est plus produit depuis 2004 ?

J'ai un sac Deuter avec dos réglable, bretelles et ceinture méga-matelassées, compartiments zippés et tout le tintouin ... c'est pas plus confortable que les autres, et ca pèse un âne mort. ca fait bien longtemps que je ne l'utilise plus. Dès qu'on saura le poids de ce sac (surement plus de 2kg), il n'intéressera personne ici. Il existe des sacs de même volume mais deux à trois fois plus légers, sans pour autant sacrifier la solidité. (je pense au golite pinnacle, mais bien d'autres le concurrencent)

Es-tu certain d'avoir besoin d'un tel volume ? Avant d'acheter un sac, on réfléchit à deux trois trucs : donne nous ton contexte d'utilisation (terrain et météo envisagés, temps de marche, autonomie ou ravitaillements réguliers, liste du materiel à mettre dedans ...) Bref, présente toi !

les sages et les anciens disent "le sac à dos est la dernière partie de l'équipement à choisir".

Bienvenue sur ce forum, et bonne démarche d'allègement !
Yno.

Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Pied de page des forums