Aller au contenu

Annonce

#1 08-07-2011 20:35:39

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

[Sac à dos] RAIDLIGHT RACE X-LIGHT 15 L

Un joli petit sac raidlight que je viens de recevoir.
http://www.raidlight.com/boutique/stpi/ … t-15l.html

Plus lourd que le daypack de sea to summit... (annoncé 215 sur le site de raidlight, et pesé... 186 gr !!!) Dans ce sens là, c'est toujours bien !
Celui-ci est un vrais sac à dos, très léger et très agréable à porter.
Le dos est 100 % en mesh, et les bretelles -réglables- sont doublées de mesh.
Il n'est donc absolument pas imperméable, mais très ventilé. 
Il y a une petite poche en mesh sur chacune des bretelles permettant d'y glisse une barre de céréale.
La ceinture est minimaliste, composée d'une simple sangle (très courte !!! faut pas être trop gros !) et est elle aussi équipée -en plus- d'une pochette totalement en mesh plus grande que sur les bretelles et amovible pour y glisser d'autres aliments ou du petit matériel

Une autre poche en mesh intérieure permet d'y glisser un camelbak, avec passant dans le haut des 2 bretelles pour faire passer le tuyau ainsi qu'un petit passant élastique plus bas sur chacune des manches également pour maintenir le tuyau.
Le sac a enfin une petite poche zippée extérieure dans le bas du sac ainsi qu'une sangle de compression réglable.

Sa capacité de 15 L m'a permis d'y glisse un t-shirt mérinos 200, une veste pluie SHELTER de VERTICAL, un sweat en powerstrech, un bonnet, des gants, la nourriture pour la journée et un camelbak de 1L sans que le sac ne soit rempli totalement.
Il s'est fait oublier totalement sur mon dos.
Un très bon sac !

Seul petit inconvénient, mais c'est vraiment pour trouver quelque chose...l'abscence de sangle pectorale fait que les bretelles ont tendance à glisser en bas des épaules, mais je vais régler ce problème très facilement en plaçant 2 petites pressions aux extrémités des surplus de sangle de réglage des bretelles.

J'attends maintenant son petit frère, commandé lui aussi mais plus disponible : http://www.raidlight.com/boutique/stpi/ … ht-5l.html
qui sera lui un sac vraiment minimaliste... A suivre.

Hors ligne

#2 19-09-2011 17:31:52

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Sac à dos] RAIDLIGHT RACE X-LIGHT 15 L

Spigi,

un retour plus détaillé après quelques mois d'usage, en explicitant les conditions? (en courant, en marchant, sur quels terrains?)
smile

Hors ligne

Pied de page des forums