Aller au contenu

#26 30-07-2012 12:11:07

Tomtau
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Bonjour à tous,

Je me suis acheté le Crown 60 pour mon passage sur le GR20 fin aout.
Pas de soucis pour le poids et donc pour le confort de portage, je compte bien être en dessous des 12 kilos (10 si possible).

Par contre, j'ai un gros problème : ou placer mon matelas Ridge rest solar...
Les sangles du haut me semblent fragiles, j'ai peur qu'elles lâchent pendant la marche.
J'ai acheté des tendeurs mais finalement, impossible d'avoir une accroche correcte sans tirer à fond sur le sac...

Une idée ?

Et merci pour le retour, je ferai le mien fin septembre !

Hors ligne

#27 30-07-2012 13:13:13

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Tomtau a écrit :

Par contre, j'ai un gros problème : ou placer mon matelas Ridge rest solar...
Les sangles du haut me semblent fragiles, j'ai peur qu'elles lâchent pendant la marche.
J'ai acheté des tendeurs mais finalement, impossible d'avoir une accroche correcte sans tirer à fond sur le sac...

Une idée ?

Verticalement, ici:
574_granite_.jpg
(comme sur quasi tous les GG)
Inconvénient (relevé par Sangrefeu): sur ce modèle-ci on en perd l'usage de la poche arrière en mesh.

Dernière modification par velox (30-07-2012 13:16:45)

Hors ligne

#28 30-07-2012 13:36:49

Tomtau
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

velox a écrit :

Verticalement, ici:
https://www.randonner-leger.org/forum/u … anite_.jpg
(comme sur quasi tous les GG)
Inconvénient (relevé par Sangrefeu): sur ce modèle-ci on en perd l'usage de la poche arrière en mesh.

Je vais revérifier ce soir, mais il me semble qu'il est impossible de le glisser dans la petite poche ou de le coincer via les deux sangles.

Quant à l'intérieur, ça me bouffe tout mon litrage :s (60 tout de même !)

Mais je reviens, après essai, ce soir smile

Hors ligne

#29 30-07-2012 13:47:06

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Non, pas dans la poche!

Hors ligne

#30 30-07-2012 17:49:06

Tomtau
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

velox a écrit :

Non, pas dans la poche!

Cela ne passe (vraiment) pas via les "sangles".
La seule option semble donc être de placer le matelas sur le haut en espérant que cela tienne... arf

Hors ligne

#31 30-07-2012 17:58:47

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Pas moyen de les rallonger, ces sangles?
Pas moyen de le raccourcir, ce matelas?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#32 30-07-2012 18:39:36

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Je vois pas bien sur les photos, mais amha, tu dois pouvoir remplacer les 2 "sangles" de serrage, qui sont des cordelettes, par des plus longues.
En outre, il ne faut glisser sous (les sangles), mais fermer et serrer autour.

Dernière modification par velox (30-07-2012 19:17:45)

Hors ligne

#33 31-07-2012 11:26:19

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

J'ai bien une idée mais cela entraîne un inconvénient :
Se servir des sangles de compression latérales pour les ramener sur le devant et entourer le ridge rest solar avec. On en perd du coup leur usage initial.
Ou bien ...
http://dispatchesfromoutside.files.word … cf1101.jpg

Dernière modification par ambrose chapelle (31-07-2012 11:37:17)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#34 31-07-2012 11:44:55

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Il y a bien une solution simple, mais elle doit coûter 1 à 2€ et peser 5 à 10g roll : il suffit de réutiliser les points d'ancrages des cordelettes de compression latérale pour y fixer de l'élastique de 3mm de diamètre vendu au mètre (p.ex. chez Mondial Tissu) avec 2 micro-tankas à 1€ les 2 (également chez Mondial Tissu).
6184_574_crownac3.jpg

Ce concept est tellement innovant qu'il va falloir que je m'empresse de déposer un brevet pour le vendre en exclusivité via une boutique Internet ! lol

EDIT :
Mince, j'ai été grillé par l'edit d'Ambrose Chapelle pendant que j’exerçais mes talents sous MS Paint ! roll

Dernière modification par Phil67 (31-07-2012 11:46:36)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#35 31-07-2012 11:59:18

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

M'enfin, pourquoi chercher midi à 14 heures. Les sacs GG sont conçus exprès pour ça: y fixer quelque chose verticalement.
Exemple sur un Virga

Dernière modification par velox (31-07-2012 12:08:24)

Hors ligne

#36 31-07-2012 12:12:06

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

velox a écrit :

M'enfin, pourquoi chercher midi à 14 heures.

Il est 13H : on a donc encore 1H devant nous ! lol

Tomtau a écrit :

Cela ne passe (vraiment) pas via les "sangles".

velox a écrit :

Les sacs GG sont conçus exprès pour ça: y fixer quelque chose verticalement.
Exemple sur un Virga

b9825619ece220eea12f44d1ce4d2808efdaa7.jpg

En voyant cette photo on se demande effectivement si le RR est tellement encombrant qu'il ne puisse pas rentrer à l'emplacement prévu ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#37 31-07-2012 12:35:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Un RR Solar roulé a un diamètre "officiel" de 22 cm.
22 cm.

Hors ligne

#38 13-08-2012 10:31:48

gbalme
Membre
Inscription : 11-08-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Salut !

Petites questions aux possesseurs de ce sac !

Je viens de me rendre compte que le Gossamer Gear Mariposa annoncé a 59L, n'est en fait qu'un 46L et atteint les 59L grace aux filets exterieurs.

Je voulais savoir ce qu'il en était pour le Granite Gear Crown ? Quel est le litrage du compartiment principal ? Je n'arrive pas a trouver cette info sur internet.

Je n'arrive pas a trouver non plus les dimensions internes une fois rempli (hauteur,largeur,profondeur) ?

Merci !


Notre tour du monde : http://www.surlaroutedesfables.fr

Hors ligne

#39 14-09-2012 15:58:55

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

J'hésite entre se sac et le OMM 45+10.
Il sont relativement comparable niveau poid et résistance. Par contre le OMM est mieux accessoirisé et coute moins chère.

Je ne sais pas comment diriger mon choix.

Hors ligne

#40 14-09-2012 16:45:24

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

riket79 a écrit :

J'hésite entre se sac et le OMM 45+10.
Il sont relativement comparable niveau poid et résistance. Par contre le OMM est mieux accessoirisé et coute moins chère.

Je ne sais pas comment diriger mon choix.

J'ai l'OMM Villain et n'ai jamais "touché" de GG Crown, mais en supposant qu'ils soient "relativement comparable niveau poid et résistance", leurs capacités et conceptions ne sont clairement pas comparables.

Un possesseur de GG C60 pourra certainement le confirmer, mais il me semble que c'est un "grand" sac (pour un MUL) de 60l réels, alors que l'OMM est plutôt un "petit 45l" avec le défaut de conception du chapeau qui fait qu'on a soit 35l + 10l, soit 45l + 0l mais impossible à fermer !

De plus la "morphologie" des sacs n'est pas la même : GG a la réputation de faire des sacs taillant large avec un gros volume vers le bas (cf. forme évasée à la base) alors que l'OMM est plus typé "alpin" (forme longe et étroite, plutôt "carrée", pour centrer les masses).

Le choix va également dépendre de son usage : bon nombres d'accessoires de l'OMM sont "overkill" d'un point de vue MUL pour le seul domaine de la randonnée.

Je suis satisfait de mon OMM (ancienne version achetée d'occasion) et j'ai l'intention d'y bricoler quelques adaptations, mais je le destine également à d'autres usages que la randonnée (montagne et ski avec portage sur le sac)...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#41 14-09-2012 17:21:53

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

riket79 a écrit :

Je ne sais pas comment diriger mon choix.

tout dépend de ce que tu comptes emmener dedans, de tes habitudes, de ta morphologie, etc...
dis-nous en plus sur toi si tu veux être aiguillé en adéquation  avec tes besoins. smile


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#42 14-09-2012 20:32:20

chatpacha
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 03-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Attention aux gabarits "gringalets" avec le GG Crown 60!

Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans la discussion car je possède 2 des sacs évoqués dans la discussion: le Granite Gear Crown 60 et l'Osprey Ariel 55.
Le GG a été acheté suite à la lecture du forum  tongue  avant une randonnée en Laponie Suédoise cet été avec ma fille de 16 ans.
Exclamation adolescente à la réception dudit sac : "ouah, il est trop moche, je prends l'autre..."
Rando pas vraiment MUL (28 kg à 2 pour 10 jours d'autonomie en bouffe) mais je progresse wink
Le GGC60 ne supportant pas d'être trop chargé, nous portons chacune 14 kg. Le GGC60 me convient bien jusqu'à ce poids, au-delà le confort diminue beaucoup comme évoqué plus haut.
La mistinguette au bout de 3 jours présente une tendinite du tendon d'Achille (elle marche trop vite et ne peut pas s'en empêcher!)
Du coup on modifie la répartition des poids et je reprends l'Osprey tandis qu'elle accepte de porter le "moche" ( de toute façon, vu la météo, il est 90% du temps sous le poncho-moche aussi...passons)
Le GGC60 est en taille Regular, ma fille fait 58 kg pour 170 cm : la ceinture même serrée à fond reste trop longue et frotte sur les crêtes iliaques (à vif au bout de qq jours, la pôvre). Il nous a donc fallu quelques jours pour avoir l'idée de la raccourcir en modifiant le point d'ancrage d'une des 2 sangles pourvues d'un mousqueton. Solution tout à fait efficace...

Au niveau du volume, il me semble équivalent sur les 2 sacs...
Pas de soucis de solidité pour le GGC 60 si ce n'est que le tissu élastique des poches s'est un peu distendu mais rien de dramatique.
Il se ferme comme un sac étanche et a l'air assez étanche d'ailleurs puisqu'on y emprisonne facilement de l'air.

Bref, très contente de mon achat...
L'Ariel 55 est super confortable (je pense l'avoir chargé après l'apparition de la tendinite à une vingtaine de kg, sans problème)

Il peut être intéressant de combiner ces 2 sacs si les capacités de portage des 2 coéquipiers sont différentes : ma fille portait les trucs légers mais volumineux (duvets, matelas, doudounes) et moi...le reste.

Marie

Hors ligne

#43 10-10-2012 22:17:46

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Je ne me suis toujours pas décidé à acheter ce sac.

Je n'ai vu aucun retour sur l'étanchéité. Peut-on se permettre de le laisser sous la pluie comme les sac en Cuben?

Hors ligne

#44 24-11-2015 15:53:33

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Salut,

Je remonte le sujet car je suis actuellement en recherche de sac, et je viens de voir celui-ci. Je ne trouve pas une information : est-il pluie-proof ?

Sur ma liste, j'ai :

- Granite Crown VC 60 (185 chez Arlight, made in Vietnam je crois), les poches et la fermeture enroulée sont un gros +, mais semble peu confortable vers les 10 kilo.
- Lightwave - UltraHike 60 L (pour le moment je louche surtout sur celui-là, 175 en promo chez Arklight, made in England je crois), semble résister à une marche pluvieuse. Confortable jusqu'à 15-18 kilo, je vise les 10-12 kg avec 3 jours d'autonomie pour mon usage.
- OMM - Villain 45+10 (mais je pense qu'il va être trop petit pour mon usage) 175 en promo chez Arklight

Dernière modification par ( Tchey ) (24-11-2015 15:55:36)


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#45 03-02-2017 17:56:45

merlin06
The Mulvivor Project.
Lieu : Auvergne
Inscription : 18-02-2015

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Salut à tous,

c'est le sac que j'utilise depuis un peu plus d'un an avec satisfaction.
ils en sortent une nouvelle version avec rabat sommital et pochettes sur les hanches.
Review en anglais ici: http://sectionhiker.com/granite-gear-cr … ck-review/

@+ big_smile


Le délicat équilibre entre "je vais le regretter si je le fais pas" et "90% de chances de me faire mal si je le fais". wink

Hors ligne

#46 30-03-2017 00:29:38

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

smile Salut,

Premier retour sur le Crown 2 de Granite Gear en taille Regular version homme.

J'ai son petit frère (Virga 26), j'en suis très content. J'ai donc voulu voir le côté confort de portage ajouté par la ceinture mousse enveloppante. Pour un usage longues distances (35 à 45 km par étape) ça joue... même avec un poids contenu (5 kg max) et peu de nuitées (raids de deux trois jours).

Existe en deux couleurs pour homme et un modèle pour femme.

  • le sac  Robic 100 et 200 denier  (pesé seul à 851 g avec ceinture, soit sensiblement plus que le poids annoncé de 771 g sans rabat et sans plaque, +10% ) ;

  • une plaque dorsale rigidifiante amovible (pesée 174 g) ;

  • le rabat sommital amovible (pesé 89 g, sanglettes de fixation détachables du sac comprises) ;

  • ceinture enveloppante réglable et confortable assurant un bon report sur les hanches comportant de vraies poches, amovible également je crois ;

  • gros 60 litres à enroulement mais avec les habituelles sangles de compression qui assurent (côté et face) et non plus des cordelettes comme sur l'ancienne version ;

  • les trois poches extérieures classiques (les poches latérales sont plus profondes que celles de l'ancienne version, elles sont également très larges (chacune peut porter deux bouteilles de 1 litre côte à côte) ;

  • un rembourrage de dos avec "conduits d'aération";

  • des bretelles mousse épaisses et rappels de charge.


Poids total pesé 1114 g en Regular, sans découpes et avec étiquettes, contre 1078 g de poids annoncé, soit un différentiel assez minime (36 g).

Les finitions m'ont l'air impeccables. Le différentiel de poids entre le Virga 26 et le Crown 2 en version allégée est de  seulement 370 g (851 - 480) pour un volume de portage supplémentaire de 34 L minimum. C'est un sac d'une autre échelle. La compression est suffisamment bonne pour permettre le portage d'une liste optimisée sans tangage intérieur.

Donné pour un portage jusqu'à 15 kilos. Testé sur courte distance à 5/6 kilos de charge sans plaque ni rabat, le report sur les hanches me semble très bon.

Je vais le tester demain sur 15 bornes dans la même configuration. Je ferai un autre retour.

Il y en aura sans doute un troisième après raid de 65/70 km sur deux jours mi avril.

Dernière modification par cernunos (30-03-2017 00:37:21)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#47 30-03-2017 09:42:36

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

cernunos a écrit :

smile Salut,

Premier retour sur le Crown 2 de Granite Gear en taille Regular version homme.

J'ai son petit frère (Virga 26), j'en suis très content. J'ai donc voulu voir le côté confort de portage ajouté par la ceinture mousse enveloppante. Pour un usage longues distances (35 à 45 km par étape) ça joue... même avec un poids contenu (5 kg max) et peu de nuitées (raids de deux trois jours).

Existe en deux couleurs pour homme et un modèle pour femme.

  • le sac  Robic 100 et 200 denier  (pesé seul à 851 g avec ceinture, soit sensiblement plus que le poids annoncé de 771 g sans rabat et sans plaque, +10% ) ;

  • une plaque dorsale rigidifiante amovible (pesée 174 g) ;

  • le rabat sommital amovible (pesé 89 g, sanglettes de fixation détachables du sac comprises) ;

  • ceinture enveloppante réglable et confortable assurant un bon report sur les hanches comportant de vraies poches, amovible également je crois ;

  • gros 60 litres à enroulement mais avec les habituelles sangles de compression qui assurent (côté et face) et non plus des cordelettes comme sur l'ancienne version ;

  • les trois poches extérieures classiques (les poches latérales sont plus profondes que celles de l'ancienne version, elles sont également très larges (chacune peut porter deux bouteilles de 1 litre côte à côte) ;

  • un rembourrage de dos avec "conduits d'aération";

  • des bretelles mousse épaisses et rappels de charge.


Poids total pesé 1114 g en Regular, sans découpes et avec étiquettes, contre 1078 g de poids annoncé, soit un différentiel assez minime (36 g).

Les finitions m'ont l'air impeccables. Le différentiel de poids entre le Virga 26 et le Crown 2 en version allégée est de  seulement 370 g (851 - 480) pour un volume de portage supplémentaire de 34 L minimum. C'est un sac d'une autre échelle. La compression est suffisamment bonne pour permettre le portage d'une liste optimisée sans tangage intérieur.

Donné pour un portage jusqu'à 15 kilos. Testé sur courte distance à 5/6 kilos de charge sans plaque ni rabat, le report sur les hanches me semble très bon.

Je vais le tester demain sur 15 bornes dans la même configuration. Je ferai un autre retour.

Il y en aura sans doute un troisième après raid de 65/70 km sur deux jours mi avril.

Salut Cernunos,

Où t'es tu procuré le Crown 2, car je compte l'acheter.

Hors ligne

#48 30-03-2017 16:30:35

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

smile Salut,

Chez UOG. Je l'attendais en France fin mars. En vain, et j'en ai le besoin ces semaines ci. J'ai donc eu recours aux anglais.

Si tu peux attendre un peu, il sera dispo en France fin avril, peut-être même avant. Jusqu'à présent, pécuniairement, il était plus intéressant d'attendre pour les sacs Granite Gear, indépendamment de la gratuité des frais de port chez UOG.

Je viens de faire une sortie "lourde"  à 8 kilos (pour moi, c'est déjà trop) pour m'entrainer (je serai à 4 ou 5 max tout compris sur mon prochain raid de deux jours), la ceinture est vraiment très confortable. Le report est très bon.

Le gros avantage de ces sacs GG,  c'est aussi la compression. Elle permet de porter un sac bien optimisé (poids et volume), dans mon cas 24 litres pas trop tassés, en les plaçant en hauteur et très contre le dos (sac 60 L, mais très fin). Il suffit de faire un burito avec un matelas mousse (ou de mettre le matelas plié côté face extérieure et de remplir le sac, le dos moussé du sac est assez épais pour éliminer les sensations d'aspérités, même sans la plaque). Il faut avoir des sacs de rangement étanches à la bonne taille, particulièrement pour le SDC, de fonds de sac moins compressible par les sangles. La masse est ainsi plus proche du centre de gravité.

Cela permet une meilleure posture de marche, plus droite. Avec la ceinture bien portante et plus confortable car elle prend mieux la taille qu'une simple sangle, la sensation de marche  est plus agréable. Sur longue distance ça compte...

C'est un peu plus lourd, et un peu plus large, que le Virga 26. Mais plus confort. Pour la course, je n'ai pas testé aujourd'hui. Ce WE...

Dernière modification par cernunos (30-03-2017 17:00:59)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#49 31-03-2017 13:45:07

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

cernunos a écrit :

smile Salut,

Chez UOG. Je l'attendais en France fin mars. En vain, et j'en ai le besoin ces semaines ci. J'ai donc eu recours aux anglais.

Si tu peux attendre un peu, il sera dispo en France fin avril, peut-être même avant. Jusqu'à présent, pécuniairement, il était plus intéressant d'attendre pour les sacs Granite Gear, indépendamment de la gratuité des frais de port chez UGO.

Je viens de faire une sortie "lourde"  à 8 kilos (pour moi, c'est déjà trop) pour m'entrainer (je serai à 4 ou 5 max tout compris sur mon prochain raid de deux jours), la ceinture est vraiment très confortable. Le report est très bon.

Le gros avantage de ces sacs GG,  c'est aussi la compression. Elle permet de porter un sac bien optimisé (poids et volume), dans mon cas 24 litres pas trop tassés, en les plaçant en hauteur et très contre le dos (sac 60 L, mais très fin). Il suffit de faire un burito avec un matelas mousse (ou de mettre le matelas plié côté face extérieure et de remplir le sac, le dos moussé du sac est assez épais pour éliminer les sensations d'aspérités, même sans la plaque). Il faut avoir des sacs de rangement étanches à la bonne taille, particulièrement pour le SDC, de fonds de sac moins compressible par les sangles. La masse est ainsi plus proche du centre de gravité.

Cela permet une meilleure posture de marche, plus droite. Avec la ceinture bien portante et plus confortable car elle prend mieux la taille qu'une simple sangle, la sensation de marche  est plus agréable. Sur longue distance ça compte...

C'est un peu plus lourd, et un peu plus large, que le Virga 26. Mais plus confort. Pour la course, je n'ai pas testé aujourd'hui. Ce WE...


UGO ?

On m'avait annoncé aussi mi/fin mars en France, mais toujours rien. Suite à ton premier retour, je me suis décidé est j'ai passé commande aux US, ne connaissant pas UGO.

Hors ligne

#50 31-03-2017 14:42:55

yacx21
Membre
Inscription : 14-09-2016

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Non, UOG, pour UltralightOutdoorGear.co.uk smile

L'inconvénient c'est qu'ils ont tendances à être assez chères (mais ils ont un bon choix de produit et des stocks).

Dernière modification par yacx21 (31-03-2017 14:44:26)

Hors ligne

Pied de page des forums