Aller au contenu

#1 13-08-2011 11:56:39

oz67
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-04-2011
Site Web

[Sac à dos] Grivel airtech28 2011

Salut,
Je me décide enfin à mettre en ligne un premier test matos, en espérant qu'il soit un minimum intéressant !
Il s'agit du sac Grivel airtech 28, le dernier modèle, car apparemment il en a existé plusieurs versions antérieures.
C'est à la base un sac d'alpi minimaliste, dans le même genre que les Millet Purelite ou BD RPM.
Il possède deux poches latérales élastiquées, qui prennent une bouteille de 75cl sans soucis, elles sont accessibles avec le sac sur le dos pourvu qu'on soit un peu souple.
Il y a une poche extérieure sur le rabat, facile d'accès mais très petite si le sac est bien chargé.
au niveau du dos, pas d'armature mais des "coussins" en mousse qui libèrent un peu d'air pour le dos, une sangle de poitrine, une ceinture, une sangle de portage, et deux bretelles très correctement matelassé, j'ai déja du y mettre plus de 8Kg (piolets, crampons, 2l d'eau, des vêtements de rechange, du matos de grimpe, etc...) sans utiliser la ceinture, le portage est très correcte.
à l'intérieur il y a une poche pour la poche à eau, avec un passage pipette entre les deux bretelles.
Devant, on retrouve deux porte-piolets bien concus, avec une pièce en hypalon pour bloquer les lames, ainsi que deux porte-batons, très bien aussi car assez distant et dotés d'un élastique bien pratique.
le tissu est une toile ripstop enduite à l'intérieur, qui est en fait bien plus solide que l'équivalent chez Millet, à savoir le 210D du Purelite (que j'ai réussi à déchirer très facilement sur mon Purelite 24), le fond du sac reprend une toile un peu plus épaisse, qui pour l'instant n'a pas bronché.

Place aux chiffres : 630g, 28l, 50 euros, deux poches latérales, une poche sommitale, une hauteur d'environ 50cm bien remplie, et un portage agréable qui permettent d'envisager des sorties alpi avec nuits en refuge par exemple, une sortie rando à la journée si on veux emmener le picnic, ou alors les sorties rando (sur deux jours pour moi en général).
Voila, en espérant que ce premier "on a testé" de ma part n'est pas trop nul, je vous rajoute quelques photos pour colorer l'article.
7474801eb328629e3298718fd9375ecbf3e8b9.jpg
4ac73172b2a325d27080caa7cab1c002b3c7ab.jpg
0a0d5b50755582a732feeec83967b221d2b297.jpg

Dernière modification par oz67 (13-08-2011 12:04:05)


Les Vosges, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

#2 19-08-2011 20:45:28

Baltardive
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 09-02-2005

Re : [Sac à dos] Grivel airtech28 2011

J'adore l'ancienne version de l'Airtech Grivel qui présente des + et des moins par rapport à la nouvelle :
Les + : utilisables avec du matériel de glace (mais je ne pense pas suffisant en cascade)
Les - : 150 gr de plus
On ne peut pas faire de test de comparaison sur le portage, ni sur la durabilité des 2 sacs.
Par contre au point de vue prix 50 eur contre 20 eur pour l'Arpenaz 30 (poids et volume comparable)
<http://store.quechua.com/sac-a-dos-moye … 72775.html>
on se pose des questions !!


Montagne, ma vie ! (G. Gervasutti)

Hors ligne

#3 22-08-2011 18:53:56

oz67
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Grivel airtech28 2011

Ce que je trouve bien sur le Grivel c'est justement les deux porte-piolets, certes ils ne serviront pas souvent en rando, mais en alpi c'est bien pratique d'avoir la lame du piolet bien calé derrière le panneaux d'hypalon, ca évite certains déboires wink
La semaine dernière je me suis fait une bonne rando jusqu'au sommet du Mont Blanc, ce petit sac a été monté à 4810m, avec pas mal de matos (au moins 8Kg jusqu'au refuge à 3800m)
Je n'ai toujours pas utilisé la ceinture ventrale, et le sac a été de nouveau totalement convaincant, pas de douleur, aucune déchirure, bref je ne le quitte plus dès que je fait une sortie alpi avec nuit en refuge ou rando.


Les Vosges, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

Pied de page des forums