Aller au contenu

Annonce

#51 21-10-2011 03:08:52

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Je confirme ce que dit Eraz !

Hors ligne

#52 21-10-2011 11:27:45

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Eh beh... me voilà dans de beaux draps smile

BigCactus a écrit :

Bon. smile

Comment voulez vous qu'on choisisse nous, hein ?
J'ai relu 4 fois le fil pour essayer de trancher, mais j'en suis bien incapable. tongue

Pareil tongue

BigCactus a écrit :

Du coup, on a décidé de choisir un responsable qui constituera sa petite équipe en fonction de ses besoins. wink
(oui, c'est lâche... big_smile )
Néanmoins, je vois venir l'équipe de 4... mais on préfèrerait quand même qu'il n'y ait que 2 personnes impliquées

Oui c'est lâche!

Mais bon, j'assume. Sans pour autant prendre la position de chef tongue
Voilà ce que je propose rapidement, on en discutera plus en détails en coulisses:
- un concours est lancé chaque mois, pour une durée de 2 mois.
- nous 4 sommes divisés en 2 équipes fixes de 2 personnes
- chaque équipe s'occupe d'un concours, à tour de rôle (Equipe 1 janvier, Equipe 2 février, Equipe 1 mars...)
Les avantages que j'y vois :
- laisse du temps aux participants de prendre des photos
- laisse du temps aux équipes de trouver un sujet et de débattre (à 2)
- évite les problèmes d'absence dans le jury

Je n'aborde pas le sujet des thèmes, c'est à clarifier ensemble. Ça sera, de toute façon, orienté léger.

Si ça convient aux trois autres heureux élus, il ne reste plus qu'à décider des équipes. Guybrush84 et mathieu_b, vous vous connaissez déjà du CDB, mais je pensais pas mal de faire équipe avec mathieu_b et laisser Guybrush84 profiter de l'expérience photo de Mr-Pat smile
Avec un peu de motivation, on peut commencer dès novembre!


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#53 21-10-2011 11:34:12

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

ça me va très bien avec Mr Pat, je le connais aussi  wink  On va faire un concours Kaamelott !
On pourra aussi mixer les équipes en cours d'année...

Hors ligne

#54 21-10-2011 12:16:02

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Et vous pouvez également décider de voter tous les 4 pour chaque concours si cela vous dit... comme cela vous aurez un regard extérieur en plus wink

eraz

Hors ligne

#55 21-10-2011 14:21:23

Mr-Pat
Contemplatif pressé
Lieu : Parc du Haut Languedoc
Inscription : 19-03-2007

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Bon ben on avance plutôt bien ici.

"Administrer" les concours par équipe de 2, ça me parait pas bête, c'est à voir en fonction de l'organisation desdits concours.
Et l'idée d'Eraz de voter tous les 4 me parait aussi être une bonne idée parce que si il y un absent durant un concours, décider seul, c'est bof bof.

@ Guybrush: Mieux que Kaamelot, Hero Corp wink (d'ailleurs à quand la Rando Hero Corp?)


Celui qui déplace la montagne, c’ est celui qui commence à enlever les petites pierres.
Confucius.

Hors ligne

#56 21-10-2011 14:35:02

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Mr-Pat a écrit :

@ Guybrush: Mieux que Kaamelot, Hero Corp wink (d'ailleurs à quand la Rando Hero Corp?)

A la recherche du bunker secret : « Au pied des murs, encerclé par les loups, la tête du serpent vous ouvrira la porte quand vous aurez des têtes de cons »  lol

Désolée, je sors. Mais pour rester dans le sujet, j'ai hâte de voir les concours relancés, il y a de superbes photos sur les concours précédents.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#57 21-10-2011 16:30:15

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Kikoo à tous wink

En tout cas, encore un truc pour lequel vous avez pas assuré les filles...

A quand une présence féminine chez les modos, dans une équipe de développement ou dans l'équipe photo?
Il y en a quand même quelques-unes qui trainent sur ce forum... on a l'impression que la parité ce n'est pas encore pour demain chez les randonneurs(euses) légers(res) wink.

eraz

Hors ligne

#58 21-10-2011 18:29:10

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

En tout cas, encore un truc pour lequel vous avez pas assuré les filles...

A quand une présence féminine chez les modos, dans une équipe de développement ou dans l'équipe photo?
Il y en a quand même quelques-unes qui trainent sur ce forum... on a l'impression que la parité ce n'est pas encore pour demain chez les randonneurs(euses) légers(res) wink.

eraz

Et bien suite au CDB, j'ai  fait acte de candidature autour du 4 août pour rentrer au comité directeur de l'association et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse...même négative sad 
Pas grave, je ne manque pas d'occupations!  smile


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

#59 21-10-2011 18:45:48

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

hysope a écrit :

Et bien suite au CDB, j'ai  fait acte de candidature autour du 4 août pour rentrer au comité directeur de l'association et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse...même négative sad 
Pas grave, je ne manque pas d'occupations!  smile

Zut je pensais t'avoir répondu hmm Désolé
On n'est pas super actif niveau asso pour le moment, mais j'espère relancer tout ça bientôt. On garde ta candidature sous le coude smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#60 22-10-2011 23:24:40

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

hysope a écrit :
eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

En tout cas, encore un truc pour lequel vous avez pas assuré les filles...

A quand une présence féminine chez les modos, dans une équipe de développement ou dans l'équipe photo?
Il y en a quand même quelques-unes qui trainent sur ce forum... on a l'impression que la parité ce n'est pas encore pour demain chez les randonneurs(euses) légers(res) wink.

eraz

Et bien suite au CDB, j'ai  fait acte de candidature autour du 4 août pour rentrer au comité directeur de l'association et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse...même négative sad 
Pas grave, je ne manque pas d'occupations!  smile

Kikoo hysope wink

Ah content d'apprendre la bonne nouvelle wink. J'attends la suite avec impatience...

eraz

Hors ligne

#61 23-10-2011 23:06:32

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

nutzzz a écrit :

- un concours est lancé chaque mois, pour une durée de 2 mois.
- nous 4 sommes divisés en 2 équipes fixes de 2 personnes
- chaque équipe s'occupe d'un concours, à tour de rôle (Equipe 1 janvier, Equipe 2 février, Equipe 1 mars...)

Ok pour moi. cool


nutzzz a écrit :

Si ça convient aux trois autres heureux élus, il ne reste plus qu'à décider des équipes. Guybrush84 et mathieu_b, vous vous connaissez déjà du CDB, mais je pensais pas mal de faire équipe avec mathieu_b et laisser Guybrush84 profiter de l'expérience photo de Mr-Pat smile
Avec un peu de motivation, on peut commencer dès novembre!

Ok pour ça les autres ?

Hors ligne

#62 23-10-2011 23:32:16

Mr-Pat
Contemplatif pressé
Lieu : Parc du Haut Languedoc
Inscription : 19-03-2007

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Ok pour moi.


Celui qui déplace la montagne, c’ est celui qui commence à enlever les petites pierres.
Confucius.

Hors ligne

#63 23-10-2011 23:49:51

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Yes, impec !

Hors ligne

#64 24-10-2011 07:35:54

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

ok pour moi aussi


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#65 24-10-2011 08:57:45

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Cool, le concours photo va pouvoir reprendre vie smile


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#66 24-10-2011 10:48:48

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Bon, je crois que vous avez tous accès aux coulisses. cool
Bonnes cogitations !

Hors ligne

#67 07-09-2012 00:28:12

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Salut à tous!

Voilà maintenant presque un an que le concours photo a "repris vie", et quelques uns d'entre vous ont bien mérité leur tour de cou, offert par l'association Randonner-Léger au début du concours.
Comme dans toute organisation qui vit, il y a eu du changement: nous étions 4 au début, je me retrouve seul maintenant! Pas évident - ou plutôt par très impartial - de juger des photos tout seul, surtout quand il y a des lots à gagner. Du moins, je ne souhaite pas que l'organisation du concours devienne/reste une royauté big_smile

L'été n'a pas été très fructueux pour le concours photo, mais avec tous les beaux récits que je lis en ce moment, j'espère que l'actuel sera mieux garni que les précédents!!

Je lance donc une nouvelle phase de recrutement et demande aux personnes qui sont partantes pour m'épauler dans l'organisation et le maintient de ce concours de manifester leur interêt!
Pas besoin d'être un expert en photographie ou d'y inverstir 10h par mois (contrairement aux modos!) Ce que je cherche, ce sont des gens qui :
- adhèrent à la philosophie MUL (de toute façon, je vois pas ce que vous faites là si c'est pas le cas wink) et souhaitent qu'elle s'étende via du visuel
- ont des idées pour utiliser ce concours comme moyen de communiquer sur notre pratique
- sont capables, à leur niveau et avec leur sensibilité, d'apprécier une photo
- sont motivés!

Une équipe de 3 ou 4 personnes me semble bien. J'ai déjà quelques idées de remodelage, mais je souhaite d'abord profiter de l'élan qu'apportera du sang neuf!
Alors, qui en est?

Dernière modification par nutzzz (07-09-2012 07:55:57)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#68 07-09-2012 05:52:05

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

nutzzz a écrit :

Alors, qui en est?

Je veux bien. smile

Dernière modification par velox (07-09-2012 05:53:10)

Hors ligne

#69 07-09-2012 11:38:44

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

nutzz a écrit :

Alors, qui en est?

Je sais pas si il reste encore de la place pour postulé, mais je suis passionner de photo, et je suis disponible tout les jours pour passer du temps dessus.


Nutzz a écrit :

Une équipe de 3 ou 4 personnes me semble bien. J'ai déjà quelques idées de remodelage, mais je souhaite d'abord profiter de l'élan qu'apportera du sang neuf!

Je viens de commencer, et n'ai pas encore pu entreprendre vraiment ma démarche de "MULisation" mais je passe des heures à lire le forum.

S'il vous faut encore du monde faites moi signe ! wink

Dernière modification par rhafiki (07-09-2012 11:42:39)


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#70 07-09-2012 12:19:34

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Merci pour vos réponses wink

rhafiki a écrit :

Je sais pas si il reste encore de la place pour postulé, mais je suis passionner de photo, et je suis disponible tout les jours pour passer du temps dessus.
Je viens de commencer, et n'ai pas encore pu entreprendre vraiment ma démarche de "MULisation" mais je passe des heures à lire le forum.

Aucun membre ne s'est manifesté par MP et tant mieux, c'est plus facile à suivre ici et évident pour tout le monde. Donc oui il reste encore de la place... wink
Je laisse de toutes façons le temps aux gens de se manifester (même si le plus tôt est le mieux!), tout ne va pas se régler en 24h.

Pas de problème pour l'expérience, c'est la motivation qui compte. Réunir des caractères différents, de MUL expérimentés ou novices et naïfs (ce n'est pas péjoratif, on y est tous passés), du moment qu'ils aiment la photo, ne pourra que mieux fonctionner.


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#71 07-09-2012 12:38:56

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Nutzzz a écrit :

Pas de problème pour l'expérience, c'est la motivation qui compte. Réunir des caractères différents, de MUL expérimentés ou novices et naïfs (ce n'est pas péjoratif, on y est tous passés), du moment qu'ils aiment la photo, ne pourra que mieux fonctionner.

c'est parfait je commence à réfléchir à des thèmes, toute façon si ça ce concrétise, il y aura un forum pour s'y organiser.


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#72 07-09-2012 13:07:33

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Partant aussi smile


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#73 07-09-2012 15:13:29

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Partant également.

Hors ligne

#74 07-09-2012 16:51:44

randoignon
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2012

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

Je peux aider aussi, en m'attachant au côté artistique et surtout créatif des images.  smile


Les pauvres fous, ils ne savaient pas que c'était impossible.
Alors ils l'ont fait.
--
Participez au concours photo des mul ! big_smile

Hors ligne

#75 07-09-2012 17:45:04

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Concours photo : nous cherchons des personnes motivées !

J'imagine que je peux aussi filer un coup de main au moins pour un temps, en m'attachant au côté "UL" des images.  big_smile

Dernière modification par Kam (07-09-2012 17:45:36)

Hors ligne

Pied de page des forums