Aller au contenu

Annonce

#51 06-01-2013 13:45:30

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

bonjour,je viens de jeter un œil sur le site de "cumulus" il ne donne pas deux temp pour leurs duvets,c'est un peu dommage.
Contrairement a d'autres.En général il y a trois temp indiqué.

Dernière modification par makhno (06-01-2013 13:50:16)


Paix dans le monde

Hors ligne

#52 06-01-2013 13:58:00

moov58
Membre
Inscription : 22-05-2012

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

http://www.chroniquesanscarbone.com/sho … product=38

Sur se site le délai est de 2 à 3 semaines,
le lien ma était donné par Kentin suite a ma recherche de matériels et se qui est bien c'est qu'il te permet d'avoir les frais de port offert et il pratique les même prix que sur le site cumulus .

Hors ligne

#53 06-01-2013 19:41:53

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Maxime_poulet a écrit :

J'avais pris un Sea to Summit 8L compressible jusqu'à 4L.
Ca facilite le rangement. Et je peux y mettre avec une polaire ou autre...
Et je ne le comprime jamais au max, plutôt aux alentours de 5, 6L pour pas trop compresser le duvet

Par rapport à la question de Moka (volume du sac de compression), j'utilise un sac étanche de 5 litres et je trouve que c'est "juste" bien (avec une bonne poigne). Un 6 litres me paraît idéal.
Mes deux cents.


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#54 22-04-2013 14:24:47

tel est marc
Membre
Inscription : 22-04-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Je viens d'utiliser le sac de couchage Cumulus lite line 400 dans une des faces nord les plus réputée des Alpes ( Eiger ) et le Cumulus m'a donné entière satisfaction tout d'abord par son très faible encombrement, son faible poids et je n'ai pas du tout souffert du froid qui n'était pas très vif ( autour de -5/-6 ), son pouvoir gonflant est étonnant... de toute manière, si l'on rajoute la notion de prix je pense qu'il est au top !!!

Hors ligne

#55 22-04-2013 14:28:59

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Il existe déjà une discussion dédiée

(discussion déplacée)

Dernière modification par oli_v_ier (22-04-2013 18:04:10)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#56 22-04-2013 14:44:22

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

T'as dormi où par curiosité ? smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#57 22-04-2013 14:46:04

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

tel est marc a écrit :

Je viens d'utiliser le sac de couchage Cumulus lite line 400 dans une des faces nord les plus réputée des Alpes ( Eiger ) et le Cumulus m'a donné entière satisfaction tout d'abord par son très faible encombrement, son faible poids et je n'ai pas du tout souffert du froid qui n'était pas très vif ( autour de -5/-6 ), son pouvoir gonflant est étonnant... de toute manière, si l'on rajoute la notion de prix je pense qu'il est au top !!!

Bienvenu tel est marc sur le forum smile
Si tu voulais faire une petite présentation, mettre quelques photos, préciser les conditions, celà nous permettrait de nous faire une idée et de ne pas laisser penser aux esprits chagrins que tu bosses pour cumulus ou un de ses revendeurs. wink

Hors ligne

#58 22-04-2013 14:58:29

tel est marc
Membre
Inscription : 22-04-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

kstt a écrit :

T'as dormi où par curiosité ? smile

avant la traversée des Dieux !

Dernière modification par tel est marc (22-04-2013 14:58:46)

Hors ligne

#59 22-04-2013 15:13:56

tel est marc
Membre
Inscription : 22-04-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Incrédule a écrit :
tel est marc a écrit :

Je viens d'utiliser le sac de couchage Cumulus lite line 400 dans une des faces nord les plus réputée des Alpes ( Eiger ) et le Cumulus m'a donné entière satisfaction tout d'abord par son très faible encombrement, son faible poids et je n'ai pas du tout souffert du froid qui n'était pas très vif ( autour de -5/-6 ), son pouvoir gonflant est étonnant... de toute manière, si l'on rajoute la notion de prix je pense qu'il est au top !!!

Bienvenu tel est marc sur le forum smile
Si tu voulais faire une petite présentation, mettre quelques photos, préciser les conditions, celà nous permettrait de nous faire une idée et de ne pas laisser penser aux esprits chagrins que tu bosses pour cumulus ou un de ses revendeurs. wink

Les conditions étaient très hivernales avec beaucoup de neige/glace mais une température à peine négative la journée, des photos = http://www.flickr.com/photos/53434812@N06/

Hors ligne

#60 22-04-2013 15:49:36

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Coucou,

Avec quelle tenue as-tu dormi (doudoune ou pas ? simple tshirt manches longues ?), sous abri ou à la belle ? Après une journée d'escalade ? Frileux ou pas ? etc.

Hors ligne

#61 22-04-2013 16:51:45

tel est marc
Membre
Inscription : 22-04-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

fiannae a écrit :

Coucou,

Avec quelle tenue as-tu dormi (doudoune ou pas ? simple tshirt manches longues ?), sous abri ou à la belle ? Après une journée d'escalade ? Frileux ou pas ? etc.

Hello,
J'ai dormi tout habillé ( on a pas trop la place en paroi de faire un strip tease le soir et comme ça le lendemain on est prêt à partir )après une grosse journée, sur de la glace avec un petit matelas mousse, à la belle étoile bien sûr et je ne suis pas spécialement frileux.

Hors ligne

#62 22-04-2013 16:59:43

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Respectez-le il a un pseudo qui fleure bon la Norvège  big_smile


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#63 22-04-2013 17:00:42

ElMaki
Membre
Inscription : 04-10-2012

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Je me suis permis de regarder tes photos d'alpinisme, c'est à couper le souffle ! Très impressionnant l'impact de la foudre sur la Vierge Marie au sommet.

Hors ligne

#64 22-04-2013 22:54:38

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Hello,

L'absence de collerette ne t'a pas manqué ?

F.

Hors ligne

#65 23-04-2013 01:13:45

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

salut
ouai la question de la collerette m'intéresse aussi.
Et sinon tu fais quelle taille ? si t'es plutot grand, tu peux dire ce que tu penses de la taille max pour être bien, sans rester les pieds fléchis ?

Dernière modification par anthony50 (23-04-2013 15:45:20)

Hors ligne

#66 23-04-2013 18:48:45

tel est marc
Membre
Inscription : 22-04-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

anthony50 a écrit :

salut
ouai la question de la collerette m'intéresse aussi.
Et sinon tu fais quelle taille ? si t'es plutot grand, tu peux dire ce que tu penses de la taille max pour être bien, sans rester les pieds fléchis ?

Hello,
  Vraiment rien ne m'a géné , il est vrai que je suis petit ( 1,71m )

Hors ligne

#67 23-04-2013 18:50:34

tel est marc
Membre
Inscription : 22-04-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

ElMaki a écrit :

Je me suis permis de regarder tes photos d'alpinisme, c'est à couper le souffle ! Très impressionnant l'impact de la foudre sur la Vierge Marie au sommet.

Merci, elles sont faites pour être regardée... ne pas se priver !

Hors ligne

#68 19-06-2013 10:20:04

Puck
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Bonjour,

Je viens d'essayer de commander deux lite line 400 sur chroniques sans carbone, délais de livraison 2 à 3 semaine alors que je pars le 5 juillet  big_smile

Quelqu'un aurait un autre plan pour commander ? Je suis en train de me renseigner sur le site du constructeur, mais j'ai l'impression qu'ils sont en réassort partout... Sinon, auriez-vous une alternative à ce sac ?

Hors ligne

#69 19-06-2013 13:51:11

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Je ne connais pas d'autres moyen de l'acheter que CSC, arklight design et le site officiel de cumulus.
Si t'es préssé, regarde le camp 300 chez AD (même si moins chaud), et les top bag et quilt.

Hors ligne

#70 19-06-2013 14:09:18

nepthys
Membre
Inscription : 30-07-2007

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Tu peux essayer sur ce site

Hors ligne

#71 19-06-2013 18:48:09

Puck
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Problem solved en fait,

Apparemment il restait plus qu'un lite line 400. Du coup je vais pouvoir prendre celui-là et si un autre arrive, on nous le livrera sinon on nous a gentiment proposé de prendre un lite line 300 avec une réduc sur une doudoune.

Merci à vous !

Dernière modification par Puck (19-06-2013 18:50:41)

Hors ligne

#72 17-07-2013 23:58:09

Kalenka
Membre
Inscription : 17-07-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente, homme randonneur, surtout dans les Alpes. Je me présenterai avec plus de détails avec mes interventions brillantes (hinhin  tongue )
Je voulais réagir sur Cumulus sur plusieurs points.
Je ne sais pas si je n'ai pas eu de bol dans mon choix mais je vais vous expliquer.
Tout d'abord je précise que je n'ai rien a reprocher au service client ou à la livraison. Ils ont été super sympa lors de mes multiples demandes. Jacek de chez cumulus a même pris le temps discuter technique de construction de duvet avec moi.
Bon, donc j'avais opté pour un lite line 400. Je campe souvent à 2000m ou plus, le plus souvent en été car je bosse comme un âne le reste de l'année. Comme je ne fais qu'un mètre 66, j'avais demandé à Cumulus de retirer un boudin du duvet afin que mes pieds soient bien calés au fond. Quand j'ai reçu le duvet, j'ai constaté avec stupéfaction qu'il était juste en longueur, mais alors vraiment juste. J'ai hésité et puis je l'ai renvoyé. Je tiens à dire que cumulus me l'a changé sans problème. J'ai repayé les frais d'expédition mais ça ne me parait pas plus anormal que ça.
J'ai reçu donc mou nouveau duvet le jour de mon départ pour le Vercors (ouf juste a temps). Je passe sur le fait que la doublure s'était changée en gris au lieu de noir sur la première version. Je trouve ça moins chouette mais ce n'est pas non plus très grave.
En revanche, sans dire que ce duvet est mauvais, j'ai beaucoup de mal avec sur deux ou trois points.
-Premièrement : le plus grave, le garnissage différentiel ne me convient pas du tout. Je dors sur le côté et j'ai eu vraiment froid au niveau de mes charmantes poignées d'amour. Je n'arrive pas a tourner dedans pour la raison citée plus loin. quand on regarde le sac dans la lumière, on voit bien le peu de garnissage à l'arrière. En plus c'était dans le Vercors, et même s'il n'a pas fait chaud, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné à 2000s dans le Queyras par exemple avec un 4 degré au petit matin. Je suis frileux mais quand même..
- deuxièmement, je le trouve très étroit. J'ai un torse plutôt large (et sublimement viril  wink ) mais quand même une petite "bulle autour du corps dans le duvet me parait de bon aloi.
- de troiz : je trouve la capuche pas assez enveloppante mais ça c'est plus subjectif.
Bref je suis déçu et je me retrouve avec un duvet qui ne me convient pas.
Quelques points positifs tout de même.
- le service client est excellent, la livraison rapide
- l'assemblage est sérieux et les tissu rassurants, attention cependant a ne pas coincer le pertex dans le zip
- la "boite à pieds" est elle carrément rembourrée est chaude pour ceux qui sont froid des arpions.
- la qualité du duvet et son gonflant est vraiment pas mal du tout. Je n'ai pas constaté de tassage lors du transport dans la housse de compression. Il suffit de bien le secouer quand on le ressort.
-le ration poids total/poids de duvet est vraiment bon comparé a de nombreuses marques.
-je n'ai pas constaté de condensation intérieure.

Cumulus m'a expliqué que le choix du garnissage différentiel était voulu. Cependant, ils m'ont proposé de le renvoyer et de me rajouter du duvet autant que je voulais et ou je voulais en le payant au gramme. C'est plutôt bien commercialement de leur part. Je ne vois pas beaucoup de marques qui feraient ça.
Je ne pense pas que je vais le faire car après deux retour ça me parait beaucoup.
Bref pour finir, je sais que pour une première intervention, c'est un peu abusé, mais je pense m'en séparer aun prix vraiment doux si ça dit à quelqu'un. Que les modo efface cette dernière remarque si elle n'est pas appropriée pour un nouveau venu.

A plus les gens.

Dernière modification par Kalenka (18-07-2013 00:12:32)

Hors ligne

#73 18-07-2013 09:13:51

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

On s'habitue au garnissage différentiel, on prend les réflexes de réajuster en permanence le sac au-dessus de soi, aussi de tourner dans le duvet sans l'entraîner dans notre rotation.

Par contre en mode couette c'est un peu désagréable, et là le pont thermique vient bien plus facilement nous pomper des calories du côté dégarni.

Je déduis de ton post (peu de duvet côté sol) qu’effectivement ce n'est pas du 60/40 mais plutôt du 70/30 ou carrément du 75/25 qu'ils font, je m'en doutais un peu déjà.

Pour le sac de compression, peut-être les ont-ils un peu agrandis maintenant ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#74 18-07-2013 10:33:34

Kalenka
Membre
Inscription : 17-07-2013

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Hello Iksafighter

Hm. Bah moi je ne m'y habitue pas  hmm
Je trouve qu'il est bizarre sauf à vouloir absolument gagner du poids de considérer que les gens restent sur le dos toute la nuit ou alors "vrille" dans leur sac. Certes une tente de rando laisse peu de loisir pour bouger mais bon... j'ai un souvenir ému du Valandré que j'avais emprunté à mon frère pour une rando dans le Valais.

Hors ligne

#75 18-07-2013 10:45:03

matpush
Membre
Lieu : Sud de la France
Inscription : 12-12-2010
Site Web

Re : [Couchage] Cumulus Lite Line 400

Salut Kalenka,

Je pense que ce sac est basé sur ce principe donc on ne peut pas vraiment leur reprocher, c'est le prix à payer pour avoir un sac léger et peu volumineux.
Cependant, comme le dit Iksarfighter, on s'y habitue : soit on dort plus sur le dos, soit on vrille dans son sac (ce que je fais).

Hors ligne

Pied de page des forums