Aller au contenu

Annonce

#26 02-05-2012 12:49:38

mough-lee
Membre
Lieu : Thann
Inscription : 26-07-2007
Site Web

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

jeanjacques a écrit :

Tu oublies les plus intéressant wink

http://enlightenedequipment.com/epiphanyapex.html
http://enlightenedequipment.com/prodigy.html
http://enlightenedequipment.com/protege.html

http://www.mountainlaureldesigns.com/sh … cts_id=133

Edit: Snugpak pourrait être regardé aussi, avec par exemple celui ci: http://www.snugpak.com/index.php?MenuID … ItemID=227

Edit 2: Vu que tu es l'initiateur du post, je te laisse mettre à jour la liste de ton premier message tongue


Pour le Merlin j'y crois moyen voir pas du tout.
Il faut voir que plus bas dans la page il est précisé 2 saisons late spring
J'ai un tactical 2 annoncé 0°C/-5°C sur leur site pour 1100 gr stuff sac inclus. Pour moi c'est plutôt 8°C/5°C et à 0°C habillé de laine il m'arrivait de me réveiller plus d'une fois dans la nuit et sur le site on voit qu'il est aussi écrit 2 saisons late spring....

Dernière modification par mough-lee (02-05-2012 12:56:35)

Hors ligne

#27 04-05-2012 00:27:06

popo
Membre
Inscription : 14-04-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Je suis également interessé par ce sac de couchage de chez intersport http://www.intersport.fr/e-commerce/con … _id=149740.

J'ai acheté le defence 1 mais vais le renvoyer car poids annoncé : 1050 grammes et au final il fait 1370 grammes avec la housse, donc vraiment trompeur en plus pour le compresser il se gonfle d'air c'est super galère !

Par contre au niveau de la taille, 210 cm sera suffisament grand pour une personne de 1m82 ??
Si je l'achète je le testerais ce week end dans les vosges smile

Dernière modification par popo (04-05-2012 00:36:35)

Hors ligne

#28 04-05-2012 02:14:12

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

popo a écrit :

Je suis également interessé par ce sac de couchage de chez intersport http://www.intersport.fr/e-commerce/con … _id=149740.

J'ai acheté le defence 1 mais vais le renvoyer car poids annoncé : 1050 grammes et au final il fait 1370 grammes avec la housse, donc vraiment trompeur en plus pour le compresser il se gonfle d'air c'est super galère !

Par contre au niveau de la taille, 210 cm sera suffisament grand pour une personne de 1m82 ??
Si je l'achète je le testerais ce week end dans les vosges smile

Meme remarque de précédement lma valeur confort annoncé semble etre la valeur "limite confort" - homme en bonne santé sous vetement intégraux thermiques et position foetale -, d'ailleurs c'est bizarre la proximité de la température extreme?!

Hors ligne

#29 04-05-2012 10:22:55

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

suo0 a écrit :

Meme remarque de précédement lma valeur confort annoncé semble etre la valeur "limite confort" - homme en bonne santé sous vetement intégraux thermiques et position foetale -, d'ailleurs c'est bizarre la proximité de la température extreme?!

NON : encore une fois les valeurs annoncées correspondent aux tests officiels EN sur le site du fabriquant et avec un étiquetage conforme sur le sac => relire les messages #7 et #8

Contrairement à de nombreux vendeurs, Intersport a l'honnêteté de ne pas "vendre" la température extrême : ils ne mentionnent que les températures "confort" et "limite confort" (malheureusement rebaptisée "extrême" ce qui prête à confusion).

C'est donc un véritable +5°C / 0°C / -14°C ce qui semble confirmé par les retours de terrain positifs de to-ny au message #11.

Donc si le cahier des charge correspond aux besoins de popo (synthétique + températures + taille + poids) c'est certainement ce qui se trouve de mieux actuellement sur le marché à ce prix avec en plus la possibilité de le voir en magasin réel !


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#30 04-05-2012 10:26:38

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Top, c'est donc le bon compromis synthétique pour cet été.

Hors ligne

#31 04-05-2012 10:35:16

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

spinacle a écrit :

Top, c'est donc le bon compromis synthétique pour cet été.

-Sous réserve que la norme EN soit effectivement valide (on a eu des valeurs étrangement élevées par le passé et non confirmées sur le terrain. Comme toute mesure comporte son delta, il suffit de tester dans plusieurs instituts. Puis de diffuser les résultats les plus favorables et d'enterrer les autres , un peu comme les sondages d'opinions).
-Que la taille du sac soit en accord avec la morphologie de l'acheteur.
-Et que l'on puisse évaluer la durabilité du produit au lavage et à l'usage (qualité des zips, des réglages, confort des tissus, lavage possibles, qualité dans le temps de l'isolation...)
- .../...

Je ne connais pas ce sac aussi il me semble bon de rappeler quelques fondamentaux face à ce qui me semble être une affirmation un peu prématurée. Rien ne vaut les retours terrains (je confirme les avis ci-dessus sur le snugpak merlin d'ailleurs étant possesseur de la génération 1 de ce sac, innovant à son époque).

Mais tu as peut être raison : intersport vend peut être un excellent sac à "prix coutant" qu'il aurait déniché sur la planète, ou pratique peut être en limite du dumping en raison d'une stratégie marketing. Par exemple, afin que des "lead users", comme il s'en trouve quelques uns ici, parlent en positif de ce produit. Ce qui est bon pour l'ensemble de la gamme d'Intersport. Une goutte de perte dans un océan de profit est une bonne politique pour la grande distribution. Et, personnellement, cela ne me gêne pas. Mais il faut en être conscient et se comporter en consommateur informé.

wink


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#32 04-05-2012 11:12:58

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Effectivement, comme le rappelle ITH, attention aux raccourcis un peu rapides (mea culpa).

Les quelques rares retours de terrain disponibles semblent confirmer les plages de température et valident les poids et volumes compressés, reste à se prononcer sur la qualité de finition (voir les zips, tissus et coutures en magasin) et la durabilité (modèle apparemment récent).

On peut trouver occasionnellement des modèles plus haut de gamme et réputés à des tarifs similaires, mais uniquement en vente à distance lors de soldes ou ventes privées (p.ex. Mountain Hardwear Lamina 35 à 70€ FPin), ce qui suppose de ne pas être pressé et de bien connaître les produits. Mais pour un besoin immédiat ce sac se trouve apparemment facilement en commerce de proximité avec la possibilité d'un SAV "physique" en cas de mauvaise surprise.

Il me semble de plus que ce sac est vendu en France 10€ moins cher que le prix public de 75€ sur le site officiel de Mc Kinley, en Suisse et en Allemagne (alors que souvent les tarifs allemands sont plus concurrentiels qu'en France). Comme le suggère ITH le prix de 65€ est peut-être un "prix marketing" pour se positionner en face de son principal concurrent sur le marché grand public : le D4 S5 UL (mais ~30% plus lourd et ~25% moins cher).

Donc en reformulant plus précisément : ce sac est plus intéressant que le S5 Quechua pour un prix proche et serait comparable "sur le papier" (durabilité à valider) à des sacs réputés de marques reconnues mais 2 à 3 fois moins cher (sachant que les marques en question pratiquent des marges "premium" vu les -50% ou plus que l'on peut voir passer de temps en temps)...

Si quelqu'un me paye ou prête ce modèle je veux bien faire un comparatif terrain simultanément avec le Mountain Hardwear... lol

Dernière modification par Phil67 (04-05-2012 11:16:45)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#33 04-05-2012 11:16:46

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Phil, tu as un lien ou ton MH serait dispo à ce prix ?
Effectivement, l'idée n'est évidemment pas de comparer ce SAD avec des sacs plus haut de gamme mais bien au regard d'un couple Qualité (à prouver) / Prix et notamment sur la comparaison D4 S5.

Dernière modification par spinacle (04-05-2012 11:17:01)

Hors ligne

#34 04-05-2012 11:25:37

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Le D4 S5 a fait ses preuves, non ?
je suis passé chez mon Intersport local, ce modèle n'était pas dispo et personne n'a pu me renseigner en rayon.

Hors ligne

#35 04-05-2012 11:43:24

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

spinacle a écrit :

Phil, tu as un lien ou ton MH serait dispo à ce prix ?
Effectivement, l'idée n'est évidemment pas de comparer ce SAD avec des sacs plus haut de gamme mais bien au regard d'un couple Qualité (à prouver) / Prix et notamment sur la comparaison D4 S5.

Je l'ai vu passer par hasard l'année dernière sur vente-privee.com lors d'une opération Mountain Hardwear (il y avait également des duvets à prix imbattable mais qui ne correspondaient pas à mon besoin).

Il était également bradé à 65€ hors port il y a un peu plus de 6 mois chez SnowLeader mais avec apparemment peu de stocks (fin de série ou changement de gamme ?).

C'est donc la loterie pour la disponibilité : valable uniquement en anticipant ses besoins de 6 mois ou en renouvellement. En revanche en n'étant pas pressé on peut trouver de réelles opportunités à -50% avec certaines marques comme MH, Pata, etc. lors des remplacements de gammes d'une année à l'autre chez Amazon ou les soldeurs (Vente-Privee, PrivateSportShop...).

Ce Mc Kinley a même été déniché ponctuellement à 39€ en magasin par to-ny.

[i a écrit :

Profil supprimé 4[/i]]Le D4 S5 a fait ses preuves, non ?
je suis passé chez mon Intersport local, ce modèle n'était pas dispo et personne n'a pu me renseigner en rayon.

Oui mais pour un MUL le S5 est une "enclume encombrante" wink en comparaison de ce modèle :
   - 1333g contre 950g (+ 40%)
   - 12l contre 8l (+ 50%)
   - 50€ contre 65€ (- 25%)
A 15€ les 383g et 4l le choix est vite fait en supposant que les autres caractéristiques soient équivalentes.

Par contre j'ai également constaté que les gammes en vente sont très variables d'un Intersport à l'autre : tester la disponibilité en magasin via le site Internet en simulant une commande...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#36 04-05-2012 11:51:36

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

spinacle a écrit :

Top, c'est donc le bon compromis synthétique pour cet été.

Pour la plaine et la moyenne montagne alors... wink en prenant en compte les différents facteurs qui peuvent intervenir...Cela reste un +5
Sinon un autre petit commentaire que j'avais fait sur ce dernier cet automne au retour des Vosges :
"-SdC: Ayant lu vos derniers commentaires avec attention le soir avant de partir,je me suis finalement résolu à opter pour un confort 5° alors tanpis pour les Ouuuuhhh Ok je prends sur moi tongue
Un modèle de chez Mc Kinley,en synthétique m'a tout de même plus rassuré et limite trop chaud (un poil au dessus de 1000m) je l'ai ouvert à deux reprises durant les nuits..."

Je ne suis pas là pour faire des éloges sur la marque hein... smile mais pour l'usage que j'en fait,il correspond très bien à mes attentes et pour les finitions,pareil,fermeture,coutures,non je trouve qu'ils ont fait quelque chose de bien...Par contre je vais peut-être aller faire un tour au magasin ce week-end voir si le modèle est toujours le même que celui que j'ai acheté (l'année dernière) et re-vérifier le prix parce que je le dis à voix basse hein big_smile mais ils font souvent des erreurs d'étiquetage dans celui-ci,les vendeurs changent tout le temps...mais chuuuttt smile

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#37 04-05-2012 12:11:42

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

A quand la commande groupée via to-ny et son fournisseur local à tarifs préférentiels ! lol

A défaut pour ceux qui commandent sur Internet : le code "nature12" permet de gratter 5€ dès 40€ d'achat (ICI). Il y a sans doutes d'autres réductions possible chez Intersport (frais de port ?) : il suffit de chercher avec Google.

(Désolé, j'arrête de polluer la discussion qui était au départ une synthèse du marché 2012 des synthétiques +5°C <1kg... hmm)

Dernière modification par Phil67 (04-05-2012 12:13:00)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#38 04-05-2012 13:18:03

popo
Membre
Inscription : 14-04-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Phil67 a écrit :

Si quelqu'un me paye ou prête ce modèle je veux bien faire un comparatif terrain simultanément avec le Mountain Hardwear... lol

Tu peux te le faire rembourser dans les 15 jours après achat mais attention faut pas le salir (normalement faut pas l'utliliser)

Hors ligne

#39 04-05-2012 22:40:15

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Finalement je me suis rendu chez Intersport en fin d'après-midi et il n'y avait plus un seul sac en rayon (le X-Trem 1000 Mc Kinley) qui peut-être pris pour une bonne nouvelle en fait...Sur le catalogue du magasin,le modèle m'a l'air identique à celui que je possède et le prix à 55 euros...Aucune idée de quand il sera disponible à nouveau hmm
Je suis ensuite passé chez D4 voir le S5 :tissu ext. et le garnissage dont on ignore en fait ce que c'est ? Tissu déperlant et garnissage synthétique mais kesako exactement on sait pas trop quoi...Concept stratermic ? Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur... smile
le poids et le litrage supérieur aussi... (d'environ 50% et 25 %) pour 50 euros...
Alors même le Mc Kinley à 20 euros de plus,je prends ce dernier...


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#40 04-05-2012 23:07:19

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Je me suis laissé dire que D4 projetait un remplaçant de son ultralight S5.
A confirmer...

Hors ligne

#41 04-05-2012 23:08:10

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

to-ny a écrit :

Pour la plaine et la moyenne montagne alors... wink en prenant en compte les différents facteurs qui peuvent intervenir...Cela reste un +5

to-ny

Il faut donc que je passes mon chemin, moi ce sera mini 1800m. Je vais aller faire un petit tour sur le wiki histoire de faire le point sur mon besoin moi.  smile

Dernière modification par spinacle (04-05-2012 23:15:08)

Hors ligne

#42 05-05-2012 16:19:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Bon nombre de randonneurs (dont je fais partie) se contentent très bien d'un +5 confort pour de la rando estivale haute montagne. A condition d'avoir un matelas isolant, de bien manger, de dormir habillé, etc.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#43 05-05-2012 16:41:35

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

oui, ce sac a l'air vraiment intéressant. moyennant un peu de couture très simple (raccourcissement du sac et réduction du zip), on peut avoir un synthétique +5 à moins de 900g.

un modo voudrais pas migrer les messages sur ce sac dans le forum "découverte de matos"?  ça rendrait la chose plus facile à retrouver par la suite.

Hors ligne

#44 05-05-2012 19:53:38

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Pour information, je suis passé à l'intersport de Saint Martin d'Heres dispose d'une dizaine de X-Trem Light 1000 au prix de 60€. J'en ai pas acheté mais je crois que je vais y retourner pour en prendre un.

X-Trem Light 1000
X-Trem Light 1000

Dernière modification par spinacle (05-05-2012 19:55:50)

Hors ligne

#45 05-05-2012 20:03:38

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Hmm ... étiquette intéressante!

1. Le "risk range" n'est pas explicitement indiqué. Alors que l'étiquetage EN impose qu'il le soit.

2. On voit que c'est un sac "disymétrique" :  le haut est deux fois plus isolé que le dos.
Parfait pour les tests. Parfait pour ceux qui dorment seulement sur le dos.
Pas terrible pour ceux qui dorment sur le côté ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#46 05-05-2012 21:42:23

popo
Membre
Inscription : 14-04-2012

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

to-ny a écrit :

le poids et le litrage supérieur aussi... (d'environ 50% et 25 %) pour 50 euros...
Alors même le Mc Kinley à 20 euros de plus,je prends ce dernier...

Et le S5 d4 taille L est plus court et mesure que 70 cm aux épaules

Hors ligne

#47 05-05-2012 22:08:36

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Bison a écrit :

Hmm ... étiquette intéressante!

1. Le "risk range" n'est pas explicitement indiqué. Alors que l'étiquetage EN impose qu'il le soit.

2. On voit que c'est un sac "disymétrique" :  le haut est deux fois plus isolé que le dos.
Parfait pour les tests. Parfait pour ceux qui dorment seulement sur le dos.
Pas terrible pour ceux qui dorment sur le côté ...

1. L'étiquette cousue DANS le sac (qui ne figure pas sur les photos précédentes) semble plus "conforme" et ressemble à d'autres sac certifiés. Je ne suis pas expert au sujet de la présentation à respecter dans la norme, mais je n'ai pas de doutes : il est bien certifié (peut-être dans un labo "optimiste" ?)

2. De nombreux autre sacs synthétiques similaires en température / poids ont un garnissage dissymétrique. Il me semble que c'est également le cas de mon Mountain Hardwear.

Je viens de "tâter" et peser ce sac en magasin :
   - bonnes finitions pour ce niveau de prix
   - zip long YKK à double curseurs
   - bourrelet correct le long du zip mais pas de collerette au niveau de la capuche
   - 1090g dans son sac avec étiquettes et antivol
   - 90g sac de compression avec étiquettes
   - donc sac <990g (antivols certainement >10g)

Affiché à 64€90 sur le présentoir mais étiquetés à 54€90 sur les sacs !


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#48 06-05-2012 06:51:54

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Attention à la longueur: comme quasi tous les sacs pas chers, ce sac est court (2m10) , et destiné aux personnes de moins de 1 m 87 (disent-ils). Je dirais plutôt de 1 m 80 (compter en moyenne 30 cm de moins pour la taille max du dormeur)

Hors ligne

#49 07-05-2012 09:42:21

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

Il devrait être dispo fin mai dans l' Intersport de ma région. ça coïncide avec mon anniv... smile


Des retours sur ce Mc Kinley ?
Il serait dispo d'ici 10 jours chez mon Intersport local.

Dernière modification par Profil supprimé 4 (13-05-2012 10:15:21)

Hors ligne

#50 13-05-2012 10:16:36

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Couchage] synthétique +5°C <1kg - un aperçu en 2015

petit UP  smile

Hors ligne

Pied de page des forums