Aller au contenu

Annonce

#1 27-03-2012 00:28:41

Kulikool
6,2 kg
Lieu : le plus souvent : Touraine
Inscription : 24-08-2009

[Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Salut à tous,

Je cherche une tente qui réponde aux specs suivantes :
- autour de 1kg, pas plus de 1100g quoi,
- double-toit,
- qui ne nécessite pas de bâton de rando pour être montée (trop habitué à mon bourdon en bois qui m'accompagne partout),
- qui fasse minimum 94 cm de hauteur maximale pour que je puisse m'y asseoir,
- qui soit bien évidemment résistante aux intempéries et tout ce qu'on demande à un abri double-toit.

Ainsi, je lorgne sur la Big Agnes Fly Creek UL1.

Seulement, je mesure 1m90 (je suis tout mince) et je m'interroge sur son espace intérieur. Des retours ?
Du coup, j'hésite également avec la Power Lizard UL de Vaude, qui semble plus spacieuse.

Je m'interroge aussi sur la solidité de la Fly Creek UL1, sur sa durée de vie quoi. Vaude je connais, j'ai confiance.
Pour un achat à ce prix-là, vu mes moyens limités, j'essaie d'investir pour du long terme, d'où ma question.

Bref, si vous pouvez m'aider à départager ces deux tentes, ce serait super ! Des retours d'expérience ?
Voire même en proposer d'autres qui répondent aux mêmes critères.

Merci d'avance !

PS : J'ai pris la précaution d'utiliser la fonction de recherche, mais je n'ai pas pu lire grand chose sur la Fly Creek UL1, d'où mon message.

Dernière modification par Kulikool (27-03-2012 15:48:47)

Hors ligne

#2 27-03-2012 07:14:57

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Jamais essayé les autres, mais j'ai une Terra Nova Laser Comp : http://www.terra-nova.co.uk/Product_Typ … _Tent.html

On peut popoter accroupi (mes 1,80m en tout cas) sans pb à l'abri dans l'abside qui est grande.

Défaut : Un peu difficile à tendre correctement sans entraînement.

Elle répond à tes critères, et se fait dans un vert discret.

Côté imperméabilité, j'ai bien ressenti une très légère bruine intérieure lors d'un orage violent à grosses gouttes qui impactaient, mais bon c'est le minimum !

Sans faire de pub yen a une d'occase sur le forum : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=19780

Dernière modification par Iksarfighter (27-03-2012 07:19:43)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#3 27-03-2012 09:10:51

Kulikool
6,2 kg
Lieu : le plus souvent : Touraine
Inscription : 24-08-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Merci beaucoup Iksarfighter.

J'avais déjà lorgné sur la Terra Nova Laser Comptetition 1, mais elle me semble (avis perso) un peu juste niveau espace, encore moins spacieuse que la Fly Creek.
Du coup pour l'instant je commence à pencher pour la Power Lizard chez Vaude, mais j'hésite toujours, donc tous les retours sont bienvenus !
smile

Hors ligne

#4 27-03-2012 09:28:55

Tom3
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Pourquoi cherches-tu absolument une double toit ?

Personnellement, il y a quelques mois, je cherchais une double toit et je randonnais sans bâtons. Actuellement, je possède la Shangri La 2 et randonne avec bâtons. Je me suis assez allégé et me rend compte de tous les avantages des bâtons.


« No wealth can buy the requisite leisure, freedom, and independence, which are the capital in this job (walker). »
Henry David Thoreau

Hors ligne

#5 27-03-2012 09:32:05

ULK
Membre
Inscription : 10-05-2011

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Pour ce qui est du sérieux de la fabrication, je crois que tu peux être rassuré.

J'ai une Big Agnes Emerald Moutain SL3, elle est parfaite, c'est une 3 place que nous avons utilisé à 4 avec nos 2 enfants en rando vélo avec toutes nos sacoches. Un régal. Côté fabrication, rien à dire.

Depuis, nous avons une Golite Shangri-la 5, euh .... comment dire .... c'est quand même beaucoup moins abouti en terme de fabrication : silnylon qui boit l'eau, arceau d'aération qui se mets dans des positions bizarres, sol fragile qui se perce .... Elle est très bien mais je crois que la prochaine sera une Big Agnes.

Hors ligne

#6 27-03-2012 12:06:52

Kulikool
6,2 kg
Lieu : le plus souvent : Touraine
Inscription : 24-08-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Tom3 a écrit :

Pourquoi cherches-tu absolument une double toit ?

Personnellement, il y a quelques mois, je cherchais une double toit et je randonnais sans bâtons. Actuellement, je possède la Shangri La 2 et randonne avec bâtons. Je me suis assez allégé et me rend compte de tous les avantages des bâtons.

Merci pour ta réponse Tom3.

Je cherche une double-toit parce que je pars deux mois en montagne et que j'ai déjà essayé des mono-toit dans ces conditions et ça ne me convient pas.
Pour les bâtons, j'ai déjà précisé dans mon post : j'utilise un bon vieux bâton de bois, c'est un choix personnel, d'ordre sentimental, une barrière psychologique diront certains, et j'en suis conscient, mais j'y tiens ! big_smile

ULK a écrit :

Pour ce qui est du sérieux de la fabrication, je crois que tu peux être rassuré.
J'ai une Big Agnes Emerald Moutain SL3, elle est parfaite, c'est une 3 place que nous avons utilisé à 4 avec nos 2 enfants en rando vélo avec toutes nos sacoches. Un régal. Côté fabrication, rien à dire.
Depuis, nous avons une Golite Shangri-la 5, euh .... comment dire .... c'est quand même beaucoup moins abouti en terme de fabrication : silnylon qui boit l'eau, arceau d'aération qui se mets dans des positions bizarres, sol fragile qui se perce .... Elle est très bien mais je crois que la prochaine sera une Big Agnes.

Merci beaucoup pour ton retour ULK. smile

Hors ligne

#7 27-03-2012 14:33:20

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Kulikool a écrit :

Merci beaucoup Iksarfighter.

J'avais déjà lorgné sur la Terra Nova Laser Comptetition 1, mais elle me semble (avis perso) un peu juste niveau espace, encore moins spacieuse que la Fly Creek.
Du coup pour l'instant je commence à pencher pour la Power Lizard chez Vaude, mais j'hésite toujours, donc tous les retours sont bienvenus !
smile

Pour un solo d'1,80m elle va bien, et l'abside est géante. Odinius en a (eu?) une et pourtant c'est un grand je crois bien ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#8 27-03-2012 15:47:29

Kulikool
6,2 kg
Lieu : le plus souvent : Touraine
Inscription : 24-08-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Bigre... maintenant j'hésite entre trois tentes !!! lol lol lol

Vaude Power Lizard UL

Big Agnes Fly Creek UL 1

Terra Nova Laser Competition 1

Quelqu'un en aurait-il testé deux, voire les trois ?

Edit : je viens de changer le titre du topic en conséquence...  wink

Dernière modification par Kulikool (27-03-2012 15:49:50)

Hors ligne

#9 27-03-2012 18:46:40

Kulikool
6,2 kg
Lieu : le plus souvent : Touraine
Inscription : 24-08-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Up !  smile

Personne ?

Hors ligne

#10 27-03-2012 19:51:08

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Bah c'est-à-dire que j'ai l'impression que la plupart des personnes s'intéressant de près à une recherche d'allègement ont pour la plupart (je me trompe peut-être) laissé tomber l'idée de la chambre intérieure qui n'est réellement fonctionnelle que pour limiter des infiltrations de neige pendant une tempête.
-A poids égal du duvet a un apport thermique bien supérieur.
-Pour se protéger des nuisibles, un bug bivy en moustiquaire amovible qu'on monte à l'envie, voir une  moustiquaire de tête.
-La condensation? Elle est là, on n'y peut pas grand chose. Suffit de ne pas se frotter contre la toile, et dans de rares occasions éponger.
-Le ruissellement? Revêtement de sol ou bug bivy avec couche inférieure imperméable.

Reste ceux qui randonnent sans bâtons (nombreux!), mais pour la plupart (je me trompe peut-être) ont abandonné leur chambre intérieure pour les raisons évoquées ci-dessus.

Les personnes randonnant avec un abri double-paroi sans bâtons ont des raisons bien légitimes et spécifiques que je ne remets pas en question (enfin si un peu quand-même, c'est un peu la richesse de RL : Nous remettre en question les l'uns les autres tongue), mais ne sont pas très nombreuses donc ne t'étonnes pas trop de recevoir peu d'avis.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#11 27-03-2012 20:47:28

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Ah oui au fait la Laser peut s'utiliser sans la chambre intérieure, elle devient alors plus légère et même biplace !

Par contre ce n'est pas une tente autoportante.

Je ne connais pas les autres tentes citées, elles sont peut-être bien, j'ai juste eu la chance de choper une Laser en promo grade C à 150€ ya 2 ans.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#12 27-03-2012 22:05:31

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

fredlafouine a écrit :

Reste ceux qui randonnent sans bâtons (nombreux!), mais pour la plupart (je me trompe peut-être) ont abandonné leur chambre intérieure pour les raisons évoquées ci-dessus.

Les personnes randonnant avec un abri double-paroi sans bâtons ont des raisons bien légitimes et spécifiques que je ne remets pas en question (enfin si un peu quand-même, c'est un peu la richesse de RL : Nous remettre en question les l'uns les autres tongue), mais ne sont pas très nombreuses donc ne t'étonnes pas trop de recevoir peu d'avis.

wink

Ce débat double paroi ou simple paroi revient régulièrement, on en parle donc ailleurs. Pour avoir essayé les deux, je garde pour la montagne et les climats frisquets la double paroi, car :

 Impression immédiate de chaleur dés que l’on rentre dans la tente
 Pas de courant d’air
 Gain en température autour de 5°
 Moins de condensation, et si elle existe, elle ne tombe pas sur le dormeur
 Protection contre les insectes (les hybrides protègent aussi contre les insectes)
 Bien meilleur confort ressenti

Par contre, je garde ma simple paroi, une hybride, pour des randonnées estivales en plaine sous climats tempérés car je n’aurai pas besoin de protection efficace contre le froid.

Est-ce que le poids de la tente intérieure est supérieur au surpoids d’un meilleur duvet ? Excellente question. Avec les tentes type Laser Competion, Photon, Ultra 1, Power Lizzard, et autres, ce n’est pas si simple, à mon avis.

De plus, sauf pour les hybrides, il faut rajouter au poids de la monoparoi le poids du tapis de sol et de la protection contre les insectes.

Je crois qu’il faut essayer les deux, sous climats froids, pluvieux et venteux, de nombreuses nuits, pour se faire sa propre opinion. Seule l’expérience compte.

Malheureusement, tout ceci ne répond pas aux questions de Kulikool.

Dernière modification par marcheur75 (27-03-2012 22:07:20)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#13 28-03-2012 00:52:06

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Kulikool a écrit :

Seulement, je mesure 1m90 (je suis tout mince) et je m'interroge sur son espace intérieur. Des retours ?
Du coup, j'hésite également avec la Power Lizard UL de Vaude, qui semble plus spacieuse.

Pour l'instant testé une seule fois avec mon fils. 1m78 + 1m55, largeur très juste.
Si tu es tout mince, tu vas avoir beaucoup de marge en largeur.
Il y a de la marge en longueur, ton 1m90 devrait y être bien.

Hors ligne

#14 28-03-2012 07:32:13

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Kulikool a écrit :

Seulement, je mesure 1m90 (je suis tout mince) et je m'interroge sur son espace intérieur. Des retours ?

Attention alors aux tentes (et aux abris) qui  sont bas de plafond à leurs deux extrémités, comme la Vaude ou la Terra Nova: l'espace au dessus des pieds et surtout de la tête sera très très réduit. Et des contorsions seront à prévoir lors du coucher et du lever.
Préférer plutôt une tente haute du coté de l'abside (et de la tête) et basse au niveau des pieds. Comme la Big Agnes.
Sauf que...
j'avais envoyé un mail à Big Agnes pour leur poser cette question de la taille du dormeur à propos du modèle qui t’intéresse (je mesure 1 m 91). Mon interlocuteur m'vait répondu que ça allait être un peu juste. Jouable, mais juste.

Regarde aussi du côté de chez MSR et sa Hubba HP.

Hors ligne

#15 28-03-2012 09:35:52

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

velox a écrit :
Kulikool a écrit :

Seulement, je mesure 1m90 (je suis tout mince) et je m'interroge sur son espace intérieur. Des retours ?

Attention alors aux tentes (et aux abris) qui  sont bas de plafond à leurs deux extrémités, comme la Vaude ou la Terra Nova: l'espace au dessus des pieds et surtout de la tête sera très très réduit. Et des contorsions seront à prévoir lors du coucher et du lever.

C'est vrai qu'au petit matin, lorsque la toile extérieure est bien chargé de rosée dedans et dehors et aussi que l'humidité a bien détendu les deux toiles, il est alors un peu difficile de relever le buste sans frotter généreusement avec les cheveux contre la toile intérieure que du coup l'on met en contact avec le double-toit.
Ou alors il faut faire délicatement en se contorsionnant.
Moi en général je m'en fous un peu et je me mouille un peu les cheveux ou le bonnet, ce n'est pas bien grave en général.

J'ai campé avec une Laser + de 80 jours en Norvège jusqu'au Cap Nord, je soutiens avoir été très bien protégé de l'humidité. A condition d'essuyer la tente le matin à l'éponge avant de la plier et de la redéballer à midi pour la faire sécher, histoire d'avoir un abri sec pour le soir.

Un défaut avec les tentes double toile, c'est la perte d'espace habitable. Cela oblige aussi à prendre en plus de la chambre intérieure, une surface de toile extérieure bien supérieure à celle qu'il faudrait pour abriter le bonhomme, donc encore du poids en plus.
Mais la Laser sans chambre, c'est un abri biplace optimisé.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#16 28-03-2012 11:29:08

Kulikool
6,2 kg
Lieu : le plus souvent : Touraine
Inscription : 24-08-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

fredlafouine a écrit :

Les personnes randonnant avec un abri double-paroi sans bâtons ont des raisons bien légitimes et spécifiques que je ne remets pas en question (enfin si un peu quand-même, c'est un peu la richesse de RL : Nous remettre en question les l'uns les autres tongue), mais ne sont pas très nombreuses donc ne t'étonnes pas trop de recevoir peu d'avis.

wink

Merci pour ta réponse Fred, et je suis tout à fait d'accord : c'est la richesse de RL que de bousculer les habitudes, de faire tomber quelques barrières psychologiques chez chacun, chacun à son propre rythme. En tout cas ton avis est précieux.

Je ne souhaite pas rentrer dans un débat mono-paroi Vs double paroi, car effectivement c'est traité ailleurs, et j'en ai déjà pris connaissance. J'ai randonné plusieurs fois en mono-paroi (et je le fais/ferai encore), mais seulement en montagne, je rejoint l'avis de marcheur75 et préfère la double paroi. Je sais qu'un jour je serai prêt à prendre un tarp mono-paroi en montagne, mais l'heure n'est pas encore arrivé. wink

En tout cas merci Fred d'avoir évoqué le sujet, ça a amené des réponses utiles et concrètes. smile Merci à tous, antoinepierre, velox, Iksarfighter et marcheur75 ! smile

Hors ligne

#17 28-03-2012 13:06:36

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

La Big Agnes Fly Creek, d’après les spécifications du site Big Agnes et les photos, présente, à mon avis, trois défauts rédhibitoires par rapport à la Laser Comp :

o    La tente intérieure présente trop de surface en tissu moustiquaire, elle protégera donc moins du froid et des courants d’air que la LC.
o    L’imperméabilité du double toit est seulement de 1200 mm, très largement insuffisante pour affronter la pluie, et surtout l’orage.
o    On ne peut apparemment pas monter l’ensemble tente intérieure double toit solidairement. En cas d’installation du bivouac sous la pluie, ce concept de montage de la tente intérieure avant le double toit sera extrêmement pénalisant.

https://www.bigagnes.com/Products/Detai … lyCreekUL1

Pour ces trois raisons, j’élimine d’office cette tente pour randonner en montagne (et ailleurs d’ailleurs du fait de son imperméabilité réduite). Et son auto-portance me semble inutile pour la rando.

Je reste d’ailleurs perplexe sur le fait qu’un fabricant propose une tente avec une si faible imperméabilité qui pourrait mettre en danger l’utilisateur.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#18 28-03-2012 13:51:37

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Je privilégie aussi les couleurs discrètes pour le camping sauvage et/ou l'observation animale.

Pour des sorties engagées, il vaut mieux des couleurs flash pour les secours ou simplement trouver/retrouver le bivouac dans la tempête. C'est pourquoi les maisons dans le Grand Nord ont des couleurs vives !

Dernière modification par Iksarfighter (28-03-2012 13:52:07)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#19 28-03-2012 16:31:31

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Iksarfighter a écrit :
Kulikool a écrit :

Merci beaucoup Iksarfighter.

J'avais déjà lorgné sur la Terra Nova Laser Comptetition 1, mais elle me semble (avis perso) un peu juste niveau espace, encore moins spacieuse que la Fly Creek.
Du coup pour l'instant je commence à pencher pour la Power Lizard chez Vaude, mais j'hésite toujours, donc tous les retours sont bienvenus !
smile

Pour un solo d'1,80m elle va bien, et l'abside est géante. Odinius en a (eu?) une et pourtant c'est un grand je crois bien ?

Effectivement, elle est quasi parfaite cette tente (on trouve toujours un défaut ou un autre), passé pas mal de nuits dedans, avec mes 1.89m et les + de 100 kilos, pas de soucis, je mettais mon sad dans la chambre, les chaussures et la cuisine dans l'abside qui est fort spacieuse.
Cuisiner au gaz ou à l'alcool (avec un cone caldera, sur de ne pas mettre le feu à la tente).


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#20 28-03-2012 17:23:18

Kulikool
6,2 kg
Lieu : le plus souvent : Touraine
Inscription : 24-08-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Iksarfighter a écrit :

Je privilégie aussi les couleurs discrètes pour le camping sauvage et/ou l'observation animale.

Pour des sorties engagées, il vaut mieux des couleurs flash pour les secours ou simplement trouver/retrouver le bivouac dans la tempête. C'est pourquoi les maisons dans le Grand Nord ont des couleurs vives !

Oui, je m'étais aussi fait cette réflexion. Je suis plutôt dans le premier cas, à opter pour la discrétion. smile Merci Iksarfighter.
Du coup le vert de la LC et de Vaude me plaisent plus que le gris clair de la Big Agnes.

Merci aussi marcheur75 pour ton analyse des défauts de la Big Agnes, car je n'avais pas regardé ça sous cet angle, vraiment merci.
Du coup je lorgne moins sur la Big Agnes.

Et merci pour ton retour Odinius, c'est chouette un retour de "grand" ! wink

Merci à tous, ça m'aide tout ça, ça fait son chemin dans ma tête (et la Big Agnes est en train de passer une sale journée... bien qu'elle ait eu des défenseurs tôt ce matin tongue ). Vraiment merci. Vive RL ! smile smile smile

Hors ligne

#21 28-03-2012 17:45:40

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

J'ai une vaude power lizard UL et j'en suis très contente. Je ne suis pas grande mais je l'ai achetée pour être une tente 2 places et nous y rentron très bien à deux dedans. Elle me semble très longue car je mets mon sac à dos ou mes sacoches de vélo aux pieds et j'ai encore de la place...

Hors ligne

#22 28-03-2012 18:32:38

toto
apprenti plume
Lieu : Valence
Inscription : 13-03-2012

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

il y a aussi la shangri go lite que tu peux monter avec des mats en carbone, tu les trouves chez mld

et le tipi duomid, pour le mat en carbone il faut le fabriquer. Je mesure aussi 1m90 et je la prefere a la shangri, pour son espace habitable, pas besoin de se faufiler comme un verre de terre pour rentrer.. Le mat peut peser 100g, ce qui fait une tente a 600g, tu peux ajouter different modele de moustiquaire+sol 300g environ, ce qui te fais un total de -1kg. Les tipis sont aussi pratique a monter, plus facile que le reste!


hakuna matata

Hors ligne

#23 28-03-2012 22:30:00

Kulikool
6,2 kg
Lieu : le plus souvent : Touraine
Inscription : 24-08-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Merci Greewy pour ton retour sur la Power Lizard, je lorgne pas mal dessus je dois bien avouer.

Et merci toto. Je ne connaissais pas MLD. J'avais entendu parlé des Solomid et Duomid, mais là je viens d'aller sur leur site et c'est très intéressant. smile

Hors ligne

#24 29-03-2012 09:01:47

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Oublie pas qu'il y a une Laser Comp à vendre d'occase sur le forum, elle semble en très bon état. Tu peux ptet négocier un peu le prix en MP...

Dernière modification par Iksarfighter (29-03-2012 09:02:18)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#25 29-03-2012 11:26:12

Kulikool
6,2 kg
Lieu : le plus souvent : Touraine
Inscription : 24-08-2009

Re : [Abri] Fly Creek UL1 ou Power Lizard UL ou Laser Competition 1 ?

Ah non j'oublie pas ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums