Aller au contenu

Annonce

#1 28-06-2006 11:31:34

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

[Sac à dos] Izi55 - cilao

salut à tous

cilao vient de sortir un sac en 55 litres pour 1150 grammes.(http://www.cilao.com/izi55.htm)
j'aime beaucoup leur 33 mais je ne connais pas du tout celui-ci

Pour qui ?

L'iZi 55 est un sac montagne, racé ultra léger : 1150 grammes pour un volume de 55 litres. Destiné aux courses de plusieurs jours : haute route, expé, trekking, raid à ski...
Portage près du dos et stabilité exceptionnelle, il fait corps avec vous ! Ne gêne pas le port du casque. Très bonne imperméabilité grâce à sa doublure intérieure.

Matériau : Cordura Dupont 1000 et 500 deniers
Coloris : Orange / Gris anthracite
Décliné dans 3 tailles de dos.

Je remarque juste que pour l'instant du moins, c'est taille unique alors que sur la version 33, les grands aveint l'avantage d'accéder aux grandes tailles.

Hors ligne

#2 28-06-2006 20:00:47

nicklaus
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-01-2005

Re : [Sac à dos] Izi55 - cilao

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1918 roll

tu pourrais pas nous faire un compte rendu de ce 33 dont tu es amoureux j'suis presque decidé à faire l'investissement il me manque plus qu'un p'tit avis qui me pousserai à...

Désolé si c'est un peu hs...mais je pense que la recette du izi33 à presque integralement reprise/adaptée sur le 55.

Dernière modification par nicklaus (28-06-2006 20:03:34)


"Qui écoute trop la météo reste au bistrot"

Hors ligne

#3 28-06-2006 21:33:43

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Sac à dos] Izi55 - cilao

bon, j'allais te répondre que je l'avais déjà fais sur le forum mais apparement, mon message n'est pas facile à trouver.

Le fil de discussion dessus: https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=716

Hors ligne

#4 28-06-2006 22:44:23

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Sac à dos] Izi55 - cilao

le prix par contre est plus que refroidissant... un peu démesuré pour un sac je trouve...

Hors ligne

#5 29-06-2006 07:45:27

gildau
Membre
Inscription : 24-03-2006

Re : [Sac à dos] Izi55 - cilao

J'ai utilisé l'IZI 33 tout l'hiver pour faire du ski de rando et continue à l'utiliser pour la rando à pied et les longues sorties à vélo la stabilité de portage est exceptionelle même en danseuse à vélo il ne bouge pas, il ne faut pas oublier de bien serrer les sangles de compression pour bien caler le chargement. Aucun soucis avec les doubles bretelles qui peuvent se croiser au chaussage mais on le sent tout de suite le confort sur les épaules est très bon. Mon plus gros soucis a été pour le portage des skis qui n'est vraiment pas pratique comme il est indiqué sur le site les skis ballotent et on se tape les talons dedans j'ai règlé le problème (grace à l'assistance technique de CILAO) en les arrimant avec une autre sangle sur la boucle centrale en haut entre les bretelles.
L'IZI 55 me fait vraiment de l'oeuil surtout pour les randos à ski de plusieurs jours sur glacier où il faut beaucoup de matos lourd (corde, baudrier, crampons broche, piolet etc. . . mais là on s'éloigne du MUL.
Pour ce qui est du prix, je ne sais pas si c'est si cher que ça pour un produit artisanal aussi technique surtout qu'il est assez facile d'avoir le prix pro.

Dernière modification par gildau (29-06-2006 09:38:10)

Hors ligne

#6 29-06-2006 09:14:08

nicklaus
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-01-2005

Re : [Sac à dos] Izi55 - cilao

toufou a écrit :

bon, j'allais te répondre que je l'avais déjà fais sur le forum mais apparement, mon message n'est pas facile à trouver.

Le fil de discussion dessus: https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=716

J'avais repéré ce compte rendu mais je n'aurai pu me douter que tu avais changé de pseudo entre temps.

moby59 a écrit :

le prix par contre est plus que refroidissant... un peu démesuré pour un sac je trouve...

Voui, le prix est assez disuasif mais comme le souligne gildau, je pense que c'est le prix à payer pour un produit technique quasi artisanal associé à un sav parfait

Merci bien à vous pour vos comptes-rendu

Dernière modification par nicklaus (29-06-2006 13:56:15)


"Qui écoute trop la météo reste au bistrot"

Hors ligne

#7 09-09-2009 15:31:34

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Sac à dos] Izi55 - cilao

bonjour à tous

je poste ici parce que je n'ai pas trouvé de section plus adaptée.
certains savent que je me fournis pas mal chez cilao en ce qui concerne les sac à dos. On a déjà eu sur ce forum un retour d'utilisateur qui avait vu la bretelle de son 33L se déchirer et la réponse que gilles lui avait faite. Alors, je poste ici un autre témoignage parce que quand ça va bien, il faut le dire aussi.

Mes parents sont parti faire le chemin de saint jacques de compostelle. Les deux avec des cilao 55L (ils avaient testé mon 44 avant). Apparemment, la couture de la doublure interne d'un des sac à lâché. C'est réparable par un cordonnier, je pense mais je n'ai pas vu l'étendu des dégâts (rien qui empêche le protage cependant). J'ai contacté gilles de chez cilao pour lui exposer le problème (par mel). dans la journée, il a pris contact avec mes parents (qui sont encore en france et le portable passait) et leur a proposé d'envoyer sur le trajet, au vu de l'urgence un sac neuf en remplacement de celui qui est usé. Alors là, je dis bravo et merci.

Ca c'est que j'appelle du SAV de qualité.

D'ailleurs on pourrait faire une section ou un post pour parler des retours qu'on peut faire sur telle ou telle enseigne non ?

Hors ligne

Pied de page des forums