Aller au contenu

Annonce

#1 06-07-2012 23:04:15

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

[Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

dans une chaîne de magasin de sport par chez nous (plat pays), on trouve certains produits rando de karrimor (une marque anglaise).

j'y ai trouvé ce matelas gonflable, assez proche du airmat basic UL d'exped.

moi j'ai depuis quelques mois le synmatUL, mais étant donné le prix de celui-ci, j'en ai acheté un destiné plutôt à ma fille aînée, notamment pour le camp de base.

nylon ripstop 20D
183cm de longueur
largeur annoncée 49cm - gonflé il m'a semblé plus petit que mon matelas en tout cas, et que le airmat basic
6 tubes, et pas d'isolant bien sûr!
rangé il fait soit 35cm/4,5cm, soit 21cm/6cm - à peu près
sac de transport (trop grand) mais pas de kit de réparation
300gr (sur ma balance imprécise un chouia plus de 300gr avec le sac de transport)
35 euros (30 pounds sur les sites anglais)

voilà un lien du fabricant : karrimor xlite inflatable matress

quelques photos (assez pourries, faites avec mon téléphone...)

dégonflé
5737_2012-07-05_181251.jpg

gonflé
5737_2012-07-05_181703.jpg

rangé version la plus courte dans son sac trop grand
5737_2012-07-06_172003.jpg


mes premières impressions, sachant que je ne l'ai que déballé, gonflé, testé sur mon plancher pour quelques minutes :
gonflage correct (j'ai mis à peu près 3 minutes), il y a une seule valve pour gonfler-dégonfler et je n'ai pas compris tout de suite qu'il y avait un petit système pour bloquer ou pas tout en gonflant.
il est étroit, et il y a plus d'espace entre les boudins que sur mon synmat. mais je l'ai trouvé confort, quoique un peu bruyant quand je me suis tournée. déjà il est plus bruyant car sans isolant (j'avais contaté la même différence avec le airmat basic, mais qui me semble moins bruyant tout de même). à tester à la nuit! le nylon est agréable au toucher et à la peau.
le dégonflage est facile, ainsi que le repliage (même genre que mon synmat à nouveau).

je n'irai pas plus loin - il sera testé sur plusieurs jours lors du camp de base notamment...
ce sera intéressant de le comparer au airmat basic - il est un peu plus léger par rapport à la longueur (mais à mon avis parce qu'il est moins large), un peu moins technique, mais quasi deux fois moins cher...

Hors ligne

#2 07-07-2012 18:01:21

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Bonjour,j'habite à la frontiére belge,peut on connaitre le nom de ces magasins de sport?J'attends ton retour sur ce matelas avec impatience,merci

Hors ligne

#3 07-07-2012 21:45:20

jobaladeur
Membre
Inscription : 29-04-2012

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Hello Emmi ,

Dernièrement j'ai isolé un matelas semblable , c'est assez simple , efficace et peu onéreux ..., je pense que ça pourrait t'intéresser .. wink
Voici le lien :https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=4909

Hors ligne

#4 09-07-2012 18:27:57

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

moka, c'est sportsdirect/sportsworld


jobaladeur, c'est intéressant. je ne le ferai pas, ce n'est pas le but pour celui-là, mais pour qui cherche de l'isolation, ça n'a effectivement pas l'air très compliqué...

à voir à l'usage aussi! mais les ados, ça n'a pas froid, non?  tongue

Hors ligne

#5 09-07-2012 19:17:46

jobaladeur
Membre
Inscription : 29-04-2012

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Emmi,

C'est sûr que qd on était jeune wink le grand confort ne fait pas partie des priorités ...après ... cool
Tu nous tiendras au courant et bon amusement au camp de base .

Hors ligne

#6 09-07-2012 21:43:20

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Merci emmi,j'irais faire un tour à Tournai ce week end  smile

Hors ligne

#7 01-08-2012 21:21:19

Crossover
Membre
Lieu : No go zone
Inscription : 16-11-2011

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Matelas vu au magasin SportsDirect d'Herblay (95).

Étant intéressé, je souhaiterais avoir un retour sur ce matériel.

Hors ligne

#8 08-08-2012 06:37:26

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

un peu plus de retours comme prévu...

le matelas a été utilisé quasi 10 jours par ma fille (adolescente), lors du camp de base. il est vraiment très similaire au airmat basic d'exped. la grosse différence c'est la valve, et le gonflage plus long. les boudins sont un poil plus étroits aussi.
rien à redire concernant la solidité actuellement. pour le confort de couchage c'est bien sûr assez personnel, mais elle ne l'échangerais pas pour un autogonflant ou un mousse!

voili voilà

Hors ligne

#9 08-08-2012 07:37:33

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Moka

En Belgique les magasins directsport s'appellent généralement DISPORT si ça peut t'aider.

Hors ligne

#10 10-08-2012 11:00:33

beud
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 29-09-2011

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

je devrais recevoir le mien sous peut, je vous donnerais mon avis.

Hors ligne

#11 11-08-2012 15:27:52

beud
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 29-09-2011

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Matelas reçut aujourd'hui, pour l'instant j'ai les même impressions que Emmi.

Pesé à 330gr sur ma balance avec le sac de transport (trop grand en effet)
Il faut quelques minutes et du soufle pour le gonfler, je n'ai pas encore compris le systeme qui empèche que le matelas se dégonfle tout en le gonflant, faut que je regarde ça de plus près.
Gonflé il a une largeur de 47cm.
Les 7cm d'épaisseur lui donne un confort appréciable, beaucoup plus que sur mon quechua autogonflant.
Relativement bruyant lorsqu'on se tourne, mais dormant avec des boules quies se n'est pas génant.

Reste plus qu'a le tester en condition réel, mais vu son rapport qualité prix (45€ tout compris) j'en suis plutot satisfait.

A suivre ...

Hors ligne

#12 25-09-2012 11:26:45

beud
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 29-09-2011

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Petit retour rapide après avoir passé une nuit dessus, à la belle étoile sur l'ile d'Yeu.

Point positif:
Très légé
Très confortable
Très compact

Point négatif:
Long à gonfler
Long à dégonfler
Glisse

Pour moi le point le plus embêtant de ce matelas c'est qu'il glisse, j'ai dormi dans un duvet triple zéro, et j'étais souvent obligé de remonter vers le haut du matelas. Donc avant de pauser ses affaires, il faut faire attention à la pente du terrain. Et pourtant j'avais l'impression de m'etre instalé sur un terrain relativement plat.

Sinon rien à dire, il est vraiment confortable, pas si bruyant que ca et malgré son aspect fragile, il est plutot résistant.

Le gonfler et le dégonfler est assez contraignant, mais c'est le prix du confort.

Petite astuce pour gagner en confort, ne pas le gonfler à bloc, cela permet de le rendre plus moelleux et plus enrobant.

Voila smile

Hors ligne

#13 06-10-2012 15:16:51

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Salut à tous
J'ai commandé deux matelas chez karrimor livraison très rapide 5 jours. Mais quand je les ai déballés le 01/10/12 (j'ai déchiré l'emballage souple) les deux matelas étaient coupés je pense à une mauvaise ouverture du carton à l'entrepôt j'ai aussitôt envoyé un message à karrimor pas de réponse depuis j'ai aussi renvoyé les matelas le jour même je suis dans l'attente d'une réponse, est ce que ce problème est déjà survenu à un autre membre du forum ?
Si le message n'est pas à sa place merci aux modos de le rediriger.

Hors ligne

#14 09-10-2012 18:50:09

hook74
Membre
Lieu : vue sur le mont blanc
Inscription : 23-08-2010

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Bonjour,

Même mésaventure..., un matelas reçu avec emballage plastique entaillé de manière linéaire ( style cutter) et matelas coupé sur 1 cm en regard. Renvoyé le lendemain; un mail en retour me proposant un avoir sur le site que j'ai refusé car pas d'autre achat souhaité. Pas de nouvelles depuis 3 mois malgré x relances...

(à deplacer si besoin dans wiki des sites d'achat étrangers car peu contributif à la MUL)

Hors ligne

#15 09-10-2012 19:30:30

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Salut hook74
Je viens de recevoir un mail de sport direct me disant que l'échange à bien été effectué comme je l'ai demandé, maintenant j'attends la réception de mon colis. Affaire à suivre.

Hors ligne

#16 12-10-2012 14:33:18

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Salut à tous
Problème résolu remboursement reçu aujourd'hui.

Hors ligne

#17 06-04-2013 00:11:22

Xtra
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Salut,

J'ai vu en magasin, 2 autres modèles, autogonflants.
Disponibles aussi sur leur site, et la livraison sur l'Europe, pour 1€ wink

Ceux-ci:
http://fr.sportsdirect.com/karrimor-x-l … 012-782145
et
http://fr.sportsdirect.com/karrimor-x-l … mat-782144

Quelqu'un a déjà essayé, ou eu des echos?

Merci.

Hors ligne

#18 06-04-2013 14:09:08

mazar69
Membre
Inscription : 09-01-2013

Re : [Matelas] Karrimor X lite matelas gonflable

Xtra a écrit :

Salut,

J'ai vu en magasin, 2 autres modèles, autogonflants.
Disponibles aussi sur leur site, et la livraison sur l'Europe, pour 1€ wink

Ceux-ci:
http://fr.sportsdirect.com/karrimor-x-l … 012-782145
et
http://fr.sportsdirect.com/karrimor-x-l … mat-782144

Quelqu'un a déjà essayé, ou eu des echos?

Merci.


Hello,

Nous possédons 2 matelas autogonflant Karrimor de base depuis 8 mois (environ 20 nuits) (les bleux visibles sur le 2eme lien).
Ils sont très bien. 500g pesés chacun. Très compact une fois dégonflé. Bon rapport qualité/prix à mon sens.
Le seul truc c'est qu'ils ont du mal à s'autogonfler en dessous de Zéro et il faut souffler pas mal. Rien de dramatique puisqu'il s'agit de petits volumes. Je les stockes gonflés, valve ouverte pour laisser la mousse libre.
Bref, un bon produit pas cher.
j'ai déjà acheté plusieurs fois sur Sportdirect et je n'ai jamais eu de soucis.

Hors ligne

Pied de page des forums