Aller au contenu

#1 21-07-2012 09:29:18

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

[Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Je viens de recevoir le Bug Net Bivy que j'ai commandé à Kinpu San. Posté le 18 du Japon, reçu le 21 au matin en France big_smile ...Et dire que certaines fois une lettre postée en France met 5 jours pour arriver en...France! Le colis est traçable grâce à un numéro, et est pris en charge par Chronopost une fois arrivé en France. Le bivy en lui-même est composé d'une face en cuben 34g/m2 (imperméable), et d'une autre face en Nylon Pertex Quantum ripstop 32g/m2 (déperlant). La partie couvrant le visage est quant à elle constituée de No-see-um 24g/m2. C'est tout l'intérêt de ce sursac : ultraléger (pesé à 105g), il permet de dormir sereinement sans peur des écoulements d'eau au niveau du sol, de protéger du splash effect, mais aussi de protéger des insectes nuisibles. Je pourrais donc dormir en tarp avec protection quasi-équivalente à celle d'une tente, pour un poids largement moindre.
Dimensions :
-haut : 85cm
-bas : 55cm
-longueur : 225cm
Pour refermer la moustiquaire, un cordon et un tanka se trouvent sur le haut du bivy. Pour éloigner la moustiquaire du visage, un passant est prévu au niveau de la jonction entre le pertex et le no-see-um, afin d'y passer une ficelle.Quelques photos :

4141_img_1760.jpg
Le BNB replié à côté d'une bouteille de 50cl

4141_img_1761.jpg
Le BNB déplié

4141_img_1763.jpg
Le haut du bivy et le tanka servant à le fermer

4141_img_1765.jpg
Détails sur les coutures : du travail propre et soigné

4141_img_1766.jpg
Détail sur le passant servant à éloigner le bivy du visage


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#2 21-07-2012 12:02:09

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

J'aime bien la photo du petit bonhomme dans le sac.

Hors ligne

#3 21-07-2012 12:10:07

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Celle-ci? smile

Ça a l'air d'être du beau boulot. Quasi la moitié du poids de mon bivi Katabatic Pinon, pour des dimensions un peu inférieures. Merci le cuben! (comme disent les anglo-saxons)
Y a-t-il des attaches à l’intérieur pour y solidariser un matelas?

C'est marrant, les deux nouveaux "cottage" français sont délocalisés, l'un, Nutzzz, en Allemagne, l'autre, KS, au Japon.

Dernière modification par velox (21-07-2012 12:14:42)

Hors ligne

#4 21-07-2012 12:19:10

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Non Velox, pas d'attaches sur le modèle en ma possession.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#5 21-07-2012 12:36:42

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Petite anecdote sur les bivis à moustiquaire, leur interêt, et les conséquences de leur oubli: ma dernière sortie, j'ai dormi sous mon abri sans mon bivi. La nuit s'annonçait douce et calme. J'ai été réveillé par quelque chose qui chatouillait ma paupière. Je l'ai chassé d'une main. Ça semblait long et souple. Le lendemain, j'avais la paupière en feu, puis en cloques. C'était manifestement une chenille urticante (une processionnaire du pin peut-être, sans sa procession, heureusement).

Dernière modification par velox (21-07-2012 12:42:39)

Hors ligne

#6 21-07-2012 17:45:17

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Bonjour Ralf smile

Un retour bientôt? (sur le problème de condensation, notamment).

P.S: tu l'as pris au tarif normal (900 yens) ou en promo (990 yens)?  lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#7 21-07-2012 17:48:38

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Bonjour  smile  990 yens = 9,90€  lol  A ce prix là j'en prends 10! Plus sérieusement, je l'utiliserai peut-être en août, je tiendrai donc ce fil à jour de mes impressions  smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#8 21-07-2012 18:01:43

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Quoi, manque juste 11 000, qu'est-ce que c'est aujourd'hui? lol  lol  lol

M'apprendra à me moquer roll


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#9 21-07-2012 22:36:58

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

velox a écrit :

Oui.

Hors ligne

#10 30-09-2012 23:19:26

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Je viens de passer une nuit dehors, sous tarp très ouvert. Nuit très dégagée, température 6 degrés au plus froid. Le matin, j'avais un peu de condensation à l'intérieur du bivy, au niveau des pieds, mais de façon très légère. Et toi, Ralf? A noter que j'ai une version sans moustiquaire.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#11 01-10-2012 05:46:18

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Tes pieds étaient-ils à couvert ou directement sous le ciel?

Hors ligne

#12 01-10-2012 07:24:00

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Mes pieds dépassaient légèrement du tarp, qui, de toutes façons, était en position très haute (à 1m50).


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#13 01-10-2012 08:15:18

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

On peut prendre le tissu le plus respirant au monde, il y a des fois où ça condense.
Ce qu’on peut faire, c’est limiter au maximum les risques.

-Ne pas s’endormir avec toutes ses couches thermiques pour éviter de transpirer (rester au plus près de la limite de confort en régulant son isolation).
-Respirer à l’extérieur du sursac.
-Tant que possible, avoir un abri le plus ventilé possible.
-Mettre son duvet dans sac étanche pour être sûr qu’il reste au sec.
-Si le duvet a été un peu mouillé la nuit précédente, au moindre rayon de soleil on déballe tout et on fait sécher.
-Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que je n'ai jamais eu de problème sous bois.

Avec le temps, je suis de moins en moins souvent emmerdé. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#14 01-10-2012 08:29:41

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Magic Manu a écrit :

Mes pieds dépassaient légèrement du tarp, qui, de toutes façons, était en position très haute (à 1m50).

La condensation est diminuée sous une protection, même en position très haute. C'est une question de rayonnement, pas de ventilation (qui joue aussi bien sur). J'ai commandé aussi ce sursac, je vais voir ce que ça donne. Par contre la cigogne MUL s'est égarée entre le Japon et la Réunion. J'espère la voir bientôt smile

Dernière modification par Profil supprimé 14 (01-10-2012 08:30:03)

Hors ligne

#15 05-10-2012 15:59:48

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

smile Je viens de recevoir l'engin, il s'était égaré à mon ancienne adresse car j'avais oublié de mentionner mon déménagement à kinpu san. C'était donc de ma faute. J'ai appris pour l'occasion que le suivi d'adresse ne fonctionne que sur les courriers, pas sur les chronoposts!
Pas de retour précis pour l'instant ni de photos, mais ce que je peux déjà dire c'est qu'il est plus large que je pensais. J'ai pu rentrer dedans avec l'ansabère 800, à peine compressé.
J'étais pas très à l'aise avec le cordon et le système de serrage, faut dire que j'étais pressé.
Même sans arceau, la moustiquaire ne vient pas se plaquer sur le visage et permet de respirer. A tester sur le terrain bientôt.
Question à kinpu san : penses tu que le cuben utilisé permette de se passer de tapis de sol, y compris sur sol caillouteux?

Hors ligne

#16 05-10-2012 19:44:00

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Salut vous smile

Ce bivy m'intéresse beaucoup, à la condition qu'il puisse me servir de tapis de sol.

Outre sa solidité, je voudrais m'assurer, moi qui bouge pas mal en dormant (souvent en chien de fusil), de sa largeur sur le bas.

Ralf indique 55 cm, mais sa photo semble montrer des bords parallèles (?)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#17 05-10-2012 20:34:49

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Les bords ne sont pas du tout parallèles, c'est une illusion due à la prise de vue.
Quoiqu'il en soit, il me semble nécessaire d'avoir au moins un petit tapis de sol. En effet, le sursac ne possède pas de zip. Donc en rentrer ou en sortir sans posséder une petite surface isolant du sol mouillé sur laquelle s'appuyer me semble difficile.
Mais si le dessous du sursac est assez costaud, la jupe de pluie pourrait jouer ce rôle? tongue

Dernière modification par Profil supprimé 14 (05-10-2012 20:35:22)

Hors ligne

#18 05-10-2012 20:40:15

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

domweb a écrit :

Ralf indique 55 cm, mais sa photo semble montrer des bords parallèles (?)

Je confirme, illusion d'optique! L'angle sous lequel j'ai pris les photos est trompeur. Les mesures sont correctes. wink


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#19 05-10-2012 20:54:58

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Ok, ça veut dire bivy + un morceau de polycree, c'est suffisant pour protéger mon Prolite, que je sois dans ou sur le bivy?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#20 05-10-2012 21:15:45

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

A la condition de choisir son emplacement de bivouac avec attention, oui, assurément.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#21 11-03-2013 21:06:19

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Salut tous smile

Je relance ce post: Ralf7500113 et Incrédule, d'autres retours sur cet item?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#22 11-03-2013 21:12:29

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Salut Domweb! Pour ma part, le BNB est toujours présent en sécu dans mon sac, avec mon tarp. Mais je ne l'ai pas utilisé récemment, car j'ai dormi en refuge. Je peux par contre te dire que le BNB est assez spacieux pour laisser le gonflant de mon Ansabère 400 modifié (30% du duvet situé dans le dos a été basculé sur la face avant) s'exprimer pleinement. Si tu as des questions plus précises, je peux essayer d'y répondre. smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#23 11-03-2013 21:31:21

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

velox a écrit :

Petite anecdote sur les bivis à moustiquaire, leur interêt, et les conséquences de leur oubli: ma dernière sortie, j'ai dormi sous mon abri sans mon bivi. La nuit s'annonçait douce et calme. J'ai été réveillé par quelque chose qui chatouillait ma paupière. Je l'ai chassé d'une main. Ça semblait long et souple. Le lendemain, j'avais la paupière en feu, puis en cloques. C'était manifestement une chenille urticante (une processionnaire du pin peut-être, sans sa procession, heureusement).

Heureusement pour toi, certainement pas une chenille processionnaire,tu aurais hurlé de douleur direction les urgences.


Paix dans le monde

Hors ligne

#24 11-03-2013 21:37:24

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Merci!

Pour améliorer les performances techniques de mon système de couchage (Walden 250 + Prolite XS) j'envisage, entre autres solutions possibles, un sur-sac avec une isolation synthétique légère sur le dessus, reprenant un projet de Florencia.

Je vais donc soumettre l'idée à KS et lui demander un devis.

Des infos sur le confort, la solidité, la respirabilité, etc sont donc les bienvenus smile .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#25 12-03-2013 06:03:07

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Pas de soucis question solidité pour l'iinstant. La respirabilité est bonne, le matin le quilt est légèrement humide sans plus. Sauf quand dans la nuit je bouge tellement que je me retrouve avec le pertex en dessous et le cuben au dessus... yikes

Hors ligne

Pied de page des forums