Aller au contenu

Annonce

#1 11-11-2012 15:33:24

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

[Autre] pochette discrète pour argent liquide

Bonjour tout le monde!

A dimanche pluvieux, bricolage improvisé:

Ayant lu une discussion traitant du port d'argent liquide dans des régions ou la sécurité est un peu limite et étant confrontés au même problème ma compagne et moi d'ici quelques semaines, j'ai profité des dernières chutes de silnylon 10 deniers en notre possession pour réaliser ces deux pochettes.
Elles se portent à la taille entre le caleçon et le pantalon et tiennent au moyen d'une bande élastiquée cousue dans les angles. Une ou deux petite épingles à nourrisse peuvent venir verrouiller l'ensemble sur l'ourlet intérieur du pantalon. Le tout ferme avec un rectangle de bande velcro collé à l'extrémité d'un des deux petit côté.
Elles pèsent chacune 7 grammes et ne se sentent presque pas (pas encore essayé sur le long cours bien évidemment), mais surtout ne se remarquent absolument pas.
Je n' ai aucune cotation car j'ai tout fait au jugé en me servant d'un billet de banque mais c'est un travail plutôt facile et rapide.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un, cette idée est libre d'amélioration bien entendu  wink
6179_img_1694.jpg
6179_img_1695.jpg

Désolé c'est un peu flou.
Le silnylon a été collé à la néoprène au préalable pour faciliter la couture (c'est fin comme une feuille de papier carbone)
A bientôt...

Hors ligne

#2 12-11-2012 14:30:56

Jeff
Voyageur Ultra Léger (VUL)
Inscription : 08-05-2010

Re : [Autre] pochette discrète pour argent liquide

Salut,

Tu n'as pas peur que par temps chaud, le silnylon bloque la respiration de ton pantalon et rende tes vêtements situés derrière la pochette moites de transpiration ? Ni que le velcro gratte ?

J.


Je vous le dis : il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante.
Je vous le dis : vous portez encore un chaos en vous.
( Ainsi parlait Zarathoustra , Nietzsche)

Hors ligne

#3 12-11-2012 20:49:55

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Autre] pochette discrète pour argent liquide

Bonjour,
le velcro qui se trouve à l’intérieur de la pochette ne se sent pas. C'est ce qui ressort des premiers essais qui par contre n'ont pas duré assez longtemps pour déterminer si la transpiration est un problème. Quoi qu'il en soit, sa taille est plutôt réduite alors je pense que ce sera négligeable. De plus, je ne sais pas si ça peut jouer mais c'est un tissu recommandé pour les vestes et sacs de couchage donc peut être un peu respirant (?) (ce sont les billets qui apprécieront).
Merci de ta question, j'en saurai plus en condition réelles.

Hors ligne

#4 11-09-2013 17:38:44

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Autre] pochette discrète pour argent liquide

Alors ça donne quoi en conditions réelles ?

T'as préféré une sangle plutôt qu'un passant pour ceinture ?

Hors ligne

#5 11-09-2013 20:12:19

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Autre] pochette discrète pour argent liquide

C'est impec'
Portées (j'en ai fait deux) 1 mois "non stop" par tout temps et à tout les régimes d'éffort.

Ce n'est pas une sangle mais une bande élastiquée (largeur=10mm):

Seb a écrit :

Elles se portent à la taille entre le caleçon et le pantalon et tiennent au moyen d'une bande élastiquée cousue dans les angles

Elles n'ont heureusement pas du prouver leur efficacité en condition réelle (agression) mais sont vraiment discrètes (sauf avec 10000$ j'imagine wink )

Dernière modification par fiveseb (11-09-2013 20:17:50)

Hors ligne

#6 31-12-2016 16:26:45

Dyllon
Membre
Inscription : 06-08-2016

Re : [Autre] pochette discrète pour argent liquide

Tres ingénieux votre bricolage , mais ça y est moi j'ai découvert comment se preteger des pickPockets et meme des pick pockets electroniques !!! Si si ça existe maintenant des petits malins qui subtilisent votre numero de carte bleue sans avoir à la toucher !!!
Je viens de me procurer une ceinture portefeuille de voyage. Je l'ai testée à Noel au ski et c'était super pratique , j'ai pu garder sur moi mes moyens de paiement et mon smartphone en toute discrétion sous un pull. La sacoche s'attache sur le coté grace a une sangle ajustable , 2 fermetures zippées , le tissu à l'arriere est anti transpirant. Doubles coutures bref c'est du solide et en plus ça empeche les ondes sans contact de passer ( systeme RFID/NFC). Bonne continuation à tous, Voici le lien :

[modération] Suppression du lien commercial.

Hors ligne

#7 31-12-2016 16:31:19

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Autre] pochette discrète pour argent liquide

Pas très discret comme pochette, tout comme cette pub grossière.
Signalé
Bon réveillon quand même

Hors ligne

#8 31-12-2016 16:32:24

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Autre] pochette discrète pour argent liquide

Deuxième message douteux en trois jours...


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#9 31-12-2016 18:34:11

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Autre] pochette discrète pour argent liquide

Au moins, il poste sur un sujet lié à son produit, mais oui, il n'est pas très discret...

Hors ligne

Pied de page des forums