Aller au contenu

Annonce

#1 02-08-2006 20:45:10

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

[Sac à dos] Camp campack X3 600

Pour le voir, aller sur le Wiki. On en parle également sur un autre message, ou Peyo donne ses premières impressions.

30 litres - 460 g en retirant ce qui peut l'être et n'est pas utile (porte ski, mousqueton porte clé, barre de rigidité, pochette. On peut aussi couper quelques sangles inutiles (liées au porte ski), voire supprimer la poche supérieure, pour arriver vers un poids de 420 g a priori. Plutôt très léger pour un sac de 30 litres avec un "vrai" système de portage, avec ceinture et rappels de charge

Après 2*5 jours de rando avec, mes impressions :

Sac confortable, avec bretelles et ceinture rembourrées. C'est d'ailleurs un des rares sac léger à posséder une vraie ceinture, et non pas une simple sangle.

Poches en filets : pratiques pour y mettre diverses choses, mais on ne peut y mettre ou y retirer quoi que ce soit avec le sac sur le dos.
Passage pour pipette, mais je ne m'en sers jamais.

La sangle de fermeture est trop courte lorsque le sac est rempli à ras bord, ce qui ne m'est pas arrivé. On peut améliorer la contenance en découpant la poche supérieure et bricolant pour la positionner un peu plus haut qu'elle ne l'est sur le sac neuf.

[edit] j'ai finalement réalisé cette modification : voir ici [fin édit]

Fragilité : pas vraiment un sac à toute épreuve, mais plutôt pohttp://www.randonner-leger.org/forum/plugins/ezbbc/style/Round-css3/images/bold.pngur un MUL précautionneux, adepte par exemple de veste raidlight ou vertical. Pas de trous ou déchirure au bout de 10 jours, mais faut sans doute pas traverser la Corse par le maquis avec. Je pense qu'il n'est pas utilisable à ski de rando, même s'il est prévu pur la compétition de ski, sauf à être sponsorisé et pouvoir changer de sac assez souvent...

Pour le fond, il est plus solide qu'il n'en a l'air à première vue, car il y a au moins 3 couches de tissus.

Le tissu est plus fragile que celui du Vapor Trail ou que celui des sacs de Salomon (à première vue pour les salomon, car je ne possède pas de sac de cette marque).

Sangles de compression : aucune, ou alors il faut bricoler (rajouter une cordelette qui passe au niveau de certaines boucles) : c'est le gros reproche que je fais à ce sac : on ne peut guère diminuer son volume pour les randos à la journée par exemple.

Confort : très bon confort de portage pour un petit sac très léger. C'est la raison pour laquelle je l'ai choisi (j'ai souvent des lumbagos), et mes premières impressions se sont vérifiées. Je l'ai déjà dit plus haut, mais j'insiste sur ce point et me répète.

Coloris : italien comme la marque, soit pas vraiment discret : du jaune fluo quelque soit le modèle retenu.

Conclusion : un sac très léger pour un MUL attentif à son matériel, bien confortable, de contenance moyenne, pas super discret. Je compte l'utiliser pour des randos MUL courtes (1 à 3 jours en autonomie), ou des randos longues avec bouffe mais en dormant en refuge. En effet, la contenance du sac est trop petite pour moi, sur une rando avec plus de 2 jours de bouffe, sachant que je mets tout dans le sac (y compris autogonflant et abri) et n'aime pas trop tasser le matériel et la bouffe.

Dernière modification par Oscar (13-08-2011 11:19:50)

Hors ligne

#2 04-05-2010 21:46:30

oncifelis
Félin Mul
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 20-01-2008

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

Bonsoir,

D'autres retours sur ce sac? (déterrage de presque 4 ans!, vous avez surement de nouvelles infos!)
Je suis en plein dilemme avec l'Izi 33 de Cilao.
Je le destine au ski de rando à la journée; et pour faire d'une pierre 2 coups, il remplacera un Talon 44 qui, avec l expérience de la RL, commence à avoir trop d'espaces vides...
Merci !

Hors ligne

#3 05-05-2010 11:41:19

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

Sac MUL 600gr
Mais pas trés solide de simples frottement répéter déchirent la toile...
Confortable (7/8kg) les boucles des bretelles ont tendance a se détendre perpétuellement...
Pour le modele ski de rando
Porte ski trés pratique, rapide ergonomique. Poches filet solides ne pas y mettre les crampons directement car les pointes s'emmellent dans le maillage pile pour embeter son monde...
poche ceinture pratique et solide. Porte piolet qui fait quincaille mais qui tient le coup !
1 seul passage pour la pipette d'hydratation on ne peut choisir le cote...
Des scratchs pour fixer boussole, sonde, manche de pelle.
Aucun Gps ne rentre dans la poche prévue sur la bretellemais un portable (petit)ou plus pratique des barres de céréales.
Coloris sécurité mais un peu visible j'en ai deux que ce soit orange ou vert c'est flashy...
Poche caméra simple pas trés volumineuse porte clé. Presque transparente !
Dos trés bien ventilé ainsi que les bretelles. 2 hivers de bons et loyaux services. A ne pas frotter contre le rocher ou le coffre d'une voiture, c'est fin comme toile.
Contenance pour raid a skis pour 3 jours sans problème.
Prix imbattable 49€ voire moins...

Hors ligne

#4 11-05-2010 12:58:45

oncifelis
Félin Mul
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 20-01-2008

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

merci Ice pour le retour!
J'ai aussi retrouvé un autre message d'Oscar sur ce sac, avec beaucoup de détails:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 007#p42007

Hors ligne

#5 11-05-2010 17:19:20

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

Je trouve que le sac est un peu fragile pour du ski de rando, si tu comptes mettre tes skis sur le sac sans le système de portage des ski rapide, donc en mettant un ski de chaque côté carres côté tissu. Avec ce type d'utilisation, les carres risquent rapidement d'user le sac. Idem d'ailleurs avec un piolet.

Bref, le tissu est fragile. Ok pour un sac à dos, mais faut pas le mettre trop en contact  avec des objets tranchants (carres, piolet).

Sinon, 4 ans plus tard, j'en suis toujours content et continue à l'utiliser régulièrement.

J'avais par contre acheté la pochette ventrale qui va avec, et une sangle s'est décousue.

Dernière modification par Oscar (11-05-2010 17:20:56)

Hors ligne

#6 07-03-2011 10:36:27

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

Est ce que vous avez une photo avec les skis dessus?

je ne vois pas trop comment ils sont fixés.

http://www.arklight-design.com/Files/27192/Img/19/CAMP-X3-600-orange-G_modifie-1.jpg

Hors ligne

#7 07-03-2011 19:31:14

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

c'est fou ça, impossible de trouver une photo sur google avec des skis portés sur un sac à dos de cette façon...

j'ai acheté le sac finalement et il y a a bien un système pour porter les skis. Je vous ferai une photo si ça interesse quelqu'un parce que j'en trouve pas sur le net. wink

Hors ligne

#8 09-03-2011 12:21:47

Toma217
Membre
Lieu : Nanterre
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

Est ce que quelqu'un a essayé ce sac en VTT ?
Dans ce cas le principal soucis est la hauteur de la bête, si il monte trop haut, il tape dans l'arrière du casque...

@vdub199, si à l'occaz tu peux faire une photo de profil du sac sur ton dos, ça m'intéresserai. Merci

Hors ligne

#9 09-03-2011 14:08:01

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

Ok, ben je suis aussi VTTiste donc je te dirai sous peu, ce que ça donne avec sac chargé (hauteur maxi), avec photo à l'appui si possible.

Je pense que ça passe bien car tu ne penches pas non plus la tete en arrière en roulant.

Hors ligne

#10 09-03-2011 18:50:42

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

Je l'utilise en VTT et je n'ai pas rencontré ce problème.
J'ai même un bon souvenir du portage bien équilibré grâce à des sangles poitrine et ventrale bien arnachés.


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#11 09-03-2011 19:32:57

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

et pour compléter ça, la photo qui va bien.

Même avec le regard loin devant (tête relevée) et sac plein, ça passe tranquille.

56c7c1bab7b8ae442c184036f7eaa17e9f6dfe.jpg

Tant qu'il était plein j'ai enlevé la barre de rigidité, à priori ça ne change pas grand chose, c'est même plus confortable je dirais en statique. A voir à l'essai... ce weekend en ski de rando!

Hors ligne

#12 10-03-2011 15:15:26

Toma217
Membre
Lieu : Nanterre
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

Merci !
Ca me plait tout ça, je sens que je vais craquer... ou alors pour un Wanderer 35. Mais quid du VTT pour celui ci ?
Je pense que mon usage sera assez proche du tien, vdub199 : VTT + raid.

Hors ligne

#13 10-03-2011 16:27:48

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

moi c'est plutot raid + ski rando (en VTT je prend uniquement le camelback)

mais tu peux y aller, rapport qualité prix c'est bien placé  wink  en plus dispo chez Go sport, pas besoin de commander sur le net.

Hors ligne

#14 10-03-2011 19:34:04

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

une petite photo avec les skis.

c'est un peu sombre j’essaierai d'en faire une au soleil.

Enfait, on voit la boucle (en sangle épaisse et doublée = costaud) qui est fixée à la jonction de la ceinture sur le sac coté droit, dans laquelle on enfile le bas des skis. Et au départ de la bretelle coté opposé (en haut à gauche), un sangle avec un crochet alu au bout permet de venir accrocher le haut des skis.

7cd2151085ad455d29e75dcefa4df786973a52.jpg

Hors ligne

#15 17-03-2011 00:53:30

MCollo
Membre
Lieu : Bzh-22
Inscription : 26-04-2010

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

Peu être un peu fragile, mais léger pour les sorties à la journée en rando Nordique. Le portage des skis ne pose pas de problème même si le sac n'est pas bien plein. (Je l'ai offert à ma fille smile )
Les poches-filets sont bien grandes.
Quelques photos prises en extérieur mais c'est difficile de voir l'attache...

4406_p1040028.jpg
4406_p1040030.jpg


Sous les roues, le chant des pistes...

Hors ligne

#16 17-03-2011 18:50:45

tgdespyrénées
Membre
Inscription : 12-01-2011

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

bonjour à tous,
je pose ma pierre à l'édifice j'ai ce sac à dos et pour les rando à la journée il n'y a rien à dire c'est parfait , j'avais des doutes sur la solidité et weekend dernier j'étais à la sortie mul dans le caroux , sac chargé à 9.9kg eau et nourriture comprise , mon duvet rentre au fond du sac en forçant , le sac était plein en plus j'ai rajouté un élastique en croix dans les passants des portes piolets pour fixer le matelas mousse et j'ai forcé sur les fixations pour bien le tenir:
bilan du weekend le sac n'a absolument pas montré de faiblesse (aspect fragile mais résistant) , à presque 10 kg le confort est acceptable , sous deux jours de pluie intense avec juste le dessus du poncho dessus le sac était humide mais ne se rempli pas d'eau.
point faible: les réglages des bretelles ont tendance à se détendre.

Hors ligne

#17 17-03-2011 18:52:33

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

vdub199 a écrit :

et pour compléter ça, la photo qui va bien.

Même avec le regard loin devant (tête relevée) et sac plein, ça passe tranquille.

http://img339.imageshack.us/img339/4407/dsc8607.jpg

Tant qu'il était plein j'ai enlevé la barre de rigidité, à priori ça ne change pas grand chose, c'est même plus confortable je dirais en statique. A voir à l'essai... ce weekend en ski de rando!

Combien de kg dans le sac pour rouler en vtt?


Sportivement

Hors ligne

#18 06-06-2011 13:43:31

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

oups je n'avais pas vu cette question.

Enfait je rule principalement en soirée pas plus de 2-3h donc je ne prend qu'un camelback.

j'ai fais la photo sur la demande de toma217 mais je n'ai jamais roulé avec en VTT.

Sinon en rando (marche) je le charge en moyenne à 5 kg. De toute façon avec mon matos, pour 5 kg j'atteind le volume maxi de chargement du sac (sans l'eau que je porte sur les bretelles donc à l'extérieur).

Hors ligne

#19 06-06-2011 14:06:00

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

Demande de conseil aux bricoleurs/couturiers

J'ai trouvé 2 porte bouteilles CAMP à rajouter sur les bretelles de mon sac.

bfbc9668ccea87fa742d9bd939e40ea115ae1c.jpg

Sur l'une des bretelles ça s'adapte bien car il y a une sangle assez costaud en travers de la bretelle à une hauteur convenable. Mais de l'autre coté ce n'est pas une sangle, mais un elastique assez fin et qui plus est, pas à la bonne hauteur. Ducoup la bouteille remplie détend l'élastique et la bouteille balotte... ça ne va pas.

Je voudrais donc coudre une sangle comme sur la bretelle de gauche.

Sur cette photo trouvée sur le net, la sangle existante n'y ai pas, je ne sais pas pourquoi...
En rouge l'emplacement des sangles.

934b9ca8be8ab1114fe7b040b23f1d0b2987c3.jpg

Mes questions:

Le devant des bretelles est en Nylon Ripstop, l'arrière est en mesh (le tout englobe la mousse). Où faire la couture? la sangle existante est cousue à la jonction entre mesh et nylon.

Quel fil utiliser?
Quel type de couture / fixation?

les bouteilles que je porte font 75 cl soit 800gr de charge sur la sangle (et je courre un peu en descente).

Dernière modification par vdub199 (06-06-2011 14:07:48)

Hors ligne

#20 06-06-2011 14:15:10

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

vdub199 a écrit :

Demande de conseil aux bricoleurs/couturiers

J'ai trouvé 2 porte bouteilles CAMP à rajouter sur les bretelles de mon sac.


les bouteilles que je porte font 75 cl soit 800gr de charge sur la sangle (et je cours un peu en descente).

Ce n'est pas une bonne idée.Il vaut mieux ramener cette charge au niveau de la ceinture.Pour ne pas fatiguer les épaules inutilement.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#21 06-06-2011 14:45:24

vdub199
@-}--MUL--{-@
Lieu : Volcans
Inscription : 16-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

franchement je marche avec ça depuis quelques rando et je n'ai jamais eu mal ni au dos ni aux épaules, même sur des journées de 8-9 h.

Le poids maxi de 1,6 kg (sur 2 épaules d'un jeune homme en pleine forme c'est négligeable  lol ) réduit à mesure que les bouteilles se vident donc ce n'est pas un problème pour mes épaules...

Vers la ceinture j'ai déja l'appareil photo et les fruits secs, j'ai peur que ça m'encombre et les portes bouteille n'ont pas l'air d'être pensés pour ça (bricolage plus conséquent).

merci quand même pour l'idée.

Hors ligne

#22 16-04-2013 21:53:15

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

Petite question,
Je me trompe ou ce sac est en taille unique ?
Si je ne me trompe pas, il est fait pour des personnes de quelle taille ?
Je cherche un sac pour ma copine pour débuter la MUL, 30/40 litres ( plutot 40 ) pas trop trop cher genre maxi le prix du x3 600, si d'autres modèles vous viennent en tête j'écoute.
Je pensais lui prendre le D4 UL 37 L mais il est beaucoup trop grand pour elle (1,63 m).

Hors ligne

#23 16-04-2013 22:10:54

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

yo Anthony  smile

Ce sac convient bien à mon 1m75, à ma connaissance il est effectivement en taille unique. Voici le retour que j'en avais fait dans mon récit HRP :

zorey a écrit :

Pas trop cher pour tester un premier sac "léger" industriel.
Gain de poids par rapport à mon vieux sac de 36L, environ 900g, ce n'est pas négligeable, et presque 2kg de différence avec mon sac d'il y a quatre ans à 65+15L !

C'est aussi mon premier sac sans armatures, j'ai enlevé la baguette dédiée qui me génait et abimait le bas du sac.
Je ne le "sens" quasiment pas jusqu'à 7 ou 8kg, après j'ai du être au max à 13 ou 14 avec bouffe et plein d'eau, là ça tire, ça doit être ma limite de poids mais je le trouve assez confortable entre 8 et 11 ou 12kg.
Finalement j'en doutais mais 30L m'ont suffit, au début je mettais des trucs dans le sac éponge, notamment les tongs que j'avais emportées par erreur (ou plutôt par flemme d'avoir les pieds dans des chaussures fermées pour le train et le stop du début j'en reparle plus loin), et puis au fûr et à mesure, je rangeais mieux mon sac, aux ravitos Gavarnie et Soques, toute la bouffe rentrait dans le sac.

Duvet en bas avec bouffe par dessus collée au dos avec le ziplock cartes/topo contre le dos pour donner une forme et une rigidité, le reste un peu partout.
Cela prend sûrement un poil plus de temps à ranger et à chercher un truc aussi mais avec un peu d'organisation et d'astuces trouvées au fûr et à mesure, finalement je le trouvais très fonctionnel.

Les poches extérieures en mesh sur les côtés peuvent accueillir pas mal de bordel, au bout d'un moment je mettais systématiquement dans l'une des deux tout l'abri (polycree + tarp + sardines).

Un peu de mousse sur le dos et sur les hanches au niveau de la ceinture qui n'est qu'une simple sangle, ça me convient. Une simple sangle aussi au niveau des hanches ne me conviendrait pas je pense mais à tester pour voir (avec une liste plus légère).
Je précise que je porte la plupart du temps beaucoup plus sur les épaules que sur les hanches.

J'en suis satisfait, pas de budget pour changer pour le moment mais c'est donc une première idée satisfaisante d'un sac un peu dépouillé et assez léger.

Donc 20g/L ok pour moi, dans l'idée mes prochains sacs feront certainement moins.

Voilou  smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#24 16-04-2013 22:32:40

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

ok merci smile
Bon ba je pense qu'elle va aussi flotter dans celui la avec 12 cm de moins et un dos de fille...

Hors ligne

#25 15-05-2013 00:20:34

Puck
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Sac à dos] Camp campack X3 600

Bonjour à tous,

Est-ce que le sac est suffisamment haut pour pouvoir y rentrer un matelas de 50 cm de large type : http://www.arklight-design.com/PBSCProd … D=10829749 ?

Hors ligne

Pied de page des forums