Aller au contenu

Annonce

#76 02-04-2016 19:11:10

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

domweb a écrit :

Comme je voulais le garder entier, je lui ai trouvé une nouvelle utilisation : j'ai découpé un disque à une extrémité, pour pouvoir passer la tête, et je le mets dans le dos, sous ma veste.
Ca protège bien le dos et les épaules du froid, et je replie la partie basse sous mes fesses quand je m'assois cool .
[...]
Inconvénient : y en a encore qui vont rigoler  lol

J'ai pas compris le système.
Tu n'aurais pas une photo porté, histoire de rigoler vraiment big_smile ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#77 02-04-2016 19:18:02

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Ben, ma foi, Opitusse, intelligent comme tyé, y pas plus simple ! wink

tu passes la tête dans le trou, tu mets le matelas dans le dos, puis tu mets ta veste par dessus.

Et, non, pas de photo avec le manequin roll .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#78 02-04-2016 19:32:12

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Mouarf tant pis, c'était pour rigoler un peu ^^


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#79 02-04-2016 22:08:50

Le_Calme
Membre
Inscription : 25-02-2010

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Bonjour,

astucieux, simple. Un risque peut-être, si on s'assied sans laisser assez de mou, l'étranglement peut paraître désagréable.

Hors ligne

#80 02-04-2016 22:56:42

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

domweb a écrit :

Inconvénient : y en a encore qui vont rigoler  lol .

smile big_smile lol

Hors ligne

#81 02-04-2016 23:00:33

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

domweb a écrit :

tu passes la tête dans le trou, tu mets le matelas dans le dos, puis tu mets ta veste par dessus.

C'est un peu comme superman, quand il met sa veste par dessus sa cape de super hero (pour etre plus discret)  big_smile

Hors ligne

#82 02-04-2016 23:02:38

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

.

Dernière modification par ventcalme (03-04-2016 02:42:11)

Hors ligne

#83 03-04-2016 08:42:35

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Le_Calme a écrit :

Bonjour,

astucieux, simple. Un risque peut-être, si on s'assied sans laisser assez de mou, l'étranglement peut paraître désagréable.


Bonjour, Le_Calme smile

Es-tu de la même famille que ventcalme ? lol

Pas d'étranglement, sur mes essais d'hier. Tu positionnes facilement le bas du tapis avec une main, à la longueur voulue, et il reste de quoi s'assoir en tailleur, pieds sur la mousse.

@ventcalme : merci pour ton commentaire #82 lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#84 03-04-2016 14:02:28

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

salut

ce bricolage a l'air génial, mais moi non plus je ne vois pas comment on l'enfile, et j'avoue qu'une photo portée serait précieuse... Je comprend comment on passe la tête, mais le reste ??? Comment tu le fais passer dans le dos ? Ca doit bloquer à l'entrejambe...

Hors ligne

#85 03-04-2016 14:21:15

Undersky
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 11-03-2014

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Je plussoie, la photo est absolument obligatoire pour comprendre ce trait de génie...

Hors ligne

#86 03-04-2016 15:51:48

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Non, non et non... !

... et je vais vous dire pourquoi : pour faire une photo, je vais avoir besoin de mon épouse, et ça, c'est hors de question : elle va encore se foutre de moi  lol

Alors, je vais vous aider un peu : imaginez que je suis en cuisine, je mets mon tablier, mais, distrait, je le mets dans le dos roll . C'est pas trop grave.

Nous passons à table, le repas fut délicieux, et, comme je suis en forme, je m'attaque à la vaisselle.

Ne trouvant plus mon tablier (pourquoi, déjà ?), j'enfile ma veste imper-respi pour me protéger.

Et voilà, vous avez le tableau : le tablier dans le dos, la veste par dessus. lol

Vous ne m'aurez pas ! mad


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#87 03-04-2016 15:58:30

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

domweb a écrit :

imaginez que je suis en cuisine

Comment peut on imaginer cela?C'est pourquoi il nous faut une photo lol

Dernière modification par azer (03-04-2016 15:59:13)

Hors ligne

#88 03-04-2016 15:59:19

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

domweb a écrit :

Alors, je vais vous aider un peu : imaginez que je suis en cuisine, je mets mon tablier, mais, distrait, je le mets dans le dos roll . C'est pas trop grave.
Nous passons à table, le repas fut délicieux, et, comme je suis en forme, je m'attaque à la vaisselle.
Ne trouvant plus mon tablier (pourquoi, déjà ?), j'enfile ma veste imper-respi pour me protéger.
Et voilà, vous avez le tableau : le tablier dans le dos, la veste par dessus. lol

Ca doit être la défaire de l'UBB hier ou la pluie de ce dimanche aprem ou les 13 baleines retrouvées mortes remplies de plastique sur une plage allemande mais j'avoue que j'ai du mal à visualiser. Je crois que vraiment la photo s'impose pour éclaircir ce post et rendre les informations de ce fil plus visibles et explicites... tongue  lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#89 03-04-2016 16:09:26

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Toujours pas, et pour vous faire baver un peu, je vous livre ça : quand je marche ainsi vêtu de ma royale cape, le menton en avant, eh bien, je me trouve d'une classe folle ! smile

Ma veste imper-respi est vert lime. wink


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#90 03-04-2016 16:30:45

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Bonjour à tous
Dom t’inquiète pas je ferai une photo lors de la journée francophone de R L cool lol comme ça l'honneur sera sauf  lol et tous le monde sera content.

Hors ligne

#91 03-04-2016 16:42:18

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

nous sommes entre gens sérieux, qui va rigoler des photos ??

Tu l'utilises en combinaison avec ta cheminée portable ?

au fait, je me permets une question annexe: peux t-on fabriquer un slip en mousse dans ce style ? J'ai souvent froid à cette partie du corps la nuit, alors je pensais à un pare soleil, mais maintenant que j'ai vu ça je me dis...

Dernière modification par Rouquemoute (03-04-2016 18:37:18)

Hors ligne

#92 03-04-2016 18:38:33

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

cazor a écrit :

Bonjour à tous
Dom t’inquiète pas je ferai une photo lors de la journée francophone de R L cool lol comme ça l'honneur sera sauf  lol et tous le monde sera content.

Trois pour le tenir et Cazor pour prendre la photo smile

Rouquemoute a écrit :

au fait, je me permets une question annexe: peux t-on fabriquer un slip en mousse dans ce style ? J'ai souvent froid à cette partie du corps la nuit, alors je pensais à un pare soleil, mais maintenant que j'ai vu ça je me dis...

lol  lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#93 03-04-2016 20:06:13

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

J'ai souvent froid à cette partie du corps la nuit, alors je pensais à un pare soleil, mais maintenant que j'ai vu ça je me dis...

ah, tu dois avoir un problème de circulation sanguine, alors. C'est embêtant, à cet endroit lol .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#94 03-04-2016 20:47:32

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

domweb a écrit :

Toujours pas, et pour vous faire baver un peu, je vous livre ça : quand je marche ainsi vêtu de ma royale cape, le menton en avant, eh bien, je me trouve d'une classe folle ! smile

5d185515bd9abaaba534f2437ee5ab2b21384b.gif


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#95 03-04-2016 20:55:18

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Euh, dans le genre domweb vs Batman ? wink


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#96 03-04-2016 21:05:30

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Domweb a écrit :

ah, tu dois avoir un problème de circulation sanguine, alors. C'est embêtant, à cet endroit lol .

Non ce n'est pas ça big_smile J'ai froid seulement... Au derrière. Mais ton propos me fait penser qu'un slip en mousse ça peut poser des problèmes de rigidité, un slip étant censé être élastique.


Alors le tapisdos ça couvre qu'une partie du corps ?? Je pensais que ça se refermait un peu comme un sandwich

Dernière modification par Rouquemoute (03-04-2016 21:06:39)

Hors ligne

#97 04-04-2016 09:33:30

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Plus sérieusement.... smile

Les mousses isolantes arrivent à dépasser la barrière classique "4 clo pour un pouce d'isolant" et leur rapport poids/isolation est excellent (sans parler du prix). Le problème c'est l'encombrement (mais si on s’en sert aussi comme matelas ou mousse pour le sac c'est ok) .

C'est une excellente idée si on arrive à gérer la condensation. Mais en statique cela ne devrait pas poser de problème (l'ouverture de cou et des cotés faisant pompe). Au surplus avec une veste fine, le port de ce gilet offre une protection intéressante contre la pluie si on est en statique.

Personnellement j'utilise souvent un sitpad pour renforcer l'isolation d'une veste en statique quand on est debout dans le froid. Je préfère les modèles avec de la mousse réfléchissante. J'ai souvent une couche extérieure large permettant de les placer soit sur le ventre (poche kangourou) soit dans le dos (poche gibecière pouvant se prolonger sur toute la surface du dos).

C'est efficace et pratique (par exemple quand on a le dos mouillé par le port d'un sac à dos, le sitpad isole de refroidissement causé par le séchage du dos de la veste).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#98 04-04-2016 18:28:35

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Tu veux dire que la veste, en séchant la première, provoque un transfert d'humidité vers l'extérieur, en "pompant" cette humidité, et que ce transfert induit un refroidissement (je n'ai que de faibles notions de physique roll )?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#99 04-04-2016 18:35:43

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

domweb a écrit :

Tu veux dire que la veste, en séchant la première, provoque un transfert d'humidité vers l'extérieur, en "pompant" cette humidité, et que ce transfert induit un refroidissement (je n'ai que de faibles notions de physique roll )?

Je veux dire que lorsqu'on porte un sac à dos...on a le dos mouillé par l'effort. Si à l'arrêt on met une couche d'evazote sous les vêtements, ceux placés à l’extérieur sèchent sans nous refroidir (d'autant plus que la mousse est coupe vent). 

Cela peut être utile par temps froid autour de 0°C (par temps chaud c'est pas grave d'être humide, par temps très froid : sans apport de chaleur l'humidité va geler).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#100 04-04-2016 18:50:58

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet en Plastazote

Tu es donc en train de me dire que, si je veux éviter l'effet cape de Zorro (je l'avais oublié, celui-là), il ne me reste plus qu'à faire un deuxième trou au milieu du tapis ? wink

Sinon, si j'ai bien compris, tu fais donc d'abord sécher la dernière couche, mais le dos sèche simultanément derrière la mousse ?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums