Aller au contenu

Annonce

#51 01-06-2015 12:49:40

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] Doudoune cloisonnée-duvet 185gr - 303 gr

Salut ith,

Heureusement pour moi, mes temps de cogitations entre 2 étapes de couture sont beaucoup moins longs que lors de la première doudoune big_smile

Cela a été effectivement ma réflexion au sujet de la capuche.

De mon côté, j’envie tes connaissances sur les tissus, ça compense smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#52 01-06-2015 12:53:19

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Doudoune cloisonnée-duvet 185gr - 303 gr

Petites questions :

Tu as placé le tanka d réglage du bas à gauche : tu es gauchère?
Si tu fais le test des "bras levés" la doudoune remonte de beaucoup ?
Un petit élastique+tanka dans le col pour le rendre très hermétique : ce serait envisageable?


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#53 01-06-2015 13:33:10

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] Doudoune cloisonnée-duvet 185gr - 303 gr

Non, je suis droitière, mais je trouve plus facile justement d'attraper l'élastique de la main gauche et de manipuler le tanka avec la main droite.
Ajout: Bon en réfléchissant un peu plus, je fais l'inverse, mais visiblement, ça ne me gêne pas big_smile

Cette fois-ci je n'ai pas raccourci la longueur du dos du patron et heureusement car le traversant utilise plus de tissu et raccourci donc d'autant la longueur. J'ai quand même l'impression que c'est un peu mieux qu sur la cloisonnée.

6253_049881-border_01-06-15.jpg


6253_0499311-border_01-06-15.jpg

Ajout: en mesurant par rapport aux dessins des poches du pantalon, elle remonte de 5 -6 cm.


Oui, il ne serait pas compliquer d'ajouter cordelette + tanka au niveau du col, c'est d'ailleurs une bonne idée smile

Flo

Dernière modification par florencia (01-06-2015 13:56:30)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#54 01-06-2015 17:40:24

Nanette
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 27-02-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune cloisonnée-duvet 185gr - 303 gr

Waouh, je veux la même !

Hors ligne

#55 13-06-2015 17:14:41

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Doudoune cloisonnée-duvet 185gr - 303 gr

Ooh j'avais pas vu ta nouvelle doudoune, superbe comme toujours. :-).

Question à propos du momentum 50, qu'en penses-tu ? J'ai 2x 3 yards, que j'avais acheté dans le but de faire une couette, que je compte réaliser, si tout va bien cet été.
Ce tissu est-il agréable à porter, (ok j'en ai, mais pas vraiment testé dans les conditions adéquates). Niveau vieillissement, sur ta première doudoune, ça se passe bien ?

Voilà, si tu peux faire un retour à propos de ce tissu, dans le fils dédié dont voici le lien : Momentum 50, comme ça quand on cherche, on le trouve à sa place wink.

Puis merci pour toutes tes belles réas.

Hors ligne

#56 13-06-2015 19:20:53

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] Doudoune cloisonnée-duvet 185gr - 303 gr

Salut xROMUx,

Ne le portant pas au contact de la peau, je ne saurais dire si agréable, un peu plastique au toucher, sans plus.
Répond bien aux caractéristiques annoncées, bien coup-vent et déperlant, sèche vite, et vieillit bien smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#57 14-06-2015 18:24:27

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Doudoune cloisonnée-duvet 185gr - 303 gr

florencia a écrit :

Salut xROMUx,

Ne le portant pas au contact de la peau, je ne saurais dire si agréable, un peu plastique au toucher, sans plus.
Répond bien aux caractéristiques annoncées, bien coup-vent et déperlant, sèche vite, et vieillit bien smile

Flo

Ok, merci pour cette info.

Hors ligne

#58 26-01-2017 19:58:30

cedsvs
Membre
Inscription : 10-11-2011

Re : [Vêtements] Doudoune cloisonnée-duvet 185gr - 303 gr

Bonjour Florencia, et les autres lecteurs...

J'aimerai me lancer moi aussi dans un projet de doudoune. Un mix entre les 2 que tu t'es fabriqué.
Je m'explique : Je souhaite l'utiliser en couche intermédiaire au bivouac ou plus généralement en statique par des températures légèrement négative, mais également la porter comme veste de "tout" les jours.
J'envisage donc une doudoune cloisonnée chargée à 100gr de duvet (800/850 cuin), un col un peu haut mais sans capuche et 2 poches pour trimbaler des bricoles et accessoirement y mettre les mains...

En cherchant des infos un peu dans tout les coins, (mais je n'ai surement pas tout vu) j'ai trouver pas mal de réponses à mes questionnements, mais il me reste encore quelques interrogations :

Pour la séparation des cloisons sur ta veste "hiver", tu a utilisé le tissus enveloppant le primaloft. En cherchant mon tissus extérieur, j'ai remarqué sur un site proposant des tissus pourtant enduit, que malgré ce traitement à la cire, le tissus n'était pas étanche au duvet. Donc je me demande si avec le tissus des cloisons que tu as utilisé le duvet ne peut il pas passer d' une cloison à l'autre ? Depuis que tu l'utilise as tu remarqué quelque chose de significatif à ce propos, ou si le passage de duvet d'une cloison à l'autre est négligeable ?

Concernant les techniques de coutures, est ce qu'au raccords manches/corps les coutures reste cloisonnantes ou bien est ce que, là, une couture traversante est obligatoire ? Si c'est cloisonné, je n'ai pas saisi comment procéder. Pourrais tu essayer de m'éclairer ?

Merci d'avance à celles et ceux qui essaierons d'éclairer ma lanterne.

Cordialement.

Dernière modification par cedsvs (27-01-2017 08:21:51)

Hors ligne

#59 12-02-2017 12:24:58

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] Doudoune cloisonnée-duvet 185gr - 303 gr

Salut cedsvs,

Désolée pour le délai de réponse, mais je n'avais pas de connexion ces derniers temps smile

Alors, pour le tissu utilisé pour les cloisons, il y a sûrement quelques plumes qui passent d’un compartiment à l’autre, mais cela doit s’équilibrer. En tout cas, je n’ai pas constaté de dégarnissement d’un compartiment à ce jour, au moins à l’œil nu wink

Pour le raccordement des manches au corps, j’ai dû effectivement faire une couture vers « l’extérieur » face interne, au niveau du raccordement de la capuche et des panneaux latéraux également, d'ailleur.
Il y a peut-être moyen de faire autrement, mais ça facilite bien la tâche, et vu que c’est côté intérieur, il n’y a pas vraiment de conséquences esthétiques smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#60 17-02-2017 11:39:04

cedsvs
Membre
Inscription : 10-11-2011

Re : [Vêtements] Doudoune cloisonnée-duvet 185gr - 303 gr

Bonjour Florencia,

Merci pour les éclaircissements, ils me seront très utiles lors du passage à l'action.
Et puisque je n'en suis encore qu'au projet sur papier, aucun soucis avec le délais de réponses. Je n'attendais pas derrière ma machine à coudre pour finir l'ultime couture.... wink
Je viendrais faire un retour sur mes avancées et sûrement poser d'autres questions quand je pourrais m'y consacrer pleinement.

Encore merci.

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums