Aller au contenu

Annonce

#1 27-05-2013 11:07:32

angelinoto
Membre
Inscription : 14-09-2006

[Autre] Mettre une pulka sur roulettes

Bonjour,

j'envisage une sortie à skis et pulka. Et comme il risque d'y avoir quelques portions sans neige, j'avais pensé à construire une sorte de chariot léger pour mettre la pulka dessus ainsi que les skis, et la tirer en marchant. Puis rechausser les skis sur les portions enneigées et retracter la pulkka normalement.
J'ai pensé utiliser de l'aluminium pour sa légèreté...
Quelqu'un a-t-il déjà mis au point un tel système modulable qui permet de passer partout ?

Merci.

Dernière modification par angelinoto (27-05-2013 11:07:53)

Hors ligne

#2 27-05-2013 11:40:01

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Autre] Mettre une pulka sur roulettes

Pas le plus léger, mais le plus roulant et immédiatement disponible : un chariot à kayak, avec ses bonnes grosses roues à pneus.
Présent à D4.
Prévois une pompe de vélo avec tuyau flexible qui se visse sur la valve, sinon tu découvriras être impuissant à regonfler les roues du chariot.

Dernière modification par JollyJumper (27-05-2013 11:40:54)

Hors ligne

#3 10-03-2014 13:14:02

pipo21
Membre
Inscription : 10-03-2014

Re : [Autre] Mettre une pulka sur roulettes

Bien qu'il ne soit pas en aluminium, voici en lien le chariot de transport (réalisé à partir d'un diable de déménagement) que j'ai utilisé récemment pour ma pulka

[url]http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2265&post_id=17754#forumpost17754[/url]

et d'autres idées (non MUL désolé)

[url]http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=53[/url]

Après si quelqu'un  a un diable de déménagement en aluminium sous la main, je suis preneur tongue ...

Till

PS: au cas où je précise que je n'ai bien sûr aucun lien avec "skirandonnenordique", c'est juste que c'est principalement à partir de ce forum que j'ai trouvé les idées menant à ce chariot

Hors ligne

#4 11-03-2014 14:15:16

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Autre] Mettre une pulka sur roulettes

pipo21 a écrit :

PS: au cas où je précise que je n'ai bien sûr aucun lien avec "skirandonnenordique", c'est juste que c'est principalement à partir de ce forum que j'ai trouvé les idées menant à ce chariot

Ouep ben tous les liens ramènent à un message de RL sous l'auto-promotion... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#5 11-03-2014 14:49:20

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Autre] Mettre une pulka sur roulettes

Tu reduis RL , tu vas sur GOOg*** et tu cherches skirando********

Dernière modification par lamarmotte63 (11-03-2014 14:49:40)


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#6 13-03-2014 17:55:52

pipo21
Membre
Inscription : 10-03-2014

Re : [Autre] Mettre une pulka sur roulettes

Ontheroad33 a écrit :
pipo21 a écrit :

PS: au cas où je précise que je n'ai bien sûr aucun lien avec "skirandonnenordique", c'est juste que c'est principalement à partir de ce forum que j'ai trouvé les idées menant à ce chariot

Ouep ben tous les liens ramènent à un message de RL sous l'auto-promotion... lol


Justement, c'est parce que j'avais pris connaissance de ce post concernant l'autopromotion sur le forum qu'il m'avait semblé important de faire cette précision.

C'est peut être aussi ce qui explique que dans les deux liens que j'ai voulu inclure dans mon message initial, seule la partie "skirandonnenordique" a été transcrite en tant que lien internet et non l'adresse entière menant vers les photos de mon bricolage avec les explications jointes ? (la prochaine fois je serai moins fainéant et je mettrai tout, photos et explications, directement sur le forum de RL promis  smile ..)

En tout cas avec un copier/coller dans google des liens que j'avais mis plus haut on accède à tout ça (peut être cela intéressera-t-il d'autres utilisateurs de pulka !)

Till

Hors ligne

Pied de page des forums