Aller au contenu

Annonce

#1 15-07-2013 22:42:39

Dominique0796
Membre
Inscription : 15-07-2013

[Questions multiples] Réviser en camping / support pour ecrit

Bonjour à tous smile
Nouveau sur le forum et complètement débutant ... j'avoue que je ne suis pas là pour la méthode de camping la plus répandue ... mais Etudes obligent ^^ Pour commencer je n'est jamais vraiment fait de camping, et mes questions portent plus vers un sac et quelques accessoires plutôt qu'un matériel de camping à proprement parler.

Voilà le problème, je passerai les détails à propos des études car ce n'est pas le sujet, mais le résultat est que je vais devoir passer le plus clair de mes journées devant un livres de maths (je préférerai camper c'est sûr lol ). C'est habituellement une occupation que l'on fait à la maison, mais pour de multiples raison c'est assez compliqués (relations pére ->fils, et une famille de 7 enfants n'est pas non plus très silencieuse). Et puis aussi l'idée de voyager un peu en même temps n'est pas pour me déplaire au contraire. Je me déplace à vélo, raison pour laquelle il s'agit de voyager léger et même très léger ^^ J'ai fait quelques recherches, mais rien de concluant, il faut dire que mon but ne doit pas être très fréquent ^^

En réalité, le seul ustensile que je ne trouve vraiment pas c'est le support plat (la table quoi). Je n'ai pas trouvé bcp mieux que ça  ... difficile de faire tenir dans un sac à dos ^^ Au pire il y aurait bien les "tablettes de lit", mais ce n'est pas du tout l'idéal pour l’écriture. A part ça pour dormir un petit sac classique peu faire l'affaire je m'habitue facilement à pas mal de choses  et en ai dj fait l'expérience (au pire je rentre tout les soir, mais pouvoir aller plus loin serais sympa). Voilà ... auriez vous des idées à propos de ce support pour pv ecrit et transportable dans un sac à dos ? Il suffirait de quelque chose plus petit (pour une seule personne), et si possible en fibre de carbonne, car 6.2 Kg ... je peu porter lourd mais ne soyons pas masochiste non plus ^^ Si vous avez des idées je suis preneur aussi smile

Merci d'avance,
Dominique.

Hors ligne

#2 15-07-2013 22:49:28

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Questions multiples] Réviser en camping / support pour ecrit

euh ... un écritoire a pince et voilà, problème réglé.

Hors ligne

#3 15-07-2013 22:56:27

Dominique0796
Membre
Inscription : 15-07-2013

Re : [Questions multiples] Réviser en camping / support pour ecrit

Effectivement ça paraît idéal ... je ne connais pas yikes
Merci smile
Je laisse le topic ouvert s'il y a d'autre idées ...

Hors ligne

#4 15-07-2013 23:23:50

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Questions multiples] Réviser en camping / support pour ecrit

100 g, 5.62 € :

Tablette à pince


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#5 16-07-2013 09:21:16

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Questions multiples] Réviser en camping / support pour ecrit

Dominique0796 a écrit :

Je laisse le topic ouvert s'il y a d'autre idées ...

Kikoo Dominique0796 wink

Je ne sais pas quels sont tes besoins de supports pour écrire : en cas de travail intensif d'écriture à faire à plat, il existe une solution un peu décalée, que j'ai déjà utilisée pour dessiner à plat : un chevalet que tu installe en mode pupitre.

Il suffit d'incliner le bras de support dans une position horizontale.

Cela n'assure pas une très grande stabilité, mais pour mettre quelques feuilles de papier et ton livre, si tu équilibre correctement tes éléments avec une plaque 30x50 cm qui devrait tenir dans ton sac-à-dos, cela devrait le faire wink.

eraz

Hors ligne

#6 16-07-2013 09:44:38

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Questions multiples] Réviser en camping / support pour ecrit

Tu pourrais regarder du côté des supports pour ordinateurs portables, un genre de truc comme ça, ou "fait maison", en rajoutant une planche smile .

Hors ligne

#7 16-07-2013 11:45:32

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Questions multiples] Réviser en camping / support pour ecrit

J'utilise de temps en temps un laptopper (il s'agit d'une simple planche avec un "oreiller" rempli de billes de polystyrène). Pendant plusieurs années, j'utilisais une simple lame de parquet (environ 15 cm de large recoupée à 70-80 cm) pour pouvoir lire les gros bouquins dans mon lit ou sur un canapé.

Hors ligne

#8 16-07-2013 14:38:00

Dominique0796
Membre
Inscription : 15-07-2013

Re : [Questions multiples] Réviser en camping / support pour ecrit

Merci, l'idée du laptopper me paraît aussi pratique que facile à faire ... big_smile
@Eraz mea culpa je n'avais pas remarqué que ici le "résolu" n'existe pas mdr

Hors ligne

Pied de page des forums