Aller au contenu

Annonce

#1 26-07-2013 21:34:38

Ijam
Membre
Inscription : 20-07-2013

[Electricité] Supprimer la ferrite d'une liaison USB d'un APN

Hi,

J'ai investi dans un Nikon S01 de 96g qui me permet de gagner plus d'un kilo sur mon reflex ! Par ailleurs ce bijou se recharge via l'USB comme mon Ipod que je compte également emmener sur le GR10. Un chargeur unique le rêve.

Mais voilà, il y a un gros  bloc de ferrite sur le câble de transmission qui porte le tout à 135g et l'envie me démange  roll de retirer la chose (voire de raccourcir le câble).


Nikon S01

Risquerai-je des défauts sur la fonction transfert USB ou la fonction recharge ?.

Merci de m'éclairer.

Dernière modification par Ijam (26-07-2013 21:35:57)

Hors ligne

#2 26-07-2013 22:25:16

Junior91640
MUL Petit A Petit
Inscription : 30-05-2013

Re : [Electricité] Supprimer la ferrite d'une liaison USB d'un APN

Je ne m'y connais pas en câble d'alimentation, mais si ce "truc" est là, c'est qu'il y à surement une raison. Par ailleurs, tu doit pour trouver sur internet des câble sans ce machin, et pour pas cher je pense.

Hors ligne

#3 26-07-2013 22:50:59

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Electricité] Supprimer la ferrite d'une liaison USB d'un APN

apres une recherche rapide: ça sert à respecter la norme sur les ondes machin truc, mais ça marcherait aussi sans.

le mieux c'est de poser la question sur un forum d'expert en cable et autre branchement.

vérifie bien que c'est un truc en ferrite. il y a quelques retours de gars qui ont flingué leur appareil en prenant un condensateur pour un bloc de ferrite.

Hors ligne

#4 27-07-2013 08:04:04

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Electricité] Supprimer la ferrite d'une liaison USB d'un APN

Le ferrite est là pour respecter les normes CEM (notamment pour certains pays assez exigeants comme le Canada par exemple).