Aller au contenu

Annonce

#1 06-10-2013 14:00:33

fitifou
Membre
Inscription : 03-12-2011

[Couture] surjeteuse choix?

Bonjour,

je souhaiterais investir dans une surjeteuse car j'ai un paquet de retouche a faire sur mes vêtements technique ou pas.
Les coutures sont principalement faites en "flatlock".
Je chercherais donc une surjeteuse discount ou non, pour une utilisation moyenne et qui pourrait faire des points solides et denses sur des coutures comme le bord à bord (comme sur vêtements techniques).
Je n'y connais rien en couture, si vous aviez quelques conseils ça serait sympa.

En premier prix, j'ai trouvé celle-ci chez Lidl:
Marque: PFAFF SURJETEUSE 1230 OL.
Pirx: 140€. Garantie 3ans.

Caractéristiques :
_éclairage intégré.
_emploi de 2/3/4 fils.
_vitesse max 1300 points/min.
_largeur du point ajustable.
_réglage de la tension pour chaque fil.
_idéale pour soie et textiles extensibles.
_enfilage indiqué par code couleur.

Retour forum: "elle n'est pas si mal, en métal."
Points négatifs:
-Elle ne fonctionne qu'avec la pédale.
-Elle s’arrête toujours aiguille en haut.
-Elle n'as pas le limiteur de vitesse, ou variateur de vitesse," le curseur sur la machine, de tortue vers lapin".

Point positif:
_fait de jolis points fleurs et nœuds pap. Entraine bien le tissu même en tout début de tissu.

Voilà pour le discount...
Sauriez-vous si l'on peut se rapprocher des coutures "flatlock" des vêtements techniques avec vos expériences?
Sinon, avec quelle machine pourrait-on s'en approcher?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 06-10-2013 15:33:05

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Couture] surjeteuse choix?

Je n'ai jamais trouvé de surjeteuse qui fasse des flatlocks. Seulement un point qui fait du "simili-flatlock", qui ne tient absolument pas (on appelle aussi ça "point invisible" ou quelque chose d'approchant.)...
Pour ça il faut une machine industrielle ou semi-industrielle = pas donnée!

Hors ligne