Aller au contenu

Annonce

#51 09-03-2014 23:49:05

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Archimboldi a écrit :

Qu'il soit respirant et déperlant semble désormais acquis, mais s'il permettait de carrément se passer d'abri ce serait la fête à la crémière.  smile

Il n'est pas déperlant, il est imperméable. wink

Pas encore de retour pour moi sur la pluie, la seule fois où je l'ai utilisé c'était dans le désert... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#52 10-03-2014 09:13:21

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

edit suppr

Dernière modification par riket79 (10-03-2014 09:25:23)

Hors ligne

#53 10-03-2014 17:04:57

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Je viens de l'acheter, merci pour le up..

Je ne m'étais pas trop posé la question d'un sursac jusqu'à aujourd'hui car je dormais en tente et avec duvet synthétique

Je compte m'acheter d'ici un mois un sac en duvet (donc plus sensible à l'humidité) et je commence à utiliser ma tente 3 personnes ultralight D4 en mode tarp (j'enlève la toile intérieure et je remplace le tapis de sol par polycree)

Au vu des propriétés du sursac, je me pose la question de la nuit à la belle étoile. Par contre ce weekend il y aurait éventuellement un peu de pluie...

Comment faire pour la partie ouverte (ma tête) ? j'avais pensé à :

- Utiliser ma 2eme feuille de polycree et fabriquer un mini tarp avec : en gros la faire tenir avec 2 branches d'arbre ou baton de rando en guise de mats...  mais j'ai peur qu'en cas de grand vent elle s'envole (c'est même sûr) même si je l'arrime avec de grosses pierres...

- utiliser ma veste imperméable sur le même principe et utiliser des fils (de quel sorte?) pour fabriquer un mini tarp avec un ou 2 batons baton de rando

Est ce complètement idiot ?

En mai, je compte utiliser le même principe en Ecosse. J'ai peur d'être embeté par les midges. une idée pour adapter une moustiquaire ?

Enfin pour une nuit à la belle étoile avec risque de pluie, n'est il pas dangereux d'utiliser le polycree en tapis de sol avec le risque de tranformer cela en bassine ?

Est ce utile de mettre un tapis de sol avec ce genre de sursac ?

Puis je compter sur une augmentation de la température confort ? (1 ou 2 degré par exemple ? )

merci smile

Dernière modification par Josp1 (10-03-2014 17:08:14)


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#54 10-03-2014 17:47:46

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Josp1 a écrit :

Puis je compter sur une augmentation de la température confort ? (1 ou 2 degré par exemple ? )

Affirmatif. Voire davantage.
Expériences à la maison, en demi-saison :
Au lieu du couchage normal :
Un sursac, militaire Gore-Tex. Brr ! Pas chaud.
DEUX sursacs, militaires Gore-Tex. C'est bon.
Un sous-sac Grizzly Carinthia : c'est froid comme si je n'avais rien. (Un loupé de conception : c'est excessivement perméable à l'air)
Un sous-sac Grizzly Carinthia plus un sursac en nylon perméable : c'est bon, le sursac apporte la résistance à la convexion à travers le Grizzly. Alors que seul, il n'apporte presque rien.

Sous tempête de neige et abri improvisé, deux sursacs imper-respi, dont un mili : j'ai fait l'expérience de me passer du pied d'éléphant, ça passe. C'est aux mains que j'avais frisquet, gardé mes moufles-mitaines spéciales photo, et leurs velcros furent redoutables pour tout ce qui passait à leur portée.

Autre manip : pas confiance dans l'étanche de mes sacs étanches lors de manips aquatiques risquant de tourner au tour de con, donc choix de matériel résilient à ces éventuels tours de con, aucun sac de couchage élaboré (risquant de tourner au chaton trempé), mais un sac en pôlaire de l'armée suisse dans un sursac Gore-Tex. Nuits à 10 °C, pluie continuelle sur la tente, zéro problème thermique. Et je ne suis plus tout jeune, il me faut de longs repos.

Conclusion : l'amélioration de la T° confort tient surtout à l'effet coupe-vent efficace. Un sdc à enveloppe excessivement perméable à l'air tel que le D4 S0 "ultralight" ("léger" à 1730 g tout de même...) en bénéficie bien. Un duvet à enveloppe plus serrée en bénéficiera moins.

Hors ligne

#55 10-03-2014 21:33:12

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Salut Josp1, un duvet avec une charge de duvet un peu trop importante ne passera pas bien (à cause de la "boite-à-pied" de ton sac de couchage, qui ne se fait écraser au fond de ton sursac par manque de taille). Ne te fait pas piéger et ne choisis pas un sac en fonction du sursac que tu as. Le Liteline400 passe tout pile dedans, et si tu veux essayer on peut s'arranger.

Pour les midges, tu peux faire une moustiquaire avec un coté élastique que tu passe autour du torse, si tu couvres le haut d'une petite bache (poncho tarp par exemple) tu peux profiter de ton mat ou de tes bâtons pour prendre une moustiquaire plus grande que tu accrocherais sur tes bâtons.

Dernière modification par rhafiki (10-03-2014 21:33:57)


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#56 14-03-2014 01:48:02

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

je viens de le recevoir (enfin pas a minuit, mais je viens de rentrer smile )

Il pèse 263 g chez moi (sans le sac)

Pas encore testé mais il rentre assez facilemet dans le sac (maglgrès quelques bières dans le nez)

Je suppose qu'à jeun c'est la même chose

Une forte odeur de plastique, je ne sais pas si ca restera

Je reçois mon Panyam 450 demain je ferais un test photo et la même chose en test grandeur nature ce weekend dans les ardennes$


ps: j'ai reçu un mug directsport en cadeau mais assez lourd (pas pesé smile )


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#57 14-03-2014 09:32:29

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Il pèse 263 g chez moi (sans le sac)

Contre un peu plus de 300gr le mien.
Poids très aléatoires ..   hmm

Une forte odeur de plastique, je ne sais pas si ca restera

Pareil, mais qui s'est très vite estompé en quelques sorties.

:::::::::::::::::::::::


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#58 14-03-2014 10:26:25

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Je vais le peser à nouveau, j'étais pas frais hier soir quand je suis rentré sad

Si le poids a changé, je l'indiquerai après mon compte rendu de ce weekend de test


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#59 14-03-2014 23:57:46

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Avant de partir en test demain, j'ai testé chez moi...

Je ne me sens pas trop à l'étroit, ce que je craignais

Par contre la partie avant du bivy ne remonte pas jusqu'en haut de mon duvet (sur ma poitrine)

C'est mon premier buvy. Est ce normal ? en fait il y a quelques centimètres d'écart que j'arrive à combler en tirant dessus, mais si je bouge (comme en pleine nuit) je crains que mon duvet soit imbibé d'eau sur le haut en cas de rosée ou autre...


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#60 06-04-2014 13:29:30

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

J'ai aussi acheté ce sursac et l'ait emmené ce week-end pour une sortie en forêt. De la pluie était annoncée, ça allait me permettre de tester l'imperméabilité...

Bah il a fait beau !  lol

Il me semble effectivement y avoir un gain en température : je l'ai utilisé avec un S15 UL ; j'ai déjà dormi par 6° tout habillé dedans, ça passait, mais un peu limite. Cette nuit-là il a fait 8°, j'étais en t shirt dans le sac de couchage non fermé, et j'avais chaud.
Et malgré cette sensation de chaleur, aucune trace de condensation au matin.

Ce combo sac de couchage d'été plus sursac ne me paraît pas inintéressant en terme de volume : en comptant à la louche 2 L pour le S15, et 1/2 pour le sursac, ça fait vraiment un ensemble compact pour en plus un poids léger et un prix abordable.  smile

Dernière modification par Archimboldi (06-04-2014 13:40:51)


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#61 06-04-2014 19:02:17

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Quand je vois le nombre de gens qui l'ont ce sursac, je me dis qu'il est vachement bien parce que personne n'a réussi à le tester sous la pluie. C'est plus un porte-bonheur qu'un abri... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#62 06-04-2014 21:40:35

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

lol  lol

c'est pas un "bivy bag" c'est un "grigri bag"

Repousse la pluie et les mauvaises ondes et améliore ton karma.


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#63 06-04-2014 21:56:01

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Je confirme le grigri bag, je l'ai emmené dans les Alpes il y a deux semaines, et pas de pluie quand j'ai fait les bivouacs..


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#64 06-04-2014 22:26:25

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

rhafiki a écrit :

Je confirme le grigri bag...

Quid des mauvaises ondes, de l'amélioration du karma (et du succès auprès de la gente féminine tongue) ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#65 07-04-2014 12:08:31

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Histoire d'ajouter mon mantra au vôtres :

Pesé le mien à 257gr (sans housse) ! C'est bizarre quand on observe les poids annoncés par les membres on observe qu'ils déclinent mais c'est très probablement le fruit du hasard... Et sinon, c'est vrai que ça pue la fouine ce truc; en attendant son moment de gloire, il aère.

Pour faire le point question poids :
walganger pesé à 308gr.
stoqui pesé à 296 gr.
Samy pesé à 310gr.
rhafiki pesé à 302gr.
guichen pesé à 309gr.
Josp1 pesé à 263gr.
Grands-Pas pesé à 257gr.

Moyenne sur 7 échantillons : 292gr. qui vu le prix et les "supposées" qualités (un volontaire pour se prendre un gros orage humide type mousson avec ?) reste correct.

J'ai également acheté l'Advanced Premier Secours Kit, 12euros, avec quelques joujous anecdotiques (thermomètre "bande" plastique à se coller sur le front ? ) et plutôt marrants lol  (pharmacie valable jusqu'en 2018 d'après ce que j'ai constaté). Juste histoire de récupérer quelques brols parce que telle quelle... 388gr. elle ne risque pas de faire des émules.

Dernière modification par Grands-Pas (07-04-2014 12:09:09)


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#66 07-04-2014 17:56:32

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Pour faire le point question poids :
walganger pesé à 308gr.
stoqui pesé à 296 gr.
Samy pesé à 310gr.
rhafiki pesé à 302gr.
guichen pesé à 309gr.
Josp1 pesé à 263gr.
Grands-Pas pesé à 257gr.
Ontheroad33 309gr. wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#67 07-04-2014 17:59:24

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Mdr le grigri bag big_smile


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#68 07-04-2014 18:18:25

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Je pèserai le mien dès que j'aurai récupéré une balance.

Je le réutiliserai ce week-end, priez pour qu'il y ait de la pluie.  big_smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#69 07-04-2014 23:33:11

plutonux
Membre
Lieu : Belgistanais exilé à Compiègne
Inscription : 21-06-2010

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

De retour de Normandie pour un trip pas du tout rando je fais un retour pour dire qu'il ne marche pas du tout: je n'ai pas dormi dedans, il était dans le coffre de ma voiture, mais on a quand même eu de la pluie!  tongue

Blague à part, je l'ai pesé 308g.

Hors ligne

#70 11-04-2014 23:05:23

syrotas
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 19-02-2014

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Un ami est venu passé la semaine passée sur Toulouse, donc je l'ai emmené pour un petit week-end rando / bivouac dans les Cévennes.
Il n'a aucun équipement de rando, donc je lui ai prêté certains de mes équipements en double... mais je n'avais qu'un seul sursac.

Au vu des commentaires sur le forum, je ne risquait pas grand chose : 35€ frais de port inclus...
Comme j'étais en déplacement au Royaume-Uni, je l'ai commandé directement sur le site de Karrimor à 17:50... reçu le lendemain à 10:20 !

Je fais parti des heureux gagnants, puisque je l'ai pesé à 258gr... Je pourrais peut être battre le record de Grands-Pas si je réussi à couper une étiquette ou deux pour gagner 2 grammes  big_smile

Dans tous les cas, il a excellemment bien rempli sa fonction de grigri bag répulsif de pluie, et c'était pas gagné d'avance en allant se coucher tongue
Plus sérieusement, il devrait pleuvoir la semaine prochaine à Toulouse... je tenterai la nuit sur le balcon afin d'être vraiment certain de l'effet déperlant (ou peut être vraiment grigri).

Hors ligne

#71 12-04-2014 11:09:37

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Jamais tu ne détrôneras mon précieux !!! big_smile

f72e069220b2caf33d0d9e8eaab2cb3b8ebe47.PNG

C'est intéressant, ça corrobore le fait que les sursacs achetés récemment pèsent moins lourd que les précédents, d'autres acheteurs récents qui voudraient se manifester ?

Sinon j'ai brièvement testé, petite averse sur 1h et duvet de 300gr dans le sursac, parfait et aucune trace d'humidité.


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#72 12-04-2014 11:44:20

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Grands-Pas a écrit :

Sinon j'ai brièvement testé, petite averse sur 1h et duvet de 300gr dans le sursac, parfait et aucune trace d'humidité.

Tu as peut-être le plus léger, mais il n'est visiblement plus capable de repousser la pluie !

Gros dilemme : vaut-il mieux porter 50g de plus pour échapper à la pluie ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#73 12-04-2014 11:52:16

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

C'est normal AMHA : pouvoir diluvien de la Belgique > pouvoir répulsif du X Lite Grigri  lol

C'est pas mauvais comme produit, par contre 2 jours d'aération pour éliminer cette odeur de fouine pétrolière.


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#74 25-04-2014 08:43:33

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

Archimboldi a écrit :

Je le réutiliserai ce week-end, priez pour qu'il y ait de la pluie.  big_smile

De la pluie était annoncée, il a fait beau.  lol

Je repars avec pour quelques jours, la météo annonce averse sur averse sur averse, on va voir s'il est si puissant que ça !


walganger pesé à 308gr.
stoqui pesé à 296 gr.
Samy pesé à 310gr.
rhafiki pesé à 302gr.
guichen pesé à 309gr.
Josp1 pesé à 263gr.
Grands-Pas pesé à 257gr.
Ontheroad33 pesé à 309gr.
Archimboldi pesé à 262gr.


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#75 25-04-2014 09:02:39

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Sursac] Karrimor X Lite Bivi Bag - 300 g

lol  lol   Pareil !!!!

3 jours de flotte annoncés, on est parti quand même mais finalement que dalle !!!

Trop fort ce grigri bag !!   lol 

Une véritable amulette,
Aidera à résoudre vos problèmes:
retour de l'être aimé, fidélité entre époux, examens, concours, affaires, désenvoutement, impuissance sexuelle, attraction de clientèle pour les vendeurs, chance aux jeux, mauvais sort.
100% de réussite !!!

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Plus sérieusement,
lors de ma dernière sortie de trois jours,
à peine le tarp posé que ça condensait déjà à mort dessous,
plus mon Boulder 450 qui est déjà too much pour la saison,
et bien toujours aucun problème de respirabilité avec ce bivy,

le seul endroit où ça a condensé, c'est le long de la couture,
la bande thermo-collée pour étanchéifier la couture n'est pas respirante elle,
du coup ça condensait un peu à cet endroit.

Dernière modification par profil supprimé 13 (25-04-2014 09:04:07)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

Pied de page des forums