Aller au contenu

Annonce

#51 16-01-2015 23:50:36

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Salut, personne n'a essayé de se procurer un tuyau de spider pour mettre sur le vega? JJ toi qui possède les deux (ou possèdé, du coup non faisable), tu pense que c'est faisable? A ce moment là se procurer les pièces détachées.

Hors ligne

#52 17-01-2015 13:58:25

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

En supposant que l'utilisation d'un réchaud à cartouche inversée est souvent réservée à de l'hivernal et que dans ce cas il consiste en une pièce cruciale de l'équipement ça me semble être une très mauvaise idée de bidouiller dans ce sens là...

Avis aux amateurs qui nous lisent.

wink


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#53 17-01-2015 14:35:15

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Pourtant sur BPL, ils bidouillent avec succès ce genre de réchaud smile
Par contre, concernant le tuyau, il est possible que la finesse du Vega joue sur son efficacité.

Hors ligne

#54 17-01-2015 15:30:27

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Ils parlent également d'apocalypse zombie sur BPL... C'est pas pour autant que je construis un bunker dans mon jardin.


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#55 19-01-2015 16:25:22

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Oui, perso je parlais dans l'éventualité d'une compatibilité entre les entrées des tuyaux, ça arrive, grâce aux normes. Voir parfois une simple bague adaptatrice.
C'est pas non plus le technologie du siècle! Les réchauds à gaz ça existe depuis longtemps maintenant, ce qui change surtout, ce sont les matériaux.
Exemple à 2 balle, on prendrais un vieux bluet (réchaud camping gaz) avec des matériaux plus moins lourd, et moins de fioritures, ça donnerait un réchaud plutôt léger (pour des cartouches trouvable quasi qu'en France...c'est un exemple...). Pourtant ce réchaud existe depuis...quoi, les années 70?

Enfin soit, bidouiller est toujours faisable, faut juste que ça marche et que ce soit compatible.

Putain, y a déjà plus de vega chez go!non mais les gars faut arrêter! je sais que c'est vous, bande d'acheteur compulsifs!

Dernière modification par xROMUx (23-01-2015 17:47:03)

Hors ligne

#56 22-01-2015 13:24:57

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

yeti67 a écrit :

Pour info le Optimus Vega est soldé a -40% soit 56e chez GoSport. Je viens de m'en prendre un en remplacement d'un Markill Spider à 300g.

Pas vu sur le site de GoSport hmm


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#57 23-01-2015 00:02:18

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Salut MagicManu,

En fait il n'y en a plus, c'est pour ça. J'aurais du le prendre quand j'ai été voir la première fois, il y en avait encore, mais, comme toujours j'ai douté etc...
Sinon, ici on parle du Spider de chez kovea...qui reste un bon produit.

Hors ligne

#58 23-01-2015 08:30:09

yeti67
grimpeur de glaçon
Lieu : Strasbourg
Inscription : 08-11-2014

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Magic Manu a écrit :
yeti67 a écrit :

Pour info le Optimus Vega est soldé a -40% soit 56e chez GoSport. Je viens de m'en prendre un en remplacement d'un Markill Spider à 300g.

Pas vu sur le site de GoSport hmm

En effet ils l'ont enlevé du site. J'ai acheté le mien a Vendenheim près de Strasbourg et c'était le dernier également !!
Bon courage pour ta recherche.

Ps désolé pour le hs


Je soutiens la rando verticale  big_smile

Les Vosges ne sont pas des montagnes à vache,  mais des montagnes pour les héros intrépides  wink

Hors ligne

#59 29-01-2015 13:21:29

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Salut les gens,

Je viens de recevoir le kovea spider, déballage et 1er test, tout fonctionne bien.

Et là je fais un second test, (en intérieur), et il semble fonctionner de manière erratique. Je m'explique :

Je visse la cartouche, tourne légèrement la valve et l'allume. J'attend une quinzaine de seconde, et retourne la cartouche (sans toucher à la valve de puissance, je précise), et le réchaud se met soudain à carburer à fond...obligé de fermer la valve, et même avec ça, le réchaud ne s’éteint pas instantanément...
Je le rallume en ayant tourné légèrement la valve, et le réchaud fonctionne par à coups (petite flamme, grosse flamme) alors que je ne touche à rien... roll

J'ai fait le test avec une cartouche MSR entamée, et une Primus neuve, même résultat... Vous en pensez quoi ?


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#60 29-01-2015 13:31:39

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

philip a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Que c'est normal, le passage en mode liquide entraine souvent cette hausse de puissance. Et effectivement, il ne suffit pas de tourner la valve car il y a encore du gaz plein le tuyau. C'est ce qui doit également expliquer le fonctionnement étrange quand tu l'as rallumé, le gaz liquide resté dans le tuyau.
Et pour le passage en mode liquide, tu peux le faire au bout de 2 secondes, pas besoin d'attendre.

Dernière modification par jeanjacques (29-01-2015 13:32:42)

Hors ligne

#61 29-01-2015 13:33:54

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

zutre, arrivé trop tard, JJ a déjà répondu

Dernière modification par You (29-01-2015 13:34:28)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#62 29-01-2015 13:38:29

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

philip a écrit :

Salut les gens,

Je viens de recevoir le kovea spider, déballage et 1er test, tout fonctionne bien.

Et là je fais un second test, (en intérieur), et il semble fonctionner de manière erratique. Je m'explique :

Je visse la cartouche, tourne légèrement la valve et l'allume. J'attend une quinzaine de seconde, et retourne la cartouche (sans toucher à la valve de puissance, je précise), et le réchaud se met soudain à carburer à fond...obligé de fermer la valve, et même avec ça, le réchaud ne s’éteint pas instantanément...
Je le rallume en ayant tourné légèrement la valve, et le réchaud fonctionne par à coups (petite flamme, grosse flamme) alors que je ne touche à rien... roll

J'ai fait le test avec une cartouche MSR entamée, et une Primus neuve, même résultat... Vous en pensez quoi ?

A priori ça me semble normal.
Quand tu retournes la cartouche, c'est du gaz liquide qui passe dans le tuyau, et qui devient gazeux en passant dans le réchauffeur. Il est donc normal d'observer une différence de comportement.
Si tu fermes la valve, il reste du gaz liquide dans le tube et ça peut bruler encore quelques 10aines de secondes.
Quand la cartouche est valve en bas, les effets du réglage de la valve sont à retardement, il faut la manipuler en douceur et petit à petit.

Edit : Argh, grillé aussi par JJ.

Dernière modification par Eloi (29-01-2015 13:39:14)

Hors ligne

#63 29-01-2015 13:45:35

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Aïe... je suis un client...  lol ... Bizutage d'une première utilisation d'un réchaud à cartouches inversé : j'ai cru un moment que les coréens avaient voulu m'exploser la tronche lol

Effectivement, après avoir vu quelques vidéos, et vos commentaires, je réalise que c'est le fonctionnement normal... cool

Merci pour vos rapides réponses en tout cas !   smile


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#64 05-03-2017 19:22:28

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Je mets le lien de la discussion de départ ici même

fajitasss a écrit :
vogesus a écrit :
fajitasss a écrit :

Merci beaucoup je vais voir pour le platypus en 0.5

Sinon une question encore, j'ai une popote qui fait 20cm de diam (une casserole téfal avec un revêtement anti adhérant poids 350g, c'est pour 2 et c'est nécessaire cette taille), et j'ai acheté mon Pocket Rocket 2 trop rapidement je pense, à ce que j'ai cru lire ce n'est pas vraiment adapté pour ce format de popote ... En gros ma popote chauffera les plats (viandes/œufs/poêlé de légumes/eau/pâtes / riz) Du coup c'est une chaleur pas assez diffuse et trop centrale.
Vous conseillez quoi ? un modèle déporté absolument ou il y a un petit réchaud (comme le MSR) qui pourrai convenir ?

Ps : comme je le disais ailleurs, je ne suis vraiment pas adepte de chinoiserie avec le gaz

Salut,

Je te mets en lien la discussion sur le kovea spider, un réchaud à cartouche déportée , léger et peu cher.
Je l’utilise depuis 2 ans et j'en suis toujours aussi satisfait  wink

Merci, c'est fiable ? J'ai l'impression que c'est chinois (ebay/aliexpress ... ) j'ai vraiment peur pour les joints et les fuites avec ça mais c'est peut être pas justifier ?

Mon colis provenait de Corée du sud et je pense qu'il est fabriqué en Asie.

Pourquoi avoir peur pour les joints, les fuites ?

De ma propre expérience, la seule fois ou j'ai vu du gaz liquéfié enflammé se répandre sur le sol d'un refuge, ça avait été avec un optimus crux lite, lors d'un changement de cartouche en pleine cuisson !

Aucuns soucis avec le kovea smile

Dernière modification par vogesus (08-03-2017 09:27:54)

Hors ligne

#65 05-03-2017 22:25:47

fajitasss
Membre
Inscription : 18-02-2017

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Tu m'as presque convaincu, je pense franchir le cap smile

Hors ligne

#66 07-03-2017 22:44:35

fajitasss
Membre
Inscription : 18-02-2017

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Les possesseurs de ce réchaud, vous pensez quoi d'un protège vent comme cela ( https://www.amazon.fr/TOOGOO-Aluminium- … 3M0AZ7PW9T ) pour aller avec, gain en temps de chauffe, meilleur combustion, réel gain quand il y a du vent ?

Merci smile

Dernière modification par fajitasss (07-03-2017 22:44:48)

Hors ligne

#67 08-03-2017 09:26:02

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Salut,

Plusieurs fils du forum traitent de l'intérêt d'un parevent, je te laisse chercher  wink

Perso, j'utilise avec mon spider un parevent souple, recoupé en longueur et largeur, avec un passage pour le tuyau de gaz.

Sa taille est adaptée pour être roulé et mis dans ma popote toaks 900 ml.

@+

Hors ligne

#68 08-03-2017 09:51:00

fajitasss
Membre
Inscription : 18-02-2017

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

Autant je comprends mais je pense qu'aucun des fils ne traitent d'un pare-vent pour CE réchaud en fait.
Et surtout un retour par rapport à CE réchaud (désolé d'insister, mais des fois je ne comprends pas pourquoi en renvoi ailleurs alors que le sujet est pertinent ici et pas évoqué ailleurs)
Voilà smile

Dernière modification par fajitasss (08-03-2017 09:51:17)

Hors ligne

#69 21-03-2017 15:13:55

fajitasss
Membre
Inscription : 18-02-2017

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

C/C de ce que j'ai mis ailleurs.

Bon j'ai fais un test avec mon réchaud Kovea Spider ( http://kovea.com/product/spider/ )

Voici le protocole de test :
T° ambiante 20°
T° de l'eau froide 15°
Bouteille de gaz : primus (Isobutane 80% / Propane 20%)

J'ai fais chauffer à chaque fois 305-310ml d'eau froide jusqu'a ébullition.

Alors pour le test j'ai pris une casserole tefal 14cm x 9.5cm (que l'on appel A), une boite de conserve 7cm x 10.5cm (que l'on appel B) et une assiette en inox 15cm x 4cm (que l'on appel C)

A sans couvercle / 2.24 minutes / conso : 7g de gaz
A avec couvercle / 2 minutes / conso 5g de gaz

B sans couvercle / 3.54 minutes / conso 8g de gaz

C avec couvercle / 1.44 minutes / conso 6g de gaz

Ma balance n'affiche pas en dessous des grammes malheureusement, donc le resultat est peut être à affiner. Mais voila

En gros la tefal avec couvercle consomme le moins avec un temps moyen. L'assiette consomme quasi pareil mais met 15 secondes de moins. La conserve c'était une base pour voir ce qu'il pourrai y avoir de pire.

Je compte encore faire quelques tests pour voir si il n'y a pas moyen d'optimiser ça encore.
Le réchaud est un petit peu optimiste on est plus proche du 150g/h que du 130g annoncé

Hors ligne

#70 09-03-2020 16:06:08

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Réchaud] Kovea Spider Stove

J'ai testé ce réchaud (acheté dans les petites annonces du site) sur une semaine en Islande.
Le passage en inversé donne un étonnant coup de boost à la flamme ! Il faut faire attention même car la flamme peut alors déborder de la gamelle et de jour on ne le voit pas forcément. Ce qui peut chauffer l'éventuelle poignée de la gamelle !
Bien efficace en tout cas. Par contre le bruit "ratatouille" un peu même à l'abri du vent. On dirait que la flamme n'est jamais vraiment stable.

Hors ligne

Pied de page des forums