Aller au contenu

#1 06-02-2014 15:27:07

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Kamchatka septembre 2013

Bonjour,

je vous propose de découvrir mon dernier trek au Kamchatka en septembre dernier.
Au programme: Ours brun, volcans, source chaude, fumerolles,.... et russe imbibé de vodka.

Voici le lien de mon site:

http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Bon voyage

Dernière modification par jr69 (12-02-2014 23:38:30)


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#2 06-02-2014 15:35:31

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : Kamchatka septembre 2013

Ha, je l'attendais celui-à! Je maintiens, j'adore tes choix de destinations  big_smile  Bon bah ça va me faire une bonne lecture pour ma soirée, merci!

Hors ligne

#3 06-02-2014 16:04:10

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : Kamchatka septembre 2013

Merci. Moi aussi pour l'instant j'adore mes voyages  big_smile


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#4 11-02-2014 21:46:42

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Kamchatka septembre 2013

Merci jr69,
j'ai commencé la lecture, j'adore ce pays,
à bientôt pour d'autres commentaires

Myrtille

Hors ligne

#5 12-02-2014 09:43:42

Balidar
Membre
Inscription : 21-02-2011

Re : Kamchatka septembre 2013

Haha, enfin!!!

Je l'attendais depuis longtemps aussi...

Juste une remarque, tu a fais une faute dans le titre... interverti le a et le t de Kamchatka... du coup difficile de trouver en mode recherche!

Je me lance dans la lecture!

A+

Hors ligne

#6 12-02-2014 14:14:56

Balidar
Membre
Inscription : 21-02-2011

Re : Kamchatka septembre 2013

Haaaaa que de souvenirs en lisant ton récit ! Je m’y vois encore !

L’émotion quand on voit pour la première fois les volcans au coucher du soleil derrière la palissade de la guesthouse, l’appréhension des premiers jours en forêts, l’odeur âcre de transpiration dans les refuges, le bonheur de se prélasser dans une source d’eau chaude au milieu des montagnes du Kamchatka, la bonne cuisine de Galina, le « charme » des barres d’immeubles soviétiques !

Putain de nostalgie… snif !

Visiblement tu as eu la « chance » de voir pas mal d’ours, et de près en plus ! c’est toujours délicat, on oscille entre joie et peur de la rencontre. Nous n’en n’avions vu qu’un seul lors de nos randos, mais c’est claire qu’il y a des traces partout.

Et j’imagine bien le mec tout seul paumé au milieu des montagnes qui s’envoie un coup de spray au poivre dans la gueule !!! Un grand moment de solitude !

Sinon pas trop de moustiques ?

En tout cas ça fait plaisir de voir que tout c’est bien passé pour toi !

Dommage pour le Zenzur et l’Avachinsky, c’est vraiment deux ascensions sympas et super jolies !

Mais c’est claire que cette végétation haute, c’est vraiment traitre ! t’es trempé jusqu’aux épaules en 5 minutes ! tout les matins c’était chaussures pleines d’eau, pantalon, slip et t-shirt trempés… après tu as la journée pour sécher et le lendemain, rebelote ! et l’ascension du Zenzur réserve d’autres difficultés une fois sorti de la forêt… remontée dans le lit d’un torrent, puis pierrier glissant, puis champs de lave super abrasif, langues de glace et si tu t’es pas perdu 15 fois, tu arrives à la fumerolle au pied du Zenzur… et tu n’as fait que la moitié du parcours !

Perso, je trouve que la ville n’est pas belle, mais elle a un certain charme… en tout cas après quelques jours, je m’y sentais bien et c’est toujours avec plaisir que j’y retournais.

En tout cas je relève l’exploit… tu as trouvé une terrasse ouverte pour boire une bière ! on l’a cherchée celle-là !

A postériori, je pense qu’une semaine à Esso, c’est trop court. Y a peu de possibilités de trek « courts », sur 3-4 jours. Sinon, il faut partir plus longtemps, genre 10-12 jours, ou alors à cheval… Mais y a vraiment une ambiance particulière là-bas… et la toundra est magnifique, surtout à cette époque !

Bref, tu ne fais que renforcer mon envie de repartir !!!

Encore bravo.

Hors ligne

#7 12-02-2014 23:39:03

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : Kamchatka septembre 2013

Balidar a écrit :

Haha, enfin!!!

Je l'attendais depuis longtemps aussi...

Juste une remarque, tu a fais une faute dans le titre... interverti le a et le t de Kamchatka... du coup difficile de trouver en mode recherche!

Je me lance dans la lecture!

A+

Oula je suis allé un peu vite, je viens de le modifier.


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#8 13-02-2014 14:25:31

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : Kamchatka septembre 2013

Merci pour ces récits dans des pays originaux !


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

Pied de page des forums