Aller au contenu

Annonce

#1 20-02-2014 01:40:29

SerialMarcheur
Membre
Inscription : 20-02-2014

Le Gr5, de Strasbourg a Nice (Cherche co-pilote)

Salut a tous.
Mon premier message sur ce forum ou je viens fouiner de temps en temps depuis a peu prés 2 ans (Trop d'émotions j'en pleurerais presque).
Une ptite présentation rapide: Ludo 22 ans, bac en aménagement paysager, 1 ans de fac de géographie, cap+xp pro service en restaurant étoilé, envisage une poursuite d'études mais elles courent trop vite, bref, assez hétéroclite le bonhomme et puis c'est pas pour c'est pas pour ca qu'on est là. Revenons donc au cœur du sujet.
J'aimerais (traduire "je vais") parcourir le GR5 de Strasbourg (Plus précisément Wangenbourg puisque c'est là que je me suis arrêté l'an dernier aprés un petit tronçon en autonomie de 90km sur le GR) a Nice avant le mois de Juillet (Départ donc entre avril et début mai), le tout en BM double pieds, en dormant principalement en cabane, tarp ou a la belle étoile (quoiqu'un gite ou une auberge de jeunesse pour prendre une douche chaude de temps en temps est fortement envisageable). Il est possible de le faire en 2 fois espacées d'une ou 2 semaines, mais je préfèrerais le faire d'une traite, pour vraiment s'imprégner de l'esprit du globe trotter.
N'étant pas un grand sportif, comprenons que je me débrouille mais que la performance ne m’intéresse pas le moins du monde, et voulant faire ce voyage pour des raisons plutôt de l'ordre du spirituel et du retour aux sources ( Sens propre comme figuré pour le coup),  si un endroit me (nous?) plait du style petite clairière au bord d'un lac, ou qu'une accumulation de fatigue devient pénible, il est fortement envisageable que je propose de s'arrêter pour 1 ou 2 jours. C'est la psychorigidité du quotidien moderne que je veux fuir justement. Ponctuez tout ca de quelques petits arrêts resto/bistrot quand l'occasion se présente, de lecture, de  la rédaction d'un carnet de voyage, et de ricard (Le pastis c'est de l'alcool MUL) et vous aurez la formule que je vous propose.
Mais 2 mois c'est long sans avoir une personne sur qui compter autre que les rencontres brèves faites sur le chemin. Alors si quelqu'un est intéressé par un petit bout de voyage, ou le périple en sa totalité qu'il parle maintenant ou se taise a jamais. Plutôt maintenant donc.
Je n'ai aucun aprioris sur les gens, je serais donc aussi ravi de gravir les sommets avec Hervé le routier, qu'avec Cerise la gogo danseuse (Vous me croyez vraiment quand je dis ca?).

PS: Possibilité de commencer le voyage ailleurs, Belfort, Genève, selon les convenances de chacun.
PS2: N'hésitez pas pour les MP, me faire part de vos idées, ou autre chose qui ferait avancer la MUL (Tcheck ce jeu de mot cousin)

Dernière modification par SerialMarcheur (20-02-2014 01:43:42)


"Je veux la posséder et l'explorer, prendre tout ce qu'elle a a offrir, sentir sa chaleur et sa volupté comme on le ferait d'une employé de lupanar moscovite. Oui la vie peut être une pute, la mienne sera un orgasme."
"Et tous ces esclaves veulent me dire comment vivre libre?"

Hors ligne

#2 18-04-2014 18:39:04

Sidd
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 13-03-2014

Re : Le Gr5, de Strasbourg a Nice (Cherche co-pilote)

Salut,

C'est tentant. C'est ce qu'on voulait faire avec mon pote mais nous ne disposons pas d'assez de temps.

Nous ferons donc un Grenoble-Mont Ventoux. Mais l'esprit est partagé cool


No hay caminos. Hay que caminar.

Hors ligne

#3 18-04-2014 18:55:32

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Le Gr5, de Strasbourg a Nice (Cherche co-pilote)

Salut !  smile

SerialMarcheur a écrit :

si un endroit me (nous?) plait du style petite clairière au bord d'un lac, ou qu'une accumulation de fatigue devient pénible, il est fortement envisageable que je propose de s'arrêter pour 1 ou 2 jours. C'est la psychorigidité du quotidien moderne que je veux fuir justement. Ponctuez tout ca de quelques petits arrêts resto/bistrot quand l'occasion se présente, de lecture, de  la rédaction d'un carnet de voyage, et de ricard (Le pastis c'est de l'alcool MUL) et vous aurez la formule que je vous propose.

smile J'aime bien cette manière de promener.

Peut-être une piste avec une annonce similaire ici, sensiblement le même age que toi, GR5 en deux mois mais depuis le Léman, à toi de voir donc.
Je vais y mettre un message pointant vers ton sujet.

@+ cool


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#4 19-04-2014 12:41:42

mattch
Membre
Inscription : 19-04-2014

Re : Le Gr5, de Strasbourg a Nice (Cherche co-pilote)

Salut Ludo ! Et merci à zorey qui m'a amené ici !

J'aime bien cet esprit, ne pas se prendre la tête et planter la tente quand l'envie nous vient. Et pour le ricard, je dis dix fois oui ! big_smile

Effectivement, moi j'ai pour ambition de relier le Léman à la Méditerranée par le GR5/52 pour marquer mes dernières grandes vacances. Ah oui, j'ai 23 ans, étudiant en avant dernière année Erasmus à Stockholm, dans les énergies renouvelables.
J'envisage de partir début juillet, et après je verrai bien combien de temps il me faudra, selon la forme ! Mais si j'ai bien compris, tu comptes être arrivé avant juillet ? Ça va coincer pour moi alors

Si un départ en juillet depuis le Léman te dit, tiens moi au courant !

Matthieu

Hors ligne

#5 19-04-2014 14:36:07

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Le Gr5, de Strasbourg a Nice (Cherche co-pilote)

Bonjour,

Mes dispos sont très incertaines, mais j'ai mis cette discussion "sur écoute!"
Bonne préparation, en tous cas !

(C'est déjà une partie du plaisir ...
Je ne vous dis pas quand on réalise quelque chose que l'on a préparé depuis plus de 40 ans ...  big_smile


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

Pied de page des forums