Aller au contenu

Annonce

#1 17-03-2014 01:17:12

pap2jour22
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 17-07-2010

[Abri] Réparation GoLite Shangri-La 2

Bonjour,

J'ai preté ma Shangri-La 2 à des amis l'été dernier, ceux ci ont essuyé un coup de vent et ont utilisé des cailloux pour stabiliser la toile (bruyante et probablement pas assez tendue)
Il y a du coup des accrocs tout autour de la tente... yikes

Pour les plus petits je pense utiliser un peu de silnet et coller des pièces
Ce fil en parle

Je souhaite avoir votre avis pour le plus gros d'entre eux, il se situe au niveau de l'ancrage de la partie centrale (C'est donc un point de tension hmm ) - Le gros grain a été arraché!
4802_img_0482_16-03-14.jpg

Es-ce judicieux d'utiliser "l'ourlet" qui a résisté pour repositionner du tissu et un ancrage?
Quelle est la matière utilisée (silnylon?) / quel grammage?
Si quelqu'un a quelques chutes en vert olive, je suis prenneur smile

A+

p.

Hors ligne

#2 17-03-2014 10:58:19

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Abri] Réparation GoLite Shangri-La 2

Salut pap2jour22  smile

J'ai quelques chutes de silnylon que vegas m'avait envoyé (je le remercie encore au passage), et dont je n'ai plus besoin.
Donne moi ton adresse par mp et je te les envoient.

@ +

vogesus

Hors ligne

#3 17-03-2014 12:40:49

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] Réparation GoLite Shangri-La 2

Ce que je ferais:

4572_reparation_golite_17-03-14.png

En bleu la pièce de tissu, en rouge les deux traits de couture tout autour. Pour l'attache, je placerais une ou deux coutures zigzag sur le ourlet du bas. Peut être essayer de mettre la sangle en V pour répartir la tension sur les deux coutures de jonction des pans.

Hors ligne

#4 17-03-2014 13:31:04

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Abri] Réparation GoLite Shangri-La 2

jeanjacques a écrit :

Ce que je ferais:

https://www.randonner-leger.org/forum/u … -03-14.png

En bleu la pièce de tissu, en rouge les deux traits de couture tout autour. Pour l'attache, je placerais une ou deux coutures zigzag sur le ourlet du bas. Peut être essayer de mettre la sangle en V pour répartir la tension sur les deux coutures de jonction des pans.

Idem, le trapèze pourrait même démarrer de la partie plus foncée (tissu doublé à cet endroit ?)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#5 17-03-2014 14:33:52

pap2jour22
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 17-07-2010

Re : [Abri] Réparation GoLite Shangri-La 2

kinpu san a écrit :

Idem, le trapèze pourrait même démarrer de la partie plus foncée (tissu doublé à cet endroit ?)

C'est la proche latérale

Pour la couture
- Fil polyesther classique?
- Couture droite?
- 4 points au cm maxi?
Pour la fixation de la sangle je pensai mettre un A (inversé) en cousant en zigzag sur les cluture existantes

p.

Hors ligne

#6 17-03-2014 15:03:06

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Abri] Réparation GoLite Shangri-La 2

C'est bien d'avoir un renfort au niveau de la sangle, le renfort peut être le petit trapèze déssiné par jj sur la piece plus grande qui va jusqu'a la poche.
Réglage du point droit de 2,5 à 3,5 selon la taille du fil polyesther, du gros c'est plus resistant à l'abrasion et plus jolie mais bon...cela ne va pas changer grand chose wink
Un coup de silnet après sur la couture.


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

Pied de page des forums