Aller au contenu

Annonce

#1 07-05-2014 00:42:37

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

[Matelas] Thermarest NeoAir Venture WV (dispo à Decathlon)

Le NeoAir Venture WV est le nouveau modèle (2014) entrée de gamme des NeoAir chez Thermarest.

Prix : 70 € (en R)
Couleur : noir
R-Value : 1.8
Poids : 620 grammes (en R)
Forme : rectangulaire
Dimensions : 51 x 183 x 5 cm (en R)
Lien fabricant : http://www.cascadedesigns.com/therm-a-r … wv/product

Il est dispo chez Decathlon (en taille Regular uniquement) : http://www.decathlon.fr/matelas-gonflab … 05122.html

f4351f40859629f8393c71a0145239784b0f40.jpg

Decathlon ne semble plus distribuer le NeoAir XLite, mais distribue toujours le Prolite Plus : http://www.decathlon.fr/matelas-autogon … 08242.html

Ils ont aussi le Z-Lite : http://www.decathlon.fr/matelas-mousse- … 77856.html

Une occasion de voir en vrai à quoi ça ressemble pour celles et ceux qui n'ont pas de magasin outdoor dans leur coin.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#2 07-05-2014 01:57:10

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir Venture WV (dispo à Decathlon)

Ca coute cher par rapport a une mousse, ca n'isole pas des masses... Reserve a ceux qui ont de gros problemes de dos et qui ne veulent pas mettre plus?

Hors ligne

#3 07-05-2014 10:27:21

Voyageuse
Membre
Inscription : 26-10-2013

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir Venture WV (dispo à Decathlon)

On peut même le trouver autour de 60 € en R, j'en avais commandé 2 exactement pour ces raisons: problèmes de dos, et petit budget pour équiper la famille entière... mais on les a renvoyés: il contient une "structure" intérieure (sensée doubler la R-Value) qui semble faite de papier alu, style couverture de survie fine, et qui fait un bruit d'enfer dès qu'on s'appuie et qu'on bouge dessus. Comme je tourne toute la nuit, ce n'était pas pour moi !
A réserver aux dormeurs immobiles donc ...

Hors ligne

#4 07-05-2014 13:04:18

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir Venture WV (dispo à Decathlon)

Ou pour ceux et celles comme moi qui dorment sur le côté ou sur le ventre (et dans ce cas-là les matelas mousse sont une horreur, et même les autogonflants de 3 cm ne sont pas suffisants).

Pour le bruit de ce que j'ai lu c'est la même chose pour tous les matelas NeoAir quelque que soit le modèle.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#5 19-05-2014 21:14:41

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir Venture WV (dispo à Decathlon)

bohwaz a écrit :

Ou pour ceux et celles comme moi qui dorment sur le côté ou sur le ventre (et dans ce cas-là les matelas mousse sont une horreur, et même les autogonflants de 3 cm ne sont pas suffisants).

+1

Hors ligne

#6 19-05-2014 21:51:31

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir Venture WV (dispo à Decathlon)

fab a écrit :
bohwaz a écrit :

Ou pour ceux et celles comme moi qui dorment sur le côté ou sur le ventre (et dans ce cas-là les matelas mousse sont une horreur, et même les autogonflants de 3 cm ne sont pas suffisants).

+1

je dors sur le côté sur un z lite, je suis lourd et je trouve ça confortable.  mais je peux pas en dire autant de toutes les mousses ou auto gonflant.

le confort est une chose compliquée.

Hors ligne

#7 19-05-2014 22:49:25

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir Venture WV (dispo à Decathlon)

dolgan a écrit :

je dors sur le côté sur un z lite, je suis lourd et je trouve ça confortable.  mais je peux pas en dire autant de toutes les mousses ou auto gonflant.

le confort est une chose compliquée.

Le souci du Z Lite c'est qu'il est trempé le matin avec la condensation, les alvéoles sont pleines d'eau. Donc bof.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#8 19-05-2014 23:07:15

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir Venture WV (dispo à Decathlon)

dolgan a écrit :

je dors sur le côté sur un z lite, je suis lourd et je trouve ça confortable.  mais je peux pas en dire autant de toutes les mousses ou auto gonflant.

le confort est une chose compliquée.

Presque pareil pour moi : dormeur sur le côté et nuits confortables avec ZLite ou RidgeRest même sur des dalles rocheuses alors que ça coince avec les autres mousses (je ne suis pas lourd mais n'ai pas de rembourrage naturel dans les zones d'appuis).

Ça va tout juste en double épaisseur sous les épaules mais une triple épaisseur ne suffit pas pour le bassin : grosses douleurs sur les parties saillantes du bassin et la tête du fémur après quelques heures au point de pourrir le reste de la nuit. hmm

J'imagine que ça doit être plus lié à la densité de la mousse qu'à son épaisseur : 3 couches de mousse simple sont au moins aussi épaisses qu'un ZLite ou RidgeRest.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#9 31-12-2015 22:23:05

canecorso
Membre
Inscription : 31-12-2015

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir Venture WV (dispo à Decathlon)

petit retour sur le pepere venture
apres 15 jour de dodo le prix et a 65 euro
pour le changement je decouche du neo air lite a 350 gramme donc mon resenti
620 grammes sa va le pepere on sais qu il et dans le sac
il fait moi de bruit que le neo aire parait til moi je dort donc j entend rien
niveau comfort je le trouve plus raide faut beaucoup le degomflé mais le revetement dessus et plus dou et colle moin 
pour les pied il y a trop de places
la valve et pas sur le bord du matela mais sur le dessus la nuit on peu se la prendre
apres pour dormir chez des amis il va tres bien mais attention avec son rvalue il( devien chaud) donc un simple drap sufi
et le truc cool cest les pote en d4 qui se reveil a pla au matin ( 70 euro le top moumout d4)
pour le ranger je le plie en 2 il fait la taille dune nalgene
bref 65 euro ravis increvable garanti a vie que demander de plus et meme la couleur cest pas un jaune Twingo




pour le bruit des matelas en faite avec le temps sa en fais moins
petite astuce metre un drac en coton ( bon 200 grammes de plus )autour du matelas sa le protége de rien mais moin de bruit et colle moin quand on sort la tete de la capuche du duvet

Dernière modification par canecorso (31-12-2015 22:34:55)

Hors ligne

Pied de page des forums