Aller au contenu

Annonce

#26 09-09-2014 01:37:14

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Je ne sais pas trop où mettre ça...

www.paddlinglight.com

Quelques trucs sympas dont des plans pour faire des canoës et des kayaks (quelqu'un veut tenter une version en balsa? wink).

Hors ligne

#27 22-10-2014 15:34:51

carcajou13
Membre
Inscription : 14-10-2013
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

alaricus a écrit :
celius a écrit :

Dans les tableaux une ligne avec le prix serais sympa.
Merci d'avance

Ben... le tableau est issue d'une source externe, pas d'un tableau fait par un membre. Ensuite, le prix est indiqué (4ème colonne).

Après, si tu veux reprendre ces données pour indiquer le prix en euros en indiquant les frais de port + ceux de douanes, merci d'avance Celius. wink

Edit : regrillé par Fred... c'est une manie aujourd'hui!  tongue

Perso j'ai acheté mon Packraft (Yukon Yak) chez un importateur allemand:

Alpacka Raft - Classic Series
without spraydeck

Size/Type:Yukon Yak (M)
Colour:Bright Yellow
Cargo Fly:Without

Cout: 850 euros en Mai 2013, frais de port compris.


Trek - Packraft - Vtt / Canada (BC, Yukon, Québec) - Alaska - Laponie - France (Paca principalement)

Hors ligne

#28 22-10-2014 15:45:48

carcajou13
Membre
Inscription : 14-10-2013
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

oli_v_ier a écrit :

Globalement ces engins n'avancent pas bien en l'absence de courant

Je ne vais parler que du Yukon Yak car c'est le seul Packraft que je connaisse (1500km de parcourus). Avec une bonne pagaie comme la Sawyer il se débrouille très bien sans courant. J'ai traversé le Lac Laberge (Yukon) qui fait près de 50km de long avec le Yukon Yak chargé avec mon sac de plus de 25kg (en plus de mes 75kg).  A vide il ne file pas droit mais chargé on arrive à avoir une trajectoire relativement linéaire.

oli_v_ier a écrit :

et sont très difficiles à faire avancer face au vent

+1
Sur un Yukon Yak le système d'attache fait que le sac à dos est arrimé sur le dessus de l'avant du bateau et forcément en cas de vent ça freine beaucoup (en plus de réduire pas mal la visibilité).


Trek - Packraft - Vtt / Canada (BC, Yukon, Québec) - Alaska - Laponie - France (Paca principalement)

Hors ligne

#29 22-10-2014 15:52:37

carcajou13
Membre
Inscription : 14-10-2013
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

oli_v_ier a écrit :

Un ajout : certains packrafts possèdent une jupe, d'autres non. C'est un critère de choix important en rivière et en conditions difficiles (froid et pluie).
Devoir s'arrêter pour vider ou être obligé de manoeuvrer un engin alourdit de 10kg d'eau peut être problématique dans certaines rivières.

Il y a aussi la problématique du froid : l'eau conduit mieux la chaleur que l'air. Le packraft qui isolent le pagayeur de l'eau sont à privilégier en milieu froid. Mais certains préféreront peut-être prendre un packraft qui se remplit d'eau et mal isolé et choisir une combinaison étanche qui permet de compenser l'exposition au froid ?


+1
Si c'était à refaire je prendrai sans hésiter la version avec jupe malgré le surplus de poids car lors de pluies battantes le Packraft s’alourdit rapidement et devient très difficilement manœuvrable. J'ai eu quelques grosses frayeurs avec ça sur le Yukon (pluies battantes, orages ou eau embarquée lors de remous).
Faire le bon choix dès l'achat est d'autant plus important que sur un Packraft on ne peut pas rajouter facilement la jupe après coup. Sur le mien il faut que je renvoie le Yukon Yak en usine aux états unis. Le coût de l'ajout est de 200$ sans compter les frais de ports aller et retour...


Trek - Packraft - Vtt / Canada (BC, Yukon, Québec) - Alaska - Laponie - France (Paca principalement)

Hors ligne

#30 25-10-2014 03:23:34

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Présentement nous naviguons avec deux embarcations, le Supai ainsi que le Frontier 42.

Il est évident que les deux embarcations ne naviguent pas de la même manière et à la même vitesse. Cependant notez que la toile de fond du Supai est extrêmement fragile comparativement à un Alpacka Raft.

Pour ceux qui désirent alléger leurs équipements voici un petit truc léger efficace qui permet de remplacer le sac/pompe de Alpacka Raft.

http://www.youtube.com/watch?v=Fy3KFLmY8jY

A+

Hors ligne

#31 28-11-2014 20:30:30

jere34
Membre
Inscription : 16-11-2005

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Il y a  quelqu'un qui va profitez du black friday  pour s offrir un packraft et une idee des frais de port ?

Hors ligne

#32 28-11-2014 21:25:55

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

jere34 a écrit :

Il y a  quelqu'un qui va profitez du black friday  pour s offrir un packraft et une idee des frais de port ?

Black Friday?

Je sais que Alpacka Raft fait un rabais de 10% (D'ailleurs le rabais est en fonction en ce moment) à tous les ans pour le mois de décembre, as-tu mieux?

Les frais de port varieront selon ta destination et où tu désires te procurer ton Alpacka (Europe, canada ou États-unis). Le moyen idéal est de passer les vacances aux états-unis et de le faire livrer à ton hôtel.

Tu économiseras, sur le port et les douanes.

A+

Hors ligne

#33 29-11-2014 21:17:31

jere34
Membre
Inscription : 16-11-2005

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

J'ai demander les frais de port pour le  Renegade Packraft  ce serait 110 dollars  apres si quelqu un peut me dire si entre le hornet a 599 et le renegade a 660 lequel choisir ?voire  le CuriYak de chez alpacka https://www.alpackaraft.com/index.cfm?f … ductID=189  mais j ai pas encore les frais de port .

Hors ligne

#34 29-11-2014 21:35:39

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

jere34 a écrit :

J'ai demander les frais de port pour le  Renegade Packraft  ce serait 110 dollars  apres si quelqu un peut me dire si entre le hornet a 599 et le renegade a 660 lequel choisir ?voire  le CuriYak de chez alpacka https://www.alpackaraft.com/index.cfm?f … ductID=189  mais j ai pas encore les frais de port .

Euh... C'est comme si un mec demandait sur un forum sur le voyage motorisé : "J'hésite entre acheter un 4x4, une berline ou une moto. Lequel choisir ?" tongue
Tu vois ce que je veux dire ? wink

Le bonhomme : quelle expérience de la rivière, la mer, avec une pagaie dans les mains ?
L'environnement : tu veux aller où avec, et faire quoi ?
Plus la question est précise, plus la réponse a des chances d'être pertinente.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#35 29-11-2014 22:08:12

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

oli_v_ier a écrit :

"J'hésite entre acheter un 4x4, une berline ou une moto. Lequel choisir ?" tongue
Tu vois ce que je veux dire ? wink


En étant un peu créatif, on peut lui dire de tout prendre à la fois, un quad-caravane par exemple lol
7739_quadcaravan_29-11-14.jpg

Hors ligne

#36 30-11-2014 10:03:43

jere34
Membre
Inscription : 16-11-2005

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Je veux faire avec ce pour quoi c'est conçu et ce que mon faible niveau d anglais m'a permis de lire , traverser des fleuves ,descendre des rivières  en France , jusqu a la classe 3 après  je préfére l avis des  gens qui en ont un .

Hors ligne

#37 30-11-2014 14:55:35

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Ce qui est important c'est tes critères:

- Ton poids?
- Quel est le poids de ton équipement à transporter?
- Désires-tu transporter un vélo?
- Le poids de l'embarcation est-il important pour tes besoins (as-tu l'intention de le transporter sur de grande distance. Sur ton dos?)
- Désires-tu une embarcation plus longue (plus rapide en km/hrs) afin de transporter plus de matériel ou ajusté afin de t'amuser en rapide (moins rapide en km/hrs, plus agile)?
- Est-ce pour de la descente d'une journée ou plusieurs jours?


Avec Alpacka raft oublie le Curiyak et la classe 3, opte pour un modèle Alpacaka, Yukon ou Denalli Llama.

Si le poids de l'embarcation n'est pas un facteur important les autres marques peuvent intéressante surtout pour le prix.

A+

Dernière modification par depannezvous (30-11-2014 15:01:19)

Hors ligne

#38 03-03-2015 22:59:01

BabaKimo
Membre
Lieu : Munich
Inscription : 19-02-2015

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

J'ai contacté Kokopelli car le Hornet m'intéressait. L'embarcation peut être expédiée en Europe pour ~120 dollars (+ taxes), la garantie est valable modialement mais il faut prendre en charge les frais d'expéditions. Cela m'a démotivé.

Par conséquent je reviens vers l'Europe et j'ai réalisé un tableau comparatif de certains packrafts vendu sur packraftingstore. Je le partage si cela peut être utile à quelqu'un.

Par rapport à l'an dernier, il y a malheureusement de nouveaux prix sad mais aussi de nouveaux modèles smile

ModèleExplorer 42Alpacka MNortik TrekraftMSR  Microraft
Bateau (g)2700227027002700
Sièges (g)450200170200
Jupe (g)---300
Total (g)3150247028703200
 
Longeur ext. (cm)272230230222
Longeur int. (cm)160118136122
Largeur ext. (cm)?909490
Largeur int. (cm)36343835
Ligne d'eau (cm)235165160160
Diam. tube (cm)30.530.52927
Caapcité (kg)200150150140
 
Sac/Sangle (g)202013730
Sac gonflage (g)130130243130
Kit réparation (g)50507320
Prix (Fev.2015 - €)13501200600900
 

Connaissez-vous d'autres endroits où trouver ces embarcations par chez nous?


Etre plutôt qu'Avoir.

Hors ligne

#39 04-03-2015 00:05:31

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Waou les prix continuent de grimper en flèche chez le revendeur allemand... saleté de monnaies, c'est pas le moment d'acheter du matos américain wink

Pas d'autre revendeur en Europe à ma connaissance, et vu le cours du pognon pour des rafts américains neufs c'est dur d'espérer des meilleurs prix.

Ce que tu peux faire c'est guetter les annonces, ça se revend pas mal ces machins-là, sur les forums américains notamment. Je sais pas si pour du matos d'occasion comme ça on peut avoir des frais de douane ??

edit : je viens de regarder pour la douane, et on dirait que non on y coupe pas même pour des objets d'occase...

Dernière modification par Le porc (04-03-2015 00:12:45)

Hors ligne

#40 07-05-2015 11:33:54

jere34
Membre
Inscription : 16-11-2005

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Bonjour , il y a du nouveau chez http://alpackarafts.com/  et 50 euros de remise sur le port a 50 euros  smile

Hors ligne

#41 14-09-2015 14:58:58

Piato
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23-10-2014

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Bonjour,

ça y est ! après 2 ans à fouiller internet, à réfléchir, et à économiser (et un stage de rando-packraft qui permet d'essayer tous les modèles et d'apprendre les bases techniques, que je conseille à tous : http://www.land-water-adventures.com/en/hunsrueck il faudrait que je fasse un petit résumé), j'ai craqué pour un packraft !

J'ai beaucoup lu ce site qui est une mine d'informations : https://apaddleinmypack.wordpress.com/packrafts/

J'ai pris un Alpacka Explorer 42. Profitant d'un tarif d'expédition à 50 dollars de Alpacka, ça m'a couté en tout 1200€, dont 230€ de frais de douane. Soit seulement 200€ de différence avec la copie chinoise vendue par Packraftingstore.de en Europe (ils ont décidé de ne plus distribuer Alpacka.

L'embarcation a été testée en Bretagne au pays des Abers en remontant et descendant l'Aber-Benoît (impressions https://www.facebook.com/media/set/?set … 4bb2888a4).

J'en ai profité pour créer un groupe Facebook pour amorcer une communauté de packrafteurs en France, groupe que je vous invite à rejoindre : https://www.facebook.com/packraftingfrance

Hors ligne

#42 15-09-2015 01:55:57

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Bienvenu Piato,

Tu dis : "la copie chinoise vendue par Packraftingstore.de en Europe (ils ont décidé de ne plus distribuer Alpacka."

Quelles sont tes sources (pour les deux affirmations) ?

Aaah l'Aber Benoit big_smile .... je l'ai remonté et descendu cet été aussi mi aout, en Zef smile , j'en garde un très bon souvenir.

Pour le groupe Facebook, j'irai voir de temps en temps, mais je ne veux pas créer de compte Facebook.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#43 15-09-2015 11:08:01

Piato
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23-10-2014

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Merci Olivier,

Tu as raison, je devrais citer mes sources ! ;-)

Pour "copie chinoise" :
la source est ici : https://apaddleinmypack.wordpress.com/2 … microraft/
Le packraft est fabriqué en Chine et je crois qu'on peut dire que c'est très inspiré des packrafts d'Alpacka. Cependant, il semble que ce n'est pas du mauvais matériel.

Pour le fait que Packraftingstore ait décidé d’arrêter de distribuer Alpacka :
C'est ce que m'a dit le "prof de packraft" de Land Water Adventure avec qui j'ai fait un stage en avril et qui travaille avec Packraftingstore. Je constate que, si la boutique continue de vendre du Alpacka, depuis 6 mois ils ont fait entrer de nombreux nouveaux modèles dans leur catalogue (MRS, Nortik, Bak) et on considérablement réduit leur offre en Alpacka. Par exemple, ils ne vendent plus le Explorer 42, remplacé par le MRS Adventure X2 (la fameuse "copie chinoise"). Voir ici : http://www.packrafting-store.de/Packraf … ::466.html

Pour Facebook : je te comprends très bien. Hélas c'est un outil très pratique pour ce genre de choses. En attendant une alternative...

Dernière modification par Piato (15-09-2015 11:08:29)

Hors ligne

#44 14-05-2016 20:50:47

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Pour les packrafteurs et kayakistes, le danger de certains seuils qui paraissent anodins.
Avant d'apprendre à s'en échapper, savoir les reconnaître et les comprendre.

4 types selon le niveau de l'eau (schéma ci-dessous), le C est potentiellement mortel.

En vidéo sur une maquette :  https://www.youtube.com/watch?v=XsYgODm … e&t=11m10s

2_seuils_14-05-16.jpg

Exemple avec 3 personnes qui s'en sortent bien grâce à un tronc d'arbre et des personnes venues les secourir.

Dernière modification par oli_v_ier (14-05-2016 21:25:41)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#45 14-05-2016 21:26:31

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Lien modifié pour la première vidéo (l'aperçu n'amenait pas au bon endroit de la vidéo).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#46 14-05-2016 23:06:05

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Effectivement le C est le pire, le seul moyen pour se sortir du retour est de plonger afin d'atteindre la lame de fond. D'ailleurs lors de nos formation, on nous informait l'importance de garder notre pagaie avec nous, car avec celle-ci on pouvait, la "planter" dans la lame, ce qui nous permettrait d'utiliser l'énergie de la lame de fond pour sortir.

Hors ligne

#47 15-05-2016 00:00:16

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

depannezvous a écrit :

Effectivement le C est le pire, le seul moyen pour se sortir du retour est de plonger afin d'atteindre la lame de fond.

C'est très important d'avoir un gilet de flottaison dans ce genre d'activité, mais c'est un des rares cas où il peut devenir un problème.
Bon conseil de garder la pagaie smile : https://www.youtube.com/watch?v=EYI67uZ … u.be&t=15s (rivière Corse apparemment)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#48 15-05-2016 00:23:45

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Ouchhh?

Je n'aurais pas aimé être à sa place!

C'est quand voit ce genre de situation que la première règle de l'eau vive prend son sens.

Ne jamais être seul en eau vive!

Hors ligne

#49 15-05-2016 00:29:53

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Si les techniques de récupération t'intéresse, j'ai réuni toutes les démonstrations sur ce blog!

https://packraft.wordpress.com/2016/03/ … -nautique/

Dernière modification par depannezvous (15-05-2016 00:30:26)

Hors ligne

#50 07-10-2016 06:56:33

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums