Aller au contenu

Annonce

#501 08-12-2016 14:31:41

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

salut Tristan,

quelques éléments de réponse, pour compléter dowweb:

- J'ai la 1.5 et je confirme, c'est spacieux sans être immense (je fais 1m94). Je n'utilise pas non plus de bathtub, juste un polycree

- montage rapide ne t'inquiète pas de ce côté là

- je ne l'ai pas encore utilisée beaucoup, mais à priori, le silpoly se détend moins que le silnylon. Sinon pas énormément de différence à mon avis. Un peu plus facile à coudre certainement.

- pour moi, et pour avoir les deux systèmes sur mon exemplaire, le nouveau système est un mauvais choix de leur part et ne permet pas d'aérer beaucoup.

- les coutures en V ne me semblent pas non plus indispensables, d'autant que d'après les photos, je n'ai pas l'impression qu'elles soient à l'endroit le plus optimal.

- pour le bathtub en 30D :  c'est déjà bien costaud le 30D, je ne mettrais rien dessous

- à propos des bâtons : j'ai une fois (je ne le ferai plus je pense) mis le bâton à côté. Résultat : un petit trou dans le mesh du moustiquaire, et le chapeau de la pigeonnière d'aération

Hors ligne

#502 08-12-2016 21:57:19

tristan fecke
curieux
Lieu : Antibes
Inscription : 12-11-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

ah merci bien ! vos commentaires sont précieux pour moi.

Donc c Silnylon 30D ou Silpoly 20D.

YACX21 > entre les deux la meilleure longévité = Silpoly ? (j'imagine que personne à encore gardé son abris plusieurs années mais...?
     
    Donc le bathtub, vous pensez que c'est un gadget c ça? Vous me tentez tous là à passer outre (dire que ya 3 semaines j'ai failli acheter une autoportante double toit) Mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer cette nuit venteuse avec une forte pluie qui vient me mouiller par en dessous (vs me direz de monter la tente au ras du sol mais alors si je bivouac sur une dalle de pierre à 2700m d'altitude (ce qui arrivera, j'en rêve!) et voilà que je dors ds l'eau et que je choppe la crêve et que mon duvet va mettre 2 semaines à sécher, etc etc...  Est-ce que je suis réaliste ou parano ?   hmm

bon quand à l'ouverture à l'arrière on dirait qu'il y a des pros et des anti..  dur de se faire une opinion. moi je ne veux moins de condensation c tout.

AYOKEN > donc si je prend un bathtub ce sera 30D, mais là je me tâte. Et merci pour ton commentaire sur le nouveau système d'aération, j'ai vu les photos et effectivement j'avais tendance à être de ton avis.


l'important ce n'est pas le but mais le chemin

Hors ligne

#503 08-12-2016 22:21:02

yacx21
Membre
Inscription : 15-09-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Sur une dalle en pierre perso je mettrais un gros caillou sous chaque coin et éventuellement quelque un dans la longueur et la largeur pour relevé les bords et ca devrait suffire, il n'y aura pas 1 cm d'eau sur une dalle en pierre (sauf si c'est une cuvette, mais c'est à éviter dans tout les cas).

Pour la durabilité aucune idée le silpoly 20D est utilisé pour les abris depuis 2 ans me semble, donc dur d'avoir des retour sur plusieurs années. Le silnylon est plus résistant à la déchirure comme dit précédemment, j'aurais donc tendance à penser qu'il résiste mieux à l'abrasion. A l'inverse le silpoly craint beaucoup moins les UV. Pour l'étanchéité sur le long terme le silnylon devrait avoir l'avantage aussi mais celle du silpoly reste suffisante (on peut trouver des tests exact qui ont été fait sur BPL).

Hors ligne

#504 08-12-2016 22:24:33

tristan fecke
curieux
Lieu : Antibes
Inscription : 12-11-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

et au fait les frais de port c combien?


l'important ce n'est pas le but mais le chemin

Hors ligne

#505 08-12-2016 22:34:55

yacx21
Membre
Inscription : 15-09-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

16 livres pour la France.

Dernière modification par yacx21 (08-12-2016 22:35:26)

Hors ligne

#506 10-12-2016 22:55:19

tristan fecke
curieux
Lieu : Antibes
Inscription : 12-11-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

ok soit 20€.

ET au fait on est d'accord qu'il faut acheter 8 piquets de tente en plus (je suis entrain de calculer pour mon budget)

Ya un bon topic à propos des piquets de tentes? j'ai vu que le choix est assez vaste. je pense à du titane soyons ouf! mais ils se ressemblent tous... moi je ne connais que les vieilles sardines classiques qui se tordent...


l'important ce n'est pas le but mais le chemin

Hors ligne

#507 10-12-2016 23:50:35

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

tristan fecke a écrit :

Ya un bon topic à propos des piquets de tentes? j'ai vu que le choix est assez vaste. je pense à du titane soyons ouf! mais ils se ressemblent tous... moi je ne connais que les vieilles sardines classiques qui se tordent...

Le classique : les sardines orange de chez D4. C'est pas trop cher, léger et solide. Que demander de plus wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#508 06-01-2017 14:57:36

tristan fecke
curieux
Lieu : Antibes
Inscription : 12-11-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Salut et bonne année 2017, qu'elle soit pleine d'aventures !

Ayoken, pour revenir sur les systèmes d'aération, vu que tu as les deux, c'est pas mieux comme ça ? avec les deux finalement, plutôt que juste l'ancien système ?

Toujours aux aération de devant: penses-tu que ça serait judicieux sans Mesh. Vu que je n'utilise pas de moustiquaire, ce bout de Mesh est inutile finalement. Où bien est-ce que structurellement il joue aussi un rôle ??


l'important ce n'est pas le but mais le chemin

Hors ligne

#509 21-02-2017 09:56:13

Swap
Membre
Inscription : 21-02-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Salut tout le monde, quelqu'un a-t-il récemment commandé chez lui récemment ?

J'ai une commande en cours depuis le 26/12, 2 mails envoyés où il me répond que "ca part dans la semaine", et toujours rien dans ma boite aux lettres. hmm

Je sais que les délais sont assez longs, mais on en est à bientôt 2 mois. Quel a été votre délai pour ceux qui ont commandé auprès de lui ?

Hors ligne

#510 21-02-2017 10:57:18

walkmyway
Membre
Inscription : 15-04-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Salut Swap

Je viens de passer commande, on m'a dit que les délais était de 5 à 6 semaines... bien sur il faut aussi compter le retard, le transport... Je ne table pas avant fin avil/ début Mai pour mon cas, du moins j'espère car c'est la période ou je suis sensé partir randonner.

Hors ligne

#511 21-02-2017 11:08:41

Swap
Membre
Inscription : 21-02-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

J'espère pour toi que tu l'auras à temps.

Perso, j'ai commandé une Stealth 1 en 20d sans l'option de la porte supplémentaire.

Je ne connais pas son volume de vente, mais je me suis demandé s'il n'attendait pas d'avoir suffisamment de commandes pour commander le tissu..

J'attends cette tente avec impatience, des potos souhaitent la voir également pour éventuellement l'acheter.. roll

EDIT : je viens de recevoir un mail de Marc, il est à priori en train d'étancher les tentes. Chez moi la semaine prochaine.. (Ca fera que le 3eme message où il me dit que je dois la recevoir la semaine prochaine, je garde espoir..  roll )

Dernière modification par Swap (21-02-2017 11:35:39)

Hors ligne

#512 21-02-2017 12:45:38

walkmyway
Membre
Inscription : 15-04-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

oui j'espère aussi, au pire, j'embarque un tarp D4 si je ne l'ai pas reçu à temps.

J'ai pris la version en silnylon 30D avec ouverture, j'espère que ses stocks de Silnylon sont pleins! big_smile

On dirait que pour toi, ça ne devrait pas trop tarder. Tiens nous au courant quand tu l'as, et un petit retour après que tu l'ai monté/essayé  wink

Hors ligne

#513 21-02-2017 23:28:31

Coelacanthe
Membre
Inscription : 01-01-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonsoir
De mon côté, commandée mi janvier, je devrais la recevoir fin de mois.
Marc a prévenu que le délais serait de six semaines suite mail de ma part juste après avoir commandé

Hors ligne

#514 21-02-2017 23:37:28

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Swap a écrit :

Salut tout le monde, quelqu'un a-t-il récemment commandé chez lui récemment ?

J'ai une commande en cours depuis le 26/12, 2 mails envoyés où il me répond que "ca part dans la semaine", et toujours rien dans ma boite aux lettres. hmm

Je sais que les délais sont assez longs, mais on en est à bientôt 2 mois. Quel a été votre délai pour ceux qui ont commandé auprès de lui ?

Salut !

J'avais commandé début mars 2016. Marc m'annonçait 5 semaines de délai. Au bout de 6, je le relance ; il me dit alors de patienter une semaine de plus, il est débordé. Quinze jours plus tard, je le relance à nouveau. Il me dit que ma commande est prête et qu'il l'envoie tout juste. Au bout de 10 jours, toujours rien... Je le recontacte, avec un mail un peu salé, je commence à m'impatienter.... Il me dit qu'il s'est trompé de destinataire et a envoyé mon abri à quelqu'un d'autre...
Bref, au final, je l'avais reçu fin juin. Très déçue du délai, mais tellement satisfaite de l'abri !

Hors ligne

#515 22-02-2017 00:09:50

tristan fecke
curieux
Lieu : Antibes
Inscription : 12-11-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Coelacanthe a écrit :

Bonsoir
De mon côté, commandée mi janvier, je devrais la recevoir fin de mois.
Marc a prévenu que le délais serait de six semaines suite mail de ma part juste après avoir commandé


IDEM


l'important ce n'est pas le but mais le chemin

Hors ligne

#516 22-02-2017 00:14:21

yacx21
Membre
Inscription : 15-09-2016

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Pour ma part j'ai commandé 2 stealth 1.5 le 8 Décembre, pas de nouvelles depuis mais je lui avait dit que tant que je les avais mi-Mars ça m'irait donc je ne l'ai pas relancé, je verrais bien ce que ça donne.

Hors ligne

#517 22-02-2017 06:01:26

Coelacanthe
Membre
Inscription : 01-01-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

vous me faites peur avec vos 1.5, j'ai commandé une stealth 1 par pur minimalisme mais je doute depuis l'achat. (je fais 1.90)

Hors ligne

#518 22-02-2017 09:43:21

Swap
Membre
Inscription : 21-02-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bon à priori, Marc, les délais, c'est pas son truc  lol

Tant qu'il ne bâcle pas les tentes, je préfère autant attendre 2 à 3 semaines de plus..

Je pensais pas qu'il avait autant de commandes en cours, c'est bon signe.  smile

Hors ligne

#519 22-02-2017 09:47:58

Swap
Membre
Inscription : 21-02-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Coelacanthe a écrit :

vous me faites peur avec vos 1.5, j'ai commandé une stealth 1 par pur minimalisme mais je doute depuis l'achat. (je fais 1.90)

Tous les modèles sont identiques en longueur à priori. Tu as 2m10 en longueur intérieure. Je pense que 1m90 doit être la taille limite. tongue

Hors ligne

#520 22-02-2017 21:21:00

Coelacanthe
Membre
Inscription : 01-01-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Swap a écrit :
Coelacanthe a écrit :

vous me faites peur avec vos 1.5, j'ai commandé une stealth 1 par pur minimalisme mais je doute depuis l'achat. (je fais 1.90)

Tous les modèles sont identiques en longueur à priori. Tu as 2m10 en longueur intérieure. Je pense que 1m90 doit être la taille limite. tongue


Sauvé smile

Hors ligne

#521 22-02-2017 22:45:09

Swap
Membre
Inscription : 21-02-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Coelacanthe a écrit :
Swap a écrit :
Coelacanthe a écrit :

vous me faites peur avec vos 1.5, j'ai commandé une stealth 1 par pur minimalisme mais je doute depuis l'achat. (je fais 1.90)

Tous les modèles sont identiques en longueur à priori. Tu as 2m10 en longueur intérieure. Je pense que 1m90 doit être la taille limite. tongue


Sauvé smile

À prendre avec des pincettes, à mon sens, c'est limite mais je peux me tromper..  wink

Le mieux c'est d'envoyer un mail à Marc qui a l'expérience de ses propres tentes.

Hors ligne

#522 23-02-2017 08:53:49

Damerlen
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 06-02-2015

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Je fais 1m97 je lui avait demandé quand j'avais acheté ma Stealth, il m'avait plutôt conseillé la 1.5.
Et c'est vrai que pour une personne c'est un palace.
Après j'imagine qu'avec la 1, en décalant le bâton du devant ou en se mettant légèrement de travers ça doit passer sans trop de problèmes.

Hors ligne

#523 23-02-2017 20:10:25

Coelacanthe
Membre
Inscription : 01-01-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Longueur identique en effet sur stealth 1 et 1.5  Etant plutot mince, je devrais passer.
AU pire j'aurai une tente neuve en occaz à vendre sur le forum sans les deux mois de délais imposé par Marc et le succès de cet article...

Hors ligne

#524 04-03-2017 21:33:57

Coelacanthe
Membre
Inscription : 01-01-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Commandée le 08/01, pas de news so far.

Hors ligne

#525 06-03-2017 00:00:45

Swap
Membre
Inscription : 21-02-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Toujours rien eu cette semaine, malgré son mail. Je ne comprends pas que l'on puisse annoncer un délai, 2 fois et ne pas s'y tenir.. sad

Hors ligne

Pied de page des forums