Aller au contenu

Annonce

#76 18-11-2016 10:01:10

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Commandé le 7 octobre, reçu le 17 novembre, à Auckland, en ce moment tout ce qui vient d'asie est lent à cause du backlog pour les vacances en Chine en octobre et le 11 novembre aussi (fête des célibataires sur aliexpress, 2 fois le volume annuel d'amazon vendu en une journée, forcément ça bouchonne un peu après). Donc faut pas forcément vous inquiéter de la lenteur. Je recevais les trucs en 1 ou 2 semaines il y a 3 mois et là ça met plus d'un mois à chaque fois… Faut être patient, de la Chine à la france en général c'est encore plus lent, mais ne pas laisser passer le délai de contentieux paypal non plus smile

C'était sur Banggood et ils m'ont indiqué rembourser (paiement Paypal) aujourd'hui mais que ça va prendre qq jours. Ils n'ont même pas essayé de discuter, donc bon point pour eux pour le coup. Mais c'est pas comme si j'avais reçu un colis vide, il y avait une lettre de la poste NZ dedans disant qu'ils l'ont reçu vandalisé comme ça, donc ça a du aider je pense (j'ai envoyé un scan de la lettre à Banggood).

Sinon c'était livré au boulot donc c'est pas moi qui voit le livreur et en plus le paquet avait été ré-emballé par la poste NZ et ne semblait pas anormalement léger, donc avant d'ouvrir je n'imaginais pas avoir une telle déception big_smile

Moralité pour les trucs chers, prendre la livraison DHL ou UPS c'est moins risqué je pense, et plus rapide aussi. Du coup je me tate à le racheter quand je serais remboursé. On verra.

Pour info sur le colis il était marqué "MP4 player" pour une valeur de 21 USD, donc c'est pas vraiment ça qui a pu aiguiller le voleur que c'était un truc de valeur, juste pas de chance j'imagine… Première fois que ça m'arrive un coup comme ça. En France je me suis fait voler des trucs dans ma boîte aux lettres (galère car marqué comme livré du coup…), ou le facteur qui ouvrait mes lettres avec les chèques de paie… mais recevoir un truc vide après que le contenu ait été volé dans la chaîne de distribution, c'est une première. Peu de chances que ça arrive à qqun d'autre ici je pense, donc vous inquiétez pas smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#77 18-11-2016 12:57:49

yacx21
Membre
Inscription : 15-09-2016

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Il y a un inconvénient/avantage en passant par un livreur comme DHL (je n'ai jamais essayé UPS).
En effet (pour rester dans la charte du forum on va parler d'avantage), DHL s'occupe directement de régler les formalités de douane, donc le paiement de la TVA plus les "frais de dossier" (forfaitaires, d'un montant d'une 15aine d'euros).

Il est fréquent que les shop chinois fassent de fausses déclarations sur le montant contenu dans les colis (justement pour éviter les frais de douane, ce qui est bien entendu illégal), mais sur les paquets type DHL ils ne prennent pas souvent le risque (j'ai toujours eu les vrais montant déclarés sur les colis DHL reçues de Chine, mais souvent des montants fantaisistes pour des commandes avec livraison "standard" type china post, hongkong post etc...).

Donc en effet DHL c'est très rapide (5 jours ouvrables max de Chine), mais les frais d'envoi sont beaucoup plus élevés, il faut payer leurs frais de dossier, et on a "l'avantage" de payer facilement la TVA sur les produits reçues...

Hors ligne

#78 18-11-2016 16:44:20

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Yotaphone blanc international (YD201 avec LTE français)130€ commandé le  13 octobre, parti d'Asie et reçu par la Poste le 25 octobre, Pas de vol ni frais de douane car valeur affichée sur le colis d'une cinquantaine de $.

Dans les premiers essais un usage normal avec l'écran Amoled couleur vide vite la petite batterie de 2500mAh. Par contre en utilisant l'écran permanent associé au mode YotaEnergy personnalisable, par ex pas de LTE ni wifi, cela devient intéressant.
La carte IGN permanente en 16 niveaux de gris est super lisible au soleil car écran mat sans reflets. Il faut arrêter le suivi GPS du logiciel de navigation pour éviter un rafraîchissement permanent de la carte, cela n'empêche pas d'enregistrer la trace si besoin.
Marche bien avec Iphigénie, car avec trekbuddy, il y a le problème du niveau de zoom sur un écran 1920×1080 comme le mode YotaMirror  reporte l'affichage principal sur l'écran eInk 960×540 à la même échelle et non comme un écran 960×540.
Bien également pour lire, et on reste aux 144g pesés pour téléphone +sim +carte+liseuse.

Il reste à faire des mesures objectives en rando.

Hors ligne

#79 19-11-2016 10:58:46

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Là, sauf pour bohwaz qui habite en Nouvelle-Zélande, je n'ai pas trop compris l'achat du YotaPhone en Asie, sauf bien entendu si le premier critère est le prix.

Le YotaPhone 2 est disponible, par exemple, chez Amazon (fr et UK) et probablement chez d'autres marchands en ligne, autour de 200 €.

L'intérêt d'amazon, et d'autres, est la livraison en points relais, donc pas de risque de vol dans la boîte aux lettres, si il y en a un pas trop loin.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#80 19-11-2016 11:32:14

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Héhé, j'ai acheté un téléphone à Noël, colis indiqué livré au poin relais, mais quand je suis allé le chercher ils ne l'ont jamais retrouvé...
Heureusement Amazon rembourse sans sourciller.

Un autre Noël, une Nintendo DS, colis livré vide par la poste. Amazon à aussi remboursé.

L'avantage d'Amazon, ce n'est pas la livraison en point relai, c'est la politique qui consiste à croire que le consommateur est de bonne foie quand il réclame.

Hors ligne

#81 19-11-2016 12:25:25

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Guybrush84 a écrit :

...

L'avantage d'Amazon, ce n'est pas la livraison en point relai, c'est la politique qui consiste à croire que le consommateur est de bonne foie quand il réclame.

Les deux sont des avantages d'amazon, je pense. Plutôt que de faire la queue à la poste, si le postier passe en mon absence, je préfère le point relais.

Bon, cela n'explique pas pourquoi nos camarades ont commandé en Asie (hors le prix).


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#82 20-11-2016 11:03:38

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Il est de toutes façons fabriqué en Asie, qu'il soit commandé depuis une boutique française, portugaise ou chinoise il fera toujours le trajet en avion/bateau jusqu'à chez toi, donc je vois pas trop la différence ?

Sinon Amazon.fr = 299 €, Amazon.co.uk = 209 GBP = 235 €, Banggood  124 €. J'imagine que ça joue smile Mais perso si je pouvais commander sur Amazon à ce prix ou même 15-20 € plus cher je prends smile Mais bon en pratique quand t'arrive au moment de payer Amazon te dis quasiment toujours "ce produit n'est pas livrable en NZ" sad Grumpf, c'est bien la peine d'avoir la mondialisation si on continue à cloisonner les pays artificiellement…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#83 20-11-2016 14:10:38

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

bohwaz a écrit :

Il est de toutes façons fabriqué en Asie, qu'il soit commandé depuis une boutique française, portugaise ou chinoise il fera toujours le trajet en avion/bateau jusqu'à chez toi, donc je vois pas trop la différence ?

...

Si, la différence c'est de s'alléger des soucis et tracas que, si j'ai bien suivi, certains qui ont commandé ce produit directement en Asie, ont subi, quand une alternative existe, type Amazon.

Bon, maintenant il est moins cher si commande directe en Asie, il faut donc choisir entre l'allègement du portefeuille et allègement de l'esprit.

J'ai aussi essayé de commander des produits sur Amazon.com, à un moment bien moins cher que .fr ou .uk, avec refut de livrer en France.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#84 20-11-2016 14:47:57

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

marcheur75 a écrit :

Si, la différence c'est de s'alléger des soucis et tracas que, si j'ai bien suivi, certains qui ont commandé ce produit directement en Asie, ont subi, quand une alternative existe, type Amazon.

Bon, maintenant il est moins cher si commande directe en Asie, il faut donc choisir entre l'allègement du portefeuille et allègement de l'esprit.

J'ai aussi essayé de commander des produits sur Amazon.com, à un moment bien moins cher que .fr ou .uk, avec refut de livrer en France.

J'ai commandé plusieurs fois sur aliexpress sans souci, pas de généralisation à faire amha (mais bien regarder les évaluations client wink )

Hors ligne

#85 20-11-2016 15:06:08

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Bilbox a écrit :

...

J'ai commandé plusieurs fois sur aliexpress sans souci, pas de généralisation à faire amha (mais bien regarder les évaluations client wink )

Personne ne songe à généraliser, me semble-t-il. C'est juste les déboires relatés plus haut qui m'interpellent.

Je ne connais pas aliexpress, mais toutes mes commandes e-bay, boutiques asiatiques ou US, ce sont bien passées. J'hésite cependant à y commander des produits chers et sophistiqués. Avec un peu de patience et de surveillance des  e-boutiques, on peut tomber sur des rabais intéressants.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#86 20-11-2016 19:27:18

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Le mien était bien sa boite.
Il m'a l'air très prometteur pour l'instant. L'écran e-ink est confortable, le format est un peu moins agréable que mon kobo mini mais je pense m'y habituer rapidement. Il remplacera avantageusement mon smartphone et mon ebook au quotidien pour alléger le sac à main ou les poches smile ainsi que pour les trek courts. Pour les déplacements longs, il faudra que je teste son autonomie avant (si l'ebook n'a plus de batterie ce n'est pas dramatique, si le téléphone n'en a plus cela peut être gênant selon la situation).

Pour l'achat en Asie, je n'étais pas pressée donc le prix était le critère de décision. Et je l'utilise que peu de data mensuellement donc les fréquences 4G m'importent peu.

Hors ligne

#87 20-11-2016 22:07:10

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

marcheur75 a écrit :
Bilbox a écrit :

...

J'ai commandé plusieurs fois sur aliexpress sans souci, pas de généralisation à faire amha (mais bien regarder les évaluations client wink )

Personne ne songe à généraliser, me semble-t-il. C'est juste les déboires relatés plus haut qui m'interpellent.

Je ne connais pas aliexpress, mais toutes mes commandes e-bay, boutiques asiatiques ou US, ce sont bien passées. J'hésite cependant à y commander des produits chers et sophistiqués. Avec un peu de patience et de surveillance des  e-boutiques, on peut tomber sur des rabais intéressants.

Je n'ai pas commandé sur Aliexpress mais sur Banggood. Sur Aliexpress, sur des dizaines de commandes je n'ai eu que deux soucis (colis jamais arrivé, et vendeur qui ne répond pas et ne donne pas de numéro de suivi), remboursé à chaque fois dans les 24 heures, donc bon ce n'est pas vraiment un souci.

Et j'ai reçu le remboursement de Banggood il y a qq jours, donc tout va bien, pas de souci smile Juste la frustration d'attendre pour rien big_smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#88 24-11-2016 00:31:35

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Ouais, pareil ce n'était pas chez alimachin...

Je l'ai recommandé en France sur Priceminister à 120 balles - ça devrait être plus rapide. Espérons-le, histoire que je puisse faire un retour cet hiver et que l'on commence à parler d'autre chose que des livraisons foireuses. big_smile

Hors ligne

#89 24-11-2016 03:16:22

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Hé hé je parie que c'est envoyé de Chine aussi big_smile C'est souvent comme ça aussi sur Fnac et Amazon, en réalité c'est juste un intermédiaire qui fait du drop shipping big_smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#90 25-11-2016 16:57:43

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Bon, comme quoi tout arrive... J'ai enfin reçu ce téléphone. Je suis un novice complet en matière de smartphones, et hormis un Samsung S4 que l'on m'avait prêté, c'est le premier que je possède, donc il ne va pas falloir s'attendre à un avis d'expert. Je ferai un retour détaillé de son utilisation en rando quand je pourrai, mais il faudra patienter (je risque de ne pas pouvoir partir pour une durée raisonnable avant la fin de l'hiver ou le printemps).

En attendant, quelques réactions à chaud:

- Poids: 150g avec coque de protection en silicone (plus ou moins - je l'ai pesé ave cune balance mécanique).

- Niveau performances: encore une fois, je ne suis pas un expert donc ne vous attendez pas à un avis super détaillé, mais jusqu'à présent très bonne réactivité, aucun lag, bref il fait son job.

- Appareil photo: je vous laisse juger par cous-même (bien sûr, des photos de rando seraient bienvenues, mais je fais avec ce que j'ai sous la main). Note: elles ont été prises à Reims, fin novembre, donc avec ce qui doit se faire de pire en matière d'ensoleillement. big_smile

5428_img_20161125_142412_25-11-16.jpg 5428_img_20161125_144846_25-11-16.jpg 5428_img_20161125_150109_25-11-16.jpg 5428_img_20161125_150225_25-11-16.jpg 5428_img_20161125_150439_25-11-16.jpg 5428_img_20161125_150627_25-11-16.jpg 5428_img_20161125_151101_25-11-16.jpg 5428_img_20161125_152200_25-11-16.jpg

- Ecran e-ink: là je dois dire que je suis assez déçu. L'image est beaucoup moins nette que sur une liseuse, même utilisée comme navigateur (ce que je faisais avec ma Sony). Ils ont dû limiter le lissage et le taux de rafraîchissement afin d'économiser la batterie - je ne sais pas si ça se règle dans les paramètres. L'écran a l'air aussi de moins bonne qualité, et ne semble pas pouvoir afficher autant de nuances de gris - à vérifier.

Maintenant, pour ce qui est de ce qui nous intéresse vraiment... Oui, on peut tout faire sur l'écran e-ink. Il a en fait deux modes principaux. Par défaut, il affiche des widgets, même en veille, comme une horloge ou la météo (n'importe quel widget en fait). Maintenant, il est aussi possible par un mouvement d'envoyer tout ce qui est sur l'écran principal sur l'écran e-ink, et d'utiliser les apps sur ce dernier (l'écran principal passe alors en veille). Pas de soucis donc pour utiliser son navigateur, google maps ou aux logiciels de cartographie intégralement sur l'écran e-ink (même si encore une fois la qualité d'affichage de ce dernier n'est pas au top).

Par contre, il ne faut pas se leurrer: l'écran e-ink ne consomme rien une fois l'image affichée, mais le processeur, si. Tout comme la wifi, le téléphone, le GPS, etc. Par ailleurs, une utilisation de services comme OSM comme on peut le faire sur son PC (donc sans se soucier de l'énergie) provoque beaucoup de rafraîchissements (à chaque fois que vous zoomez ou déplacez la carte), et tout cela suce la batterie, bien plus que la lecture classique d'un bouquin, dont on ne tourne les pages que lentement, et dont ces mêmes pages affichent relativement peu de choses à l'écran (c'est comme quand vous imprimez quelque chose: une page de texte bouffe 100 fois moins d'encre qu'une photo).

Bref, si vous voulez ce téléphone parce que vous pensez que vous pourrez avoir OSM + le GPS pendant une semaine, vous vous plantez à mon avis. Par contre, pour une utilisation de fonds de cartes sur l'écran e-ink en faisant attention à ne pas zoomer / dézoomer / déplacer la carte pour rien, et en coupant tout le reste sauf "urgence" (wifi, téléphone, GPS...), eh bien... ça pourrait marcher. C'est pour cela que je l'ai acheter. Verdict quand je l'aurai vraiment testé. wink

EDIT - Au passage, pour ceux qui ont la version chinoise: http://forum.xda-developers.com/yotapho … 4-t3506293

(Pas mal de trucs intéresants avec cette màj.)

Dernière modification par Kam (25-11-2016 18:28:58)

Hors ligne

#91 25-11-2016 23:58:34

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Merci du retour smile

Oui j'imagine que comme tous les smartphones il faut tout désactiver et ne pas trop bouger pour que l'écran eink soit utile.

J'ai re-commandé le même du coup, cette fois livré par DHL ^^

Est-ce que tu as testé la lecture de livre sur l'écran e-ink ? Est-ce qu'il est possible de régler le taux de rafraichissement de l'écran e-ink ?


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#92 26-11-2016 14:46:52

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Oui, j'ai testé (il y a une application intégrée pour les epub), et c'est comme sur une liseuse, à ceci près que l'écran est deux fois plus petit. Ca te fait donc tourner plus de pages, mais ça ne me gène pas. Par contre, il n'y a bien sûr pas de rétro-éclairage, donc la nuit sous le tarp, ça sera à la frontale. wink

Je n'ai pas trouvé d'option pour régler la fréquence de rafraîchissement de l'écran e-ink, mais il y a peut-être moyen de bidouiller ça - je ne sais pas.

Sinon, un peu plus de détails sur un point (tout n'est pas évidemment quand tu le prends en main):

-------------------------

Fonctionnement du double écran

1) Passer de l'un à l'autre

Principe de base: dès que l'un des deux écrans est allumé, l'autre se verrouille. Normal. Mais concrètement, ça veut aussi dure que vous allez passer votre temps à verrouiller / déverrouiller des écrans. Pas dramatique au final, mais surprenant au début.

Il y a plusieurs options pour déverrouiller un écran (configurables):

- Par un mouvement de doigt.
- En appuyant sur le bouton on/off.
- Automatiquement, lorsque vous envoyez ce qu'il y a sur l'écran couleur vers l'écran e-ink (voir plus bas).

Le téléphone reconnait automatiquement l'écran que vous regardez lorsque vous appuyez sur le bouton on... ou tout du moins en théorie. Dans la pratique, ça marche très bien sauf en position couchée, lorsque vous tenez le portable presque à la verticale. C'est très compréhensible pour des raisons techniques, mais si vous ne pigez pas pourquoi ça ne marche pas au début dans ces conditions, pensez à mettre votre tél à l'horizontale avant d'appuyer sur on.

2) Fonctions de base de l'écran e-ink

En gros, vous avez par défaut un second launcher sur l'écran e-ink. Il est configurable grâce à une application de Yota. Elle permet de rajouter ou d'enlever des panneaux, de rajouter des widgets, de changer le fond d'écran... Bref tout comme un vrai launcher, hormis le fait qu'il ne peut utiliser que les widgets de Yota. Mais heureusement, il y a tout ce qu'il faut. Une petit liste non exhaustive de ce que l'on peut avoir:

- Horloge
- Météo
- Taux de change
- Notes vocales (on peut avoir un dictaphone sans quitter l'écran e-ink)
- Lecteur de musique (pareil: mp3 depuis l'écran e-ink)
- Appareil photo (inutile vu que de toutes façon il faut retourner l'appareil, à part pour les selfies)
- Liseuse
- Gestion de la batterie
- Emails (contenu des nouveaux mails affichés)
- Podomètre (je ne sais vraiment pas comment ça marche, ça)
- Raccourcis d'applications

Et j'en passe.

C'est comme un launcher classique, et si vous ouvrez une application depuis l'écran e-ink, vous pouvez y retourner en appuyant sur le bouton home.

3) Fonctions supplémentaires de l'écran couleur

C'est là où cela devient intéressant. Vous avez deux fonctions supplémentaires, auxquelles vous pouvez accédez en maintenant le bouton home appuyé (un menu apparait alors):

- Envoi de l'écran couleur vers l'écran e-ink: il suffit alors de retourner le téléphone, l'écran couleur se verrouille automatiquement, et vous pouvez continuer d'utiliser l'application en cours sur l'écran e-ink. Lorsque vous verrouillez ce dernier, elle retourne sur l'écran couleur. Très intéressant sur le papier, mais on se heurte à ce problème de qualité et de rafraîchissement de l'écran e-ink. C'est beaucoup plus lent que l'écran couleur, et les faibles contrastes (en particulier sur les cartes) ne sont pas rendus. L'idéal serait à mon avis de générer ses propres tuiles OSM (j'ai fait un tuto sur le wiki), avec un très fort contraste. Mais pour des zones très larges, on va être vite limités par les 32 Gb non extensibles d'espace de stockage du téléphone (il faudrait alors prévoir une clé usb à côté).

- Copie de l'écran couleur vers l'écran e-ink: je ne m'y attendais pas, mais c'est super pratique. En gros, le téléphone prend une capture d'écran, et l'envoie sur l'écran e-ink. Elle est censée être conservée même lorsque la batterie est à plat (pas testé). C'est très intéressant, car je me demande si ça ne serait pas plus pratique d'utiliser son logiciel de cartographie sur l'écran couleur lorsque l'on navigue sur la carte, puis d'envoyer une capture d'écran de la bonne zone sur la face e-ink pour l'avoir pendant la marche. A voir comment la batterie se comporte dans ce cas.

Hors ligne

#93 26-11-2016 15:25:37

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Bonjour,
Personnellement pour la cartographie, je trouve plus pratique d'utiliser l'application Trekbuddy sur l'écran e ink : j'ai des Atlas Alpes + Massif Central + Jura Bourgogne en tar sur 9Go  avec niveaux 9 11 13 15 ( 200 100 50 et 25 millièmes), j'ai le positionnement gps et les tracés bien visibles en gris.
Si on ne laisse pas en suivi gps qui repositionne le centre de la carte sur soi en permanence, la consommation reste faible.

Je trouve qu'une copie d'écran couvre une trop petite zone de carte au 25  mille, il en faudrait beaucoup pour une journée de rando.

Hors ligne

#94 26-11-2016 23:15:50

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Pour les tuiles OSM plutôt que de les regénérer regarde du côté de http://www.openandromaps.org/en/

Ce sont des cartes OSM vectorielles à télécharger (avec les courbes de niveau) et tu peux appliquer des styles différents ou même en créer si tu veux. Le style par défaut a pas mal de contraste déjà : http://www.openandromaps.org/en/legend/ … hike-theme

Le thème est vraiment excellent et indique clairement des trucs très utiles genre les passages sur cordes, les échelles, les points d'eau, les toilettes, les huts, les campings, etc.

De plus comme c'est vectoriel ça prend pas trop de place : 2 Go pour la France complète, 320 Mo pour la NZ.

Ça marche avec OruxMaps et LocusMaps entre autres.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#95 26-11-2016 23:35:18

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Et les GR sont identifiés en tant que tels ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#96 27-11-2016 03:19:17

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

La fédération française de randonnée interdit l'utilisation des noms "GR", "Grande Randonnée", des numéros et des couleurs des balises, donc non tu ne trouvera pas les GR sur OSM à cause de la FFR.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#97 27-11-2016 22:52:22

yacx21
Membre
Inscription : 15-09-2016

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

On le trouve à 108€ ici : http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_346981.html

J'ai déjà fait quelques commandes sur ce site et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Là je me débat avec moi-même pour savoir si ce serait vraiment raisonnable d'en prendre un  big_smile

Hors ligne

#98 27-11-2016 23:35:23

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Commandé le mien sur GearBest, reçu à l'instant, via DHL, ça a pris moins d'une semaine. Effectivement le lissage de l'écran e-ink n'est pas présent comme sur un Kindle par exemple, dommage mais ça reste très lisible mais moins joli. Plus qu'à mettre à jour smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#99 27-11-2016 23:43:48

yacx21
Membre
Inscription : 15-09-2016

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

J'ai vu quelques topics qui évoquaient une moins bonne autonomie de la batterie avec android 5.xx, donc méfiance sur les mises à jour (apparemment c'est plutôt simple de repasser sur les versions précédentes contrairement à certains autres smartphones, donc pas dramatique non plus).

Hors ligne

#100 28-11-2016 00:54:06

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] YotaPhone (Smartphone e-ink)

Mis à jour en lollipop.

Le lissage sur les ebooks est dispo maintenant smile et pas mal d'applis en plus, c'est cool un constructeur qui s'occupe des mises à jour après que le tél soit sorti smile

La procédure en ligne de commande pour Linux (ou OSX ou Windows d'ailleurs):
0. télécharger le firmware désiré sur ftp://fw.ydevices.com/YotaPhone2/ et le décompresser dans un répertoire nommé "firmware"
1. installer le paquet android-tools-fastboot
2. éteindre le tél
3. maintenir le bouton volume bas pressé pendant que vous branchez la prise usb à l'ordi, l'écran va afficher "Downloading…"
4. exécuter les commandes suivantes en root:

fastboot flash aboot firmware/emmc_appsboot.mbn
fastboot flash boot firmware/boot.img
fastboot flash system firmware/system.img
fastboot flash recovery firmware/recovery.img
fastboot flash cache firmware/cache.img
fastboot flash modem firmware/radio/NON-HLOS.bin
fastboot flash sbl1 firmware/radio/sbl1.mbn
fastboot flash rpm firmware/radio/rpm.mbn
fastboot flash tz firmware/radio/tz.mbn
fastboot flash userdata firmware/userdata.img
fastboot reboot

Ça va mettre quelques minutes de transférer tout ça. Le téléphone va redémarrer et rester sur le logo animé pendant une 15aine de minutes et ensuite c'est bon.

Même procédure pour repasser à une version inférieure. Si vous ne voulez pas faire de ligne de commande installez YotaFlasher et suivez les instructions, ça fait la même chose que ça mais avec une petite interface. Sous Windows il faut installer un driver je crois et ça semble un peu galère mais sous Linux (Debian Jessie) ça marche direct.

Pour l'autonomie je te dirais ça quand je l'aurais configuré et chargé big_smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums