Aller au contenu

Annonce

#1 26-08-2014 22:15:05

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

[Matériaux] Choix d'un tissu imperméable

Salut

J'ai le projet de me faire un sac de couchage avec une enveloppe imperméable (pas respi) et une garniture en Apex... mais mon problème concerne tous les tissus imper en général en fait, je sais juste pas lequel choisir.

J'ai déjà eu un abri en silnylon et une bâche en cuben et même si l'eau a jamais traversé, ces deux tissus ont tendance à "boire" la flotte, enfin je sais pas comment le décrire mieux mais vous voyez l'idée... même après un bon secouage, après la pluie le tissu reste mouillé et s'alourdit. J'ai jamais eu ni vu de skytex, a-t-il aussi cette tendance à absorber la flotte ?

Ma bâche en cuben, je sais plus le grammage mais ça devait être dans les 20g/m2, elle prenait facilement son propre poids en eau, voire plus. En cas de climat particulièrement humide, avec peu de possibilité de faire sécher ses affaire, tous ces tissus légers doublent en fait de poids, c'est quand même chiant, sans compter qu'on doit ranger un truc saturé de flotte dans le sac à dos yikes

J'ai pas eu beaucoup de tissus différents entre les mains, je me demande si pour un même tissu ce côté absorbant dépend pas du grammage ? ou du type d'enduction ? Si c'est le cas, je préfère avoir un tissu moitié plus lourd si ça évite d'embarquer un litre d'eau tous les matins (plus besoin de bouteille remarque suffit de boire à son tarp lol )

J'avais lu quelque part que le cuben ne buvait pas justement, c'est en partie ce qui m'a motivé à prendre un tarp en cuben fin... qui s'est avéré boire comme un trou.

Bref je sais pas, je suis paumé là-dedans et j'ai pas trouvé trop d'infos sur le forum à ce sujet, j'aimerais bien avoir quelques retours sur ce côté un peu tabou de nos chers tissus à abris  smile

Dernière modification par Le porc (26-08-2014 22:16:33)

Hors ligne

Pied de page des forums