Aller au contenu

Annonce

#76 12-09-2011 15:42:40

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

polochon777 a écrit :

Petite surprise en achetant mon tarp D4 hier: il n'y a plus d'oeillets mais une sangle:

Pareil pour le mien, un peu surpris par la méthode, mais le trou dans la sangle a l'air bien cautérisé et après 4-5 nuits ça n'a pas encore bougé.

Sinon, effectivement, l'abri est grand et permet de bien protéger 2 adultes et 2 enfants de la rosée et du vent (pas encore testé pire). Pour le poids, je trouve ça bien, même si on ne voit plus trop les étoiles.
Y'a plus qu'a potasser les montages... Là, j'étais en "demi-lean-to" adossé à la pente : ça se tend bien et ça ne résiste pas trop mal au vent en mettant les 2 batons sous le vent. par contre, sur une grosse pluie, ça doit faire poche d'eau (tissu pas assez en pente).
Bivouac sous tarp D4 au Lac Fourchu
J'aurai des photos un peu plus lisibles ce soir je pense.
Edit : pas tant que ça... Sur le bord le plus bas, deux batons sur un coin (celui sous le vent) et un milieu, et le reste tendu au sol (pas plaqué).

Dernière modification par NikoJorj (13-09-2011 23:45:56)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#77 18-09-2011 15:21:57

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Hier soir petite virée en solo dans la forêt de Rambouillet pour tester mon tarp en mode pluie et mon nouveau SDC t° 10°. Pour une fois j'étais content que météo france annonce de la pluie!
Pour voir les montages, le mieux c'est d'aller voir ici.
Donc comme la pluie était annoncée et que je craignais qu'elle ne rentre trop facilement par la face ouverte, j'ai fait mon 1er montage comme sur la 1ère photo (voir lien ci-dessus). Même avec un vent latéral, normalement on est bien protégé. Le manque de tension de la toile (inévitable, j'ai vraiment tendu au max) ainsi que la faible déclinaison de la pente ont permis l'apparition de 2 belles poches d'eau qui se sont formées à vitesse grand V...
Question n°1: si je couds des points d'attache sur les cotés, est ce que ça résoudra le problème?

Du coup je suis passé au montage de la 2ème photo, avec plus d'exposition mais aussi une meilleure inclinaison. Ouf, les poches se sont tout de suite vidées et l'eau ne m'a plus embêté de ce point de vue là. Sauf qu'après j'ai vraiment crains pour les pieds de mon SDC vu la grande ouverture que j'avais. Comme il n'y a finalement pas eu de vent, ils sont restés bien au sec. A posteriori je me dis que j'aurais pu me faire un sursac de pieds en enfilant ma veste de pluie par le bas. Sauf qu'avec un vent très latéral à mon avis ça ne suffit plus...
Question n°2: comment faire? (Je pars du principe qu'on a un vent tournant toute la nuit)
Je précise que vu le poids et la taille du tarp D4, j'ai vraiment pas envie de m'embêter avec un sursac...

Pour passer du mode photo1 au mode photo2, j'ai dû redéfaire les sardines tenant les 2 extrémités avant, re-régler la hauteur du bâton, puis replanter les sardines, assez galère au final.
Question n°3: Vous avez une astuce pour modifier le montage sans toucher les sardines?

Bon au final j'ai bien dormi quand même et je suis content  d'avoir passé la nuit bien au sec. Avec la suprême récompense au final: réveil (un peu en sursaut) à 7h30 par un énorme cerf en train de bramer. Il était tout au plus à 50m de moi, avec sa biche et son petit. Je pense que c'est la première fois que j'en vois un d'aussi prêt et aussi longtemps (bien 2min). J'étais bien content de pas avoir un zip bruyant de toile de tente à ouvrir  big_smile

Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

#78 18-09-2011 21:59:35

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

polochon777 a écrit :

Risque de déchirure?

J'ai la meme inquietude avec le mien, résultat je me sert de l'encrage centrale avec une ridge line plutot que tiré d'un seul coté. La cordeltte reliant les deux baton et passant dans la boucle centrale la tire bien vers le haut

Dernière modification par suo0 (18-09-2011 22:01:33)

Hors ligne

#79 18-09-2011 22:08:15

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Honte sur moi, mais je n'ai pas compris ta réponse...
As tu une photo?
Sinon sur ce point j'ai trouvé une solution satisfaisante: rapprocher le piquet de derrière au plus près de la toile, et lui donner sa hauteur maximum. En procédant ainsi on augmente l'angle formé entre le sol et le hauban, donc l'attache centrale est plus dans l'axe de la couture... Je sais pas si j'ai été clair mais je peux faire une photo!  tongue

Hors ligne

#80 18-09-2011 23:14:57

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

polochon777 a écrit :

Honte sur moi, mais je n'ai pas compris ta réponse...
As tu une photo?

Il suffit de tendre entre les deux baton une ligne faitiere, ligne qui passe dans la boucle qui nous inquiéte.

Ca ressemble a ca une ligne faitiere

79c0de0c1a47258194e1250e994ceb0f18115b.jpg

Au lieu de posée le tarp en A frame par dessus la cordelette tendue, tu le monte comme tu l'a fait et tu utilise la ligne tendue pour suspendre la boucle centrale du tarp, elle se retrouve délicatement suspendues bien verticalement pile dans l'axe du renfort donc aucun risque de déchirure.

Voila un tarp A frame dont le faitage est suspendu a une ligne faitiere, il suffit que tu fasse cpareil pour l'ancrage du milieur de ton tarp en gardant le reste comme tu as fait.

a54ee0083a4823072fc9c97c4bc78959df577e.jpg

Dernière modification par suo0 (18-09-2011 23:22:26)

Hors ligne

#81 19-09-2011 10:15:40

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

OK, merci c'est plus clair. J'ai retrouvé quelques montages sur RL, j'essaierai celui là aussi du coup. J'espère avoir un peu de temps le week prochain...
Bon sinon les autres, vous séchez sur mes questions ultra techniques? tongue

Hors ligne

#82 19-09-2011 11:30:50

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Alors, pour ce qui est des poches d'eau, j'ai du mal à voir où elles étaient.
Si elles sont apparues, c'est qu'il y avait une partie mal tendue : ça peut dépendre du montage et des points d'accroche.
Coudre des sangles en plus (au milieu des cotés qui n'en ont pas) peut éventuellement être une solution, sachant que plus tu le montes à plat, plus il faut tendre pour éviter les accumulations d'eau.

Pour ce qui est de défaire les sardines si tu remontes le mât d'entrée, tu n'auras pas le choix : question de géométrie. Il faudra donc déplanter les sardines du coté de l'ouverture.

Pour les conditions bien pluvieuses (par exemple la belle pluie de samedi en début de soirée : j'habite juste à coté de la forêt de Rambouillet wink ), s'il y a en plus du vent tournant et un peu fort, ça va rentrer sous le tarp. Donc un sac déperlant, ou au moins une protection pour les pieds me paraissent utiles. Sinon, si tu as un poncho, tu peux t'en servir pour fermer le tarp en cas de pluie.

Mais les grand habitués du tarp pourront t'en dire plus, sans doute.


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#83 19-09-2011 14:35:21

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

En gros le montage initial, bien que celui de samedi soir était un peu mieux tendu:
0f7f24ba47350f9e00fd539a6f82bb379db59c.jpg
Et la vue depuis l'intérieur:
e8e71b542bb6bfd8960aee20d425e79d4b45dd.jpg

Maintenant imagine de l'eau qui tombe... Ça fait 2 poches qui se forment à la fin de la pente, dans la partie au plus près du sol. (Au pire ce soir je les dessinerai sur la photo). Je pense que sur tout la nuit, la toile finit par laisser passer l'eau qui se serait retrouvée sur ma couverture de survie, qui aurait finit sur le duvet!
Le problème, c'est que le tarp D4 ne possède pas de sangles sur les cotés latéraux, ce qui empêche de bien tendre la toile... hmm (enfin moi j'ai pas trouvé). Une solution à laquelle j'ai pensé (à part la couture), ça serait d'utiliser une pierre (un système de bouchon en général) que j'enroulerais dans la toile pour former un espèce de noeud... Nœud que je pourrais tendre avec une sardine + cordelette.

Sinon le sursac de pied avec ma veste j'y avais pensé, mais j'aimerais bien trouver une solution ou je n'en ai pas besoin. Dans la config actuelle, je ne suis pas sûr de pouvoir tenir la config vent fort + pluie. Vent fort nécessite un montage bas, ce qui ne marche pas à cause des poches. Montage haut = marche avec la pluie mais ne tient pas le vent fort...

Dernière modification par polochon777 (19-09-2011 14:35:53)

Hors ligne

#84 19-09-2011 14:55:05

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Nyckeau a écrit :

Pour les conditions bien pluvieuses (par exemple la belle pluie de samedi en début de soirée : j'habite juste à coté de la forêt de Rambouillet wink ), s'il y a en plus du vent tournant et un peu fort, ça va rentrer sous le tarp. Donc un sac déperlant, ou au moins une protection pour les pieds me paraissent utiles. Sinon, si tu as un poncho, tu peux t'en servir pour fermer le tarp en cas de pluie.

Hé, ho, ce tarp fait quand même 3m par 3m !!! Quand on est seul, pour prendre la pluie dessous, faut qu'ça tombe réellement fort (grand splash effect) et avec un vent important !) !

En forêt, les arbres "amortissent" la puissance des gouttes et y'a beaucoup moins de vent qu'en plaine / montagne
Si tu as besoin d'un sursac pour rester sec dans ces conditions c'est pas à cause du sursac mais de ton montage / choix de lieu ...

Vous pouvez aussi essayer un montage "en biais" (un seul bâton dans un angle, les trois autres angles au sol, second baton pour "relever" le centre)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#85 19-09-2011 15:38:06

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Yno a écrit :

Hé, ho, ce tarp fait quand même 3m par 3m !!! Quand on est seul, pour prendre la pluie dessous, faut qu'ça tombe réellement fort (grand splash effect) et avec un vent important !) !

A un détail près : je suis grand, et je n'arrive pas à trouver un montage résistant au vent, qui me protège complètement de la pluie sans toucher la toile intérieure avec mes pieds (qui sont grands aussi).
Donc sursac nécessaire pour moi (pour le moment) si je veux que ça passe partout, vu que mes pieds seront vers l'ouverture (ou alors ça sera ma tête).
En effet, en forêt, pas de soucis, mais hors forêt, c'est autre chose.

Le A ne tient pas bien au vent, et je touche un peu partout dans un demi tipi...
Je re-testerai le montage en biais, mais je n'avais pas trouvé ça concluant non plus.

@polochon : OK, je vois mieux le problème.
Peut être que rajouter des sangles aidera (c'est ce que j'ai fait sur le mien, c'est assez facile), mais je ne saurais trop dire.

Dernière modification par Nyckeau (19-09-2011 15:41:25)


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#86 19-09-2011 15:52:20

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Faut pas non plus demander au tarp D4 ce qu'il ne peut pas faire, au prix ou il est avec les mats et les sardines, ainsi que la nouvelle config des ancrage qui abandonne les oeillet pour des sangle, c'est donné ...

Pour plus de polyvalence il faut plus de point d'ancrage genre les 19 points de chez DDHammock que j'ai posté au dessus, et avec lesquels on peut fermer l'abri a condition de prendre assez de sardine. 3 point sur chaque coté, un dans chaque coin, et trois sur la grande médiane du rectangle.

a54ee0083a4823072fc9c97c4bc78959df577e.jpg

Et donc faut se mettre a la couture smile

Dernière modification par suo0 (19-09-2011 15:54:16)

Hors ligne

#87 19-09-2011 15:58:13

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

suo0 a écrit :

Pour plus de polyvalence il faut plus de point d'ancrage genre les 19 points de chez DDHammock que j'ai posté au dessus, et avec lesquels on peut fermer l'abri a condition de prendre assez de sardine. 3 point sur chaque coté, un dans chaque coin, et trois sur la grande médiane du rectangle.
Et donc faut se mettre a la couture smile

C'est un peu la conclusion à laquelle j'étais en train d'arriver : au final, seul le DIY permet de garantir à la fois des bas prix et quelque chose de vraiment adapté à chacun.*
Je vais bientôt faire les tests sur mon tarp D4, tiens ! wink


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#88 19-09-2011 17:32:38

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Yno a écrit :
Nyckeau a écrit :

Pour les conditions bien pluvieuses (par exemple la belle pluie de samedi en début de soirée : j'habite juste à coté de la forêt de Rambouillet wink ), s'il y a en plus du vent tournant et un peu fort, ça va rentrer sous le tarp. Donc un sac déperlant, ou au moins une protection pour les pieds me paraissent utiles. Sinon, si tu as un poncho, tu peux t'en servir pour fermer le tarp en cas de pluie.

Hé, ho, ce tarp fait quand même 3m par 3m !!! Quand on est seul, pour prendre la pluie dessous, faut qu'ça tombe réellement fort (grand splash effect) et avec un vent important !) !

En forêt, les arbres "amortissent" la puissance des gouttes et y'a beaucoup moins de vent qu'en plaine / montagne
Si tu as besoin d'un sursac pour rester sec dans ces conditions c'est pas à cause du sursac mais de ton montage / choix de lieu ...

Vous pouvez aussi essayer un montage "en biais" (un seul bâton dans un angle, les trois autres angles au sol, second baton pour "relever" le centre)

Je rajoute le test à ma liste! Alors sinon je pars du principe que le tarp je vais pas l'utiliser uniquement en forêt et il faut donc que je sache faire face à pas mal de situations... Mais bon, c'est aussi pour ça que j'ai été faire ce test en forêt. Je savais que ce serait plus facile (et plus sûr hmm ) que en plaine...

Faut pas non plus demander au tarp D4 ce qu'il ne peut pas faire, au prix ou il est avec les mats et les sardines, ainsi que la nouvelle config des ancrage qui abandonne les oeillet pour des sangle, c'est donné ...

C'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté! big_smile

Par contre, de ce que je lis j'ai l'impression qu'il faut rajouter 2 points d'ancrage sur le coté, et pas un...

Hors ligne

#89 19-09-2011 21:49:03

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

suo0 a écrit :

Et donc faut se mettre a la couture smile

Héhé... Ce forum est une vraie mine d'orcool

Hors ligne

#90 22-09-2011 22:37:04

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

J'ai été acheté mes embouts pour faire un système de fixation "olivier" sur les cotés du tarp, par contre il me faut tout au plus 10cm de corde pour tendre ça avec des sardines (image ici) . Je pense que c'est la meilleure solution... avant de passer à la couture si ça ne marche pas.
Si j'achète cette cordelette, que je coupe aux ciseaux en brulant légèrement les embouts à chaque fois, vous pensez que ça le fait où il vaut lieux une autre corde / technique? Je suis une grosse buse en bricolage, donc tout conseil (même évident) est bon à prendre...  roll
Merci à vous! smile

Dernière modification par polochon777 (22-09-2011 22:38:26)

Hors ligne

#91 22-09-2011 22:41:02

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Oui, cette cordelette conviendra très bien pour ce que tu veux faire. smile

Hors ligne

#92 02-10-2011 18:09:26

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Mise en pratique de mes fixations par embouts ce week end, je vous livre les résultats.
J'ai donc acheté un paquet de 4 embouts en plastique semi-dur (caoutchouc légèrement déformable), plus de la cordelette diamètre 2mm. J'ai payé 4€ les 10m de cordelette, et les embouts ça devait être 2 ou 3 €.
Pour rappel, j'avais observé lors d'un test très pluvieux que des poches d'eau se formaient sur les cotés à cause du manque de tension de la toile, mais uniquement sur un montage "bas de plafond". Si la pente de la toile est plus importante, l'eau ruisselle normalement.

L'allure du tarp monté ainsi:
829aaef7fbc3b4314a7c91f1daa16f5a750d03.jpg

La fixation:
0a1db90e26fdb86d64a6c57ce74ab9e0daf1cd.jpg
3559a29d02b2f52656229b9f8f5e089ea1af90.jpg
J'ai suivi la méthode de l'abri olivier. En revanche, le noeud qui maintient le bouchon dans la toile est un noeud de chaise, le noeud accroché à la sardine est un noeud de plein poing.

Le résultat:
e87283332cd0ab7d2ced0dbce4e74e194e7721.jpg
C'est bien tendu!
J'ai ensuite lâché 5 litres d'eau (pulvérisateur de jardin) sur la toile, un peu dans tous les sens, et pas une seule poche à l'horizon! C'est Cool! big_smile

Poids du bricolage: 10g pour les 2 bouchons (pesés), plus 5g de cordelette (à vue de nez). Temps de réalisation: le temps de faire les noeuds, 1min si vous savez, 10min si vous êtes une branque comme moi.

edit: une question cependant, le grand bâton de derrière me permet de surélever la toile. Il peut bouger latéralement, n'étant tenu que par le hauban. Est ce que par grand vent je risque d'avoir des problèmes?

Dernière modification par polochon777 (02-10-2011 18:12:10)

Hors ligne

#93 02-10-2011 18:25:55

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

En cas de pluie venant du mauvais coté (vent tournant), une possibilité pour ne pas avoir les pieds mouillés est de se servir de sa veste comme "sursac de pieds" pour protéger le duvet. Pratique, mais la pluie rentre quand même dans l'abri sad
J'ai voulu tester la fermeture du tarp en utilisant ma veste imper-respirante (je n'ai pas de poncho), histoire d'avoir un abri fermé.
Comme il me restait 2 bouchons (cf mon bricolage d'avant), j'ai essayé d'appliquer le même principe. J'ai accroché ma capuche sur le bâton de devant, et j'ai rangé un embout dans chaque poche. Sur ma veste D4, elles vont jusqu'au bout du tissu, ce qui permet de faire descendre l'embout jusqu'au extrémités. Avec la cordelette qui me restait, re-noeud de chaise et re-noeud de plein poing.

Le résultat:
e8f05be19f87b2083f5d40a1e029912c20b0a8.jpg
a85c8d34b0dcf3aa4cc3059cede028779f9444.jpg
c71d1b1255269487fe6e7c35e33479f317d08d.jpg
0266c53dc6c2083a12b3544887d111aaacee0b.jpg
Bon, c'est pas génial génial...  hmm Avec un poncho on a une plus grande surface de tissu, ce doit être bien plus simple. Je testerai ce montage si l'occasion se présente, mais je ne suis pas sûr que ça soit efficace si grosse tempête...

Du coup j'ai testé autre chose pour me passer de ma veste. Je pense que ça fonctionne bien mais uniquement lorsque l'on est à l'abri du vent (ou s'il n'y en a pas).
0c9781fff0a1bcd8fbd6648b57c412860b2cfd.jpg
942c3398781d6649ec7d3afe3e1fa9ee8e6cf5.jpg

De l'intérieur:
679a6f391381d3a3378ad85ed439e88e94381a.jpg

Il reste de la place pour mettre le sac:
10ae3c1cca3848cb965012d2315077293938ff.jpg

Hors ligne

#94 04-10-2011 11:51:23

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Oh, j'ai la même veste. Elle était vendue avec une doublure que je n'ai mise qu'une fois. J'utilise la veste au quotidien, par dessus une simple chemise ou un léger sweat le plus souvent, et avec un chèche. Très rarement froid. En rando je prends en plus une polaire ou un pull selon l'environnement. L'hiver au quotidien, un pull simple en dessous de la veste me suffit le plus souvent, mais je vis dans un coin tempéré.

J'ai utilisé le tarp D4 pendant... à la louche... une cinquantaine de nuits. Je me rends compte que "ça passe vite"...

En tarp à pieds, à velo, et en abri de hamac, avec ou sans baton, en utilisant l'environnement, etc. J'ai donc eu le loisir de tester différents montages. Il a quelques micro trou mais jusqu'à présent j'ai toujours été au sec même par forte pluie. Je n'ai pas eu de vent réellement violent, même si j'ai eu quelques rafales sympathiques.

J'ai le modèle 300 x 300 avec les oeillets, et couleur grise, discrète. Il doit avoir bientôt trois ans, je crois.

Le nouveau modèle avec les sangles à la place des oeillets est toujours en 300 x 300 ? J'avais cru comprendre que les dernières versions, celles juste après la mienne, étaient en 300 x 250 ?

Les sangles ne pèsent pas plus lourd que les oeillets, au final ?

Dernière modification par ( Tchey ) (04-10-2011 11:55:46)


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#95 04-10-2011 12:21:36

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Dimensions & Poids
Toutes les mesures sur la page précédente!

Pour la veste D4, la polaire en doublure est utile par temps froid, 5° max amha.

Hors ligne

#96 08-10-2011 13:27:44

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

J'ai voulu me prendre le "nouveau" tarp aujourd'hui, pour la taille et les sangles. Surprise : il n'existe pas. Seulement l'ancien modèle à oeillets en 300x300, celui que j'ai déjà. Je suis allé au D4 de Quimper, pas en stock, pas en commande, pas sur internet. Alors où ?


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#97 09-10-2011 19:59:32

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

C'est surprenant. As tu regardé à l'intérieur du tarp pour vérifier qu'il avait bien les oeillets? Sur internet, ne pas forcément se fier aux photos qui ne sont peut être pas à jour...

Hors ligne

#98 09-10-2011 20:12:55

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Si tu es réfractaire au bricolage, prends directement celui de DDhammocks : 42 eur, port inclus.

Les 16 attaches périphériques sont sacrément renforcées.

Dernière modification par antoinepierre (09-10-2011 20:15:11)

Hors ligne

#99 10-10-2011 15:52:41

grumly
Membre
Inscription : 29-09-2011

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Je l'ai acheté ce WE, et j'ai eu le modele à sangle. Je vais tester ca d'ici peu tongue

Hors ligne

#100 10-10-2011 17:36:30

Sagh-a-ya
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 05-02-2008

Re : [Abri] Tarp D4 Quechua 3x3m

Bonjour polochon777 smile

Je regarde tes photos de montage tarp, il n'y a pas grand chose à apporter sur un tarp pour fermer 1 ou 2 entrées en cas de pluie tournante.

Moi j'ai mis 2 attaches supplémentaires sur chaque entrée et reliées par un cordon élastique que je règle et bloque avec un tanka, mais auparavant je rapproche
les piquets de façon à resserrer l'entrée ou les 2.

Si le vent est trop fort, je positionne mes bâtons-mâts non plus aux entrées mais au milieu en A de faàon à obtenir un montage en "poulpe".

Si tu  veux des photos de ces montages : par mp car je sais pas les mettre sur les forums  sad

Si ça peux être utile....


"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

Hors ligne

Pied de page des forums