Aller au contenu

#51 04-11-2014 19:18:26

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Tableaux dans le forum

Pour les thème autres que RL_air : aucun suivi assuré. Je devrais peut-être les retirer pour éviter les problèmes ci-dessus ?

En 2010 : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 67#p166767

En l'occurence, l'auteur des thèmes alternatifs (autres que RL_air) est Askelon, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu ici.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#52 04-11-2014 19:36:37

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Tableaux dans le forum

oli_v_ier a écrit :

Je devrais peut-être les retirer pour éviter les problèmes ci-dessus ?

Mais euh ... j'ai enfin trouvé une porte dérobée pour éviter la nouvelle version, et vla que vous voulez déjà la supprimer. c'est un complot des chinois du FBI, je vous le dis. tongue

Hors ligne

#53 04-11-2014 19:57:12

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Tableaux dans le forum

dolgan a écrit :
oli_v_ier a écrit :

Je devrais peut-être les retirer pour éviter les problèmes ci-dessus ?

Mais euh ... j'ai enfin trouvé une porte dérobée pour éviter la nouvelle version, et vla que vous voulez déjà la supprimer. c'est un complot des chinois du FBI, je vous le dis. tongue

Tu préfèreras sans doute qu'on se concentre sur un style unique pour résoudre les problèmes signalés, plutôt que de continuer à bidouiller wink .

Sinon tu peux aussi désactiver les styles, ça donnera une présentation assez rustique mais fonctionnelle big_smile .

Extraits :
2_no-style_04-11-14.png

2_no_style3_04-11-14.png


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#54 04-11-2014 20:45:13

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Tableaux dans le forum

oli_v_ier a écrit :

Tu préfèreras sans doute qu'on se concentre sur un style unique pour résoudre les problèmes signalés, plutôt que de continuer à bidouiller wink .

ben non, je veux juste avoir les 2 bandeaux verticaux (celui avec wiki et celui avec avatar,dateinscription,etc). Je préfère un style bancal (le vert pour moi) et non entretenu mais avec ces infos (qui à l'usage me manquait tous les soirs sur la nouvelle version. C'est fou le nombre de gens dont je connais pas le pseudo mais que je reconnais par leur avatar.) plutôt qu'une nouvelle version stable où le choix a été fait de réduire les informations accessibles aux usagers de smartphones.

Tant que ce style marche, tant mieux: j'arrête de râler et de perdre des heures à essayer trouver une parade via une appli qui ne semble pas exister malheureusement. Et le jour où une mise à jour le rendra totalement inutilisable, tant pis.

Dernière modification par dolgan (04-11-2014 20:45:50)

Hors ligne

#55 04-11-2014 21:21:45

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Tableaux dans le forum

Ok je comprends.

dolgan a écrit :

plutôt qu'une nouvelle version stable où le choix a été fait de réduire les informations accessibles aux usagers de smartphones.

On a bossé sur la nouvelle version du thème pour les utilisateurs de mobile wink : plusieurs se plaignaient que le menu de gauche rendait l'utilisation du site impossible (superposition) ou occupait trop de place sur les petits écrans.

Dolgan a écrit :

Et le jour où une mise à jour le rendra totalement inutilisable, tant pis.

Mais pas pour les utilisateurs qui l'auront choisi sans savoir qu'il n'est plus maintenu.

Bref on va continuer à bosser sur RL_air, garder les styles alternatifs actuels au moins jusqu'à la prochaine mise à jour du forum.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#56 04-11-2014 21:26:47

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Tableaux dans le forum

oli_v_ier a écrit :

On a bossé sur la nouvelle version du thème pour les utilisateurs de mobile wink

Oui, à propos : merci !

oli_v_ier a écrit :

Bref on va continuer à bosser sur RL_air, garder les styles alternatifs actuels au moins jusqu'à la prochaine mise à jour du forum.

Yeahhh !


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#57 04-11-2014 23:58:06

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Tableaux dans le forum

Une possibilité serait de maintenir 2 thèmes. Un clair et un foncé.
Le clair serait le thème par défaut, RL_air en l'occurence. Le foncé ne serait qu'un import du clair avec juste quelques couleurs modifiées.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#58 05-11-2014 00:44:52

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Tableaux dans le forum

Opitux a écrit :

Le foncé ne serait qu'un import du clair avec juste quelques couleurs modifiées.

Un simple négatif du thème RL_air a un rendu pas désagréable même pour mes yeux (moins violent que du texte trop clair sur fond 100% noir) :
6184_rl_theme_negatif_05-11-14.png


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#59 14-11-2014 23:30:03

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : Tableaux dans le forum

Salut  smile

J' ai un PC, altgr + 6 ne me donne pas la fameuse barre verticale, ça donne rien. (Si je déverrouille mon clavier de chiffre, altgr + 6 fait tourner ce qu' il y a à l' écran.)
Pouvez vous m' aider ?

Hors ligne

#60 14-11-2014 23:51:32

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Tableaux dans le forum

Une photo de la disposition particulière de ton clavier ?

Sur les claviers AZERTY le caractère '|' est disposé sur le 6 en haut sous les touches de fonction et au-dessus du 'T' et du 'Y' (pas sur le pavé numérique) :
017b21a25698f2a395270d2b754a07ffa71428.png

Sur un QWERTY c'est tout à fait à droite sur la première rangée de lettres :
6473211f5040a330f4af2761dc5f3a183c0214.png


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#61 15-11-2014 00:02:38

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : Tableaux dans le forum

J' avais complètement occulté ce 6 là que je n' utilise jamais  roll  honte à moi
Merci phil

Dernière modification par anthony50 (15-11-2014 00:03:03)

Hors ligne

#62 15-11-2014 00:13:57

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Tableaux dans le forum

De mon côté ça fait plus de 6 ans que je n'utilise que des claviers compacts sans pavé numérique (pour des questions d'ergonomie) du coup ça peut paraître tellement évident qu'on oublie de le préciser. roll


Au passage : merci kstt pour la petite fonction bien pratique dans la boîte de dialogue permettant de transformer automatiquement les tabulations (copier/coller d'autres tableaux sur le web) en séparateurs de cellules !


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#63 14-12-2014 18:58:11

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Tableaux dans le forum

Juste une note pour moi-même par rapport au script que j'avais posté plus haut (pas le temps de corriger tout de suite, et je vais oublier sinon): si une ligne vide est en gras, le script va créer un ^ par pipe (et les suivants vont donc être affichés).

Dernière modification par Kam (14-12-2014 19:02:31)

Hors ligne

#64 16-02-2015 21:40:49

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Tableaux dans le forum

C’est juste moi, où la mise en valeur à l’aide de ^ ne fonctionne pas ? Exemple :

Sac à dos et bivouac
TrucMucheBiduleChouette
Sous-total-154g?€


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#65 17-02-2015 11:21:28

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Tableaux dans le forum

Salut Shanx,

c'est pareil chez moi. En regardant le code HTML du tableau, la ligne a bien la propriété "header" qui définit que c'est une ligne importante. Mais il n'y a pas de style CSS approprié qui s'y applique, peut-être que le CSS a été changé dernièrement et que ce bout la est passé à la trappe.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#66 17-02-2015 11:39:07

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Tableaux dans le forum

Peut-être cette modif ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#67 17-02-2015 13:30:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Tableaux dans le forum

Opitux a écrit :

Peut-être cette modif ?

Bien vu.

Problème corrigé.

Avant
2_pbtableau_rlorg_17-02-15.png

Après

Sac à dos et bivouac
TrucMucheBiduleChouette
Sous-total-154g?€


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#68 17-02-2015 13:33:15

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Tableaux dans le forum

Merci. smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#69 23-06-2015 16:42:03

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Tableaux dans le forum

Salut  wink

Je suis une bille dès qu'il s'agit d'utiliser un clavier  lol et ça fait une dizaine de fois que j'essaie de faire un tableaudelamortquitue en vain !

J'ai suivi le premier message du fil mais rien à faire  hmm

kstt a écrit :

Import de données depuis un tableur

Vous pouvez importer rapidement vos données depuis votre tableur ainsi :
* sélectionnez un rectangle de données dans le tableurok c'est fait
* copiez ok
* ouvrez l'outil tableau de la barre d'outil  bouton tableau ok
* collez dans la zone de contenuok
* cliquez sur le bouton Conversion TAB → | : votre tableau est converti au format RL.ok
* renseignez le paramètre d'alignement kézako que ce paramètre ???
* Validez ça je saurais aussi tongue

Merci d'avance  smile

vogesus

Hors ligne

#70 23-06-2015 17:34:37

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Tableaux dans le forum

* ouvrez l'outil tableau de la barre d'outil  bouton tableau ok

ça t'ouvres une fenêtre. En haut, tu as un petit cadre pour :

* renseignez le paramètre d'alignement

dedans, il faut mettre une lettre (l , c ou r). La première lettre correspond à la première colonne du tableau. La deuxième lettre correspond à la deuxième colonne du tableau. ETC

La lettre détermine la manière dont sera placé le texte dans les cellules de cette colonne: l pour gauche, c pour centre et r pour droite.

exemple si on rentre "rcl":

Droitecentregauche
RCL

Dernière modification par dolgan (23-06-2015 17:35:29)

Hors ligne

#71 24-06-2015 20:51:23

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Tableaux dans le forum

Merci pour ta réponse  wink

édit du 29/06 : C'est ok, j'ai réussi  smile

Dernière modification par vogesus (29-06-2015 10:03:05)

Hors ligne

#72 04-04-2017 07:58:11

XavN
PRO
Lieu : Tarn
Inscription : 14-09-2011
Site Web

Re : Tableaux dans le forum

J'aime les grands tableaux smile

Mais il arrive que ce soit trop grand pour certains écrans, et dans ce cas, le tableau se retrouve coupé à droite.

Est-il possible de faire quelque chose sans trop de prise de tête ?

(Je verrais bien une bande de défilement en bas)

Hors ligne

#73 05-04-2017 11:10:52

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Tableaux dans le forum

XavN a écrit :

J'aime les grands tableaux smile

Mais il arrive que ce soit trop grand pour certains écrans, et dans ce cas, le tableau se retrouve coupé à droite.

Est-il possible de faire quelque chose sans trop de prise de tête ?

(Je verrais bien une bande de défilement en bas)

Il n'y a pas un scroll horizontal possible quand le tableau est trop large ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#74 05-04-2017 11:46:34

XavN
PRO
Lieu : Tarn
Inscription : 14-09-2011
Site Web

Re : Tableaux dans le forum

Non je n'en ai pas chez moi (ubuntu16 et FF52). J'ai testé plusieurs résolutions("vue adaptative"), les photos s'adaptent bien, mais le tableau est coupé la plupart du temps.

Bon après je pourrais aussi essayer diminuer la largeur écrite dans chaque colonne, mais ça voudrait dire utiliser encore plus d'acronymes.  hmm

Hors ligne

#75 05-04-2017 12:00:32

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Tableaux dans le forum

XavN a écrit :

Non je n'en ai pas chez moi (ubuntu16 et FF52). J'ai testé plusieurs résolutions("vue adaptative"), les photos s'adaptent bien, mais le tableau est coupé la plupart du temps.

Bon après je pourrais aussi essayer diminuer la largeur écrite dans chaque colonne, mais ça voudrait dire utiliser encore plus d'acronymes.  hmm

Tu aurais un "grand tableau" à me passer. Que je regarde ce que je peux faire...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums