Aller au contenu

Annonce

#1 07-10-2014 12:27:16

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

[Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

Je n'ai pas trouvé de fil qui en parlait, donc :

Une nouvelle doudoune 1er prix est dispo chez D4 à moins de 40€, dans plusieurs coloris :

http://www.decathlon.fr/doudoune-x-ligh … 18546.html

4514_big_0e34d85247c44824b30740b774690fdc_07-10-14.jpg

Je l'ai essayé et la coupe est bien ajusté, elle descend dans le dos légèrement (D4 parle de bodymapping...)

Elle est donné pour 440 grammes en taille L, plus lourde que leur doudoune tout duvet Wedz'e à 250 grammes, mais mieux coupée, pour avoir essayé les deux, et notamment au niveau de la capuche.

Par contre la compo du duvet serait de 75% de flocons pour 25% de plumettes ! 53 grammes de charge en L, répartis devant et derrière, et du synthé (polyester, sans autre précision), sur les bras...

La je vois pas trop l'intérêt...: en utilisation dynamique, on va aussi transpirer du dos donc...bref, bizarre comme choix... non ?  Vous en pensez quoi ? smile


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#2 07-10-2014 12:53:20

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

Pour sortir le chien, aller chercher le pain , ça peut s'envisager...
Du synthé, juste pour les bras... hmm Le concept de mix isolant méritait sans doute d'être un peu plus poussé...et puis, c'est lourd.
Bref...

Dernière modification par Hareotoko (07-10-2014 12:55:12)


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#3 07-10-2014 13:18:59

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

Oui, c'est aussi ce que je me disais... comme quoi le concept "vêtement technique pas cher" peu aussi signifier pas cher et ... inutile...  ça rajoute du poids pour finalement rien apporter en retour...

D4 parle de "respirabilité" au niveau des bras, d'où l'utilisation d'isolant synthétique... je ne vois pas où il ont vu que les bras transpiraient plus que le torse...

C'est pour ça que ça m'interpelle un peu...ils ont fait n'importe quoi sur ce coup là ?  roll

C'est dommage parce que pour une fois, je trouve qu'ils ont bien réussi la coupe...


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#4 07-10-2014 14:57:35

citral
Membre
Inscription : 13-05-2014

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

J'ai été faire un tour ce matin (chercher des pastilles purifiantes en fait) et j'ai regardé le machin : incompressible, dans le genre ça doit faire 4L et ça rentre pas dans sa propre poche.

Hors ligne

#5 07-10-2014 15:42:55

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

C'est l'équivalent de la Nano-Air mais revisité. lol

Hors ligne

#6 09-10-2014 11:52:05

sebg63
Membre
Lieu : ceyrat
Inscription : 27-09-2010

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

Bonjour
j en ai pris une l'autre jour pour voler en mi saison en parapente
J ai pas pu la tester hormis pour faire les courses  smile  ,elle est bien tailler et elle à l'air de tenir chaud
elle prend un peu de place dans sa poche mais c est pas ce que je recherchais
pour le prix et ce que je veux en faire...il y a un modele au dessus mais sur la fiche technique il disait qu'en statique elle tient moins chaud et vu qu'en parapente on est quand même un peu statique...

Hors ligne

#7 09-10-2014 19:28:28

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

Hareotoko a écrit :

Du synthé, juste pour les bras... hmm Le concept de mix isolant méritait sans doute d'être un peu plus poussé...et puis, c'est lourd.
Bref...

Une remarque en regardant la photo, il y aurais pas du duvet sur le dessus des bras? Je dis ça parce qu'ils n'ont pas cloisonné sous les bras et sur les épaules (synthétique surement)  , alors pourquoi l'avoir fait sur le dessus des bras si ce n'est parce qu'ils sont en duvet?

Hors ligne

#8 09-10-2014 19:36:01

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

Visuellement, ça reste très plat...comparé aux deux pans avant. Non?


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#9 09-10-2014 19:45:43

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

En examinant la fiche technique, je suis tombé sur l'explication :


"Zoom sur la conception de la doudoune
Nous avons choisi de garnir la doudoune X-Light avec du duvet naturel et du duvet synthétique (ouate), pour un bon apport de chaleur, de légèreté et de compacité, à un prix attractif
Devant et dos : le duvet apporte beaucoup de chaleur. Il permet à la doudoune de rester très légère et compressible
Bras, côtés et capuche : notre ouate technique est plus fluide, plus douce et moins épaisse qu’une ouate basique à niveau de chaleur égale. Pour une doudoune plus légère, plus agréable en mouvement."

Dernière modification par philip (09-10-2014 19:46:17)


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#10 09-10-2014 20:45:44

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

TITY-ÊRO a écrit :
Hareotoko a écrit :

Du synthé, juste pour les bras... hmm Le concept de mix isolant méritait sans doute d'être un peu plus poussé...et puis, c'est lourd.
Bref...

Une remarque en regardant la photo, il y aurais pas du duvet sur le dessus des bras? Je dis ça parce qu'ils n'ont pas cloisonné sous les bras et sur les épaules (synthétique surement)  , alors pourquoi l'avoir fait sur le dessus des bras si ce n'est parce qu'ils sont en duvet?

pour le look. critère numéro un de cette doudoune amha.

Hors ligne

#11 10-10-2014 13:53:22

sebg63
Membre
Lieu : ceyrat
Inscription : 27-09-2010

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

du duvet sur tout le devant poitrine et ventre et dans le dos
il y avait dans le rayon la même mais transparente pour voir comment elle est faite dedans

Dernière modification par sebg63 (10-10-2014 13:54:08)

Hors ligne

#12 10-10-2014 14:25:18

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

dolgan a écrit :

pour le look. critère numéro un de cette doudoune amha.

J'avais oublié ce "détail"  lol

Hors ligne

#13 25-01-2015 22:21:39

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

Je l'utilise depuis 3 mois en urbain elle est parfaite, elle n'a pas sa place dans mon sac mais elle reste super agréable au quotidien pour un tarif très abordable.

Hors ligne

#14 26-01-2015 10:24:57

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

Pareil. Utilisation urbaine très agréable.
Je l'ai aussi utilisé soit sous une softshell D4 soit sous une doudoune sans manche en duvet à Noël au Québec. Nickel pour des balades peu engagées par -15°C.
Sur de la balade engagée, ça manque clairement d'aération/respiration.


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#15 25-06-2015 22:55:37

Wylls
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 29-03-2015

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

Est-ce que cette doudoune peut être sérieusement envisagée pour le bivouac, pure statique (en complément d'une polaire -200g/m2- et d'un TS ML 100% Merinos -190gr/m2-), avec des températures avoisinant les 5°C ?

Oui je suis à la recherche d'une doudoune et la Forclaz 700 xxlight est en rupture de stock  hmm (et si je mets 200€ dans mon sac de couchage je ne peux pas aligner autant sur une doudoune genre Incredilite)


« Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve ». [Maupassant]

« Le voyage est un retour vers l'essentiel. » [Proverbe tibétain]

Hors ligne

#16 25-06-2015 23:14:31

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

Wylls a écrit :

Oui je suis à la recherche d'une doudoune et la Forclaz 700 xxlight est en rupture de stock

dispo en taille L et XL (homme) en solde sur le site.
Et quelques autres tailles en magasin, faut aller voir.
Je viens de me l'offrir en M (femme) au magasin d'Antibes.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#17 26-06-2015 00:20:10

Wylls
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 29-03-2015

Re : [Vêtements] Nouvelle doudoune x light Quechua hybride duvet/synthé

Galou83 a écrit :
Wylls a écrit :

Oui je suis à la recherche d'une doudoune et la Forclaz 700 xxlight est en rupture de stock

dispo en taille L et XL (homme) en solde sur le site.
Et quelques autres tailles en magasin, faut aller voir.
Je viens de me l'offrir en M (femme) au magasin d'Antibes.

Chanceux! De mon côté impossible de l'avoir en XL avant octobre je penses, et je pars en septembre. mad

[HS]
Je suis allé voir au magasin : pas en rayon malgré la dispo annoncée sur le site. Du coup, hop hop hop, je fonce faire la commande sur le net (option "retirer en magasin" car "Article en rupture pour la vente en ligne" affichée) en me disant ils l'ont derrière en réserve et là.. tadam! On m'appelle 30min après pour me dire qu'il n'y en a pas en magasin (sans déc! J'avais bien vu tongue) et que la commande ne peut pas être honorée car en réalité cet article doit certainement être dans leur entrepôt (hivernage) donc inaccessible.. Oui je comprends, dur de vendre de la doudoune en juillet alors on laisse la place aux chemisettes.. MAIS quand même ils pourraient faire un effort sur leur affichage de disponibilité  sad
Voilà un ptit bout de ma journée, le reste à chercher une solution de remplacement..
[/HS]

Et donc, produit similaire, cette doudoune x light (dispo, elle, à la vente en ligne) à l'air d'être une bonne "challengeuse" pour mes bivouac (tarp) en septembre sur le GR65. Je suis aussi ouvert à d'autres propositions de doudoune big_smile


« Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve ». [Maupassant]

« Le voyage est un retour vers l'essentiel. » [Proverbe tibétain]

Hors ligne

Pied de page des forums