Aller au contenu

Annonce

#1 23-10-2014 21:14:27

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

[Couture] galère pour les longs tracés sur le tissu

Salut

Je me demandais quelles étaient vos techniques pour tracer droit dans le tissu sur une grande longueur ?

Pour des petites longueurs je m'en sors, mais là je travaille sur un proto d'abri en bâche bleue et je galère à tracer une belle arrête de 2m80. Déjà même ma règle géante (planche) est trop courte, ça au pire pas grave je calcule un point intermédiaire et je le fais en 2 fois. Ce qui est galère c'est que j'arrive pas à bien mettre la bâche bien à plat, y a toujours soit des plis soit des zones où elle est étirée.

Est-ce que ce sera plus facile avec, par exemple, du silnylon ?

Je travaille à même le sol faut dire, faute de table géante. J'ai pris cette habitude pour les petits projets (je débute hein, donc je fais n'imp  lol ) mais en même temps je me dis que peut-être une table étroite et longue, avec le tissu qui tombe de chaque côté, ça m'aiderait à bien tendre sur la ligne que je veux...

Bref je sais pas, vous faites comment vous ?

Dernière modification par Le porc (23-10-2014 21:18:25)

Hors ligne

#2 23-10-2014 21:22:06

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Couture] galère pour les longs tracés sur le tissu

Des poids à intervalle régulier tout autour du tissu.

Hors ligne

#3 23-10-2014 21:27:26

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Couture] galère pour les longs tracés sur le tissu

A même le sol? Parfait! wink

Pourquoi tu ne tends pas une ficelle tout du long (puis tu traces à la règle, mais ça sert de repère)?

Hors ligne

#4 23-10-2014 21:37:15

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couture] galère pour les longs tracés sur le tissu

J'utilise des bouteilles d'eau, des briques de lait, briques de jus de fruit, ou tout autre contenant facile à remplir avec de l'eau pour faire du poids.