Aller au contenu

Annonce

#1 23-12-2014 21:21:08

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

[Alimentation] Porte-bouteille "isolant" - 15g

Salut tous smile

Comme j'ai horreur de boire de l'eau tiédasse en rando (et même une eau de montagne bien fraîche se réchauffe très rapidement l'été), j'utilise depuis 2 saisons un système bricolé plutôt efficace:

6219_porte-bouteille1_23-12-14.jpg

Il s'agit d'une feuille d'Isolane (isolation mousse parquet vendue par St Maclou, 2mm d'épaisseur, une face alluminisée), que je roule sur elle même en 2 épaisseurs, maintenue par une ou deux élastiques, et dans laquelle je glisse une bouteille de 50cl.
La mousse (à l'intérieur) isole, et l'alu est censé renvoyer les rayons solaires (Pif Poche wink ).
Je dirais, à la louche, que ça permet de garder l'eau fraîche une bonne heure de plus. Ca pèse 15g.

Pourquoi 2 épaisseurs, me direz-vous peut-être?: parce qu'il m'arrive aussi d'utiliser cette feuille enroulée autour du Ziplock dans lequel je mange ma semoule, pardi!.

L'ensemble est suspendu à ma ceinture, soit dans un porte-bidon Camp (25g), soit par ce clip porte-bouteille.

Et puis, aujourd'hui, en ouvrant mon placard, j'ai vu ce truc, à l'horizontale, devant ma ceinture de rando, et je me suis dit que, enroulé autour de cette ceinture, ça devrait tenir tongue .

Grosse excitation lol , essai fébrile, et transformé lol .

6219_porte-bouteille2_23-12-14.jpg

Donc, je glisse ma ceinture dans mon rouleau d'Isolane, puis je mets ma bouteille dedans, et ça tient bien cool .

Petite cerise: le bas de mon SAD Green Hermit s'appuie sur la bouteille plutôt que sur mon dos, ce qui devrait permettre la circulation d'air sur les reins.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#2 23-12-2014 22:03:32

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Alimentation] Porte-bouteille "isolant" - 15g

recyclable aussi en mini attelle de fortune    smile

3058_finlande_2012_206_23-12-14.jpg

Hors ligne

#3 23-12-2014 23:10:32

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Alimentation] Porte-bouteille "isolant" - 15g

bonsoir Dom,

sympa pour Noël, je manquais d'idée lol

je n'ai pas trop compris la ceinture à la fin, la bouteille est à l'horizontal ?

merci pour le lien des clip-bouteille, j'ai envie d'essayer

pour la transfo en attelle peut-être pas tout de suite roll

Myrtille

Hors ligne

#4 23-12-2014 23:35:27

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Alimentation] Porte-bouteille "isolant" - 15g

Salut Myrtille smile

voui, la bouteille est horizontale!

Je me souviens que tu craignais que mes bouteilles ballottent avec le clip. Avec ce système, ça ne devrait pas être le cas wink .

@lynx18: bonne idée, mais bon, c'est Noël, quand-même! lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#5 24-12-2014 14:48:54

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Alimentation] Porte-bouteille "isolant" - 15g

ok j'essaierai mais je crains que ça gêne mes bras...

Hors ligne

#6 24-12-2014 17:58:04

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Alimentation] Porte-bouteille "isolant" - 15g

Ben non, tu mets la bouteille sur les reins, c'est très accessible.

Tu serres le tube au diamètre de la bouteille, avant de mettre les élastiques, et ça ne glisse pas.

J'ai même fait un essai avec mon Green Hermit: il descend par dessus, ce qui décolle le sac du bas du dos.

Joyeux Noël smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#7 24-12-2014 18:24:06

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Alimentation] Porte-bouteille "isolant" - 15g

En attendant le Père-Noël, je réalise que je pourrai plutôt utiliser une bouteille de 75cl, bonne contenance pour les sorties estivales en montagne cool .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#8 24-12-2014 18:43:25

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Alimentation] Porte-bouteille "isolant" - 15g

Sympa, par contre en contact avec ton dos à 37°C tu reperds peut-être ce que tu as gagné avec l'isolant, par rapport à un contact air (25 à 30°C). Mais, d'un autre côté c'est aussi plus à l'abris du rayonnement solaire.
Pour garder la bouteille au frais, en la mettant juste dans une chaussette mouillée on doit être dans le même ordre de poids.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#9 25-12-2014 10:17:19

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Alimentation] Porte-bouteille "isolant" - 15g

Peut-être une légère perte par rapport à un port à la ceinture? Je ferai ma prochaine rando bardé de capteurs pour faire les mesures lol .

Je ne sais pas, mais il y a 2 épaisseurs de mousse alluminisée + l'épaisseur de la ceinture (une sangle de 38mm de large) + le tissus du TS mérinos, ça doit quand-même bien isoler du contact avec le corps.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums