Aller au contenu

#1 02-04-2015 08:54:24

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Organisation du Camp de Base 2015

Bonjour tout le monde,

Je lance une discussion en vu d'organiser le camps de base de cette année. Highpictv et Eroes ne souhaitent plus le prendre en charge et je ne peux pas le faire seul. Lors du CdB 2014, il semblait se dégager une tendance : puisque personne ne souhaite le faire seul, il faut le faire à plusieurs... L'appel à candidature est lancé wink

Ensuite, on rentre dans le dur avec la grille proposée par Eroes :

Eroes a écrit :

Trouver un site attractif, trouver un lieux d’hébergement. (janvier, février), (là, on est clairement déjà à la bourre, sauf si on opte pour un CdB itinérant)
Préparer un programme d’activités, en gros nous suivons le même canevas depuis plusieurs années.
Lancer les inscriptions sur le site, les suivre (le plus tôt possible pour permettre aux gens intéressés de pouvoir poser leurs congés).
Ensuite une semaine avant, la partie logistique débute. Sur place tout le monde donne la main et les bonnes volontés sont nombreuses, il convient de leur permettre de s'exprimer et de les organiser. Avec le matériel dont nous disposons aujourd'hui (barnum, réchauds, frigos, ustensiles, guirlandes...) il est très facile d'organiser la partie restauration. Là encore il convient juste d'organiser : préparer des menus, faire les courses, stocker, nettoyer, ranger.
Je dispose de pas mal d'informations sur les quantités, des astuces pour l'organisation (et vous en trouverez de nouvelles) que je transmettrai volontiers.

Donc en gros, qui est partant pour participer à l'organisation ?
Je trouverais dommage que cela tombe à l'eau hmm

Edit du 7avril 2015 :
L'organisation est lancée.
Évidemment, la liste des organisateurs n'est pas figée, donc n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez aider (vous n'aviez pas vu passer l'info, le région choisie est la vôtre et vous la connaissez comme votre poche...) wink

Pour info, j'ai créé une liste de diffusion pour faciliter les échanges. Donc si vous souhaitez nous rejoindre et nous filer un coup de main, contactez-moi par MP et je vous y ajouterai smile

Dernière modification par Opitux (07-04-2015 10:10:56)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#2 02-04-2015 09:15:11

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Belle initiative! Peut-être serait-il plus facile aux volontaires de se décider si une date (ou une fourchette) était fixée?  smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#3 02-04-2015 09:20:58

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Au vu de mon expérience dans le comité Sud-Est, il faut décider la date en fonction de la disponibilité des organisateurs.
Donc ceux qui sont candidats doivent considérer qu'ils pourront être présent aux dates choisis, car ils participeront à ce choix.

Hors ligne

#4 02-04-2015 09:26:34

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Guybrush84 a écrit :

[...]il faut décider la date en fonction de la disponibilité des organisateurs.[...]

J'en étais là dans ma réflexion wink
En attente d'organisateurs  tongue


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#5 02-04-2015 10:04:48

patacap
Membre
Inscription : 20-03-2014

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Je suis partant pour donner un coup de main à l'organisation du cdb.
Opitux, je suis à ta disposition  big_smile

Hors ligne

#6 02-04-2015 10:24:04

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Je ne suis pas sûr de venir au CDB, notamment parce que je n'en connais pas la date tongue
Mais si ça se fait dans les Pyrénées, je devrais pouvoir filer un coup de main.

Hors ligne

#7 02-04-2015 11:56:18

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Ce serait sans doute le plus simple, puisque tout le matos s'y trouve et qu'on s'organise un peu tard.
Ce sera toujours ca en moins à faire... Sauf si cdb itinérant...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#8 02-04-2015 13:36:18

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Eloi a écrit :

Je ne suis pas sûr de venir au CDB, notamment parce que je n'en connais pas la date tongue
Mais si ça se fait dans les Pyrénées, je devrais pouvoir filer un coup de main.

Tout pareil wink


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#9 02-04-2015 13:52:11

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Donc pour le moment

Opitux
patacap
Eloi (fonction date et lieu)
Ralf7500113 (fonction date et lieu)

Edit : fausse manip

Dernière modification par Opitux (02-04-2015 15:03:20)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#10 02-04-2015 14:08:24

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Opitux a écrit :

Donc pour le moment

Opitux
patacap
Eloi (fonction date et lieu)
Ralf7500113 (fonction date et lieu)

Attention, en ce qui me concerne, je ne parle que d'un apport de main d'oeuvre comme manutentionnaire ou chauffeur. Je ne serai pas organisateur.

Hors ligne

#11 02-04-2015 15:04:09

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Je corrige

Organisation
Opitux
patacap

Coup de main sur place
Eloi (fonction date et lieu)
Ralf7500113 (fonction date et lieu)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#12 02-04-2015 16:35:45

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Organisation du Camp de Base 2015

ça aurait été avec plaisir, mais les Pyrénées ça risque d'être trop loin pour moi cette année.. hmm

Dernière modification par rhafiki (02-04-2015 16:36:27)


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#13 02-04-2015 16:51:53

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Heu, pour le moment, rien n'est fixé ou décidé.
Ce n'est pour le moment qu'un appel à candidature...
Avis aux bonnes volontés donc wink

Edit : je précise que je suis quant à moi dans le Sud-Est. Si on est nombreux dans le coin, ce sera pê plus simple de le faire ici. Et puis je crois que les Pyrénées ont déjà accueillit le CdB à maintes reprises...

Dernière modification par Opitux (02-04-2015 16:54:39)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#14 02-04-2015 18:43:03

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Ok, si c'est dans les Alpes je suis partant pour donner un coup de main !


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#15 02-04-2015 19:19:27

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Salut à tous.

Dispo pour l'organisation également, d'ici le CDB.
Dispo en juillet physiquement.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#16 02-04-2015 20:27:58

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Bravo Opitux. Ma disponibilité dans les mois qui viennent est assez floue mais si je peux participer ce sera avec plaisir, surtout si ca se passe dans le sud-est-alpes. A confirmer pour moi donc.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#17 02-04-2015 21:12:29

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Oui changez de coin. C'est important de varier les plaisirs.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 02-04-2015 22:02:30

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du Camp de Base 2015

highpictv a écrit :

Oui changez de coin. C'est important de varier les plaisirs.

Le officiellement toujours toujours co-chef a parlé  lol
Sinon, merci de préciser si vous êtes partant pour l'organisation, ou juste pour donner un coup de main la semaine retenue wink

Donc, si je ne me trompe pas :

Organisation
Opitux
patacap
Seraph'

Coup de main sur place
Eloi (fonction date et si Pyrénées)
Ralf7500113 (fonction date et si Pyrénées)
rhafiki (si Alpes)
Jjondalar (si Alpes)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#19 03-04-2015 06:48:39

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Organisation du Camp de Base 2015

highpictv a écrit :

Oui changez de coin. C'est important de varier les plaisirs.

Tout à fait Thierry!

J'adore les Pyrénées, en particulier celles orientales. J'ai randonné une fois dans les Alpes, encore des souvenirs dans la tête depuis plus de dix ans. Mais quid de la Bretagne, les Vosges, les Landes?

L'année dernière, nous avons eu un bon petit groupe de Belges, je trouve que c'était chouette de leur part d'avoir pu faire le trajet. 

Si le CDB se fait dans les Pyrénées les matos se trouve à un jet de pierre, s'il se passe dans les Alpes, à un jet de pierre et demie, dans le Massif Central, deux jets de pierres.

Le plus important est de trouver le camping qui peut accueillir un groupe, avec suffisamment de place pour tout installer.

Le fer est chaud.... plus on va attendre qu'il y ai du monde, plus ça va prendre du mou, plus ce sera le bazar. Je pense que quatre personnes suffiraient pour entamer les premières démarches, c'est à dire trouver l'emplacement pour juillet/aout dans un premier temps, après on affine pour la date.... (c'est ce que je pense)

Certes, le nombre de volontaires intervenant à la mise en place du matos est important, mais je pense que n'importe l'endroit où se passe ce rassemblement, il y aura toujours des volontaires...


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#20 03-04-2015 08:35:58

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Seraph' a écrit :

Je pense que quatre personnes suffiraient pour entamer les premières démarches, c'est à dire trouver l'emplacement pour juillet/aout dans un premier temps, après on affine pour la date....

Perso, j'aurai bien aimé qu'on soit 4/5 de sûrs pour l'organisation avant de lancer la machine, histoire de ne pas tout lancer et de me retrouver tout seul au milieu du gué...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#21 03-04-2015 08:45:00

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Je soulève un problème qui peut compter :

Le matériel (Barnum, cuisine...) se trouve à Mérens les vals. A 15 km du Pas de la Case. La possibilité de le déplacer dans les Alpes ou ailleurs est conditionné par la présence de quelqu'un qui passe pas loin du matos.
Opitux, tu vas pas faire l'aller retour 2 fois pour le ramener.
Il faudra un fourgon, on peut le louer.

Au fait, il manque un Barnum si on dépasse les 20 personnes.

A par ça, l'année dernière, on a failli le faire dans le haut Verdon wink

Hors ligne

#22 03-04-2015 09:05:55

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Yep, matos à Mérens les Vals. Je me l'étais noté dans un coin de la tête... et non, je ne ferai pas 2x l'aller-retour hmm

J'avais ces quelques options dans ma petite tête :
  * On refait dans les Pyrénées... Pratique, mais je trouve ca dommage également,
  * On fait ailleurs en itinérant. Pas de problème de matos, mais ambiance peut-être moins "vacances/famille" et bonne bouffe le soir,
  * On fait ailleurs en CdB dans un camping et là, il faut que quelqu'un prenne le matos avec lui (patacap ou qq'un d'autre) et il faut une loc.

Je n'étais pas encore arrivé au barnum. C'était à voir en fonction du nombre d'inscrits...

Pour le moment, c'est qui et combien pour organiser. Vient ensuite le où puis le "qui fait la bouffe" (le plus important en fait ^^)

Seraph' a écrit :

Le plus important est de trouver le camping qui peut accueillir un groupe, avec suffisamment de place pour tout installer.

C'est même ce qui risque de déterminer le lieu du CdB... Je crois que l'an dernier, cela s'était finalement fait chez Ice parce qu'aucun camping n'avait répondu favorablement à la présence d'un groupe de 50 personnes...

Allez, encore 1 ou 2 personne pour l'organisation et on se lance  big_smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#23 03-04-2015 09:18:24

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Tout le matos loge dans un fourgon? Si c'est le cas, je ne vois pas d'inconvénient à faire deux aller-retour pour "la bonne cause". J'ai le fourgon, et une remorque.... Le problème ne réside pas là...

A vous les studios... wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#24 03-04-2015 09:43:02

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Seraph' a écrit :

Tout le matos loge dans un fourgon?

Oui.

On peut aussi décider de stocker le matos ailleurs après le CdB.

Dernière modification par Guybrush84 (03-04-2015 09:44:01)

Hors ligne

#25 03-04-2015 09:46:42

patacap
Membre
Inscription : 20-03-2014

Re : Organisation du Camp de Base 2015

Comme Seraph', j'ai un kangoo et une remorque, je peux faire un transport également.
Par contre pour savoir qui peux faire quoi dans l'organisation (en amont et sur place), je pense qu'il va falloir trouver le lieu.
Je suis optimiste sur le fait que nous serons suffisemment nbreux pour l'organisation.

Hors ligne

Pied de page des forums