Aller au contenu

Annonce

#1 08-04-2015 17:14:00

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Pochette pour APN

Ce sera mon premier fil ouvert dans cette section. Que d'émotions... Blague à part, ça me permet de préciser une chose importante : j'ai deux pieds gauches (à mon niveau, on ne parle pas de mains), et mes capacités en bricolage/couture/whatever frôlent le néant absolu. Et pour ne rien arranger, je n'y connais rien en tissu et trucs du genre. Bref, je pars de zéro.

Pour ceux que je n'ai pas fait fuir, mon besoin est simple : je veux une nouvelle pochette pour mon APN. Pour vous donner une idée de la bête, c'est un sony alpha 5000, qui ressemble à ça :
d56d82260e0d92751d06db146f5e1321d19ced.jpg

Format classique pour un APN, mais objectif proéminent qui obligera la pochette à être un peu plus profonde.

Actuellement, j'utilise la pochette fournie avec. J'ai pas de photo sous la main, mais elle est horriblement mal foutue : elle est triangulaire, ce qui fait que l'APN n'est pas bien maintenu (ce qui en soit ne pose pas de soucis) et que plein de place est perdue (ça, c'est plus chiant). Bien entendu, elle possède foultitude d'autres défauts, mais surtout elle pèse le poids d'un âne mort et n'est pas étanche. Son seul avantage, c'est la bandouillère, qui ne sert à rien 95% du temps mais que j'apprécie lorsque je pose le sac (le soir au bivouac pour ma promenade digestive, ou lors d'A/R vers des sommets).

La pochette me sert aussi pour stocker mes cartes de la journée (ou de la demi-journée, mais vous voyez le principe), qui sont imprimées recto-verso sur des A4. Avec l'affreuse pochette, je devais les plier en 3, et elles glissaient un peu partout dans la pochette (genre sous l'APN) à cause de la forme de cette dernière. Quand j'avais une pochette plus grosse, je mettais aussi du petit matos (boussole, quelques amandes, papiers, sous, téléphone... selon les besoins), ce qui était pas mal.