Aller au contenu

Annonce

#1 17-06-2015 13:26:30

Hélène S
Membre
Inscription : 22-09-2013

Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Bonjour,

je prévois de partir la première semaine d'Août dans le Vercors, pour suivre le GR de pays des 4 Montagnes (Lans - Villars - Rencurel - Méaudre - Autrans).
Mon objectif : randonner en autonomie, sans rechercher les performances physiques, dans un milieu que je connais déjà partiellement et bien balisé.
Et je cherche quelques personnes qui aimeraient partager ce moment avec moi !

Je suis originaire de la Drôme (je suis dans les Yvelines maintenant) et j'ai beaucoup randonné à la journée dans ce coin du Vercors.
Je suis en train d'organiser les étapes (openrunner) qui feront moins de 15km par jour. Il y a aussi la traversée de village tous les jours ou presque, qui aidera au ravitaillement.
Donc... une randonnée pour MUL débutant !

Je participe à la fin du mois à une week-end de formation à la survie du CEETS pour me sécuriser.

Ces derniers mois, je me suis entraînée à randonner avec un sac à dos chargé à 8kg, mais nous n'avons pas autant de dénivelé dans mon coin !
D'après ma liste de matériel, je serai plutôt à 12kg pour cette semaine là. J'ai l'impression que je n'arrive pas à faire mieux avec le matériel que j'ai et mon manque d'expérience.

Il n'y a qu'un seul refuge non gardé (refuge du Roybon) sur le tracé que je prévois; il faudra utiliser le tarp pour les autres nuits; là, j'hésite à le faire si je suis seule.
Autre chose que j'appréhende : l'absence de bonne douche tous les jours ! mais j'ai déjà repéré quelques points d'eau pour les toilettes de chat !

Alors ? Un autre MUL débutant pour venir acquérir de l'expérience avec moi ?
ou un MUL confirmé en convalescence ?!?
ou encore un MUL coach au grand cœur qui n'a rien à faire la première semaine d'Août et veut bien prendre sous son aile une randonneuse curieuse, enjouée qui n'a pas les 2 pieds dans le même sabot ????
ou les 3 à la fois wink

Je vous remercie !
A bientôt
Hélène

Hors ligne

#2 20-06-2015 23:03:26

David2000be
Membre
Lieu : Ellezelles
Inscription : 19-10-2013

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Bonjour,

Je suis libre fin juillet début août , sur combien de temps prevois tu le faire , je randonne avec mon chien , ça ne te dérange pas? Si tu veut prend contact on en parle

Bonne soirée

Hors ligne

#3 20-06-2015 23:09:17

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Hélène S a écrit :

Je participe à la fin du mois à une week-end de formation à la survie du CEETS pour me sécuriser.

Je n'ai lu aucun retour de quelqu'un s'étant servi ou ayant eu besoin de ce genre de trucs. C'est absolument pas orienté randonnée, et encore moins rando légère.

Sinon, globalement, je pense que tu t'inquiètes beaucoup pour rien. C'est qu'une rando, pas une expédition à l'autre bout du monde.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#4 20-06-2015 23:41:44

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Shanx a écrit :
Hélène S a écrit :

Je participe à la fin du mois à une week-end de formation à la survie du CEETS pour me sécuriser.

Je n'ai lu aucun retour de quelqu'un s'étant servi ou ayant eu besoin de ce genre de trucs. C'est absolument pas orienté randonnée, et encore moins rando légère.

Sinon, globalement, je pense que tu t'inquiètes beaucoup pour rien. C'est qu'une rando, pas une expédition à l'autre bout du monde.

Quand je lis le programme du niveau 1, je trouve pas mal de choses qu'on voit aussi sur le forum :

http://stages-survie-ceets.org a écrit :

Objectifs

À l’issue de ce stage, nous souhaitons que vous sachiez :
    gérer les risques lors de vos activités en milieu naturel / engagé ;
    faire plus avec moins : optimiser et démultiplier l’efficacité de votre matériel ;
    prendre les bonnes décisions et poser des gestes qui seront efficaces même et surtout en conditions dégradées ;
    vous adapter aux réalités du terrain : VOTRE terrain, avec VOTRE physique, VOS objectifs, et VOS outils.

Programme:
[...]
sac à dos :
    le charger correctement
    le régler correctement
couteau :
[...]
    utilisation optimale d’un petit couteau à lame fixe
[...]
régulation thermique (lutter contre le chaud et le froid) :
    vêtements, principes de base, physiologie
    trouver le bon micro-climat
    abris de fortune ;
[...]
l’eau :
    la trouver
    évaluer sa potabilité
    la rendre potable
    la stocker / la transporter
bivouaquer avec du matériel, trucs et astuces :
    optimiser l’utilisation d’un sac de couchage
    tarps : montage efficace
    poncho : l’abri d’urgence
[...]

Et les compétences ne pèsent rien dans un sac à dos.


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#5 21-06-2015 00:00:36

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Stage CEETS...ça me dit  quelque chose.

Ah ben oui notre bon vieil ami d'en face David. C'est serte un survivor, mais aussi un mul(vivor), quelques compétences, ça ne pèse rien, et je suis sûr que l'ambiance à ses stages est sympa.
Tout en sachant, comme dit plus haut qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, être prudent et conscient, ça aide déjà énormément en rando. Et si en plus tu es raisonnable et "humble" (savoir renoncer etc) tout devrait bien se passer.

Allé à+

Dernière modification par xROMUx (21-06-2015 00:12:53)

Hors ligne

#6 21-06-2015 00:10:12

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

xROMUx a écrit :

Stage CEETS...ça me dit  quelque chose.

Ah ben oui notre bon vieille ami d'en face David. C'est serte un survivor, mais aussi un mul(vivor), quelques compétences, ça ne pèse rien, et je suis sûr que l'ambiance à ses stages est sympa.

Probablement, surtout si on est fan de l'ambiance scout. Mais le scoutisme n'est pas la randonnée. Et je trouve que c'est cher pour "des compétences qui ne pèsent rien". Apprendre à monter son tarp, ça se fait tout seul. Et la plupart des trucs qu'il apprend sont overkill pour la rando. Genre vérifier la potabilité de l'eau ? Si t'as un doute, tu mets un micropure, et fini. Utiliser un couteau ? Sur ce forum, on hésite à partir avec un couteau. Alors payer pour apprendre à couper des branches avec, non merci. Je pourrais continuer longtemps.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#7 21-06-2015 00:16:13

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Oui, c'est vrai que les stages sont assez cher. Maintenant hein, qui suis-je pour juger l'envie qu'une personne a de faire ce stage.
Mais il est vrai qu'en terme de randonnée, toutes ces compétences ne sont pas nécessaires, même si certaines aides, et peuvent être utiles.
'fin voilà...

Hors ligne

#8 21-06-2015 00:24:52

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Shanx a écrit :

Sinon, globalement, je pense que tu t'inquiètes beaucoup pour rien. C'est qu'une rando, pas une expédition à l'autre bout du monde.

Elle cherche juste des copains de rando, je pense que tu t'inquiètes beaucoup pour elle lol

Je pourrai pas, mais de tout coeur avec toi HélèneS wink

Shanx, mdr ta petite saillie sur les stages scout, j'adore le jeu de mots franglais sur les stages de survie qui seraient over kill smile

(cela étant je connais pas ces stages, c'est peut-être très bien- en fait je me dis un truc, c'est que si tu veux valider tous les acquis, il te faut  connaître tous les animaux et plantes comestibles et/ou venimeux.... de la planète).

Dernière modification par Bilbox (21-06-2015 00:28:25)

Hors ligne

#9 21-06-2015 11:27:26

vladimir-IGOR
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Bonjour,
Je serais intéressé, je randonne aussi avec mon chien  smile .

cordialement
Igor

Hors ligne

#10 21-06-2015 11:40:37

Hélène S
Membre
Inscription : 22-09-2013

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Bonjour à tous !

je ne pensais pas en effet que ma petite annonce provoquerait autant de vives réactions !

En effet, je suis du genre très précautionneuse, donc je vais essayer d'anticiper les risques; et je veux bien croire que, pour certains d'entre vous qui partent avec 8kg sur le dos pendant 3 semaines en terrain inconnu, ma petite virée dans le Vercors sur sentier balisé parait une balade de santé.

Mon plaisir est aussi dans la préparation et les rencontres. Et je ne suis pas une survivaliste ! C'est sûr !

Quant à faire l'expérience, tester soi-même, c'est tout à fait l'esprit dans lequel je suis. J'en suis à mon 3ème P3RS pour comparer la durée de chauffe et la quantité optimum d'alcool à porter; demain, je rajoute des attaches à mon tarp D4 car je n'arrive pas à faire un truc bien dans mon jardin avec les 2 bâtons de rando.
J'ai fait ma liste de matériel en pesant chaque chose et j'espère que je porterai tranquillement les 12kg.

Il faut bien commencer quelque part !
Vous avez d'ailleurs une rubrique "Débuter", il me semble !

A bientôt !

Dernière modification par Hélène S (21-06-2015 14:23:21)

Hors ligne

#11 21-06-2015 12:11:14

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Bonjour Hélène,  smile

Hélène S a écrit :

Je participe à la fin du mois à une week-end de formation à la survie du CEETS pour me sécuriser.

Tu as du temps, l'envie et le budget ?
N'hésite pas un instant, vas-y ! smile

Il me semble avoir lu que plusieurs membres de Rl ont suivi avec bonheur les stages de DM.
C'est clairement le genre de rencontre dont on ne peut revenir qu'enrichi.


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#12 21-06-2015 12:11:51

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Tu devrais modifier ton titre pour qu'on comprenne qu'il s'agit de trouver des gus wink

Hors ligne

#13 22-06-2015 10:58:41

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Vive la Drôme !  smile

Hors ligne

#14 24-07-2020 16:45:03

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Bonjour

Afin de ne pas créer un nouveau post, je me permet de rédiger ici un mini compte rendu de ce GRP, car je l'ai fait l'an dernier et jai eu beaucoup de mal à trouver des infos !

Je passerais sur le matos pour le coups car c’était pas vraiment MUL (10 et 14 kilos)
C’était mon premier trek, et je le conseil vivement pour les débutants !

L'avantage de celui-ci c'est d'avoir un point de chute chaque jour car on rejoins les villages entre eux. Ainsi on porte que la nourriture du jour. Et ça peu rassurer les novices. Et le GRP est bien balisé

Etape 1 :
St Nizier > Autrans
15km 900D+ /1019 D-

Nous avons bivouaquer la veille à coté du parcours d'accrobranche et nous avons mangé une planche apéro au resto "la rocaille". Nous y avons pris le pain pour les sandwich et nous avons pris du jambon et des tomates à l'épicerie à coté du restaurant "les 3 marmottes".

Départ le lendemain matin, départ plutôt calme entre les hautes herbes sur du plat.
932436bd0893b74dd282b586455fb4b442f58e.jpg

Puis on arrive tout de suite au pas de la corne à descendre.
Un peu surprenant quand on vient de faire nos tout premiers km avec un sac sur le dos de descendre ce pas tout en pierre, assez étroit et avec de grandes marches en pierre. Il y à même un câble de sécurité pour dire !
Mais le Pas de la corne se descend très bien et n'est pas du tout exposé.
On arrive alors au village d'engin que l'on traverse très rapidement Puis ça grimpe.
ça grimpe dur (en tout cas pour nous, pour un premier jour) jusqu'au plateau de la molière et le refuge du même nom.
On mange au plateau puis on le traverse accompagné des vaches.
60629898ac4833775b8c2ad1a00d7a41883135.jpg

On atteins ensuite la table d'orientation à l'autre bout du plateau, desservie par un parking (donc beaucoup de monde)
On suit alors la crête (pas du tout exposé) et on passe au sommet de Charande.
On continu encore un peu sur la crête puis vient une descente en lacet. (Et la on apprendra que les descentes sont pire que les montées !)
On fini la descente en forêt, puis on longe la lisière du bois le long du village avant d'arriver au centre.

Repas du soir : Pizza à "la Flambée"
Nuit : Camping le vercors (épuisé après cette première journée, on a pas eu le courage de trouver un bivouac)
 


Etape 2 :
Autrans > Rencurel
11km 411 D+ / 622 D-

On reprend la route de bonne heure et de bonne humeur.
On passe à la boulangerie pour les sandwich du midi.
On monte à travers la forêt vers le pas de Pertusson, on est à l'ombre toute la montée.
1f1306da3a25a7a146f3d64e4d04f880867bfe.jpg

Celle ci est parfois assez raide mais se fait plutôt bien.
On regarde bcp nos pieds et on loupe une marque. 1km dans les dents ! :lol:
On reviens sur nos pas et on atteins enfin le pas de pertusson, Véritable petite porte vers l'autre versant.
81e99ad1494e516789aed1756a126c9d88bbb6.jpg

La vue est sympas, on pique nique là.
Puis on descend à travers la forêt.
On se retrouve ensuite sur la route au lieu de continuer à longer par le GR (nos yeux nous font décidément des tours)
Il y a encore 3 km à redescendre en lacet par la route (plutôt fréquentée). On fait alors du stop et un traileur nous prend en voiture :) .
Il nous dépose devant l'hotêl le marronier. On a aucune excuse pour le coup, mais on y a dormis comme des pacha :lol:

Pour la petite anecdote:  on est du 59 (gravelines), on débarque dans un village de 300 habitants en Isère. On demande à l’hôtelier si il reste une chambre. Le temps que le logiciel mouline, il passe en cuisine, revient, regarde mon conjoint et sort "Antoine ?" ... Euh bah oui c'est lui ? Le mec était un Gravelinois ! Sa fille qui donnait un coup de main pour l'été avait été à l'école avec mon conjoint ! :lol:

Bref étape plutôt facile, pas de grand intérêt de paysage.



Etape 3 :
Rencurel > Méaudre
14km 1160 D+ / 1000 D-

Sur les conseils de notre hôte on par rejoindre le GR en passant par la forêt.
Une fois le Gr atteins, il s'agit au début d'une "route forestière" (un peu type col muletier)
Puis par moment le chemin coupe à travers les lacets.
Presque sans s'en rendre compte on arrive en sous bois sur un single.
On passe le pas des rages qui passe sur une masse rocheuse
72d593678a491dae430312873f901f5411fdce.jpg
72040ac337b20d92e8b367de80542e0e9939f3.jpg

On contourne cette masse rocheuse, puis on repart en foret sur des sentiers plus larges enfin on monte encore une fois en sous bois (pas de la ferrière) pour atteindre "le Gros Martel"
[Photo du pas de la ferrière à ajouter]


On continu encore et toujours en forêt en descente pour atteindre une piste de ski qui descend sur Méaudre

En arrivant en centre, grosse déception tout était fermé !
Nous avons du quémander au dernier troquet ouvert, il n'a pas voulu nous servir de planche apéro à table sous pretexte qu'il allait fermé.
Ils nous a laisser nous servir à l'épicerie (on aurait du pratiquement lui baiser les pieds d’après ses réflexions)
On mange alors sur la place du centre ville.
Au final on aura fini de manger que sa terrasse était encore pleine et il n'avait toujours pas fermé !

Nuit : bivouac en bas des pistes

Etape 4 :
Méaudre > Villard de Lans
8 km 409 D+ / 420 D-

Etape plus courte. On a fait nos sandwich avec ce qu'on a pu avoir à l'épicerie
Pas de Grand récit, on marche en forêt pendant 8km :lol:
Sur une large piste
5bf2e7d9537e5ad59fc2467f29243a6bdfbe68.jpg

On a décider de ne pas descendre à correncons et de profiter de l’après midi à Villard-de-Lans qui est une ville que j'apprécie beaucoup
3f47a1defbc475db42196a9090733c4fabfc0f.jpg

Repas du soir : Crêperie de l'ours
Nuit : Camping CapFun Vercors (on a jamais trouvé la partie sanitaire !!)

Etape 5
Villard > Lans en Vercors
12 km 530 D+ / 620 D-

Nouveau jour, Nouvelle étape !
Une des plus sympas, de Villard on rejoint le pont amour et on commence à monter doucement entre les arbres par un chemin très bucolique, qui fait vraiment "Alpes" j'ai envie de dire. (Plus que les précédents jour) On passe la cabane de Roybon. On monte jusqu’à arriver à un promontoire. On se pause un peu pour regarder le paysage, et on discute avec des "papy" qui font du VTT de descente et deux randonneurs à la bonne 50ène et aux mollets sacrément développés.
7b138652dc5da3479ee8626dd7fd5c4597a094.jpg

On reprend la route et on passe un long moment en balcon, moi qui est le vertige, c'est le chemin le plus "exposé" (excusez moi du terme) du trek. On passe même dans quelques éboulis et je fait pas la fière.
Tout ça me donne faim, mais le sentier est riquiqui. Au bout d'un moment tampis ! On se sert tant bien que mal et on mange rapidement notre sandwich.
46a304e11a212d60aa670649a83c8371fc5cd3.jpg

Puis on atteint une combe et on amorce la descente vers Lans en Vercors
beb95f9ce2f3bcd68a0524852f1c6728470d40.jpg

On se ravitaille pour le lendemain à la supérette et on croise les 2 randonneurs, toujours accompagnés de leur 4 mollets. On dîne tout les quatre un hamburger.
Nous passerons la nuit en bivouac en bas des pistes


Etape 6
Lans > Le Moucherotte
6km 814 D+

On pourrais finir aujourd'hui, mais on a choisi de dormir au Moucherotte.
La monté est sans grand intérêt (large piste en plein cagnard)
Mais la vue en haut et la table d'orientation vaut le détour ! On voit même super bien le Mont Blanc
On mangera accompagné des chocards.
Nuit au sommet
Vous le voyez ?
5a6ec9878150d572f1fa8fcfbe5e3e3c5e24c1.jpg

451b51a1d0a40b19e69eebe34e72bb5e8cd83f.jpg

151873c5b80ce8f3b983c4d00ac54f902b3235.jpg

notre campement
9d5f26c04164e797ad40023434eea74a52ca28.jpg



Etape 7
Le Moucherotte > St Nizier
4 km 690 D-

Dernier jour
On se lève vers 5h pour le lever du soleil

76251a07a2de4aba8eb5339980fba51349b1b8.jpg
43361eeface04bd5fea26eb5c84f88db8aff5b.jpg

Ce sera le seul jour ou notre pantalon et où la polaire auront servis ....
5312ee5db29f43d144b1d32abda524ff58e1b1.jpg

On descend par un chemin a travers les arbres en pente douce.
Puis on se trompe une dernière fois en descendant dans un éboulis (on a suivi des VTT) alors qu'un beau chemin longeais celui-ci  :lol:

Une dernière piste de ski a descendre, et nous voila arrivé !
06df66da63f08ffb9372493e37349963e52378.jpg


EN BREF :
- Peu d'eau / de source sur le parcours
- Etape Facile, Pas de passage exposés (quelque passages "techniques" pour des débutants, mais assez "pédagogique" et qui se passent bien, idéal pour apprendre)
- Beaucoup de forêt (positif et négatif, car du coup peu de point de vue)
- Idéale pour les débutants et comme premier trek
- ravito tout les jours dans les villages
- Un SDC 15° suffit largement
- Trés trés peu de monde ! on faisait des étapes sans voir personne

Dernière modification par kraïna59 (24-07-2020 17:10:59)


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#15 24-07-2020 23:17:45

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Très sympathique le retour de votre périple avec de très belles photos...
Un petit effort sur le poids et vous serez au top !!  smile

Hors ligne

#16 25-07-2020 16:30:44

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Merci pour ce sympathique retour d'un secteur que j'aime beaucoup.
Il y a tellement à découvrir dans le Vercors...
wink

Villard de Lans > Tu n'es pas monté sur l'Ours pour la photo ?
C'est la tradition !
big_smile

Pont de l'amour > Vous n'en avez pas profité pour faire la superbe cascade de la Fauge sur le trajet ?
Ca serait dommage de rater ça...
hmm

Hors ligne

#17 26-07-2020 20:31:38

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Redfish a écrit :

#578963Merci pour ce sympathique retour d'un secteur que j'aime beaucoup.
Il y a tellement à découvrir dans le Vercors...
wink

Villard de Lans > Tu n'es pas monté sur l'Ours pour la photo ?
C'est la tradition !
big_smile

Pont de l'amour > Vous n'en avez pas profité pour faire la superbe cascade de la Fauge sur le trajet ?
Ca serait dommage de rater ça...
hmm

C'est vrais que c'est la tradition ! Je me suis contenté de rester à coté cette année  lol mais j'ai pas mal de photo dessus également
On n'a pas fait la fontaine de la Fauge mais j'ai de la famille pas loin (seyssins, et mon oncle à une maison sur st Nizier) alors je reviens régulièrement dans le coin. Je note pour la prochaine fois


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#18 26-07-2020 21:22:25

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Si tu peux y aller en hiver, c'est très sympa aussi...
119d9272699e289b3f557e10c124226320cf62.jpg
Pour l'échelle, elle fait environ 15m de haut de mémoire.
wink

Dernière modification par Redfish (26-07-2020 21:22:58)

Hors ligne

#19 26-07-2020 22:11:50

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Merci pour ton récit.
Le Vercors attiré beaucoup de monde et je comprends bien en voyant ces belles images.
Moi aussi j'ai le vertige et je me renseigne toujours avant de partir. Mais là cela semble "faisable".


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#20 27-07-2020 00:40:46

poneyworld
Invité

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Redfish a écrit :

#578963Villard de Lans > Tu n'es pas monté sur l'Ours pour la photo ?
C'est la tradition !
big_smile

Ya plus d'ours, c'était le seul truc supportable dans cette ville et ils l'ont viré..!

#21 27-07-2020 01:27:23

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Quand ça ?
o_O"

Hors ligne

#22 20-08-2020 18:07:04

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Bonjour,

Ah, un retour dans le Vercors que j'avais raté... Merci pour le partage !

Non l'ours de Villard n'a pas disparu autrement ; mais effectivement ils l'enlèvent et le remplacent chaque hiver depuis quelques années (il finissait par mal supporter le gel)...  wink


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#23 24-08-2020 19:36:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Rando dans le Vercors Tour des 4 montagnes MUL débutante !

Je confirme qu'il est bien à sa place ce mois d'août...

Hors ligne

Pied de page des forums